PREPARATION MOTEUR 85 RM
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 06-11-2013, à 14:14
Un kit 75 sur un  85, c'est sûr ça va la booster !!!    🤬    🤬    😄                         😄 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
97569756 messages 20782078 images
Posté le 06-11-2013, à 19:00

marco a écrit :

il fait du sport tous les jours (niveau régional en judo, ceinture marron, 30/2 au tennis et windsurf le samedi, jogging et muscu , avec tout ça il a la condition !) , je m'en occupe, je m'en occupe !...   😉

Par contre en moto il est pas doué naturellement, faut travailler, c'est là que ça coince ...  😕

Bourreau d'enfant  🤬  🤬 
Mais que fait donc la protection des enfants contre les pères tyranniques  😉  😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 06-11-2013, à 19:26

DJ Fox a écrit :

Je viens d'en causer avec "Maumau" le mécano de la boîte, qui bricole et prépare les mobs et motos de son fils.
Il pense que si un clapet est trop souple, il s'ouvre en "balotant" comme une feuille de papier, et surtout, il se ferme mal. Ce qui provoque une perte du mélange admis par "retour carbu". D'après lui, c'est mieux à très très bas régime mais ça s'affole trop vite et on a donc moins d'accélération (couple ou puissance ?).
Donc j'avais pas complètement tort. Pour avoir du couple en plus, faut que le clapet ferme mieux.
Pour les haut-régimes, il me dit que ça dépend de la cylindrée, ça ne réagirait pas pareil suivant si ça aspire fort ou pas.

En gros.... je ne sais pas trop.... vaut mieux que je ferme mon clapet à ce niveau.... Mais sur une mob pour du couple il faut du rigide.

A+

PS : c'est bizarre et ça n'aide pas à comprendre, voyez ce lien où certains gagnent en couple et d'autres parlent des haut-régimes : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4507&st=0&sk=t&sd=a&start=15. Sur les 3 pages y a pas grand chose de cohérent. Comme quoi la théorie et la pratique....

un peu comme ma grand mere me disait :
tu sais, si demain il pleut, il ne fera pas beau, par contre si il fait beau, il ne pleuvra pas

ps : je plaisante  👍 

Moto(s) :
97569756 messages 20782078 images
Posté le 06-11-2013, à 19:29

DJ Fox a écrit :

OK merci, ça confirme mes tests de "dans le temps" sur les mobs alors. Je pense que ce n'est pas qu'une question de rigidité à proprement parlé, mais de matériau (fibre, carbone...) et aussi ça dépend de la cylindrée du moteur.

Sinon pour la booster encore, fais comme sur les mobs, mets un kit 75 ! OK cette fois je sors...

A+

Pour des lamelles en carbone , plus elles sont fines , plus ton moteur est " souple " mais moins il allonge dans les tours
Avec des fines cela te permet de reprendre plus bas dans les tours , et en haut phénomène de  " résonance " ( lit la page 1 du sujet dont tu as mis le lien , a la réponse 2 le gars en cause )  ICI
Cela ne veut pas dire non plus que tu vas pouvoir ressortir facilement d'une épingle avec 2 rapports en trop , mais dans le gras un moteur qui tracte en souplesse serra plus agréable a utiliser qu'une grosse brute qui patine tout le temps  😉
L'idéal est d'avoir plusieurs boîtes a clapets avec différentes épaisseurs de manière a adapter le ressenti de ton moteur au terrain et conditions ou tu te trouves  👍 
Cela dépend aussi comment tu conduit et de la cylindrée bien-sur  :| 
Mais cela n’augmente pas la valeur du couple  , tout au plus légèrement le décaler de la plage de régimes , je pense que ce que tu ressentais en montant des clapets plus rigide c'est l'effet de coup de pied au cul quand ils s'ouvrent bien  👍 , comme c'est plus dur a ouvrir , tu montes plus dans les tours et là c'est le deuxième effet kiss-cool   😄  😄  boum !!  👍 
Surtout si tu n'as pas de valves a l'échappement
Tu pourrais comparer la différente rigidité des lamelles aux différents pots d'échappent ( comparaison a faire avec le matos monter d'origine ) , tu as un pot qui t’amène plus de souplesse , l'autre plus de " patate " en haut , plus d'allonge , etc..... sur les 2 temps c'est toujours un compromis a faire

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 06-11-2013, à 20:09
bonsoir
OM a entièrement raison trouver un compromis.....
connaissant un peu les 85 ( j'ai encore mon fils qui roule avec...)
les préparations oui BOF..
un pot (et encore) un bon réglage , les culasse genre bud et autre je les  ai VIRE!!!
un squisch et basta!!!!  l'appel des pub en tous genres..ben j'ai fait le tour.....
il est vrai (je le fait.. 😕  😕 ) carter ajusté et autre mais bon 🤔  🤔 

une allumette coincee dans la poignee!!!!! 😄  😄  😄 
Beaucoup sur les KTM roulent en toute illegalité en kit 105!!! alors!!!?????
le pire ils ne sont pas DEVANT!!!loll!!!!
bisoux a tous...

