1258 YZ 1995
Sujet
28 ans33 messages
Posté le 23-04-2014, à 17:40
Sujet
Bonjour à tous,  😀
j'ai acheté une 125 yz il y a 2 mois et en démontant le cylindre pour vérifier l’état du piston, j'ai touché au valves d’échappement.   🤬  Après avoir remonté mon cylindre, je l'ai démarré (au 1/4 de tours) mais un bruit non habituel s'est produit quand je l'ai faite monter dans le watts. Un gros Grrrrr et au ralentie rien, je ré-accélère rebelote. Donc depuis 3 semaines je me débat dans tous les sens pour arriver à trouver la solution. Mon dernier espoir est au près de vous qui êtes plus connaisseur que moi. En bref j'aimerai, si possible, que l'on m'explique comment faire pour remonter mon système de valves.  😳  Le n° de série du cylindre est le suivant : 4EX20
Voila tout!
Bonne journée à vous et merci d'avances pour vos futures réponses.

Moto(s) : 125 yz 1993 à 1995
97549754 messages 20782078 images
Posté le 23-04-2014, à 19:32
Salut et bienvenue sur le Guide Vert
Es-tu certain de l'année  🤔 
J'aurai plutôt dit 1993 pour 4EX  :| 
Quand tu as remis ton cylindre en place , as-tu remis correctement l'entraineur de la valve  🤔 
1258 yz 1995

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
28 ans33 messages
Posté le 28-04-2014, à 09:28
Salut a toi!
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Alors pour répondre a tes questions, je sais qu'elle est de 1993 à 1995 mais je connais pas l'année exacte.
J'ai bien remonté le cylindre puisque mon moteur tournait très bien au ralenti. J'ai touché les valves au cylindre mais pas l’entraîneur qui se situe dans le bas moteur si je me trompe pas (coté embrayage). A toi de me contredire si je me trompe.
Merci encore une fois et bonne journée.

97549754 messages 20782078 images
Posté le 29-04-2014, à 14:53
Pour connaitre la vraie année de ta moto , tu relèves les N° sur le moteur et sur la colonne de direction du cadre , en général chez Yam c'est les mêmes , mais jouer sur 2 années c'est trop imprécis quand tu dois commander des pièces car beaucoup de changement interviennes sur les cross , et tu vas voir un concessionnaire Yam pour lui demander 👍 

Si avant ton intervention sur le cylindre elle fonctionné normalement , tu n'as que 2 possibilités :
a) segments cassés !
b) valves inactives ou raccordés a l'entraineur en position ouvertes !

Démonte la trappe N°28 , tu démarres et en accélérant doucement tu dois voir la pièce N°7 ( 1ere photo) mettre en légère rotation la valve N°15 , si se n'est pas le cas c'est que la connexion de ces 2 pièces n'est pas bonne ou faite avec la valve en position ouverte et / ou l'entraineur centrifuge dans le carter du bas qui n’opère plus
1258 yz 1995

A l'arrêt la valve est en position fermée , elle bouche en partie la sortie d'échappement  🙄 
Y'a plus cas contrôler  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
28 ans33 messages
Posté le 02-05-2014, à 00:29
Bonjour!

Alors je confirme l'année de ma yz, c'est bien un 1993 d'après les cotes du piston qui sont pas les mêmes que les 94 et 95 puis le num de série me la confirmé.

Je suis aller voir le père de mon meilleur pote qui est mecano, on a vu que mon ressort de rappel et la biellette de poussé étaient vraiment à la rue complet ainsi que la bielle pour bien finir la journée!  🤭
Il a aussi remarqué que mes valves tournaient mal du fait de la calamine (de plus elles ont du jeu)  puis le piston a bouffé de la poussière enfin bref, une catastrophe! Mon revendeur m'a affirmé que tout le moteur avait été refais mais cela confirme que c'est bien un pourri du fait de l'état du moteur... Pourtant nettoyer et graisser un filtre à air pas besoin d'avoir un bac +12...

Donc on va rattraper le jeu que la biellette de poussé a puis la bielle peut faire encore un peu ainsi que le piston de manière a ce que je puisse me mettre du blé de coté. Si jamais vous connaissez un site ou un peu acheter des biellettes de poussée, des valves etc pas trop cher ben je prend volontiers!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
110 connectés : 8 membres : Cédrik DUFAYARD Michel Effiou Fender bird Keke43 Le_xav911 racingtech2 TUTUF62, 102 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 8 membres : Cédrik DUFAYARD Michel Effiou Fender bird Keke43 Le_xav911 racingtech2 TUTUF62, 102 invités et 22 Robots d'exploration.