ECROU PRIMAIRE SUR MOTEUR YZ 125. HRD 1996
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 05-08-2014, à 21:45
euhhh je ne partage pas trop l'avis...le NOMBRE d'outils chinois en shachmich' polymérisé et autre merdonium trempé,  qui m'ont pété à la hure...maintenant, ça fait une dizaine d'année que ne n'achète pratiquement que du Sam, Facom, Magnusson, Makita ou Metabo et croyez moi, ça pique les yeux à l'achat, c'est certain mais on s'y retrouve vite avec le temps....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 05-08-2014, à 22:02

Le Canari a écrit :

our ceux qui ne connaissent pas le moyen de démonter une bague de roulement (vous pouvez essayer sur un vieux roulement déjà démonté pour vous entrainer ) :
C'est l'inverse du montage en usine. Il faut que toutes les billes soient bien jointives d'un même côté (donc que la cage qui les maintient régulièrement réparties soit retirée ), la bague intérieure n'a ainsi plus d'obstacles pour se décentrer du côté opposé aux billes et sortir sans difficultés.
Pour déposer la cage, (plastique ou métallique ), il faut la casser et retirer avec une pince à becs fin tous les morceaux accessibles. S'il reste des morceaux inaccessibles il faut les repousser en arrière (moi je fais au chasse-goupille ), et faire passer les billes au fur et à mesure sur un côté... Il est clair qu'un roulement ainsi démonté est bon pour la poubelle ! 

bah je ne connaissais pas cette méthode   😂  😂  😂  😂   👍  👍  👍  merci

j utilise  aussi de temps en temps la méthode disqueuse plus choc thermique  , mais faut etre  minutieux dans le meulage   👍  👍 

fait yutoube " montage d'un roulement à billes "  
je peux aussi te donner des cours du soir ... mais pas maintenant  🤭  c'est cp

😘   

Moto(s) : une mob
62 ans1358113581 messages 68616861 images
Posté le 05-08-2014, à 22:02
Bonsoir PATRICK ,
Même chose à la maison , du matos pro , même la clef dynamométrique FACOM a son certificat d'étalonnage...Seule entorse à la règle , une presse 20 tonnes achetée chez MATTHYS qui me donne entière satisfaction sur mes autos et motos  😎 
JPH74

Ecrou primaire sur moteur YZ 125. HRD 1996

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 05-08-2014, à 22:14
Salut JPH, bien sûr, j'ai aussi la sableuse et la fontaine de nettoyage Matthys, indispensable, par contre pas de presse, mais c'est prévu avec le changement du tour à métaux. Mes clés dyn sont des facom pour les petites capacités de 0.4 à 2 mDaN et Sam de 2 à 10, mais pas de certificat d'étalonnage en cours de validité... 🙂  mais en même temps, on n'est pas sur de la mécanique suffisament pointue pour justifier un étalonnage aux newton près, que tu serres à 3.5 mDaN ou à 3.49...
ah voui, j'ai pas non plus de type E et de SM dans le garage....trop beau!!! 👍 

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-08-2014, à 22:15

Le Canari a écrit :

our ceux qui ne connaissent pas le moyen de démonter une bague de roulement (vous pouvez essayer sur un vieux roulement déjà démonté pour vous entrainer ) :
C'est l'inverse du montage en usine. Il faut que toutes les billes soient bien jointives d'un même côté (donc que la cage qui les maintient régulièrement réparties soit retirée ), la bague intérieure n'a ainsi plus d'obstacles pour se décentrer du côté opposé aux billes et sortir sans difficultés.
Pour déposer la cage, (plastique ou métallique ), il faut la casser et retirer avec une pince à becs fin tous les morceaux accessibles. S'il reste des morceaux inaccessibles il faut les repousser en arrière (moi je fais au chasse-goupille ), et faire passer les billes au fur et à mesure sur un côté... Il est clair qu'un roulement ainsi démonté est bon pour la poubelle ! 

bah je ne connaissais pas cette méthode   😂  😂  😂  😂   👍  👍  👍  merci

j utilise  aussi de temps en temps la méthode disqueuse plus choc thermique  , mais faut etre  minutieux dans le meulage   👍  👍 

mikalet a écrit :

fait yutoube " montage d'un roulement à billes "  
je peux aussi te donner des cours du soir ... mais pas maintenant  🤭  c'est cp

😘   

merci mikalet  👍  👍  👍 oui tu me formeras  😎  😎  😎 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-08-2014, à 22:17
Pour JPH74, soit dit en passant, juste un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut... tu ne devrais pas mettre des photos aussi....alléchantes"...les gens du GV sont des gens bien, mais il y a aussi des "visiteurs" moins...scrupuleux dirons nous... 😉 
m'enfin ce que j'en dis moi....j'ai été cambriolé une fois, je deviens peut être parano  😳 

