YAM 200 IT ET NIVEAU SONORE ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans8383 messages 22 images
Posté le 05-07-2014, à 22:41
Sujet
Bonjour,

Je suis sur le point de passer à l'acte, mais j'ai lu sur le net qu'elle était très bruyante (par rapport aux motos d'aujourd'hui).
J'ai actuellement un 200wr...Le IT est-il vraiment plus bruyant ? Aussi, risque-t-on de se faire inquiéter par les services de l'ordre, et y-a-t-il des silencieux adaptables corrigeant ce paramètre ?
Merci.

Moto(s) : 200 wr
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 06-07-2014, à 07:49
c'est un peu bruyant avec le silencieux en ferraille d'origine mais avec un silencieux alu type DG

http://dgperformance.com/motorcycle-exhaust.php?pyID=28

ou DEP

http://www.3as-racing.com/A-354888-silencieux-dep-enduro-200-it-n.aspx#.U7jkDmxOIfg

c'est mieux  👍 

moto très souple de moteur, passe-partout mais ......pas de frein  😕

luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Posté le 06-07-2014, à 13:06
Merci !

Entre le DG et le DEP lequel est le plus efficace ? Le DG est dispo en France ?
Pour le freinage, j'opterai uniquement pour un modèle 86 ou 87 à disque...là, ça freinera hein ?!

59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 06-07-2014, à 13:41
freinage à disque + efficace mais tu peux plus rouler en anciennes .....

le DEP à l'air de faire moins de bruit

luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Posté le 06-07-2014, à 14:04
...et question esthétique, le DEP dépasse-t-il plus que le DG ?
Pour le freinage, je ne compte pas faire d'épreuve à l'ancienne (pas le niveau de toute façon  😭 ). J'espère au moins que le disque de l'IT freine aussi bien que celui du 200 WR...après, tout dépend peut-être des plaquettes utilisées !?

59 ans383383 messages 140140 images
Posté le 06-07-2014, à 21:57
Sur le WR tu as deux disques, sur l IT tu auras un tambour à l AR, ça freine forcément moins

Sinon c est une très bonne machine....

Tu revends le WR ou tu le gardes?

Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Posté le 06-07-2014, à 23:55
Je l'aurais bien gardé, mais mes finances ne me le permettent pas  😭 
Pis ça a été dur de prendre la décision, mais l'IT m'a trop fait rêver y'a 27 ans !!! un truc de ouf que j'ai du mal à expliquer  ️  ️  ️ 
Le seul hic, c'est que j'aurais bien aimer en essayer une avant de vendre le WR ! pour éviter...  🤬 

62 ans374374 messages 2424 images
Posté le 07-07-2014, à 07:41
bonjour de quelle région tu est si tu n ai pas trop loin de chez moi  je peut te faire essayait un 200 it a+

Je restaure  essentiellement des suzuki RM et  je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée,  Christian
59 ans383383 messages 140140 images
Posté le 07-07-2014, à 09:01
Oui parce que le WR200 est quand meme un cran au dessus niveau partie cycle....

Mais le coup de coeur ça ne  s expliqu pas.....

Déjà vendu ou pas le WR?

Pareil si t es du Rhone Alpes on peut se voir pour que tu essayes la mienne, voir peut etre un échange, à voir

Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Posté le 07-07-2014, à 10:35
Je suis du Morbihan !
Pour la partie cycle, je m'en doutais bien un peu mais vu mon niveau (rando...), je pense que je ne verrai pas la différence. Je ne fais pas de saut, ni wheeling, ni woops&cie...un méga-poireau quoi  😳 C'est comme pour la puissance, je suis très loin d'utiliser les 30 "bourrins".
Mais un cran en dessous ne veut pas dire mauvaise !? Ce je ne veux pas c'est qu'elle soit vicieuse, inconfortable, coûteuse à l'entretien...pis le look, 30 ans après, me fait toujours le même effet... 😍 

Le WR sera peut-être vendu en milieu de semaine...je me sens fébrile à l'idée de m'en séparer et de me planter dans mon choix 😕

...et merci à vos proposition d'essai...à voir donc.

61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 07-07-2014, à 10:38
pour rouler dans les landes de Lanvaux ou sur les dunes. les deux font l'affaire.

mais, tu vas quitter le monde de la faciliter et du confort, pour celui de l'histoire
avec le it, tu exploite la moto, avec le WR tu exploite le terrain

plaisir dans les deux cas.

