HONNEUR AU CHEF !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
50 ans10781078 messages 321321 images
Posté le 20-07-2014, à 12:34
C'est vrai que dans les années 2000, pas grand chose sur les anciennes (les mêmes que Laulau, les motos bien sur ! 😉 ), et je m'étais aussi lancé dans la création d'un site mais dédié aux HVA (Tradition Moto Verte pour les anciens !!!)
Puis est apparu le GV, avec au début pas mal de modernes, mais un superbe catalogue et un forum de passionnés.
Donc j'ai, tout comme vous tous, chopé le virus, et depuis, c'est aussi ma drogue quotidienne!

Un grand merci à toi Laurent, et peut-être que nous réaliserons une grande MESSE pour les 15 ans du GV, avec GRAND (ENORME) RASSEMBLEMENT d'anciennes au centre de la France, avec quelques courses (enduro et cross)!!!!  👍 

Je sais il y a du boulot, mais une fois le terrain de jeu trouvé, je pense qu'avec notre réseau, on pourra faire un truc vraiment sympa.
Affaire à suivre.

Seb, un addict :-) Chapeau MEC  👍
Honneur au chef !

maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
11 message
Posté le 20-07-2014, à 20:32
Allez, ma présentation, il est bien temps! 😉
Originaire d'un petit village Limousin, j'ai grandi dans la campagne verte, et comme de nombreux gamins de mon âge, j'ai goûté aux joies du tout-terrain sur divers engins improbables, genre cadres de solex avec de la paille dans les pneus, mini-vélos déguisés précurseurs du bmx, etc... J'étais aussi un peu le plus jeune du groupe, et alors que je n'avais pas encore l'âge, j'ai quand même fait mon initiation sur des Peugeot 103, 104, BB, rallyes, SX5, Flandria, des potes, sans oublier le valeureux Peugeot 102 orange de ma sœur à qui je dois de nombreuses (Et pas loin d'être les plus belles!) gamelles. Début 78, presque 14 ans, un samedi aprem au retour du foot, en devanture du tabac/journaux du village, je tombe sur le numéro spécial Tout-terrain de moto-journal (Que j'ai racheté depuis, un peu ma petite madeleine, ou l'équivalent pour moi de l'ancien testament, quoi!) qui a tout lancé. Présentation de la TY50, wouaaaaaaaaaaaaaa, neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!!!!
Quelques mois plus tard, au guidon de ma rutilante TY, je tombe sur un allumé au détour d'un chemin de la commune, qui a la même que moi. Ce mec a bien deux ans de plus que moi, et il maîtrise plein de trucs, genre roue arrière avec les pieds parterre, virage avec le pied en pivot, etc, un vrai champion. Il est sympa, déjà bien atteint par la "connerie", et ça ne s'arrangera jamais. Ce mec, c'est Enzodiablo, avec qui je ferai plus tard mes premiers tours de roue sur une vraie moto de cross, entre autres aneries (Le weeling raté en DTMX avec la basket qui vole dans les pattes de la vieille, c'est lui! 😂  😂  😂 ). S'en suivent quelques années en cross, puis enduro dans les années 90. En 99, je trouve une épave de 125 SWM RSGS que j'entreprends de restaurer. Plusieurs années après, la belle est prête mais je n'ai pas le courage d'aller la ruiner dans la boue, et le 125 me semble un peu juste pour un homme d'âge et de poids raisonnables. 😄  😄  😄 
En 2006, après ruptures en moto des ligaments d'un genou, je cherche quelques infos sur internet, et je trouve ce site sur lequel il y a un sujet (Premier contact avec Bernard, entre autres! 😉 ). J'avoue qu'il m'est depuis difficile de passer une journée sans me connecter! Tout cela grâce au talent de Laurent qui a su créer un espace convivial, sans contrainte et où en principe, les quelques petits débordements de certains sont vite couverts par l'intérêt des sujets traités! ️  ️  ️ 

Enorme merci à Laurent! ️  ️  ️  ️  ️ 
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 20-07-2014, à 21:31
Salut à tous ,

Pour ma part j'ai découvert le GV en 2010 , je cherchais des infos sur une moto de trial , une BETA TR34......et là j'ai petit à petit découvert l'enduro à l'ancienne.
En septembre 2010 je décide d'aller au Brioude Revival en spectateur ...donc je part de Lyon à 6h30 du matin avec mon vieux 500 GPZ  😳 sans oublié un petit appareil photo et zou ... 😂  😂  😂  direction la capitale historique de l'enduro.. 👍 !!

Et alors là une fois sur place  au bord de la spéciale ......plein de frissons de partout  😀  😀  je me suis dis il faut absolument que j'essaye ça.la journée passe et je fais pas mal de photo dont celle du N° 210 (désolé Laurent elle est floue mais tu allais trop vite 😲  😲 !!!)
la semaine suivante je me suis mis en quête d'une moto à remonter et ce fût une YZMX.
En ce moment je remonte (doucement 😕  😕 )une PE de 83.

je ne peux pas dresser la liste de tous les 2 roues que j'ai possédé, mais pour faire court et à peu près dans l'ordre : 51 mobcross , 175 pe , 250 ktm 83 , 125 atm 86 , 125 tm 88 puis 89 , 125 KTM 88/89/91 ,125 tm 93 , 300 ktm 98 ,250 kx ichiban,200 gasgas.

mon vrai premier coup de moto c'était sur une 125 ER : 1ere impression à l'époque ...holà ça pousse ce truc 😳 !!

Je dois avoué que moi aussi j'ai du mal à rester plus d'une journée sans allé faire une petite visite sur le GV.
j'ai bon espoir de pouvoir me consacrer un peu plus à la moto sur cette fin d'année , et faire + de course en 2015.......et pourquoi pas un grand rassemblement des membres du GV  👍  👍 .

Pour le moment un grand merci à Laurent d'une part pour nous permettre de rêver grâce à ce site unique et aussi pour le faire vivre.
Honneur au chef !

A+
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 20-07-2014, à 22:43

gat_hva13 a écrit :

Salut les Amis, à mon tour de m'y coller.😉
Et bien moi j'ai découvert le GV ..................................... Bon voilà, aujourd'hui le prochain projet c'est un Fantic 50 enduro pour mon fiston  😉

Ah oui, je n'ai pas parlé de ma forte addiction au GV  😳
Merci mon Lolo  😘  😘

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
533533 messages 5353 images
Posté le 21-07-2014, à 10:43
Mon tour, alors ???  🙂

11 ans, sur le solex familial, vite détourné dans les rangs de vigne, puis dans les bois
12-13 ans, la 1ère « grise », puis la « bleue », toutes pot relevé,
                et Vamos dans le terrain de cross improvisé du village
                Bilan : mes 1ers points de suture, genou/ coude... 😕
14 -15ans : le DT50 (j'ai désèspérement cherché la 5ème vitesse présentée dans la pub  🤭 )
Mes 18ans, et les études qui suivent : 125 Mimix, puis 250 XT
                et là... suis tombé dans le 4T, pour définitivement y rester.

Mes travaux tous les étés financent les motos achetées (Mais bon, ce ne seront que des trails...
Pas le sou pour assouvir les passions...)

Je rêve devant les bécanes du Dakar,...et les réalisations d'un certain Patrick Barigault.
C'est décidé, je veux un moteur 4T, dans une partie cycle enduro « costaud ».

J'achète ma 500 HB en 1986. (D'où est-ce que vous croyiez que venait mon Pseudo??)
Je participe à La Grappe de Cyrano en 89, et fais deux fois le Raid des Mille Cimes. Une Endurance Etudiante de 4 Heures sur moto de cross (voilà tout mon palmarès d'alors)
En 1990, j'achète un 510 TE LC, pour le revendre qq mois après (ça avionne, mais coûte trop cher...)

Les évolutions prof.  font que je ne redémarre ma bécane (la HB ) que tous les 2-3 mois
lorsque de retour à la maison familiale, en Dordogne. Et elle dormira ainsi... Jusqu'en 2004.

J'entends parler d'enduro anciennes, et me rapproche d'un certain Pouge, et du « BRT »...  😀  🙂
Je fais leur connaissance à la Grappe 2005... et participe à mon 1er Enduro, à BRIOUDE en 2005.
Pour ce Revival, je finis 150ème sur 300 participants . J'avais 30 km d' entrainement TT au compteur
après 12 ans d'arrêt de pratique:/    Le Virus a définitivement pris.