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-08-2014, à 22:19

Patrick a écrit :

Salut JPH, bien sûr, j'ai aussi la sableuse et la fontaine de nettoyage Matthys, indispensable, par contre pas de presse, mais c'est prévu avec le changement du tour à métaux. Mes clés dyn sont des facom pour les petites capacités de 0.4 à 2 mDaN et Sam de 2 à 10, mais pas de certificat d'étalonnage en cours de validité... 🙂  mais en même temps, on n'est pas sur de la mécanique suffisament pointue pour justifier un étalonnage aux newton près, que tu serres à 3.5 mDaN ou à 3.49...
ah voui, j'ai pas non plus de type E et de SM dans le garage....trop beau!!! 👍 

bin moi j ai une clé dynamomètrique  electrique qui serre au dixième      et meme en angle
hein pat  😎 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-08-2014, à 22:20
oui  ️  ️  ️ un rêve!!! 👍 

Posté le 05-08-2014, à 22:24
Merci pour le trop beau , eh bien justement c'est pour refaire les moteurs   Maserati ,  tout alu , de SM et Merak que j'ai du matos pointu . Pour la restau de mes YZ c'est vrai que c'était pas indispensable  😳 .
A+ JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 05-08-2014, à 22:44
ahhh donc c'est pas une type E??

Posté le 05-08-2014, à 22:53
Si , mais là j'ai du SAM en pouces  👍 ....

Posté le 05-08-2014, à 23:06
ah bon!!! m'semblait bien reconnaitre une belle de Coventry!!! ahhh le crayon de Malcolm Sayer  😍 
mais bon, là...on serait en train de pourrir le post de Doudou que ça m'étonnerais pas...donc je stoppe... 😉  🙂

61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 05-08-2014, à 23:56

JPH74 a écrit :

Bonsoir PATRICK ,
Même chose à la maison , du matos pro , même la clef dynamométrique FACOM a son certificat d'étalonnage...Seule entorse à la règle , une presse 20 tonnes achetée chez MATTHYS qui me donne entière satisfaction sur mes autos et motos  😎 
JPH74

vire ta presse ! c'est dégueu et on voit rien !!!  😲   😎  😎 

( Doudou appréciera t'inquiète  😀  )

Moto(s) : une mob
61 ans30833083 messages 882882 images
Posté le 06-08-2014, à 13:07

Patrick a écrit :

euhhh je ne partage pas trop l'avis...le NOMBRE d'outils chinois en shachmich' polymérisé et autre merdonium trempé,  qui m'ont pété à la hure...maintenant, ça fait une dizaine d'année que ne n'achète pratiquement que du Sam, Facom, Magnusson, Makita ou Metabo et croyez moi, ça pique les yeux à l'achat, c'est certain mais on s'y retrouve vite avec le temps....

salut!
certes, tu as raison sur le principe, mais çà ouvre le vieux débat sur outils de qualité et chers ou outils qui rentrent dans le budget..
à moins d'avoir un budget quasi illimité (dans mon garage dorment une laguna et une 2CV ..  😉 ) tu es obligé au bout d'un moment de faire un choix, en général la qualité pour les outils qui servent beaucoup et sont importants, et le "moins bon" (donc souvent chinois en effet..) pour le reste..
ou alors tu démarres avec du pas cher et quand tu peux tu remplaces au et à mesure par du meilleur..

j'ajoute (et là c'est le mécano pro, 30 ans de métier, qui parle..) que qui dit fa-om ne dit pas toujours qualité, c'était vrai il y a pas mal d'années, aujourd'hui je peux t'assurer qu'il faut fuir certains outils chez eux ..
je peux fournir la liste des "à fuir" ..!!

donc tout çà pour dire que parfois, c'est bien d'avoir l'accés à un peu de matos abordable, même si à utiliser avec prudence parce que de moins bonne qualité..

den's

Moto(s) : xt 500
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 06-08-2014, à 13:11

JPH74 a écrit :

Bonsoir PATRICK ,
JPH74

mikalet a écrit :

vire ta presse ! c'est dégueu et on voit rien !!!  😲   😎  😎 

( Doudou appréciera t'inquiète  😀  )

confirmed  😉

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
96 connectés : 9 membres : AlainSéné Beubeugne steph chpèr62 juju rs Lafayette43 mulanee O.Morhaut Old up willy37, 87 invités et 149 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 9 membres : AlainSéné Beubeugne steph chpèr62 juju rs Lafayette43 mulanee O.Morhaut Old up willy37, 87 invités et 149 Robots d'exploration.