DEMANDE DE CARTE GRISE POUR MOTO VENANT DE FRANCE.
Sujet
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 19-12-2013, à 23:20
Sujet
Bonjour,

Petite question, grand problème: Voila je suis en cours de restauration d'une Ossa Mar de 72-73 sans cg. J'habite en Belgique mais cette moto viendrait, selon le vendeur, de France.

Ici en Belgique je n'ai encore entrepris aucune démarche pour récupérer une cg mais on m'a mit en garde que cela va être très très difficile. Il parait que quand la moto a été immatriculée en Belgique la DIV garde trace et donc que l'ont peut refaire des papiers mais ici ça ne fonctionnera pas du fait que cette moto ne l'a jamais été sur le territoire.

Bref je me demandais si il n'y aurait pas ce système en France et si il ne serait pas plus simple pour moi d'obtenir une cg en France et ensuite de demander des papiers Belge?  🤬 

Merci

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
9797 messages 357357 images
Posté le 20-12-2013, à 01:49
La réponse faites est erronée.
En Belgique (quand vous n'avez pas les papiers) c'est le dernier immatriculateur du véhicule qui doit faire les démarches et pour le connaitre, il faut se rapprocher d'un flic ayant accès à la DIV pour qu'il puisse vous dire à qui était immatriculé la moto.
Celà se complique vraiment  quand le titulaire est décédé. Acte notarié, etc, etc sont à présenter.
En résumé, une moto sans papiers, en Belgique = à laisser tomber.

Voyez s'il vous est possible d'acheter un jeu de papiers, dans ce cas, nos scribouillards sont tellement cons mais disciplinés que cela passe comme une lettre à la poste.
Bonne chasse.
97559755 messages 20782078 images
Posté le 20-12-2013, à 02:11

Cream a écrit :

Bonjour,

Petite question, grand problème: Voila je suis en cours de restauration d'une Ossa Mar de 72-73 sans cg. J'habite en Belgique mais cette moto viendrait, selon le vendeur, de France.

Ici en Belgique je n'ai encore entrepris aucune démarche pour récupérer une cg mais on m'a mit en garde que cela va être très très difficile. Il parait que quand la moto a été immatriculée en Belgique la DIV garde trace et donc que l'ont peut refaire des papiers mais ici ça ne fonctionnera pas du fait que cette moto ne l'a jamais été sur le territoire.

Bref je me demandais si il n'y aurait pas ce système en France et si il ne serait pas plus simple pour moi d'obtenir une cg en France et ensuite de demander des papiers Belge?  🤬 

Merci

Si tu as en France une connaissance en qui tu peux avoir confiance les yeux fermés , tu peux peut-être voir pour une carte grise de collection en son nom auprès de la  FFVE , ensuite il doit y avoir possibilité quelques temps après de la rentrer en Belgique avec des papiers en règles en faisant une " vente " normale car je ne pense pas que tu puisses accéder directement a une CG de collection en résident hors de chez nous , a moins que tu es une adresse en France et dans ce cas faire la demande directement a ton nom  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 20-12-2013, à 11:04
Disons que j'ai déjà eu beaucoup d'écho différent sur la façon d'avoir une CG en Belgique. Certain l'on eu facilement, mais la pluspart ça été très dur. Certain passent par la douane, d'autre la DIV directement mais il semblerait que la première solution soit un rien plus simple.

Apres c'est une moto qui n'a vraisemblablement jamais été immatriculée en Belgique mais par contre qui a été importé. Effectivement il y a moyen de retrouver un carton etc mais pour ce coup j'aurait aimé essayé la manière difficile.

Comment ça fonctionnerai chez vous en France si jamais je devait faire demander une CG par quelqu'un? Avec une CG collection francaise pourrais je la transformer en CG belge normale?

merci

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 20-12-2013, à 11:18

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Posté le 20-12-2013, à 11:37
Y'en a un qui a posé la même question  😄 

Je vois que chez vous, pour obtenir une cg collection c'est quand même plus simple qu'une cg normal. Chez nous il n'y en a qu'une, la normale  😕

71 ans8686 messages 4242 images
Posté le 20-12-2013, à 12:06
Bonjour,
Moi je veut importer une voiture oldtimers, va toujours voir sur cecbelgique.be
Salutations

Moto(s) : CZ 380
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 8 membres : BMB desertbootguy dubouchet Jean louis 78 JPH74 PhilO rapetou Theuil, 87 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 8 membres : BMB desertbootguy dubouchet Jean louis 78 JPH74 PhilO rapetou Theuil, 87 invités et 53 Robots d'exploration.