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 12-11-2013, à 18:31
Bonsoir Marco, je viens de t'envoyer un peut de lecture pour cette hiver  😄 
Bon courage  😉
Oliv'

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Posté le 12-11-2013, à 19:15

DJ Fox a écrit :

OK merci, ça confirme mes tests de "dans le temps" sur les mobs alors. Je pense que ce n'est pas qu'une question de rigidité à proprement parlé, mais de matériau (fibre, carbone...) et aussi ça dépend de la cylindrée du moteur.

Sinon pour la booster encore, fais comme sur les mobs, mets un kit 75 ! OK cette fois je sors...

A+

O.Morhaut a écrit :

Pour des lamelles en carbone , plus elles sont fines , plus ton moteur est " souple " mais moins il allonge dans les tours
Avec des fines cela te permet de reprendre plus bas dans les tours , et en haut phénomène de  " résonance " ( lit la page 1 du sujet dont tu as mis le lien , a la réponse 2 le gars en cause )  ICI
Cela ne veut pas dire non plus que tu vas pouvoir ressortir facilement d'une épingle avec 2 rapports en trop , mais dans le gras un moteur qui tracte en souplesse serra plus agréable a utiliser qu'une grosse brute qui patine tout le temps  😉
L'idéal est d'avoir plusieurs boîtes a clapets avec différentes épaisseurs de manière a adapter le ressenti de ton moteur au terrain et conditions ou tu te trouves  👍 
Cela dépend aussi comment tu conduit et de la cylindrée bien-sur  :| 
Mais cela n’augmente pas la valeur du couple  , tout au plus légèrement le décaler de la plage de régimes , je pense que ce que tu ressentais en montant des clapets plus rigide c'est l'effet de coup de pied au cul quand ils s'ouvrent bien  👍 , comme c'est plus dur a ouvrir , tu montes plus dans les tours et là c'est le deuxième effet kiss-cool   😄  😄  boum !!  👍 
Surtout si tu n'as pas de valves a l'échappement
Tu pourrais comparer la différente rigidité des lamelles aux différents pots d'échappent ( comparaison a faire avec le matos monter d'origine ) , tu as un pot qui t’amène plus de souplesse , l'autre plus de " patate " en haut , plus d'allonge , etc..... sur les 2 temps c'est toujours un compromis a faire

😲 
O.M

Ah ben j'avais loupé ta réponse Olivier    😕

comme c'est plus dur a ouvrir , tu montes plus dans les tours et là c'est le deuxième effet kiss-cool

Voui d'accord, surtout si tu mets la pipe d'admission power flow Vforce 3i, alors là tu obtiens un moteur vraiment difficile à utiliser, surtout pour des gosses, et c'est tout le problème du règlage du 85 YZ préparé, phénomène qu'on a moins avec le suz qui a une valve à l'échappement   😀

Posté le 12-11-2013, à 19:18

rolandd20 a écrit :

bonsoir
un pot (et encore) un bon réglage , les culasse genre bud et autre je les  ai VIRE!!!
un squisch et basta!!!!  l'appel des pub en tous genres..ben j'ai fait le tour.....

bisoux a tous...

Moi je fais le truc honnêtement Roland, on est 85 cc épicétou, mais il parait qu'en championnat de Bretagne on a aussi des tricheurs ...   😕

T'inquiète, dieu reconnaitra les siens !!   😎 

Posté le 12-11-2013, à 19:19

Oliv' a écrit :

Bonsoir Marco, je viens de t'envoyer un peut de lecture pour cette hiver  😄 
Bon courage  😉
Oliv'

Toi t'es un grand malade !!!    🤬 

Je t'avais dit Dropbox nondidiou, pas 3 heures au clavier à tout passer en jpeg page par page   re  -   🤬     

Bon c'est pas tout je vous laisse, j'ai de la lecture en + maintenant .......   😎   ..........   😘 

67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 12-11-2013, à 19:28

rolandd20 a écrit :

bonsoir

bisoux a tous...

marco a écrit :

Moi je fais le truc honnêtement Roland, on est 85 cc épicétou, mais il parait qu'en championnat de Bretagne on a aussi des tricheurs ...   😕

T'inquiète, dieu reconnaitra les siens !!   😎 

ben oui c'est comme ça...
mais il y a un hic!!! je suis hâté.... 😄  😄  😄  😄  😄 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
109 connectés : 4 membres : CHAROLMX JURASSIC B PARIDANEK willy37, 105 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 4 membres : CHAROLMX JURASSIC B PARIDANEK willy37, 105 invités et 82 Robots d'exploration.