Tous les potes  se rappelleront que dans mon coin perdu, je n'ai eu ADSL qu'en … 2012.
Jusque là, il m'était impossible en bas-débit de surfer sur quoi que ce soit...
Taïaut !  A moi les posts du GV et la recherche de mes Dadas (faut bien que je rattrape le temps perdu  😉 )

Laurent,
Un grand Merci pour cette œuvre.  😍  👍  C'est addictif, certes. Mais ce devrait être remboursé
par la Sécu :  Cela fait vraiment du bien, mais en plus on reconnaît ceux qui laissent aussi passer la lumière.

(Heureux les fêlés parce qu'ils..... ok, je sors!  Euh, j'peux vous passer une ampoule, si vous voul... j'suis sorti  😎 )

Gg

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-07-2014, à 12:08
É bé  😲  😲  😲  j’avais pas vu ce sujet tiens,,,
Allez, à mon tour. J’ai découvert la moto TT au début de l’année 74 grâce à mon copain Franck dont le père avait pratiqué le motocross. Révélation en avril 1974 à la parution du tout premier N° de Moto-Verte que j’apprends quasiment par cœur à force de le lire. 👍 
12 ans, c’est trop jeune pour être motorisé, donc, je rêve et je bidouille mes vélos crossisés entre deux parutions de MV devenu ma bible.
Les années passent, première mob fin 76. Rapidement, l’atelier Dudu Racing Corp la transforme en machine de TT d’usine capable de remporter aussi bien le championnat du quartier de motocross que l’enduro international organisé dans le hameau. Si si,j'ai bien écrit" international", y’avait Manuel et Tonio da Silva, deux copains portugais, ce qui conférait à la course le statut de « course inter » 😉  😉  😄 
bon,  le Peugeot « d’usine », rend l’âme, sans doute pas assez renforcé au niveau de l’arrière du cadre non suspendu. Dans le courant de l’année 77, je suis sollicité par l’usine Motobécane quand mes parents m’offrent une « bleue », y sont cons chez Motobécane ou qwâ ??? y’a bien 20kgs à gagner sur ce truc. Sous l’oeil méfiant et dubitatif du « team manager » paternel, la bleue se transforme vite elle aussi en machine d’enduro. Je crois que c’est là que mes parents ont commencé à sentir qu’il fallait arrêter de financer mes élucubrations mécaniques. 😕  😕  😕
Ca devient bon, 15 ans passés, je gagne des sous, économise chaque centime d’anniv’, de Noël, je fais des petits boulots, les vendanges (fastoche quand on est dans le Mâconnais...) et je me paye mon code à 16 ans. Une fois le précieux sésame en poche  je commence à viser une vraie enduro. La gamme KTM 1978 vient de sortir et je tombe raide dingue de cette machine. Je compte mes sous, merde !!! 5200 francs, une fortune pour moi, mais visiblement pas suffisant pour une machine d’enduro neuve qui coûte allègrement ses 8000 balles.  😭  😭  😭  😭 
Y’a pas, va falloir prendre de l’occase. je cherche partout, pas d’internet à l’époque. J’écume les concessions, j’épluche les annonces, j’en sélectionne quelques unes dans mes prix mais toutes celles marquées KTM sont au dessus de mes moyens  😕  😕  .  Tant pis, ce ne sera pas une KTM pour débuter, on attendra un peu plus tard. Accompagné de mon père, je vais voir une 125 OSSA de 1975, dieux qu’elle est belle et en plus dans mes prix.  😍 
Par contre, un truc me choque, la flaque d’huile dessous...mauvaise impression, vendeur limite désagréable quand je lui fais remarquer la chose, bon, je laisse tomber.:/
Je vais voir dans la même journée une HVA 125 WR (si si, une HVA) … Pas de bol, après une demi heure de tentatives pour la démarrer, poussette, bougie neuve, la belle refuse, allumage mort (pour être honnête, en fait le vendeur l'avait lavée au jet avant ma venue et de l'eau s'était accumulée dans le bouton de masse...mais ça, je ne l'ai su qu'après avoir revu le vendeur des mois après). La mort dans l’âme, j’abandonne  😜  . Le lendemain, mon père vient me chercher au lycée et me dit qu’il a déniché sur le panneau d'affichage au boulot une annonce  qui pourrait être sympa.
Une 125 yamaha DTMX de 1977, 2200kms au compteur, 4200 francs. Ah ?? bah pourquoi pas mais c’est pas une machine d’enduro ça.
On rencontre le vendeur, très sympa qui nous dit qu’il a acheté cette moto neuve l’année d’avant quand elle est sortie mais qu’il s’est fait une grosse peur et qu’il décidé de la vendre. Dès que je vois la belle, je sais qu’une longue histoire d’amour commence. D’abord, y’a marqué « 125 enduro » sur ses flancs et je vois le potentiel de la bête, Bien plus moderne que la Ossa 75, bien plus soignée que la 125 HVA, en plus je vais pouvoir aller au lycée avec... 😍  😍  😍 

