DTMX 400.... JE VEUX COMPRENDRE !!! AIDEZ-MOI !!! :)
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
866866 messages 412412 images
Posté le 01-09-2013, à 01:06
-Le moteur est différent mais le gicleur de ralenti est un 27 (toujours d'origine ), ton 80 me semble énorme (est-ce la différence avec les clapets qui le nécessite ?)
-Le carbu est un Mikuni, il a comme la moto 80000 km et je n'ai pas constaté d'usure ou de fonctionnement anormal (un changement de pointeau à 50000 km a suffit pour l'instant)
-le pot et le silencieux sont tous 2 dotés de chicanes démontables et la calamine a été régulièrement retirée
-Je n'utilise plus de 95 sur mes motos depuis qu'il est additivé à l'alcool, mais du 98 (problème sortant un peu du sujet, mais pouvant contribuer au fonctionnement et au bon réglage carbu ). Pour faire court avec l'alcool: le rendement est moindre, la conso est plus importante, l'échauffement est plus important, et les vieux joints souffrent.

ega65 a écrit :

Pour TS...etc...

Aucune idée....  C'est dans le RMT...

Goood !

Je vais commencer par le silencieux, puis le reste...  Tu as décalaminé comment ??

Ouais... là, les avis divergent....  ..on ne sait plus quoi penser... :s :s :s

By the way, voilà le bébé...

DTMX 400....   Je veux comprendre !!! Aidez-moi !!!  :)

ou avec ses petites mouffles (non fixées... j'hésite...😉)
Si je les fixe, je dois virer le cable de temoin de frein avant.. :(

Très belle moto qui à l'époque m'avait fait hésiter avec la TS 400...

J'ai écouté la bande son que tu as faite (c'est vraiment plus simple comme çà ) et le problème ne me semble pas énorme. Beaucoup de 2 T font un peu çà, même une MZ 125. Je ne retrouve pas les montées successives à 3000t/mn que tu évoquais (pendant les redescentes en régime ), mais sans doute qu'un enregistrement en roulant serait plus parlant. J'ai quand même un truc qui m'interpelle, c'est que ton ralenti semble élévé et qu'à mon avis çà amplifie, à la redescente en régime, le phénomène (ch'ais pas si ch'uis clair là ! ). Ton boisseau coupera plus franchement s'il descend plus bas. Et ton ralenti doit être stable en dessous de 1000 t/mn sur un trail.
Pour le gicleur de ralenti, si c'est celui d'origine, il n'y a pas trop à s'en éloigner (plus ou moins 5 points ), surtout qu'à la bande son tu ne semble pas trop riche.
Pour le décalaminage sur ma moto, j'ai simplement gratté car tout est accessible, sauf l'intérieur de la chambre de détente du pot, mais elle fait un tel diamètre que je la vois mal se boucher. Je pense bien qu'à 20000 km ta DT doit en avoir besoin, surtout que les Yam graissent beaucoup avec le réglage standard de synchro de pompe.
Pour le carburant c'est vrai qu'il y a de quoi perdre son latin. A l'arrivée du sans plomb, il valait mieux utiliser le 95 que le 98, car il était moins agressif avec les joints. Maintenant que le 95 est additivé à 5% d'alcool (je ne parle pas de l'E 10 qui lui est additivé à 10 %), et que le 98 reste en base pétrole c'est l'inverse. Si le 98 passe à l'alcool et bien il faudra reconsidérer çà...

Pour tes protèges-mains...Ben mets-les si t'as besoin, mais je ne trouve pas çà très beau

Moto(s) : des 2 T epicetou
3737 messages 3232 images
Posté le 01-09-2013, à 01:09
Hello Thierry,

Tu as fait les deux partie ou une seule ?

Etant donné que je n'ai pas de disqueuse... Je vais essayer avec un décapeut thermique...  Ça met plus longtemps apparemment... Mais g vu faire sur youtube... Alors pourquoi pas... Mais c vrai que je n'aime pas faire las chose à moitié...  A terme une ouverture s'impose....

A+
E

Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Posté le 01-09-2013, à 01:29

TS...etc a écrit :

J'ai écouté la bande son que tu as faite (c'est vraiment plus simple comme çà ) et le problème ne me semble pas énorme. Beaucoup de 2 T font un peu çà, même une MZ 125. Je ne retrouve pas les montées successives à 3000t/mn que tu évoquais (pendant les redescentes en régime ),

mais sans doute qu'un enregistrement en roulant serait plus parlant.
J'ai quand même un truc qui m'interpelle, c'est que ton ralenti semble élévé et qu'à mon avis çà amplifie, à la redescente en régime, le phénomène (ch'ais pas si ch'uis clair là ! ). Ton boisseau coupera plus franchement s'il descend plus bas. Et ton ralenti doit être stable en dessous de 1000 t/mn sur un trail.
Pour le gicleur de ralenti, si c'est celui d'origine, il n'y a pas trop à s'en éloigner (plus ou moins 5 points ), surtout qu'à la bande son tu ne semble pas trop riche.
Pour le décalaminage sur ma moto, j'ai simplement gratté car tout est accessible, sauf l'intérieur de la chambre de détente du pot, mais elle fait un tel diamètre que je la vois mal se boucher. Je pense bien qu'à 20000 km ta DT doit en avoir besoin, surtout que les Yam graissent beaucoup avec le réglage standard de synchro de pompe.
Pour le carburant c'est vrai qu'il y a de quoi perdre son latin. A l'arrivée du sans plomb, il valait mieux utiliser le 95 que le 98, car il était moins agressif avec les joints. Maintenant que le 95 est additivé à 5% d'alcool (je ne parle pas de l'E 10 qui lui est additivé à 10 %), et que le 98 reste en base pétrole c'est l'inverse. Si le 98 passe à l'alcool et bien il faudra reconsidérer çà...
Pour tes protèges-mains...Ben mets-les si t'as besoin, mais je ne trouve pas çà très beau

TS.... t'as pas entendu les 17 bang à partir de la 20eme secondes ???   😲 

je préfère essayer de focaliser sur le problème... J

Le ralenti je l'ai monté exprès pour la prise de son.... Quand je dis les remontés à 3000 ou 4000 tours... Je parle en effet de la vue du compte tour... ...en effet j'aurais du être plus précis...  Par contre un ralenti en dessous de 1000 avec ma dtmx... Je ne sais pas comment tu fais ??? Avec la XT500  ️ je peux... Mais pas avec la DTMX à mon avis...

tant mieux...

je vais commencer avec le décapeur thermique... Pour voir... ...mais quand tu regardes le poste de ChrisD....

qu'elle soit déjà conduisible...on verra après ce qu'on lui donne à manger...

au début moi non plus... Mais je comeence à trouver ça joli....  ...et en fait assez unique... Ceux là... Je ne les avais jamais vu auparavent....

11 message
Posté le 01-09-2013, à 08:44
Ils semblent provenir d'un Kawa 500 KLE. 😉
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 01-09-2013, à 08:52
une de mes ex (je ne parle pas du chat bien sur)

Moto(s) :
390390 messages 5353 images
Posté le 01-09-2013, à 10:26

ega65 a écrit :

Tu as fait les deux partie ou une seule ?

Etant donné que je n'ai pas de disqueuse... Je vais essayer avec un décapeut thermique...

La partie primaire seule car j'ai un silencieux à absorbtion reconditionnable. Jamais réussi avec le décapeur (le mien n'est pas assez puissant ?) par contre un bon petit feu et hop le pot dedans pendant 1h et le tour est joué (bon après faut le repeindre qd même)
60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 01-09-2013, à 11:17
va voir a cette adresse.....je te previent que tu va te faire peur.
mutotos.com/phpBB2/viewtopic.php?t=271

a mon avis si comme tu le dis des trous de t'on silencieux étaient bouchés!
alors ceux qui sont situées avant?????

Moto(s) : que des blanches
Posté le 01-09-2013, à 12:33
ChrisD !!!!

T'es un chef !!!!!   👍  👍  👍 

Et moi qui croyais que j'étais le meilleur dans les recherches web !!!!    😕

En effet c'est effrayant ce qu'ils ont tapé dans le pot ???
C'est une vrai opération chirurgicale qu'il faut entreprendre !!!!
Mais...
1) si je vire ça dans le premier pot...  Est-ce que ça sert à quelque chose si je laisse les chicanes dans le silencieux ?
2) est-ce que après ça ne va pas faire un bruit de Concorde au décollage ? ...je suis un rat de ville plutôt...  G pas envie de me faire arrêter à tous les coins de rue...   

Mais as-tu entendu le mp3 de ma dt ? Tu en penses quoi ?

60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 01-09-2013, à 13:45
comme beaucoup de personne j'ai une tendance a faire les choses par étapes,
afin de voir le résultat au fur et a mesure.

les japonais ne sont pas si idiot, et en règle générale les réglages de bases sont plutot bons:
avance a l'allumage, gicleurs de carbu etc...
j'ai donc tendance a laisser comme prévu.

comme THIERRY28 je pense que la méthode du barbecue: c'est en générale plutot éfficace et surtout pas cher.
ça vaut le coup d'éssayer.

comme TS...ETC: la bande son ne me fait pas plus peur que cela; mais il y a une différence ENORME entre les
réactions d'un moteur en charge (avec pilote en roulant) et un moteur a vide.

maintenant PASTIS qui nous dit en avoir possédé une; doit être le plus a même de nous donner son avis sur le
comportement CLASSIQUE de la bête (boom, boom, boom a la décélération).

bon courage a toi et vive les moteurs 2T.

Moto(s) : que des blanches
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 01-09-2013, à 15:09
j'ai effectivement rencontré ce genre de probleme mais pas de l'ordre du tiens et je ne m'en suis jamais plus préoccupé que ça (la machine etait fraichement réalésé) mais ç 'est vrai qu'a la deceleration il y avait quelque coup de piston de temps en temps

Moto(s) :
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 02-09-2013, à 10:59
moi je dirais l'inverse appauvrir au ralenti  😄 

DJ Fox tu fais bien de demander pour la vis de reglage , les effets sont inverse ,  l'une est devant le carbu l'autre positionné a l'arriere

Ega65 tu pourras pas dire que tu as pas eu des avis (contradictoire)  👍  😉

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 02-09-2013, à 12:43
Salut A Tous !  😀

Oui, j'ai eu plein d'avis...

Mais la palme va au décalaminage....
J'aurais du y penser en effet... le pot dans un moteur deux temps, c'est 50% du moteur...
...mais je me suis fier à l'avis des pros... "Meuuuh non, c'est pas le pot... c'est normal c'est un gros deux temps..."
D'un autre côté, c'est vrai que c'était pas évident à débusquer... la moto prend les tour plus qu'il ne faut... ...mais bon, maintenant à moi de trouver comment nettoyer tout ça... je veux que ce soit comme neuf !!!

J'ai pas envie de jouer avec de l'essence et des alumettes...  ...je crois que soit je squatte le BBQ d'un copain, mais le mieux à mon avis, c'est l'acide... ..et ça... c'est chez un pro....

Ou alors pourquoi pas le decap'four... ça coûte pas cher... ..mais je doute de l'effet dans mon cas...

Mais en tout cas je suis hyper content de ce forum, vous êtes tous hyper sympa, et je bois vos paroles...

...je finirai ce poste en téléchargeant une nouvelle bande son du moteur... 🙂

Merci à tous !!  👍 

Posté le 02-09-2013, à 17:04
Salut DJ Fox...

Je sais que les DTMX ont ce petit problème...  .."petit"... ..moi dans mon cas c'est inconduisible...

Grâce à ChrisD, j'ai remarqué qu'il y a aussi des chicanes dans le pot de détente...
Ca je crois que je ne vais finalement pas y touché... ..car comme c dit aussi les japonais sont pas idiots...

J'ai aussi lu que dans une certaine mesure, ... d'avoir le mix qui passe par le pot avant de revenir (pression positive et négative), c'est normal dans une certaine mesure... peut-être que ces chicanes sont nécessaires... ..enfin, on verra par la suite...

de toute façon... une fois que tout est décalaminé dans les règles... je vous donne le résultat !! ;)

thanks,
edouard

Posté le 03-09-2013, à 19:16

le premier post en page 2 a écrit :

Bonjour,
je viens de faire un nouvel essai avec un tube très calaminé. J'ai acheté de l'acide chlorhydrique à 23% en magasin de bricolage (2€ le litre) et le résultat est sans appel. Passé l'acide au pinceau, la calamine s'élimine dans les 5 minutes, même celle qui est logée dans les aspérités du métal. Ensuite il faut bien rincer à l'eau, puis éventuellement donner un petit coup d'abrasif pour redonner du brillant.
Merci à tous pur vos réponses.
Bruno

