ENDURO MAGAZINE HS N°5
<< Préc. 8 9
<< Préc. 9
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 27-08-2014, à 12:07
Modernes ou Anciennes, vaste débat, tout a fait inutile d'ailleurs, on ne va pas demander à des gars de 20 ans de se passionner pour des brèles antédiluviennes.

Les modernes sont très efficaces, y a pas de doute. Mais moi j'ai arrêté le chrono  en 82, et suivit le truc de très loin.

En 2001 j'avais finement négocié avec Maman et j'ai obtenu la" permission de minuit", une petite semaine à Brives pour les ISDE.

Le retour au contact après 20 ans consacrés à l'élevage de petits monstres à 2 pattes, a été un peu difficile au début, j'avais perdu mes repères.

Mais c'est revenu, vite.

Dans l'ensemble, les gars avaient une belle santé et un optimisme serein, limite faire peur en spéciale.

Bref, il n'y a rien à comparer, c'est tout pareil, tout en étant différent. En fait, ce n'est pas l'Enduro qui a changé, c'est nous, qui avons changé.

Mais bon dieu qu'est ce que je suis content de pouvoir rester dans le mouv', même par Internet.

Moto(s) : KTM
Posté le 27-08-2014, à 12:09
Saint Cyrcoët en Brocéliande ?

Tu serais voisin du 35/56 ?

43674367 messages 2929 images
Posté le 27-08-2014, à 12:17

ploermel78 a écrit :

Modernes ou Anciennes, vaste débat, tout a fait inutile d'ailleurs, on ne va pas demander à des gars de 20 ans de se passionner pour des brèles antédiluviennes.

Les modernes sont très efficaces, y a pas de doute. Mais moi j'ai arrêté le chrono  en 82, et suivit le truc de très loin.

En 2001 j'avais finement négocié avec Maman et j'ai obtenu la" permission de minuit", une petite semaine à Brives pour les ISDE.

Le retour au contact après 20 ans consacrés à l'élevage de petits monstres à 2 pattes, a été un peu difficile au début, j'avais perdu mes repères.

Mais c'est revenu, vite.

Dans l'ensemble, les gars avaient une belle santé et un optimisme serein, limite faire peur en spéciale.

Bref, il n'y a rien à comparer, c'est tout pareil, tout en étant différent. En fait, ce n'est pas l'Enduro qui a changé, c'est nous, qui avons changé.

Mais bon dieu qu'est ce que je suis content de pouvoir rester dans le mouv', même par Internet.

J'en suis tout ému, je me rappelle encore en 2003 ( St Congard) quand on est allé chercher de l'essence
en Bretagne dans ton espace. Cela devait être ton retour à l'enduro !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 27-08-2014, à 12:46
2003, oui.

D'ailleurs une petite anecdote concernant St. Congard ! J'y ai perdu une dent !
Pas en tombant, juste une putain de couronne qui m'a foutu le camp en cours de galère, tout à  mon problème d’ascension, j'ai fermé ma gueule, mais arrivé en haut, j'avais avalé cette dent en or. Putain, ça coùte l'Enduro !i

D'ailleurs, j'ai vite compris que ce ne serait plus comme avant !

En 82, chaud bouillant, je tombais et rebondissais souple comme un tigre, même pas mal!

Après 2003, je tombais toujours, mais moins (prudence ?), je rebondissais toujours, mais pour finir par m'écraser tel un insecte sur un pare brise ! C'est à cette époque que j'ai commencé à laisser des traces de mon passage sur la surface de la planète. A l'échelle géologique,pour la planète, c'est infinitésimal, mais sur ma carcasse, ça grave ! Même que ça grave grave et en creux !

A 60 tous les jours de nouveaux bobos se réveillent, vont et viennent.

J'envisage de créer au sein de l'enduro à l'ancienne une section "Tamalou" ou Anciens et Cacochymes Anonymes, sponsorisés par Doliprane (1 gr.) et Voltarène Racing.

Quelque chose me dit que si nous sommes peu nombreux au départ, par un prompt renfort nous seront nombreux en arrivant sinon au porc, du moins à la buvette.

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 27-08-2014, à 13:37
C'est le principe du Bip Bip imprimant sa marque sans le sol !

Bacou disaient que l'on mettait longtemps à se remettre des chutes passé 60 ans.
Je n'ai pas le privilège d'avoir atteint cet âge respectable.

La souplesse n'est plus ce qu'elle: je vois ça à moto mais aussi à vélo, avec 2 changements de longueur de potence en 3 ans et l'impact des pb de dos à l'effort !  😕  😕
Bref, faut composer.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 27-08-2014, à 13:58

grouiksson a écrit :

Expandables 4 ze return !!!! 😉

Enduro magazine hs n°5
euh là on faisait moins les bogosses,hein , les 3 kt en rade 1 heure après le départ de Florac,mais on s'était fait un bon p'tit apéro au bord de la route
vive l'enduro à haut niveau 👍 

Le homard adore le pain !.................   😉

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 27-08-2014, à 14:00

ploermel78 a écrit :

A ma décharge, comme disait l'éjaculateur précoce, j'avais touché la moto la veille à midi, elle n'avait  bénéficié de la préparation fine Ploermel-Racinge  R & D.

Les commissaires techniques de Floirac avaient été assez conciliants concernant l'éclairage, puisque la lumière ne fonctionnait pas.

Plus tard rentré at home (et pas de Savoie), j'ai constaté qu'il n'y avait pas non plus les ampoules, ceci expliquant probablement cela.

Ya aussi l'atome du CEA qui fonctionne bien, surtout du côté de Brennilis ....

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 27-08-2014, à 14:15

Poireaunen a écrit :

Bacou disaient que l'on mettait longtemps à se remettre des chutes passé 60 ans.

La souplesse n'est plus ce qu'elle: je vois ça à moto mais aussi à vélo, avec 2 changements de longueur de potence en 3 ans et l'impact des pb de dos à l'effort !  😕  😕
Bref, faut composer.

Tout à fait  😕 Si les traces ne sont restées longtemps sur le sol je les vois et les sens encore sur mon anatomie  😕
Je vais de ce pas adhérer au club "Tamalou Raides Boules Racing".... même si pas encore 60 piges,  certains disent que le talent n'attend pas le nombre des années,  je rajouterais : le talus non plus....

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 27-08-2014, à 14:23

ploermel78 a écrit :

A ma décharge, comme disait l'éjaculateur précoce, j'avais touché la moto la veille à midi, elle n'avait  bénéficié de la préparation fine Ploermel-Racinge  R & D.

Les commissaires techniques de Floirac avaient été assez conciliants concernant l'éclairage, puisque la lumière ne fonctionnait pas.

Plus tard rentré at home (et pas de Savoie), j'ai constaté qu'il n'y avait pas non plus les ampoules, ceci expliquant probablement cela.

marco a écrit :

Ya aussi l'atome du CEA qui fonctionne bien, surtout du côté de Brennilis ....

Ah Brennilis, les tourbières du Yeun Elez, le barrage St Michel et sa centrale à l' Arrée aussi...

Fred

Un Lascar
Posté le 27-08-2014, à 14:48

Poireaunen a écrit :

Bref, faut composer.

Bip Bip a écrit :

Tout à fait  😕 Si les traces ne sont restées longtemps sur le sol je les vois et les sens encore sur mon anatomie  😕
Je vais de ce pas adhérer au club "Tamalou Raides Boules Racing".... même si pas encore 60 piges,  certains disent que le talent n'attend pas le nombre des années,  je rajouterais : le talus non plus....

Euh, j'ai fait "gourrance". C'est pas le Bip Bip qui s'imprime au sol mais vil coyote.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 27-08-2014, à 15:02
En echo au doctor es roblac's,

j'ai moi aussi donné de mon temps pour contribuer à Moto Cross d'Hier pendant environ 3 ans. C'est vrai que pondre un article est un vrai boulot qui prend du temps de conception et de correction,  l'Endurologue qui m'a précédé ou Angel à qui j'ai confié la suite pourraient le confirmer.

Pour les reportages sur les courses, il y a également un aspect difficile des choses comment à la fois être acteur et témoin ? Faire des clichés d'une course quand on y participe ? Maryse, Jmo, Planplan et même Flamby m'avaient fournis des clichés de qualité. 😍 

Pour les reportages sur des restaurations, le soucis des photos est vite réglé, mais pour que ce soit vraiment intéressant je trouve pertinent de détailler en même temps l'histoire du modèle et le contexte de l'époque. Comme je m'interdisait de publier mes propres réalisations dans MCH (risque de nombrilisme) , j'ai mis en ligne l'histoire et la restauration de la Bul Matador 69 et de la Morini 150 corsaro de 65, tout simplement dans mon blog sur Le Guide Vert ! 😎 
Pour info, le rédac Chef de MCH m'avait refusé l'article sur les français aux ISDT 65 à cause de la piètre qualité des photos, alors que de mon point de vue mon travail de recherche d'infos donnait un éclairage nouveau aux débuts de l'enduro de chez nous.  😕  😕  😕 

Enfin, il peut y avoir des reportages qui soient des synthèses de l'histoire de l'enduro comme les fameux récits du championnat de france de notre JMO pour le côté historique ou les souvenirs délirants de Michel comme témoignages de l'époque. Là c'est encore le manque de documents photos libres de droits qui pose problème pour publier sur papier. Sur le web il y avait des morceaux de choix sur Enduro 80'S, peut-être sont ils encore accessibles ? 🤭

Pour résumer, faire des articles gratuits en ligne je trouve que c'est une très bonne idée car celà permet de résoudre facilement le problème de la qualité et des droits des photos.De plus pas de speed pour boucler dans les délais et d'attente pendant d'édition. Reste à trouver un hébergement sur le web facile d'accès et avec un sommaire et une cohérence.  😉

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 27-08-2014, à 15:08

Poireaunen a écrit :

Bref, faut composer.

Bip Bip a écrit :

Poireaunen a écrit :

Euh, j'ai fait "gourrance". C'est pas le Bip Bip qui s'imprime au sol mais vil coyote.

Si si tu avais raison le Bip Bip sait aussi s' imprimer sur le sol.... preuve à l'appui

avant :

Enduro magazine hs n°5

Après :

Enduro magazine hs n°5

Fred

Un Lascar
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 27-08-2014, à 15:14

Gipépé34 a écrit :

En echo au doctor es roblac's,

j'ai moi aussi donné de mon temps pour contribuer à Moto Cross d'Hier pendant environ 3 ans. C'est vrai que pondre un article est un vrai boulot qui prend du temps de conception et de correction,  l'Endurologue qui m'a précédé ou Angel à qui j'ai confié la suite pourraient le confirmer.

Pour les reportages sur les courses, il y a également un aspect difficile des choses comment à la fois être acteur et témoin ? Faire des clichés d'une course quand on y participe ? Maryse, Jmo, Planplan et même Flamby m'avaient fournis des clichés de qualité. 😍 

Pour les reportages sur des restaurations, le soucis des photos est vite réglé, mais pour que ce soit vraiment intéressant je trouve pertinent de détailler en même 😉  temps l'histoire du modèle et le contexte de l'époque. Comme je m'interdisait de publier mes propres réalisations dans MCH (risque de nombrilisme) , j'ai mis en ligne l'histoire et la restauration de la Bul Matador 69 et de la Morini 150 corsaro de 65, tout simplement dans mon blog sur Le Guide Vert ! 😎 
Pour info, le rédac Chef de MCH m'avait refusé l'article sur les français aux ISDT 65 à cause de la piètre qualité des photos, alors que de mon point de vue mon travail de recherche d'infos donnait un éclairage nouveau aux débuts de l'enduro de chez nous.  😕  😕  😕 

Enfin, il peut y avoir des reportages qui soient des synthèses de l'histoire de l'enduro comme les fameux récits du championnat de france de notre JMO pour le côté historique ou les souvenirs délirants de Michel comme témoignages de l'époque. Là c'est encore le manque de documents photos libres de droits qui pose problème pour publier sur papier. Sur le web il y avait des morceaux de choix sur Enduro 80'S, peut-être sont ils encore accessibles ? 🤭

Pour résumer, faire des articles gratuits en ligne je trouve que c'est une très bonne idée car celà permet de résoudre facilement le problème de la qualité et des droits des photos.De plus pas de speed pour boucler dans les délais et d'attente pendant d'édition. Reste à trouver un hébergement sur le web facile d'accès et avec un sommaire et une cohérence.  😉

Les droits d'auteur s'appliquent aussi sur le web.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 27-08-2014, à 15:34
Oui sans doute, mais les reproductions de documents en lignes sont très nombreuses et sans poursuites... 😳 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 27-08-2014, à 15:59

Bip Bip a écrit :

Poireaunen a écrit :

Bip Bip a écrit :

Si si tu avais raison le Bip Bip sait aussi s' imprimer sur le sol.... preuve à l'appui

avant :

Enduro magazine hs n°5

Après :

Enduro magazine hs n°5

C'est ce qui s'appelle "faire corps avec sa machine". On ne distingue pas l'homme de l'engin.
🤭 Je ris mais ce doit être désagréable.  🤬 Aie ! Ca m'apprendra.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9
<< Préc. 9