C’est elle qui m’a mis le pied à l’étrier. Après quelques préparations hasardeuses, je devenais de moins en moins maladroit et la machine de plus en plus performante. Elle m’a fait découvrir l’enduro de 1978 à 1982. Après XXX réalésages, XXX serrages, 3 moteurs, deux cadres, quelques 20 000kms en 4 ans,  je la remise dans la grange pour faire mes études.
En 1984, je rentre dans la vie active et ne ressors mon bon vieux DTMX que trop rarement à mon goût entre 84 et 89. Je roule assez souvent en motocross avec un 125 KTM RV 1980.
1990 mariage, 1992, la famille s’agrandit, 1993 je passe personnel navigant, j’enchaîne les missions outre-mer, pas beaucoup le temps de rouler avec le 240 KTM 88 que je m’étais payé et qui de toutes façons passait son temps à l’atelier (très mauvais souvenir que ce bidule) , idem avec le 89 l’année d’après.  🤬 
Puis break jusqu’en 1997 année de l’acquisition d’un KTM 250 EXC 96. Là, une vraie bonne moto, super solide, efficace, puissante et fiable  👍  , enfin solide mais pas au point de résister à l’impact à 60km/h contre la VW Passat break qui venait de me griller un stop sous le nez ce 9 mars 2000  😕  😕  . Gravement blessé, (fracture ouverte de la clavicule qui perforé l’apex pulmonaire, poignet droit brisé), je découvre le guide vert pendant mes 7 mois de convalescence, mais je n’y prête pas plus d’attention que ça, je m’inscris, y vient de temps à autres mais je fréquente surtout la liste Yahoo, enduro-anciennes crée par notre ami Jiji. Visites de plus en plus fréquentes sur le GV, qui évolue, s'étoffe, se bonifie et depuis, c’est devenu pour moi une nécessité quasi quotidienne pendant plus de 11/12 ans, puis gros creux,  plus envie d’y venir à cause d’une ambiance en chûte libre et par ailleurs accaparé par KTMaddict, le petit frère du GV dont le maître créateur a eu la gentillesse de me confier les clés. 😍  😍  👍 