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Posté le 07-07-2014, à 10:46
concernant le bruit. pour avoie eu le deux en même temps.

1 le moteur a air est toujours plus bruyant, ailette et autre oblige. faire bien attention a maintenir en état les caoutchouc entre les ailettes

dans les deux cas l'admission d'air est silencieuse, sauf a ouvrir celle du WR et a enlever le couvercle du IT sous la selle

les deux échappements d'origine sont peu bruyant, sauf a monter un pot pro circuit ou DG, qui donne un bruit métallique plus prononcé.
quand aux silencieux. l'entretien , l'entretien, l'entretien

quelques soit le modèle. car un silencieux enduro calaminé ou fuyant  n'est pas plus silencieux que beaucoup de silencieux cross neuf.

le plus important, rouler cool en présence de piéton , chevaux et autres usagers des chemins bretons, et ne pas accélérer a fond devant eux.

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Posté le 07-07-2014, à 11:12
Bonjour Lucd !

Dans un autre poste, tu me disais que la IT était "plus molle de partout", ça devrait aller dans le sens du confort non ? cela dit, il doit être difficile de faire mieux que le WR dans ce domaine. Tu disais également que l'entretien était plus important; tu peux préciser ? pis j'ai tellement d'interrogation...
- au niveau freinage (AV bien sûr), ça s’équivaut ?
- le IT est-il moins lourd, plus maniable ?
- pénalisant pour débuter par rapport au WR ?

...et aujourd'hui tu n'as plus que l'IT alors  ?

...et encore merci de venir me guider sur ce post  👍 

Posté le 07-07-2014, à 11:35
oui, un IT est plus mou, dans tout les sens du terme.
le cadre vrille, la fourche aussi, les suspension pompent plus......  les freins..... même a disque...
prend juste le guidon en main et secoue la moto, le IT va continuer a osciller, pas le WR, du moins pas autant.

un autre point, le WR a une autonomie supérieure en essence.carburateur plus petit, meilleur rendement et réservoir plus grand.
concernant le confort. tout dépend de ton poids, du lieu et la façon dont tu roules, la vitesse.
oui la selle de IT est plus molle, oui les suspensions sont plus souples. ( mais les deux motos sont réglables)
par contre, le IT est bien plus léger et fin. pas de radiateur a l'avant, plus maniable

qui roule avec toi? des trials? des enduros récents? des randonneurs?

de toute les façons, les deux motos sont agréable et facile a revendre
le IT demande plus d'entretien. plus ancien ( dix ans entre les deux en générale) , souvent usure supérieur
le flasque AR en magnésium est a nettoyer régulièrement, les mâchoires a vérifier, la sortie de pot aussi, les jantes couleurs alu sont a vérifier a l'achat et a l'usage ( phosphatisation, part en poussière) moins sur les dorées. ceci dit a vérifier aussi sur le WR

le jeu cylindre piston est est a contrôle plus souvent.  les moteurs a air s'ovalise plus vite.

qu'importe la moto, pourvu que l'ivresse soit la. dans le plaisir, fais ce qu'il te plait. c'est le meilleur conseil.
j'ai vendu le It? parce que autour de moi, personne ne roule dans la même catégorie.
mon frère vient de refaire une YZ 125 de 89, et donc je vais lui mettre une douille en familly ou dans les chemins.

il habite a coté de chez toi. dans la petite mer

60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 07-07-2014, à 12:12
Je n'y connais pas grand chose, mais:

Au lieu de retaper mon 300gas qui commence sérieusement à me casser les roubignoles et à fracasser mon porte monnaie, j'ai décidé d'investir dans mon 200IT.

Réalésage du moteur, changement des roulements des biellettes et autre bras oscillant, des pneus en parfait état .  👍 

Mon 200 à le silencieux d'origine, je ne le trouve pas bruyant.

Normalement, toutes les futures randos que je vais faire, ce sera en 200 IT.

Et c'est toujours un plaisir que de taxer des modernes dans des parties bien techniques.

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
120 connectés : 3 membres : cateralp THOMAS03 YO51, 117 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 3 membres : cateralp THOMAS03 YO51, 117 invités et 23 Robots d'exploration.