esque ça vous ai deja arrivé ! de quoi ça peut venir, piston de M ...., ou un peut d'eau qui aurait fait un choc thermique ?
d'apres vous ?????
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
un piston, c'est moins pire qu'une bielle voir pire
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
si la moto avait avalée de l'eau , il y a des chance que les clapets d'admission cassent avant , quand à un choc thermique...... 😲 😲 ce serait étonnant , peu être devrait tu finir de casser le piston en deux afin de voir si il n'y avait pas dans la fonderie une "bulle" ou une anomalie (matière non homogène....?).
en tout cas c'est une casse étonnante 😕 😕 😕 !!
a+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
bah piston de merde 😕 😕 😕 mauvaise coulée a mon avis
ce n est pas un choc thermique qui peut péter un piston en deux , te faire serrer oui mais fendre un piston j ai du mal a y croire
ton cylindre est OK ?
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
tonton a écrit :eau incompressible...
un piston, c'est moins pire qu'une bielle voir pire
oui, je suis daccord avec toi, on s'en tire bien ! mai, la question que je me pose, c'est pourquoi !
Le Canari a écrit :salut
bah piston de merde 😕 😕 😕 mauvaise coulée a mon avis
ce n est pas un choc thermique qui peut péter un piston en deux , te faire serrer oui mais fendre un piston j ai du mal a y croire
ton cylindre est OK ?
le canari
le cylindre est nickel "on l'a echaper belle" 👍
VEF69 a écrit :salut
si la moto avait avalée de l'eau , il y a des chance que les clapets d'admission cassent avant , quand à un choc thermique...... 😲 😲 ce serait étonnant , peu être devrait tu finir de casser le piston en deux afin de voir si il n'y avait pas dans la fonderie une "bulle" ou une anomalie (matière non homogène....?).
a+
Florent
je me dit que si 4 flaques d'eau casse le piston, il vaut mieux ne pas aller faire de l'enduro avec ses pistons ! !
c'est quoi la marque?
c'est un piston forgé?
VEF69 a écrit :salut
a+
Florent
+1
La seule fois où j'ai avalé beaucoup d'eau en Enduro, c'est ce qui s'est passé : la boite à clapets a cassé. Mais j'avais presqu'un mètre d'eau à ce moment-là...
Moto(s) : des 2 T epicetou
vinsiltopi a écrit :salut Bernard
c'est quoi la marque?
c'est un piston forgé?
salut Sylvain, c'est un bud
un forgé ne fais pas ça a mon avis
Les pistons BUD Racing sont d'une qualitée effrayante 🤬 😡
Ton problème viens donc bien de ton piston avec du Vertex ou du Wiseco tu n'aurais jamais rencontrer ce type de problème du moins pas avec uniquent 12h dans la gueule !
Sur ce bonne soirée et bon remontage 👍
Moto(s) : 500 WMX
Et il n'y avait pas que sa,les cloches d'embrayage 🤬
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Moto(s) : des 2 T epicetou