Fan de la première heure et super reconnaissant à Laurent d’avoir créé CES sites incontournables pour moi. Ils ont grandement participé au succès de la moto TT ancienne et à l’essor de ma passion. C’est grâce à ces sites que j’ai enchaîné les restaurations, les rencontres, c’est aussi grâce au GV et à KTMaddict que j’ai pu nouer des amitiés indéfectibles.
Un immense merci ++++et le mot est faible, trop faible  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 21-07-2014, à 19:04
Bonjour Laurent,
Tout d'abord félicitation pour ton œuvre qu'est le Guide Vert;c'est devenu pour moi une drogue et même en ce moment un soin palliatif  dans des moments difficiles. Alors un GRAND MERCI!
Voici donc ma présentation:
Personne dans ma famille de près ou de loin n'avait de culture moto.
J'ai habité de 7 à 13 ans à Chaville; lorsque on m'emmenait promener dans les bois je voyais des motos tout-terrain sans en connaître le terme et sous la fenêtre de ma chambre dans un immeuble au 4éme un fils de soldat Américain passait avec une Anglaise de route pour la régler ....Voilà , je pense que c'est ce qui m'a influencé sans que je le sache car à ce moment-là , je n'avais pas du tout la tête à ça!
J'ai ensuite habité à Vouzeron à la campagne et là j'ai compris en voyant des motos passer et les copains avec leur 50 de route,d'autres leur mob de cross que cet engin garantissait autonomie et liberté.
Cependant chez moi tout le monde mettait son véto et à 14 ans je n'avais pas le rond; alors pour les vacances j'ai été à l' ANPE.Ils se sont bien foutus de moi qui était enflé comme un coucou en m'envoyant postuler pour décharger des sacs de charbons des trains de marchandise...
Vexé, j'ai décidé de faire des travaux de jardinage et plus tard de donner des cours d'anglais, maths et français à des plus jeunes.
A 16 ans j'ai eu droit  à un Soufflex 2200 pour aller prendre- tenez-vous bien- des cours d'équitation (c'était plus class que le foot ou la moto...)
Mes résultats scolaires n'étaient pas terribles, alors après  un passage sous réserve en seconde , il m'a été promis un 50 si je passais en première C. Ce fut chose faite avec un satisfaisant en travail et une Malanca cross Country.
Et c'est le drame , il n'y avait plus que ça qui comptait (je faisais  jusqu'à 25000 kms par an ) ! Je faisais feu de tout bois pour économiser  et m'acheter ma première vrai moto.
A 19 ans j'avais 2700 F (le smic était à 1200F environ ) et je me suis dit: la première  à 2700 F entre une 500 BSA GOLD STAR et une 250 HUSQVARNA  déterminera ma voie dans la moto; ce fut une HVA de 1970....que j'ai achetée en cachette!
Ça c'était avant la compet . Pour courir il fallait le permis À et la licence; n'étant pas majeur (21 ans à l'époque ) je pouvais toujours me brosser le dos avec une biscotte  pour avoir les signatures...parentales.
De pérégrinations en pérégrinations ,j'ai fini par avoir le sésame .
Ma 1ére course, c'était à Chalette sur Loing (45) sur une prairie avec déjà un beau geste de Paul Bedu qui m'avait prêté une roue car j'avais déjanté  et cela fin 1973.
Début 74 je participe aux qualifs de l'Orléanais avec ma relique et comprends vite que mon matos était un peu dépassé avec mon voisin de parc qui avait le modèle de l'année.
L'avantage de cette 70 aura été de me perfectionner en mécanique !
De 74 à 80 je n'ai fait que du moto-cross sur HVA .
En 81 j'ai goûté à l'endurance TT et j'ai fait le Tour de France sur route et un enduro.
En 82 j'ai acheté ma dernière 250 HVA CR et j'étais passé au rouge en 125; j'ai fait les Jeux Motos ( les seuls organisés, dommage) et j'ai goûté à d'autres disciplines comme la course de cote vitesse.
En 83 j'ai eu une 250 CR HONDA avec laquelle je ramai en cross et j'ai fait de la cote et la Croisière Verte et la Baja 1000.
En 84 j'ai voulu faire la ligue en endurance (avec Laurent Margueritat) qui avait un très beau championnat .je voulais une 510 HVA et comme elle n'arrivait pas , je me suis rabattu sur la 400 WR-LC qui fut la seule HUSKY avec des problèmes mécaniques .En plus de la cote et la Baja 1000 en Espagne.
En 85 quelques cross sur 250 Honda , la Baja 500, le Rallye Plein Sud , la cote et endurance TT.
En 86 quelques cross nationaux,de la cote , endurance et j'ai passé mes brevets fédéraux moto.
En 87 idem
En 88 MX  nat. , cote et rallye.
En 89 idem
En 90 je mets un terme à ma saison de côte après 2 courses car pas dans le coup et obtiens mon BEES MOTO
En 92 je crée Adams Racing School.
En 96 la FFM me fait appel pour mettre sur pied et encadrer le premier Pôle Espoirs Moto au Mans
En 2000 je prends les mêmes fonctions à Bourges
Durant toutes ces années j'ai continué à pratiquer sur des Honda 125 et ou 250
En 2009 , j'ai eu un coup de blouz et me suis mis en tête de restaurer une 250 de 70, 82 et84 HVA  off course.
En 2011 c'est ma femme, un Amour, une sainte qui m'a dit de refaire des courses car je "subissais" le boulot.
Alors en 2012 une saison en Classic et le démon de la restauration...Et mon pète au dos.
En 2013 j'ai fait, il le fallait, des prairies en été et automne.
En 2014 j'ai "roulé" à St. Herblain pour garder mon # et à Donnery où j'ai compris mon malheur!
Je n'aspire qu'´à remonter  sur une moto et retape à mon temps mes engins.
Je suis toujours aussi passionné tant par le pilotage, l'enseignement et la mécanique !
Le GV est une bible pour la moto ancienne, un monde d'échange, une richesse de la vie.
ET PUIS LAURENT SACHES UNE CHOSE: GRACE AU GUIDE VERT J'AI CHANGÉ '

