NO COMMENT...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 08-04-2014, à 11:21
Sujet
Paris après le marathon de dimanche dernier.

No comment...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 08-04-2014, à 11:23
Sûr qu'ils polluent pas !!! Les types se tapent des centaines de bornes en voitures, laissent leurs déchets et nous font la morale sur la pollution des motos 🤬  🤬  😡  😡 

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 08-04-2014, à 11:25
Sûremnt des hordes de motos vertes , visant à détruire dans un plaisir égoïste , pollueur et dangereux le bien être de pleins de bobos venant se détendre après une semaine de dur labeur  😡  😡  😡  😡  😡  😡 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
779779 messages 8282 images
Posté le 08-04-2014, à 11:27
 😲  pourtant il se dit que courrir est moins polluant que la moto verte  🤬  🤬  🤬  ils n'ont pas besoin de tapis environnemental  🤔  😡  😡  😡 

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
68 ans546546 messages 171171 images
Posté le 08-04-2014, à 12:01
Hé oui , c est pas pareil ....de la polution rentable

50 000 X 100e   :/

GanotMoto(s) : KTMS
65 ans141141 messages 116116 images
Posté le 08-04-2014, à 12:16
+ 1
Quand on pense à ce qu'on nous impose en course  😡  😡  😡  😡 

Moto(s) : HUSQVARNA FANTIC et des japonaises
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 08-04-2014, à 12:51
Oh le "raisonnement" à deux balles !!!  😜 

Et si on vous photographie une crotte de chien en gros plan avec une légende choc du genre"Paris après le marathon"... vous aller dénoncer ces salauds de coureurs qui chient partout ?!... :/

Soyez pas aussi crétins que les écolos... une épreuve de masse ça génère fatalement des déchets.
Posez vous la question de l'état d'un champ ayant servi de parking après une grosse épreuve moto... y'a sûrement moyen d'en faire des photos très "orientées" !
Quand on  prend une photo "bien cadrée" on peut faire dire ce qu'on veut a l'image.
Et si en plus on enfile les lieux communs comme des perles pour commenter " à charge" cette image... :/

Tombez pas dans le panneau... les discours "grossiers" de ce genre ne servent à rien, sauf à passer pour des cons.

Moto(s) : Plusieurs...
60 ans5656 messages
Posté le 08-04-2014, à 13:03
C'est vrai qu'il faut que nous aussi nous voyons plus loin que le bout de notre nez...
Mais avoue que dans ce tas de déchets, certains et certaines auraient pu avoir un comportement un peu plus citoyen et ne pas foutre sa merde par terre, ça coute quoi de ramasser ses déchets. Ca va pas leur faire gagner 5 minutes sur leurs chronos.
Mais comme l'a fait remarquer un intervenant, chacun paie 100 euros, alors pour ce prix là, on se fait pas chier, on est des consommateurs....
A titre de comparaison, j'ai fait l'assistance de mon club ce week-end et la quasi totalité des participants ramassent leurs déchets et autres papiers gras.
C'est plus une démarche citoyenne.

Moto(s) : 1 000 fazer
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 08-04-2014, à 13:11
J'ai pour habitude de bien aimer tes interventions, Eric Th., mais aujourd'hui, permets-moi de ne pas être sur la même longueur d'ondes. S'il est vrai qu'une photo, on en fait ce que l'on veut, il n'en est pas moins vrai que mon frère a participé à son premier 10 km dimanche dernier, à Montauban, à 47 ans, comme quoi y a pas d'âge, et la principale chose qui l'a choqué, c'est la saleté des concurrents, comme à Paris sur cette photo. C'est pas parce qu'on sait que des éboueurs passeront nettoyer qu'on ne doit pas pratiquer l'auto-discipline.
Et cela vaut, en effet, tout autant pour les enduristes, qui peuvent aussi "oublier" leurs cochonneries dans les parcs après les courses.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 08-04-2014, à 13:30
D accord avec Nick.
La masse implique bien sur des déchets mais des expériences d organisateur et de participant me poussent à dire que l effort de chacun permettrait de réduire le volume de déchets.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 08-04-2014, à 13:32
Avez vous déjà participé à une très grosse course comme le marathon de Paris ?

Moi oui, ça a été mon univers pendant plus de 10 ans.

Sur une course de cette ampleur tu arrives sur la ligne plus de deux heures avant ton départ.
Tu es parqué comme un bœuf qui va à l'abattoir... tu dois gérer tes fringues (froid le matin, t'es couvert mais il te faudra abandonner tes fringues), ta bouteille d'eau aussi tu devra la laisser, ta bouteille "à pipi" (ben ouais, deux heures à poireauter en buvant régulièrement ça génère de la pissouille !), les emballage de ta bouffe...
Bref, manifestement vous n'avez aucune idée du bordel que c'est ce genre d'épreuve.

Du coup ça génère des déchets, c'est normal et inévitable.
Mais c'est prévu et géré par l'organisation.
Rien d'anormal et c'est certainement pas la marque du manque de civisme des participants.

La seule chose qu'on peut en penser c'est de se demander ou est l'intérêt d'aller se coller au milieu de dizaines de milliers d'autres pékins pour une course ou fatalement tu vas courir dans de mauvaises conditions si tu n'est pas un top mondial.
Moi ça ne m'a jamais plu mais quand t'es dans le trip c'est un peu un passage obligé... comme un Touquet pour la moto par exemple.

Et je maintiens que, même si y'a des questions légitimes a se poser sur l'intérêt de ce genre d'épreuves de (grosse) masse, le gros plan sur la ligne de départ tartinée des sacs logiquement abandonnés par les coureurs n'a aucun intérêt.
Et que les commentaires de début de post  sont COMPLÈTEMENT à côté de la plaque.

Moto(s) : Plusieurs...
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 08-04-2014, à 13:43
Cette photo met juste en évidence les déchets laissés par les compétiteurs. On est critiqué de partout car notre passion pollue, et là c'est pas de la pollution, c'est juste une épreuve de masse de gens qui ne polluent pas. En gros les autres ont raison de nous critiquer, mais l'inverse n'est pas possible. Nous devons être tolérant envers des gens qui ne le sont pas envers nous...

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
779779 messages 8282 images
Posté le 08-04-2014, à 14:03
+1  👍  👍 

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 08-04-2014, à 14:04

Eric Th a écrit :

Avez vous déjà participé à une très grosse course comme le marathon de Paris ?

Moi oui, ça a été mon univers pendant plus de 10 ans.

Sur une course de cette ampleur tu arrives sur la ligne plus de deux heures avant ton départ.
Tu es parqué comme un bœuf qui va à l'abattoir... tu dois gérer tes fringues (froid le matin, t'es couvert mais il te faudra abandonner tes fringues), ta bouteille d'eau aussi tu devra la laisser, ta bouteille "à pipi" (ben ouais, deux heures à poireauter en buvant régulièrement ça génère de la pissouille !), les emballage de ta bouffe...
Bref, manifestement vous n'avez aucune idée du bordel que c'est ce genre d'épreuve.

Du coup ça génère des déchets, c'est normal et inévitable.
Mais c'est prévu et géré par l'organisation.
Rien d'anormal et c'est certainement pas la marque du manque de civisme des participants.

La seule chose qu'on peut en penser c'est de se demander ou est l'intérêt d'aller se coller au milieu de dizaines de milliers d'autres pékins pour une course ou fatalement tu vas courir dans de mauvaises conditions si tu n'est pas un top mondial.
Moi ça ne m'a jamais plu mais quand t'es dans le trip c'est un peu un passage obligé... comme un Touquet pour la moto par exemple.

Et je maintiens que, même si y'a des questions légitimes a se poser sur l'intérêt de ce genre d'épreuves de (grosse) masse, le gros plan sur la ligne de départ tartinée des sacs logiquement abandonnés par les coureurs n'a aucun intérêt.
Et que les commentaires de début de post  sont COMPLÈTEMENT à côté de la plaque.

Je comprends.
Au delà de toute recherche de polémique, il faut considérer le comportement en course. J ai d'ailleurs constaté en vélo de route (cyclosportives), VTT (presque 15 Roc d'Azur) + raids multi sports une évolution positive des comportments.
Le jeter des déchets est tres faible même s'il demeure inadmissible..
Mais le public sera plus indulgent envers le sportif sans mécanique jetant un déchet qu'envers le motard ayant le même comportement.
C'est un fait.
Tout comme, les institutions avaient menacé d'interdire je ne sais plus quelle endurance moto au Mans suite a la destruction d'une partie de la gare de la ville par des abrutis finis alors que les débordements, récurrents de supporters tout aussi dégénérés en foot ne suscitent pas les mêmes propos.

(ces dernieres lignes n'ont pas pour vocation d'alimenter le fiel ) .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
54 ans11991199 messages 345345 images
Posté le 08-04-2014, à 14:06
Bonjour a tous  Aprés le motocross qu on a organisé au mois de septembre dernier , j ai passé plus de temps a nettoyé le parc coureur  que le bord de piste des spectateurs Malgré le nombre de poubelles , certains ont la flegme de faire 50 m a pied  🤬  🤬  Moi ; la photo du début me choque pas : c est dans un milieu urbain , ça sera géré par les techniciens de surface de la ville . Faut bien qui bossent ces faignasses payés par nos implots 😄  😄  Oh , ça va , je déconne

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
79 connectés : 2 membres : slg yeuxbrides, 77 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 2 membres : slg yeuxbrides, 77 invités et 46 Robots d'exploration.