[DÉBAT] REPRODUCTION CADRE + BRAS OSCILLANT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
61 ans1717 messages 11 image
Posté le 24-01-2014, à 21:52
Sujet
Bonsoir à tous
j'ouvre ce débat pour avoir votre votre avis, et qu'on se le partage sur : La reproduction de cadre + bras oscillant.

Je m'explique, souvent pour nos vieilles on arrive toujours à se démerder pour trouver des plastiques, une selle un moteur, MAIS vous ne vous êtes jamais dit :

-" Oh putain, celle-la il me la faut " mais votre joie ne fut que brève car OU trouver ce putain de cadre et bras oscillant ??

C'est pour cela si on trouves une personne qui pourrais reproduire des cadres pour nos vieilles et des bras oscillants à mon avis ça pourrait vraiment être top non ?

Maintenant, si on se pointe avec une bécane avec un chassis repro, j'aimerais pas qu'on me dise que ce n'est pas un modèle "légitime" que c'est une "fausse" alors qu'au final la moto reste la même ...

Bref qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai déjà plusieurs idées ou faire des repros  😉

Moto(s) : 500 WMX
65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 24-01-2014, à 22:00
Qui va se lancer dans un boulot de furieux pareil, il faut pour bieen en realiser deja pas mal pour rentabiliser l'achat des tubes , le cintrage , les soudures etc. Et pour une ou deux commandes par modele ? Faire les gabarits etc......
Faisable . Mais hors de prix.

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 24-01-2014, à 22:26
C'est sur qu'il y a du taff en perspective.

Mais moi je partais du principe qu'un de nos collègue possède le chassis en question, il nous le prète le temps de le donner au soudeur, puis le ramener au collègue.

Comme ça le soudeur possède déjà sa base de "copie". Perso je compte quand même me renseigner ;)

Et honnêttement sans parler de prix commr quoi il serait exhorbitant etc ... Tu ne serais pas du tout intéressé ?  😀

65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 24-01-2014, à 22:30
Gaffe a la contrefacon

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 24-01-2014, à 22:39
Il y a ça aussi mais si tu veux aller par la toutes les repros peuvent être considérées comme de la contrefasson 🤔

866866 messages 412412 images
Posté le 24-01-2014, à 22:57
Il y a une autre problèmatique à résoudre : sans connaitre les nuances des matériaux d'origine, refaire des pièces en quelle matière ?  Certains tubes sont très sollicités, et ce n'est pas n'importe quel tube standard qui va tenir le choc.

Moto(s) : des 2 T epicetou
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 24-01-2014, à 23:06

teucho a écrit :

C'est sur qu'il y a du taff en perspective.

Mais moi je partais du principe qu'un de nos collègue possède le chassis en question, il nous le prète le temps de le donner au soudeur, puis le ramener au collègue.

Comme ça le soudeur possède déjà sa base de "copie". Perso je compte quand même me renseigner ;)

Et honnêttement sans parler de prix commr quoi il serait exhorbitant etc ... Tu ne serais pas du tout intéressé ?  😀

j adore la façon dont tu aborde le probleme , pour cintrer les tubes il faut une ceintreuse numerique , sans quoi tu risque de ne pas etre juste ds tes cintrage et pour un seule cadre , ça va te couter aussi cher que pour en faire 5 et je ne parle que du cintrage
il te faut les tuyaux ( obliger tuyaux sans soudure , donc pas donner )
et surtout un bon soudeur tig

tu t adresse ds les pays de l est  il vont te faire ça a bon prix , mais tu dois en commander 20  ; la qualité des tubes !!!! mystere ;;; la façon de souder , idem , ils ont juste besoin d un modele

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 24-01-2014, à 23:24
Cintreuse à commande numérique??!!!  😉  😲  😲 

Comment ont pu être fabriquées toutes les superbes bécanes, avant l'ère numériques???  🤔 

Et toutes ces carrosseries, réservoirs aux galbes parfaits??

www.audipassion.com/news/57/51/AVUS-quattr...

[Débat] Reproduction cadre + bras oscillant

Si la main de l'homme à su faire ça, un cadre doit pas posé un énorme problème.  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 24-01-2014, à 23:29

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 25-01-2014, à 00:15

gs-600-xc a écrit :

Cintreuse à commande numérique??!!!  😉  😲  😲 

Comment ont pu être fabriquées toutes les superbes bécanes, avant l'ère numériques???  🤔 

Et toutes ces carrosseries, réservoirs aux galbes parfaits??

www.audipassion.com/news/57/51/AVUS-quattr...

Si la main de l'homme à su faire ça, un cadre doit pas posé un énorme problème.  😉

as tu deja essayé de cintré des tubes en fine epaisseur ( 25 cd4s) ??, moi  j ai essayé , et ça foire a tt les coup
pour des tubes en mm il te faut oblitoirement les modules en mm ; connais tu le prix d un de ces modules ?????

tu connais le prix d un cintreuse hydraulique pour plier ces tubes ??

connais tu un tuyauteur capable de plier  au mm ???

a tt ça il faut encore ajouté le prix du marbre

et j en passe et des meilleurs

parler ou donner un avis c est tres bien ; mais en connaitre les tenants et aboutissants est mieux

74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 25-01-2014, à 01:02
Et le père Barigault il faisait comment ?

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
55 ans3939 messages
Posté le 25-01-2014, à 01:21

teucho a écrit :

Bonsoir à tous
j'ouvre ce débat pour avoir votre votre avis, et qu'on se le partage sur : La reproduction de cadre + bras oscillant.

Je m'explique, souvent pour nos vieilles on arrive toujours à se démerder pour trouver des plastiques, une selle un moteur, MAIS vous ne vous êtes jamais dit :

-" Oh putain, celle-la il me la faut " mais votre joie ne fut que brève car OU trouver ce putain de cadre et bras oscillant ??

C'est pour cela si on trouves une personne qui pourrais reproduire des cadres pour nos vieilles et des bras oscillants à mon avis ça pourrait vraiment être top non ?

Maintenant, si on se pointe avec une bécane avec un chassis repro, j'aimerais pas qu'on me dise que ce n'est pas un modèle "légitime" que c'est une "fausse" alors qu'au final la moto reste la même ...

Bref qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai déjà plusieurs idées ou faire des repros  😉

j'ai déjà lancé un sujet il y a quelques jours , et JO trajectoire
avait inséré quelques photos riches d'enseignement!!!! 👍 
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 25-01-2014, à 10:31
Ce qui est sûr, c'est que c'est faisable puisque certains le font !

Il y a déjà, depuis longtemps, des refabrications de cadre Yamaha HL (plusieurs fournisseurs), de cadre KSI, Curtis :

JBR :

et C&J, dans ce dernier cas, c'est le fabricant d'origine, Jeff Cole qui les refait. J'en ai un exemplaire :

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 25-01-2014, à 13:04

Ingeniere a écrit :

Et le père Barigault il faisait comment ?

et le pere Barigault , il t a dit combien de temps il a mis pour realiser son premier cadre ???????

Posté le 25-01-2014, à 13:06

JPC a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que c'est faisable puisque certains le font !

Il y a déjà, depuis longtemps, des refabrications de cadre Yamaha HL (plusieurs fournisseurs), de cadre KSI, Curtis :

JBR :

et C&J, dans ce dernier cas, c'est le fabricant d'origine, Jeff Cole qui les refait. J'en ai un exemplaire :

je n ai pas dit que ce n etait pas faisable , mais c est compliqué et honnéreu , ça c est une certitude

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
51 connectés : 1 membres : canis lupus, 50 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com