PAS VRAIMENT ENDURISTIQUE MAIS VERT
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 ans2323 messages 88 images
Posté le 22-04-2014, à 20:58
qu'est ce qu'il t'arrive?

Moto(s) : des jaunes, des bleues et des rouges
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 22-04-2014, à 21:52
En MP   😉

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
59 ans1212 messages
Posté le 22-04-2014, à 22:55
Simplement superbe !!! et perso je la préfère en rouge ...

Moto(s) : ducati 750 monster, husqvarna 125 wr 78 et 79 , vespa px 200
55 ans3939 messages
Posté le 23-04-2014, à 19:27

pat85 a écrit :

bonjour à tous
c'est toujours un plaisir que de faire revivre une vielle brêle, fusse t elle verte. Abonné aux enduros, j'ai toujours apprécié le trial. Après avoir roulé en "modernes", que je n'exploite pas, l'envie d'une petite vieille s'est fait de plus en plus en présent. De la à franchir le pas, c'est pas très compliqué. Mais quelle machine? Gamin, j'ai eu un TY puis un 240 Fantic. En cherchant un peu, ce fut La Révélation :

pas vraiment enduristique mais vert

dans son jus, de 1983 avec les bosses et la rouille qui vont bien. Alors démontage et restauration, c'est parti :

puis vint l'huile de coude et l'idée de la transformer à ma façon, histoire de rouler différent..................

chromage du cadre et du BO
ça en jete un max quand meme!!!!!!

ça en jette, non?

avec un peu de peinture, merci Restom, d'heures passées à frotter les garde boue, refaire le circuit électrique, vérifier le moteur, fidèle à sa réputation (indestructible) et...............

voilà le travail

elle a démarré au deuxième coup de kick, avec sa petite sonorité poum poum si craquante. Pas encore essayé dans les zones car j'appréhende un peu, devinez pourquoi. Il faudra qu'il fasse très beau, un terrain bien sec et des zones bien plates.
En attendant je la contemple tous les jours, fier du travail accompli, moi qui ait deux mains gauches.
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 23-04-2014, à 20:00
Vidéo super sympa où on voit évoluer pas mal de TL , RTL , et autre TLS  : www.youtube.com/watch?v=Vw39A2etkcM   😀  😉
Du trial a l'ancienne dans toute sa splendeur !  😍   👍 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
65 ans2323 messages 88 images
Posté le 24-04-2014, à 13:34
génial, le genre de zones que j'affectionne tout particulièrement. Encore............

Moto(s) : des jaunes, des bleues et des rouges
4 mois plus tard...
3232 messages 55 images
Posté le 02-09-2014, à 14:20

pat85 a écrit :

merci pour vos commentaires
le cadre est chromé de chez chromé, c'est ce que je voulais. Je peux vous donner les coordonnées du bienfaiteur en MP. Il se trouve sur La Rochelle.
Pour la couleur, perso, avec le cadre chromé, je souhaitais une teinte unie pour le réservoir, petit côté machines officielles de l'époque. Et puis pour être tout à fait franc, le rouge et bleu, ça me bottait pas trop.

Bonjour Pat85,
est ce que vous pourriez me donner votre adresse pour le chromage sur la Rochelle, je vous ai envoyer un MP mais je n'ai pas eu de vos nouvelles  😕
Merci
Manu
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
75 connectés : 2 membres : Poireaunen tonton44, 73 invités et 14 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
75 connectés : 2 membres : Poireaunen tonton44, 73 invités et 14 Robots d'exploration.