OUI, JE SUIS PIRE! LOL 👍 

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 22-07-2014, à 08:31
Vraiment trés sympa tous ces résumés de vie à moto!!!!  👍 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 22-07-2014, à 09:10

Adams a écrit :

Bonjour Laurent,
Tout d'abord félicitation pour ton œuvre qu'est le Guide Vert;c'est devenu pour moi une drogue et même en ce moment un soin palliatif  dans des moments difficiles. Alors un GRAND MERCI!
Voici donc ma présentation:
Personne dans ma famille de près ou de loin n'avait de culture moto.
J'ai habité de 7 à 13 ans à Chaville; lorsque on m'emmenait promener dans les bois je voyais des motos tout-terrain sans en connaître le terme et sous la fenêtre de ma chambre dans un immeuble au 4éme un fils de soldat Américain passait avec une Anglaise de route pour la régler ....Voilà , je pense que c'est ce qui m'a influencé sans que je le sache car à ce moment-là , je n'avais pas du tout la tête à ça!
J'ai ensuite habité à Vouzeron à la campagne et là j'ai compris en voyant des motos passer et les copains avec leur 50 de route,d'autres leur mob de cross que cet engin garantissait autonomie et liberté.
Cependant chez moi tout le monde mettait son véto et à 14 ans je n'avais pas le rond; alors pour les vacances j'ai été à l' ANPE.Ils se sont bien foutus de moi qui était enflé comme un coucou en m'envoyant postuler pour décharger des sacs de charbons des trains de marchandise...
Vexé, j'ai décidé de faire des travaux de jardinage et plus tard de donner des cours d'anglais, maths et français à des plus jeunes.
A 16 ans j'ai eu droit  à un Soufflex 2200 pour aller prendre- tenez-vous bien- des cours d'équitation (c'était plus class que le foot ou la moto...)
Mes résultats scolaires n'étaient pas terribles, alors après  un passage sous réserve en seconde , il m'a été promis un 50 si je passais en première C. Ce fut chose faite avec un satisfaisant en travail.
Et c'est le drame , il n'y avait plus que ça qui comptait! Je faisai feu de tout bois pour économiser  et m'acheter ma première vrai moto.
A 19 ans j'avais 2700 F (le smic était à 1200F environ ) et je me suis dit: la première  à 2700 F entre une 500 BSA GOLD STAR et une 250 HUSQVARNA  déterminera ma voie dans la moto; ce fut une HVA de 1970....que j'ai achetée en cachette!
Ça c'était avant la compet . Pour courir il fallait le permis À et la licence; n'étant pas majeur (21 ans à l'époque ) je pouvais toujours me brosser le dos avec une biscotte  pour avoir les signatures...parentales.
De pérégrinations en pérégrinations ,j'ai fini par avoir le sésame .
Ma 1ére course, c'était à Chalette sur Loing (45) sur une prairie avec déjà un beau geste de Paul Bedu qui m'avait prêté une roue car j'avais déjanté  et cela fin 1973.
Début 74 je participe aux qualifs de l'Orléanais avec ma relique et comprends vite que mon matos était un peu dépassé avec mon voisin de parc qui avait le modèle de l'année.
L'avantage de cette 70 aura été de me perfectionner en mécanique !
De 74 à 80 je n'ai fait que du moto-cross sur HVA .
En 81 j'ai goûté à l'endurance TT et j'ai fait le Tour de France sur route et un enduro.
En 82 j'ai acheté ma dernière 250 HVA CR et j'étais passé au rouge en 125; j'ai fait les Jeux Motos ( les seuls organisés, dommage) et j'ai goûté à d'autres disciplines comme la course de cote vitesse.
En 83 j'ai eu une 250 CR HONDA avec laquelle je ramai en cross et j'ai fait de la cote et la Croisière Verte et la Baja 1000.
En 84 j'ai voulu faire la ligue en endurance (avec Laurent Margueritat) qui avait un très beau championnat .je voulais une 510 HVA et comme elle n'arrivait pas , je me suis rabattu sur la 400 WR-LC .En plus de la cote et la Baja 1000 en Espagne.
En 85 quelques cross sur 250 Honda , la Baja 500, le Rallye Plein Sud et la cote et endurance TT.
En 86 quelques cross nationaux,de la cote , endurance et j'ai passé mes brevets fédéraux moto.
En 87 idem
En 88 MX  nat. , cote et rallye.
En 89 idem
En 90 je mets un terme à ma saison de côte après 2 courses car pas dans le coup et obtiens mon BEES MOTO
En 92 je crée Adams Racing School.
En 96 la FFM me fait appel pour mettre sur pied et encadrer le premier Pôle Espoirs Moto au Mans
En 2000 je prends les mêmes fonctions à Bourges
Durant toutes ces années j'ai continué à pratiquer sur des Honda 125 et ou 250
En 2009 , j'ai eu un coup de blouz et me suis mis en tête de restaurer une 250 de 70, 82 et84 HVA  off course.
En 2011 c'est ma femme, un Amour, une sainte qui m'a dit de refaire des courses car je "subissais" le boulot.
Alors en 2012 une saison en Classic et le démon de la restauration...Et mon pète au dos.
En 2013 j'ai fait, il le fallait, des prairies en été et automne.
En 2014 j'ai "roulé" à St. Herblain pour garder mon # et à Donnery où j'ai compris mon malheur!
Je n'aspire qu'´à remonter  sur une moto et retape à mon temps mes engins.
Je suis toujours aussi passionné tant par le pilotage, l'enseignement et la mécanique !
Le GV est une bible pour la moto ancienne, un monde d'échange, une richesse de la vie.
ET PUIS LAURENT SACHES UNE CHOSE: GRACE AU GUIDE VERT J'AI CHANGÉ '

