BOBINAGE DE ROTOR?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 13-09-2009, à 21:31
une bonne adresse pour les allumages et eclairages des cross
http://www.mhk.fr/index.php?cPath=48_138_146_149  allumages eclairages cross  😎

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
59 ans416416 messages
Posté le 14-09-2009, à 09:30
  merci!

Moto(s) : kdx 200, kx ichiban 125
59 ans416416 messages
Posté le 14-09-2009, à 11:02
BOBINAGE DE ROTOR?
BON VOILA, j'ai pris des tofs du mécanisme, allumage avec ses bobines+le stator qui me parais un peu abimé quand méme+ les deux piéces cylindriques aimantés qui se fixe en mémes temps, avec la clavettes, la plus grosses etant celles qui sert a donner du jus, fixer en premier ( normalement c'est la seule qui devrais reester si je prnais l'option de rajouter un bobinage, sur la platine d'allumage!!! c'est bien ça ? j'ai tout compris?!

59 ans416416 messages
Posté le 14-09-2009, à 11:04
BOBINAGE DE ROTOR?
BOBINAGE DE ROTOR?
BOBINAGE DE ROTOR?

11 message
Posté le 14-09-2009, à 11:39
Exact!!!!!
Si tu décides de monter une petite bobine pour avoir de l'éclairage, tu n'as plus besoin du rotor Ichiban, à  savoir celui qui a des ailettes, à  gauche sur la dernière photo.
Actuellement, si tu montes ton rotor kawasaki (celui de droite), ta moto doit démarrer et tourner sans éclairage.
Tout le dispositifde bobinage que tu as dans ton carterIchiban (Le stator d'éclairage) ne te servira plus à  rien. Le mieux serait de trouver un carter d'origine de 250 KX! 😉
C'est quand même un poil dommage de supprimer tout ça si ce n'est pas foutu, car ce dispositif te permettait de disposer d'environ 150 watts d'éclairage, ce qui n'est pas négligeable, alors qu'avec une petite bobine, tu vas juste faire ougir les filaments!!!  :/:/:/
59 ans416416 messages
Posté le 14-09-2009, à 12:13
merci flambi, ya juste une  chose qui me chifonne! je trouve que les deux piéces cylindrique, sont abimé, si tu remarque bien sur celle de droite ,ya des petits plots, qui sont tres usé, du a mon avis aux frottements causé lorsq'ue j'ai roulé et terminer la course, tout tournais dans le vide, on l'entendait bien froter, vu que la clavete avais péter!, normalement ces deux ne devrais pas étre solidaires ?, ou elles le sont par le maintient de la clavette??,

de plus l'autre qui se place dans le stator une  fois remonter a un jeu important, je vais voir d'emener le bobinage chez kawa, voir ce q'uil me dise , car je suis d'accord avec toi c'est domage de se priver de 150 w,

11 message
Posté le 14-09-2009, à 13:52
Il n'est pas étonnant que ta clavette ait cassé car elle n'est conçue, d'origine, que pour transmettre la rotation à  ton rotor d'origine, or, si tu rajoute un rotor supplémentaire, tu lui met une contrainte supérieure. Je te conseille donc à  l'avenir de vérifier régulièrement le serrage de la vis centrale dont dépent la qualité de l'accouplement conique Villebrequin/rotor d'allumage. Pour ton rotor qui a des traces d'usure, ça n'a en principe que très peu d'incidence, hormis une légère perte de puissance (électrique, hein!!!) due à  la légère augmentation de l'entrefer.
Normalement, sous réserve que tu n'aies pas de coupure dans ton stator d'éclairage, je te conseille de remetttre ce système qui était assez performant comparé aux     rois fois rien de watts que délivre une bobine de ajout. Pour régler correctement le tout, tu as des vis-pointeaux sur ton carter Ichiban qui permettent de centrer correctement le stator par rapport au rotor. Tu remonte tout, tu mets du frein-filet sur ces 3 vis, tu démarre le brélou, et tu centres ton stator en agissant sur tes trois vis jusqu'à  ce qu'il n'y ait plus aucun bruit de friction, et tu touches plus à  rien jusqu'à  ce que le frein -filet soir solidifié!!!!!

😉 😉
59 ans416416 messages
Posté le 14-09-2009, à 14:08
  ok merci je te tiens aux jus!

63 ans12601260 messages 100100 images
Posté le 14-09-2009, à 15:56
Bonjour,

Alors là , sur cette photo, on voit qu'il te manque la clavette (demi-lune) d'allumage... Sur la partie conique du vilo, celle-ci est indispensable.
Par contre pour la partie lumière : le rotor Ichiban bien que rainuré n'a pas besoin de clavette. Ce rotor est maintenu pincé par l'érou/vis Ichiban. Il ne nécessite pas d'indexation en rotation car n'est là  que pour la lumière.
Ceci dit, si tu veux garder tes 150 W, tu dois tester ton rotor d'allumage (celui qui est au fond du carter).
Trois fils en sortent (l'un est peut-être condamé - coupé) : deux jaunes et un rouge. Les deux jaunes sont les extrémitées du bobinage, le rouge est un point milieux. Tu dois tester la continuité du bobinage (ohmètre) et trouver des résistances très faibles (fil cuivre de fortes section) : autour de 0,5 à  2 Ohms. Les fils entre lesquels tu trouveras ce genre de valeur sont les extrémités de bobinage en état de fournir de la lumière.
Comme ton fil rouge est un point milieu, la continuité entre celui-ci et l'un des deux fils jaunes sera suffisante pour éclairer très fort (80 W environ).
Un régulateur de tension (alternative) est nécessaire car la tension monte avec le régime jusqu'à  un niveau qui détériore les ampoules en moins de temps qu'il ne faut à  président Sarkozy pour s'énerver après un gréviste.
Si tu renonces à  ce système, puissant mais complexe, il te faudra retrouver de quoi fixer ton rotor cross (rondelle & écrou) ainsi que le carter d'allumage d'origine (donc + étroit).
Tiens bon

Gordon

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
59 ans416416 messages
Posté le 14-09-2009, à 19:13
merci! je vais  tester direct, apres achat de la clavette!

4 ans plus tard...
48 ans33 messages
Posté le 02-10-2013, à 11:33
bonjour je suis nouveaux ici j'ai également le meme probleme le mec qui ma vendu le kx 250 ichiban a tout debranche le faiseaux et je connait rien a allumage qui peut m'aider merci a vous si vous avez des photo s'est cool
97569756 messages 20782078 images
Posté le 02-10-2013, à 14:38

David 66000 a écrit :

je connait rien a allumage qui peut m'aider merci a vous si vous avez des photo s'est cool

Salut et bienvenu sur le Guide Vert

Tu parles de l'allumage ou de l'éclairage car c'est 2 choses totalement différentes et indépendantes l'une de l'autre  🤔 
Quelques photos seraient les bienvenues  👍 
Tu es des P.O  🤔 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
48 ans33 messages
Posté le 02-10-2013, à 15:26
oui je suis de perpignan
48 ans33 messages
Posté le 02-10-2013, à 15:32
moi je veut juste du cdi  a la bobine pour étincelle de la bougie pas plus s'est un vraix bordel pas de foto sous la main la

j'ai des fils jaune en bas donc aucune ide comme s'est un kx ichiban 1993 quelque foto me ferait du bien pour le branche au moin quil démarre  😀  😀
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
50 connectés : 1 membres : bad-brad, 49 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com