HUILES 2T, LESQUELLES ?
Sujet
Bonjour,
Jusqu'à lors, j'utilisais celle conseillée par un concessionnaire, mais une huile synthèse (ou semi) de grande surface (3x moins chère au passage) pourrait-elle faire l'affaire.
Je roule en rando cool (yam 200 wr).
Merci pour vos avis.
Jusqu'à lors, j'utilisais celle conseillée par un concessionnaire, mais une huile synthèse (ou semi) de grande surface (3x moins chère au passage) pourrait-elle faire l'affaire.
Je roule en rando cool (yam 200 wr).
Merci pour vos avis.
Moto(s) : 200 wr
Bonjour,
Oui, la castrol POWER 1 ou ex-TTS à 10/11 euros le litre. Juste voir sur le site CASTROL les n° de lot qui ont pu prendre l'eau. Il y a eu une campagne de rappel mais on ne sait jamais s'il y en a encore en rayon.
On roule depuis des années avec ça, en moderne comme en ancienne.
A+
Oui, la castrol POWER 1 ou ex-TTS à 10/11 euros le litre. Juste voir sur le site CASTROL les n° de lot qui ont pu prendre l'eau. Il y a eu une campagne de rappel mais on ne sait jamais s'il y en a encore en rayon.
On roule depuis des années avec ça, en moderne comme en ancienne.
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
salut!
je plussoie, trés bonne huile, elle m'avait été recommandée par un forum trialiste, je l'utilise depuis pas mal de temps dans ma 315 à 1.2 ou 1.5 % ..
puis on l'a mise dans le 125 kdx du fiston à 2.5% et dans son 125 KX récent à 3% ..
dans les trois cas, impec..
à présent elle va aussi nourrir sa petite dernière, 200 wr comme toi, on va la mettre à 2.5 % je pense...
dispo à peu prés partout, prix raisonable, j'aime bien cette marque dailleurs..
den's
je plussoie, trés bonne huile, elle m'avait été recommandée par un forum trialiste, je l'utilise depuis pas mal de temps dans ma 315 à 1.2 ou 1.5 % ..
puis on l'a mise dans le 125 kdx du fiston à 2.5% et dans son 125 KX récent à 3% ..
dans les trois cas, impec..
à présent elle va aussi nourrir sa petite dernière, 200 wr comme toi, on va la mettre à 2.5 % je pense...
dispo à peu prés partout, prix raisonable, j'aime bien cette marque dailleurs..
den's
Moto(s) : xt 500
Le 200 WR n'a pas le graissage séparé 🤔
Si c'est le cas il faut faire attention que cela soit compatible mélange classique dans le jerrycan et graissage séparé 👍
😲
O.M
Si c'est le cas il faut faire attention que cela soit compatible mélange classique dans le jerrycan et graissage séparé 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
@ O. Morhaut : pas compris sur ce coup 😳
Les vapeurs anisée m'ont fait oublié des mots 🤬
Je voulais simplement dire que si tu avais un graissage séparé , il fallait que ton huile soit adapté au graissage séparé , le mélange direct dans le jerrycan est toujours possible avec cette même huile hip's 😉 😄 😄
Les huile ne font pas forcément les 2 fonctions 🙄
😲
O.M
Je voulais simplement dire que si tu avais un graissage séparé , il fallait que ton huile soit adapté au graissage séparé , le mélange direct dans le jerrycan est toujours possible avec cette même huile hip's 😉 😄 😄
Les huile ne font pas forcément les 2 fonctions 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
non, pas de graissage séparé pour la wr 200, il est présent sur la version "trail" par contre, la DT 200 ..
et sinon, pour le pastis, c'est 5 pour 1, je crois... 😀
den's
et sinon, pour le pastis, c'est 5 pour 1, je crois... 😀
den's
L'huile Castrol, c'est celle-là : www.feuvert.fr/huile-moteur-2-roues/castro...
c'est de la semi-synthétique, c'est pas moins bien ?! Puis ils l'a conseillent jusqu'au 125 cm3
Sinon, chez "édouard", j'ai vu de l'EXTRALUB 100% synthèse; ça vaut quoi ?
Merci
c'est de la semi-synthétique, c'est pas moins bien ?! Puis ils l'a conseillent jusqu'au 125 cm3
Merci
Trés bon choix: la CASTROL, on en rafolle. Pour ma part, j'aime mieux la MOTUL................... 😘
Etant donné que personne ne l'avais faite,....je sors, c'est nul!
Etant donné que personne ne l'avais faite,....je sors, c'est nul!
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Pour moi s'était : "avec Igol on s'envole, avec MOTUL on s'en...!" 🤬
Bref, tout pareil !! 😉
A plus
Pry 😉
Bref, tout pareil !! 😉
A plus
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Ben y'en a qui s'emmerde sec ! 😡
Avec MOTUL, ben, on t'adule 😄
et avec IGOL...
et avec IGOL...
bubu1 a écrit :L'huile Castrol, c'est celle-là : www.feuvert.fr/huile-moteur-2-roues/castro...
Merci
L éternel débat semi-synthèse - synthèse pour une utilisation tranquille et tutti quanti.
A une époque, les huiles de synthèse, en cas de régimes de rotation peu élevés calaminaient. Le progrès étant ce qu'il est, le phénomène a disparu.
Viser le synthèse à 2-2.5% maxi.
L'ex-TTS, vendue en GMS est très bien si j en juge par l usage de certaines de mes connaissances depuis des lustres.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
bubu1 a écrit :L'huile Castrol, c'est celle-là : www.feuvert.fr/huile-moteur-2-roues/castro...
salut!
non, ce n'est pas de celle là que l'on parlait, mais de celle-ci:
lubsboutic.com/epages/box9732.sf/fr_FR/?Ob...
il m'est arrivé d'en commander sur ce site dailleurs, en profitant d'une grosse commande d'huile spéciale pour le kxf du fiston..
trés bon site, au passage..
donc là c'est bien de la 100% synthèse, elle s'appellait TTS auparavant..
den's
MINERVA bien sur ! fiable, pas cher et Français 👍
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo