Moto(s) :
swm 29 a écrit :salut
pour moi c'est celle ci
www.ebay.fr/itm/Cle-a-choc-electrique-1010...
bien la tenir a deux mains, ça envoie
jc
c'est celle que j'ai, c'est vrai, ça demenage!!!!!
Moto(s) :
pastis a écrit :c'est quoi le "bloc presse", du frein filet?
Un peu de la même famille , mais pas pour les filetages car c'est du TRÈS costaud comme produit 👍 , surtout utiliser pour des assemblages ne devant pas êtres souvent démontés 🙄
Le problème du particulier , c'est que la gamme de ce fabricant est tellement importante avec pleins de produits qui se peuvent se " chevaucher " qu'il est souvent difficile de fixer un choix sur tel ou tel référence , et vu la tarif 🤬 il est préférable de ne pas se tromper 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Laurent P a écrit :C'est bien ça, t'as bien suivi. Je précise que je démonte le vilo car la bielle ne tourne pas librement (aucun jeu latéral) et qu'il faudra probablement le désassembler.
Ah ben alors c'est moi qui n'ai pas bien suivi, j'avais compris que c'était pour dévisser le pignon primaire.
carton jaune donc !!!
Bon enfin de toutes façons tu ne vas pas remonter le vilo en l'état donc pas d'impact à craindre ici...
Je sais que je suis pénible mais c'est juste histoire de prendre les bonnes habitudes, de comprendre le pourquoi du comment, et d'éviter les cagades qu'on finit toujours par regreter après coup.
Allez, je vous laisse tranquiles !!!
pastis a écrit :c'est quoi le "bloc presse", du frein filet?
O.Morhaut a écrit :
Un peu de la même famille , mais pas pour les filetages car c'est du TRÈS costaud comme produit 👍 , surtout utiliser pour des assemblages ne devant pas êtres souvent démontés 🙄
Le problème du particulier , c'est que la gamme de ce fabricant est tellement importante avec pleins de produits qui se peuvent se " chevaucher " qu'il est souvent difficile de fixer un choix sur tel ou tel référence , et vu la tarif 🤬 il est préférable de ne pas se tromper 😉
😲
O.M
Très juste tout ça.
Enfin bien que j'ai accès à pas mal de ref gracieusement chez loctite (merci le boulot !), je me contente finalement de 3 produits de ce genre:
- frein filet normal (le bleu, j'ai pas le ref en tête)
- le frein filet fort (j'ai pas la ref non plus)
- le bloc presse ref 638
En sachant que le 638 peut très bien remplacer le frein filet fort, les produits sont très proches à part la viscosité.
A savoir aussi qu'il faut chauffer pour démonter le bloc presse donc à utiliser avec parcimonie....
PS t'inquiètes pas DJ, je ne vais pas bien loin !!
sylvainf a écrit :Je sais que je suis pénible...
Allez, je vous laisse tranquiles !!!
DJ Fox a écrit :
Tu plaisantes ? Qu'est-ce que je devrais dire moi....
Non Sylvain, tes interventions sont très pertinentes et intéressantes, change rien ! 😉
A+
Bon les mecs, vous voulez savoir le pourquoi du comment 🤔
Et bien je vous invite a aller sur "google" et dans la barre des recherche, tapez "comment marche une clé a chocs " ou un truc dans le genre !
Et la il y a tout un tas de site pour se faire une idée de la question !
bonne recherche @ +
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
Le seul dommage, c'est qu'il ni ai pas de page traitant du sujet dans " WIKIPÉDIA "
Mais bon, l'expérience des guideverdiste est bien utile 😉
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
J'ai reçu ma clé à choc électrique !
En rentrant du boulot ce soir, en découvrant l'objet, je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer tout de suite 🙂
Je ressors le cadre sur lequel est fixé le bloc, puis j'ouvre le colis.
Première impression, c'est lourd, très lourd ! Je place la douille de 27, maintient fermement l'outil d'une main, la bielle de l'autre et au moment de l'actionner... Je me dégonfle 😳 Je n'ai pas très envie de me niquer les doigts ! Je passe donc une clé emmanchée dans le pied de bielle et tourne l'embiellage de manière à bloquer l'outil sur le plan de joint. Du coup, j'ai les 2 mains pour tenir la clé à choc et ce n'est pas du luxe, ça dépote sec ! 3 coups plus tard, l'écrou est desserré, nickel 👍
Bon, outil adopté ! Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à aujourd'hui...
Voici l'objet, 58 euros livré (EBay)
Que des Yam ! 😍
merci pour l'info!!!!!!
je démontais a la disqueuse !! je vais faire des économies de vilo!!! 😄 😄 😄 😄 😄
sans deconner t'a un lien pour commander? Merci...
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Bielle a l'air, clé a choc sur le vis coté variateur, j'appuie sur la gâchette, la bielle gigote un peu
et hop 😂 l'écrou se débloque 👍
Je re bloque l'écrou, en inversant la vapeur ! nouvel essai en tenant le volant magnétique, d'une main
sans serrer fort, je sent des accoues dans la main, genre avant arrière, en même temps que la clé
fait traaa tac tac !
Et re hop l'écrou se dévisse 👍
Fabuleux cet outil 👍 👍 👍
PS: quelqu'un peut me dire, quelle huile a utilisée, pour la clé 🤔