"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
pas cher (1 ligthning bolt de collec ou quelques croquis de yann)
cowabunga et don't forget to fucker les blérow
MTM a écrit :YES!
Une bio par D.Dictator lui même, quel honneur...Non j' déconne, mais ça fait rudement plaisir...On a passé une partie de notre jeunesse ensemble , on s'est bien marré, on habite à 15 bornes l'un de l'autre sachant chacun où l'autre habite ... on s'est pas vu depuis 15 ans ... et on communique via internet...C'est la version moderne du 22 à Asnières de Fernand Raynaud!! ...AHAH la vie est merveilleuse!
Salut les gars et merci à Xavier pour ce synopsis de notre folle jeunesse...
Désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement mais l'informatique et la communication n'ayant jamais été mon fort...plus une certaine tendance depuis quelques temps à me faire déborder par l'intense routine de la vie font que j'ai mis un peu de temps pour répondre!
Tout a pratiquement été dit... Trop peut être... Avec emphase, mais avec talent et une sacré mémoire de l'anecdote...Xavier dont la "tchatche " enthousiaste et inépuisable reste pour moi une énigme aussi insondable que la question primordiale : L' Atlantide abritait- il le premier surf club de l'humanité .. Xavier donc a bien planté le décor : La communale, le collège, les mobs , les premières motos vertes... et la liberté de ces années là! ...Tous les prémices d'une époque formidable dont on a bien profité, croyez nous! ...Cette euphorie de s'éclater tellement bien retranscrite dans "CHALLENGE ONE " de Bruce Brown réalisateur également du non moins mythique "ENDLESS SUMMERr". Deux films qui ont marqué la moto et le surf autant que les TONTONS FLINGUEURS les piliers de comptoirs.
Ben oui , désolé de vous le dire les jeunes, mais ...C'ÉTAIT MIEUX AVANT!
Outre le côté historique de notre amitié précoce et de mes débuts en tant que "petit Mickeytiste" dans la presse à deux roues à tétines , je pourrais à mon tour vous narrer quelques anecdotes telles que ses
(.. les siennes ) mémorables séances de mécanique à grand coup de marteau dans " la gueule de ce putain de piston qui ne veut pas rentrer dans le cylindre sous prétexte que les segments sont sortis de leurs gorges"...AAAAARRRRRGGGGLLLLL! ... Les chronos autour du lac d'Hossegor avec le "pisse feu " Malaguti préparé par le père Castera ( grand père de David) qui l'accueillait d'un tonitruant " Adieu rapide ", les "escalopes" laissées par le garde boue arrière des Giulietta sur les greens du golf d'Hossegor ( ...il y a prescription ) lors de nos roue arrières plus ou moins controlées que l'on n'appelait pas encore des "wheelies"... les virées sur la plage, les courses dans la dune ... Et tellement d'autres encore! ... MAIS IL EN FAUDRAIT DES PAGES!
Xavier dont la plume n'a d' égale que le coup de guidon a assurément stimulé chez moi et à son corps défendant mon envie de retranscrire les sensations que je ne pouvait avoir sur un deux roues par manque de talent...Ne pouvant le suivre dans les chemins j' me suis vengé sur le papier!
Moi aussi je ferai des roues arrières interminables sur la plage comme dans la séquence finale de Challenge One, je pearlharborerai les virages soulevant des gerbes de terre à la sortie en faisant chauffer les galettes tel Bob "Hurricane", je passerai les whoops fond '5 comme Johnny"O", et je serai "totally Tabletopped" sur ma table à dessin tel un JMB du HB! ...Non mais!
On a eu une passion commune que chacun à sa façon et de son côté on a essayé d'optimiser...
Le temps, la vie , le travail ont fait le reste...
Et bien qu' habitant la banlieue d'Hossegor, ( whouâââ je déconne à nouveau) et que l'on ne soit pas vu depuis.... le temps passe mais l'amitié reste! ... le marin n'a pas besoin d'aller voir la mer tous les jours, il sait qu'elle est là!
Allez, promis avant mon prochain déménagement prévu à la fin de l'année pour cause de civilisation qui gagne du terrain, on se fait une purée / jambon avec un carré de chocolat en dessert , le tout accompagné d'un Coca de la meilleure année ! ( private joke!... !
Et encore merci pour cette intervention, ça fait rudement plaisir !
Y.
PS: Sinon MTM c'est l'abréviation de MAURICE TOO MUCH qui vient lui même de MORE IS TOO MUCH qui.... PFFF c'est encore une autre histoire, de surf celle là, compliquée à expliquer... et puis, vous qui lisez cette correspondance entre ( vieux) potes ...vous en savez assez pour cette fois!
Salut!
Yann.
Mazette, je découvre cette intervention à l'instant alors qu'elle date déjà d'il y a un bon moment !
Je suis (exceptionnellement) sur Paris au bureau donc pas possible de consacrer à cette réponse le temps qui conviendrait mais je le ferai dès que possible...
En tout cas, contrairement à ce qu'il semble penser et comme vous pouvez le constater, Yann écrit pratiquement aussi bien qu'il dessine !
PS : Maurice Cole, I presume ? Tu sais que j'ai toujours quelque part le morey "Gordini" shapé par ses soins, modèle unique et d'autant collector que l'aversion de Maumau (en tant que surfeur) pour les more était totale ?!
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Dirt D a écrit :A ce stade, il faut savoir qu'au sein de notre groupe de potes locaux devenus motards en même temps que nous, certains se sont pris de passion pour le surf.
On aurait bien suivi le mouvement mais nos premiers essais n'ont pas été concluants (d'où la pépite citée par Yann un peu plus haut : "le surf c'est ingrat, surtout les dix premières années"!).
Grosso modo, on a alors dit à nos potes d'Avezac, Payot and Co : "allez-y les gars, devenez les meilleurs du coin en surf, nous, on se charge de la moto"...
En parcourant le post "DTMX", voilà que je tombe sur cette photo que j'avais faite en illustration de l'essai de la Yamsuka, sur la plage d'Hossegor, avec une paire de figurants prestigieux : Gérard d'Avezac (torse nu) et... Yann Renauld (dont on connaît plus d'auto-caricatures -toujours l'influence Gottlieb- que de véritables photos, l'artiste ayant toujours fuit les objectifs) !
merci Dirt D pour ce genre de truc (mais bon c'est grace à ce genre de photo que je me retrouve à presque 60 ans à encore essayer de surfer une vague 😭 ou à me faire des glisses en dtmx sur la plage de beauduc 😀 )
grouik
"p.....c'est vrai qu'il est moussu ce tronc ,j'ai bien envie de dégonfler un peu !"
et pi je connais pas le spot mais nous on s'est bien fait la piste et les marais salins de beauduc en 74 avec cimatti caiman et malaguti cavalcone :"çà passait pas , c'était beau !"
salut fab 😉 adisdonc 😄
ps:tiens donc , le petit truc que j'ai ramené de Lacanau c'est pas une gerry Lopez mais mieux que le malibu en polyéthylène
ps:c'est mon post alors je le pourris si je veux 😎
😳
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor