RANDONNÉE 77
Sujet
29 ans1212 messages 11 image
Posté le 27-02-2014, à 15:08
Sujet
Bonjour,

J'ai déja posté une annonce sur ce forum mais celle-ci est "officiel". Il s'agit d'une randonnée/enduro de bois, forêt, chemins longeant la Seine et sable, d'une journée (départ sur les coups de 11 heures, on mange vers 12h30 et on revient pour 15h/15h30) pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...).C'est un parcours de liaison, publics.

Pour l'instant, j’attend de voir le nombre d’intéressé (CONFIRME), je n'ai pas encore fixé la date mais ce sera certainement pendant les vacances de Pâques (Zone C, 12 au 27 Avril 2014) parce que je suis en Terminale S et je n’ai pas le temps pendant les week-end.

Voici le parcours:

-Point de rendez-vous sera communiqué par mail.
-On descend par les chemins et bois le long de la Seine pour arriver au barrage à un barage que l'on traversera.
-Environ 15 km le long de la Seine.
-4 km de chemins et routes de campagne pour arriver sur un secteur plus vallonnée et rocailleux à la Forêt de Sourdun (où nous mangerons et roulerons)
- On redescend par chemins, bois et routes de campagnes pour arriver à une écluse que l’on traversera.
- Nous arriverons derrière un village, où nous passerons par une carrière de sable.
- Nous passerons devant un château.
- De là, par chemins et bois nous reviendrons au point de rendez-vous qui sera l’arrivée de la randonnée.

TOTAL: 61 - 62km.

Voila, il n’y a rien à signer (à part une décharge pour que je ne sois pas responsable de quoique ce soit si il arrive quelque chose). Me renseigner simplement de votre participation ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagne.

20 PERSONNES MAXIMUM.

Pour le tracé, me le demander et je vous l'enverai par mail (uniquement ceux intéressés).

V à tous!

Moto(s) : KTM EXC 125 2010
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 27-02-2014, à 15:15
[...pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...).C'est un parcours de liaison, publics...]

Petit rappel, les motos de cross non homologuées, non conformes au code de la route, et non immatriculées ne sont autorisées ni sur les chemins publics, ni sur la route.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 27-02-2014, à 15:18
J'ai oublié de dire:/ , c'est dans le Sud Est de la Seine et Marne (77) vers Provins!   👍 

Posté le 27-02-2014, à 15:22
Oui Garnage, je suis daccord, c'est pour ça que je ferai signer une décharge pour ne pas être responsable. Chacun est sous sa responsabilité. Si quelqu'un vient en cross, ça ne me dérange pas! Il est conscient de ce qu'il risque!

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 27-02-2014, à 15:52
Fais attention que la Maréchaussée ne cherche pas à savoir qui était l'instigateur de la rando s'ils serraient quelqu'un avec une moto de cross ou une saloperie de pit. On n'est jamais trop prudent.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 27-02-2014, à 17:03
ton enthousiasme a partager une balade à moto fait plaisir à voir.

juste quelques mises en garde qui te feront je l'espère réviser ta proposition.

ne jamais balancer son itinéraire sur un espace public tel qu'un forum. des esprits malveillants pourraient te tendre un guet-apens.
sans fixer de limite de participants, tu peux te retrouver avec une meute ingérable.

rien que pour l'éthique, les motos de cross sont réservées exclusivement à un usage en milieu fermé (en plus bien sur des responsabilités vis à vis des autres participants, des personnes rencontrées et de l'environnement).

avant d'emmener des motards dans une région que je maitrise, je dose, évalue, soupèse chaque individu.
un refus vaut mieux qu'une journée foutue pour l'ensemble de la troupe.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 27-02-2014, à 17:33
Merci Tonton pour les mises en garde!  😉

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
121 connectés : 5 membres : DanielT egm kymktm lartisien nono5062, 116 invités et 137 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 5 membres : DanielT egm kymktm lartisien nono5062, 116 invités et 137 Robots d'exploration.