J'ai alors modifier la platine que j'ai reçu pour essayer de mettre l'aimant (le petit bloc noir qui détecte le rotor) au même endroit que mon ancien stator. La moto pète mais pas très rond sans calé, suite à différent réglage du stator je n'arrive pas à faire mieux. Je me demande donc si c'est toujours à cause du stator ou si c'est un autre réglage à voir.
Je vous demande donc de votre expérience pour savoir ce que je pourrai regarder ou si je dois racheter un stator...
ps: j'essaye de vous mettre la vidéo du moteur qui tourne.
Moto(s) : cr125 1986 et cr175 1989
Voila
Et j'ai une autre question, est ce que la position des bobines changent quelques choses ? Je suppose que non mais sait on jamais.
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Ah d'accord, donc le rotor doit être caler également avec les bobines du stator, je comprend pas trop sur quoi cela influe, si quelqu'un peut m'éclairer ? Pour moi il suffit de créer de l’électricité (les bobines) et de l'envoyer à la bougie au bon moment (le pickup que j'ai appris ce soir).
Si j'ai bien compris en remettant les deux bobines et le pickup sur l'ancienne platine cela tournerai rond ?! Le problème c'est que l'ancienne platine est cassé en deux, le pickup se balade.. (me demander pas comment cela s'est produit, je l'ai acheté comme ça) Je vais aller voir demain pour faire souder ça, si c'est possible.
Je commençais à désespérer j'ai du essayer tout les réglages sur 45°...
Y'a t'il d'autre avis sur le positionnement des bobines, j'ai du mal à croire que mon problème est lié à cela.
liott a écrit :Merci de ta réponse, je pense que ce forum me sera bien utile vu que je retape deux CR125 de 86 et 89, enfin un est en 175cc carbu préparé.
Ah d'accord, donc le rotor doit être caler également avec les bobines du stator, je comprend pas trop sur quoi cela influe, si quelqu'un peut m'éclairer ? Pour moi il suffit de créer de l’électricité (les bobines) et de l'envoyer à la bougie au bon moment (le pickup que j'ai appris ce soir).
Si j'ai bien compris en remettant les deux bobines et le pickup sur l'ancienne platine cela tournerai rond ?! Le problème c'est que l'ancienne platine est cassé en deux, le pickup se balade.. (me demander pas comment cela s'est produit, je l'ai acheté comme ça) Je vais aller voir demain pour faire souder ça, si c'est possible.
Je commençais à désespérer j'ai du essayer tout les réglages sur 45°...
Non c est la position du pickup qui est important pas les bobines,je ne savais que ta platine était cassée.
Chip
l'exemple extreme ce sont les tondeuses basique sans rupteur (juste une bobine faisant directement haute tension) , calé par rapport a un seul aimant
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
J'ai résolu le problème comme vous m'aviez dit, j'ai prit les nouvelles bobines et je les ai mise sur l'ancienne platine que j'ai réussi à réparer avec de la loctite cyano et quelques plaques fines d'acier. La moto tourne parfaitement mais attend une nouvelle platine tout de même pour pouvoir tourné sereinement.