PRÉSENTATION ET SOUCIS EMBRAYAGE
Sujet
77 messages
Posté le 10-11-2013, à 15:59
Sujet
Bonjour à tous,

Nouveau venu parmis vous sur ce forum, je suis d'ile de france et roule en 250 CR 2001

Dailleur je rencontre un problème sur ce 250 CR 2001, l'embrayage cirais, je décide donc de changer le kit embrayage complet par un BARETT (US), donc démontage de l'ancien sans soucis, je remonte le nouveau en lieu et place sans le moindre problème, et la catastrophe, la poignée d'embrayage est toute mole, j'essaie de tendre mon cable a fond, mais sa ne change rien, je ne tire même pas assez pour débrayé, la tige de commande ne pousse pas la butée asser loin.

Pour être sur du coup j'ai tout redémonter, et tout est bien en place, et bizarrement quand je remet l'ancien embrayage je retrouve une poignée normale.

j'ai bien le même nombre de disque sur l'ancien et le neuf. j'ai regarder les schéma à plusieurs reprise, et apparemment tout est bien monté.

J'ai fait des recherche sur le net ou j'ai trouvé quelques cas similaire, mais sans réponse final sur le sujet.

Alors je m'en remet a vous savoir si certain on déjà eu ce cas ??

Merci d'avance pour vos réponse

Moto(s) : 250 CR 2001
76 ans55 messages
Posté le 10-11-2013, à 16:06
il doit manquer une bille entre les tiges de commande de l'embrayage "comme l'empilage des disques(épaisseur + importante" à eloigné le  plateau de pression"la commande est trop courte,on peut également ajouter un galet de même section,cordialement jacky

Moto(s) : montesa-yamaha-ktm-
77 messages
Posté le 10-11-2013, à 17:46
Merci Jacky pour ta réponse, de ce que j'ai pu lire il ya effectivement une bille sur certain modèle avant 2001.mais ce millésime n'est pas équipé de cette bille qui vien entre la commande et la buté. Faut il comme tu l'explique en rajouter une ? Ou rajouter un petit cylindre de même diam dans le cul de la buté?Je ne comprend pas pourquoi on devrais modifier le montage d'origine, qui dois quand même être prévu pour fonctionner avec un embrayage neuf..

73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 10-11-2013, à 17:59
j'ai bien le même nombre de disque sur l'ancien et le neuf. j'ai regarder les schéma à plusieurs reprise, et apparemment tout est bien monté.

kekrasteph a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau venu parmis vous sur ce forum, je suis d'ile de france et roule en 250 CR 2001

Dailleur je rencontre un problème sur ce 250 CR 2001, l'embrayage cirais, je décide donc de changer le kit embrayage complet par un BARETT (US), donc démontage de l'ancien sans soucis, je remonte le nouveau en lieu et place sans le moindre problème, et la catastrophe, la poignée d'embrayage est toute mole, j'essaie de tendre mon cable a fond, mais sa ne change rien, je ne tire même pas assez pour débrayé, la tige de commande ne pousse pas la butée asser loin.

Pour être sur du coup j'ai tout redémonter, et tout est bien en place, et bizarrement quand je remet l'ancien embrayage je retrouve une poignée normale.

J'ai fait des recherche sur le net ou j'ai trouvé quelques cas similaire, mais sans réponse final sur le sujet.

Alors je m'en remet a vous savoir si certain on déjà eu ce cas ??

Merci d'avance pour vos réponse

Compar l'épaisseur le l'ensemble de tes disques, c'est surement plus épais sur le neuf, il faut alors une tige + longue.
La tige actuelle à peut ètre été meulé pour retrouvé de la garde?

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
77 messages
Posté le 10-11-2013, à 18:15
C'est sur que c'est plus épais car mes autres disques étaient arrivé à la vote mini.
La tige de commande n'a pas été meuler , mais je me demande si au file du temps, elle ne perd pas de la longueur avec les contraintes thermique? Dans un premier temps je pense que le mieux au faire c'est déjà aller commander un tige de commande.ce que je vais faire des mardi.

97569756 messages 20782078 images
Posté le 10-11-2013, à 18:25
Avant d'aller faire ta commande , jette un coup d’œil a la biellette de commande qui pousse la tige , il arrive parfois qu'elle se creuse a force et cella nuis au bon fonctionnement général  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
77 messages
Posté le 10-11-2013, à 18:35
Par biellette de commande tu parle de l'articulation qui pousse sur la tige côté allumage ou le câble viens se fixer?
Si c'est ça malheureusement je sais pas si je peu le déposer car le volant magnétique gêne ..

97569756 messages 20782078 images
Posté le 10-11-2013, à 18:45
Tout a fait , cette biellette  🙄 
Présentation et soucis embrayage

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
77 messages
Posté le 10-11-2013, à 18:48
Bon ba va faloir que j'me trouve un arrache alors...

77 messages
Posté le 12-11-2013, à 20:02
Bon pas d'arrache pour le moment, j'ai tenté de commandé une tige neuve pour faire un essai demain, si sa va pas, ba je déposerais le tout.
Pour info ma tige mesure ( celle de la moto biensur..^^) 19,7 de long, elle a l'air un peut mater au bout mais rien d'extraordinaire du coup je suis septique...
J'essaie demain soir et vous dis ce que sa donne...

77 messages
Posté le 13-11-2013, à 19:34
Bon donc la finalité des choses!!
Avec la tige d'origine pareil, l'embrayage renforcé barnett et un peut plus large que l'origine de quelque mille,vraiment pas grand chose mais sa suffit!
Du coup remède maison!! J'ai fabriquer une "pastille"avec l'ancienne tige de 1,8mm que j'ai mis dans le cul de buté comme les anciens montage avec la bille.
Résultat .....j'ai récupérer une poignée nikel remis tout les réglages câble à zéro comme du neuf avec une garde de 0,5! Donc impec!!
Petit essais et sa marche impeccable
Donc merci à tout ce qui ont essayer de m'aider, en espérant que ce post puisse servir à d'autre.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
97 connectés : 6 membres : CHAROLMX JURASSIC B mxsud Old up PARIDANEK TUTUF62, 91 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 6 membres : CHAROLMX JURASSIC B mxsud Old up PARIDANEK TUTUF62, 91 invités et 88 Robots d'exploration.