Décapage chimique de l’acier
L’acide chlorhydrique est utilisé dans les activités liées au décapage des aciers ordinaires, inoxydables et en alliage. Le décapage chimique de l’acier est le procédé par lequel le fer s’oxyde et la calamine est éliminée de la surface de l’acier en convertissant les oxydes en composés solubles. Le décapage est nécessaire aux produits de l’acier qui subissent un traitement supplémentaire, tel que pour la production de fils, les enduits de surface, les enduits pelables et les produits de tôle. L’acide chlorhydrique est principalement utilisé pour les activités de décapage continu au cours desquelles l’acier pelable et laminé à chaud est passé à contre-courant dans un flot de solution acide.

En plus du décapage chimique de l’acier, l’acide chlorhydrique est utilisé dans l’attaque de l’aluminium, la préfixation de métaux en vue de la galvanisation et du brasage, ainsi que pour le nettoyage du métal.

Acidification des puits de pétrole
L’acide chlorhydrique est utilisé pour enlever la rouille, la calamine ainsi que les dépôts de carbonate indésirables dans les puits de pétrole afin d’encourager le flux de pétrole brut ou de gaz vers le puits. Cette utilisation porte le nom de « stimulation ». L’acidification est en règle générale accomplie dans des formations de carbonate ou de pierre calcaires au moyen de la stimulation. Une solution acide est injectée dans la formation, laquelle dissout une portion de la pierre et crée une vaste structure poreuse dans la formation, accroissant sa perméabilité effective et le flux de l’huile.
Salut à tous...

J'ai vu qu'ils vendaient de l'acide chlorydrique à 23% au supermarché près de chez moi...

et comme je suis très paresseux, j'ai trouvé ceci :  😳 

metal-connexion.fr/forum/technique-pour-en... ...il y a même une petite video...

Est-ce que quelqu'un à déjà fait un décalaminage à l'acide ??

Afin de "passiver" après l'acide, je compte karscheriser le tout pendant 5 minutes...

Un autre lien : www.ercoworldwide.com/index.php/products/h...

Là il est dit :

Ca vous dit quelque chose ??

Si vous l'avez fait, vous avez laissé trempé combien de temps ??

a+
e

Posté le 05-09-2013, à 02:16
Bon, pour finir....

Je n'ai rien fait ni avec de l'acide, ni avec une base...

J'ai fait un énorme BBQ, avec les deux parties du pot !!  ...pendant trois heures !!!...  😂 

J'ai tout remonté mais il est tard pour faire un essai...
C'est horrible....  j'en meurt d'envie... ..et demain non plus je n'aurai pas le temps je crois...  😳 

Bon, pour les intéressés... Après avoir cramé le silencieux... ..j'ai utilisé ce truc avec, vous savez, .... avec quelques câbles au bout d'une perceuse... que j'ai introduit dans tous les trous...  ...ceci à d'ailleurs fait la majeure partie du boulot... ...évidemment, j'ai aussi un peu tappé dessus, mais bon...  ..le feu ne transformant que la calamine en grosses poussières...   ensuite, j'ai foré un petit trou au bout du silencieux pour virer toute les cendre que j'entendais de l'autre côté du tube perforé, et qui m'emmerdaient... ...oui, je sais je suis mono-maniaque !! 

Sur le pot de détente, à part le bruler, je n'ai rien fait...  On verra après essai... si je vais plus loin ou pas !!   

Si c'est bon comme ça j'arrête les frais... ..sinon, je déssoude le silencieux, et aussi le pot de détente !!

a+
e

P.S. Les feux de l'enfer !!!  ...pffff... fait chaud !!! 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
1272 connectés : 12 membres : 125 yz Baba0709 christophe frederic desaintghislain gs-600-xc ixere Lafayette43 mxsud pierrot la bricole ricostopy thierry28 willy37, 1260 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1272 connectés : 12 membres : 125 yz Baba0709 christophe frederic desaintghislain gs-600-xc ixere Lafayette43 mxsud pierrot la bricole ricostopy thierry28 willy37, 1260 invités et 58 Robots d'exploration.