OUI, JE SUIS PIRE! LOL 👍 

On s'est rencontré deux fois : sur un terrain de cross vers Chateauroux, en 1980 ou 81, et en allant à la Baja Saragosse, au sommet du col du Somport (j'avais ma Barigo sur une remorque, derrière un break Nissan Sunny vert )
Souvenir ?

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 22-07-2014, à 09:27

poulet48 a écrit :

Oui, c est vrai. Et il y a dans ces parcours beaucoup de points communs.
Bon, le temps de rentrer de ce premier séjour de vacances et je m y mets.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 22-07-2014, à 09:31

poulet48 a écrit :

oué, super...en revanche, je viens de tilter sur un détail... 😲  Laurent a créé une rubrique "présentation" et nous tous, tête baissée avons foncé à la suite de sa propre présentation au lieu d'en créer une nous mêmes.
Il n'y en a qu'un seul qui a bien joué le jeu...

43664366 messages 2929 images
Posté le 22-07-2014, à 11:09
Doit-on se (re)présenter chaque fois qu'on exclu 6 mois ???  😎 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 22-07-2014, à 11:37

poulet48 a écrit :

Patrick a écrit :

oué, super...en revanche, je viens de tilter sur un détail... 😲  Laurent a créé une rubrique "présentation" et nous tous, tête baissée avons foncé à la suite de sa propre présentation au lieu d'en créer une nous mêmes.
Il n'y en a qu'un seul qui a bien joué le jeu...

Oui mais la rubrique présentation c'est pour les nouveaux, non? Là c'est une compil'!!!! 😉

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 22-07-2014, à 11:39
on peut effectivement aussi le voir comme ça. 😉

61 ans134134 messages 3636 images
Posté le 22-07-2014, à 11:57
Ciao à tous,
Merci à toi Laurent,
Je visite le GV tous les jours....
Un régal....
 👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Grazie Mille
Tony Dal Belgio

Vandalism : As Beautiful As A Rock In A Cop's FaceMoto(s) : Aprilia 80 RX ex-Paco; TM 80 1991
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
115 connectés : 1 membres : Fender bird, 114 invités et 127 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 1 membres : Fender bird, 114 invités et 127 Robots d'exploration.