SUZUKI DR 500 '81
Sujet
.... Etienne....Moto(s) : HONDA CR 250 1985
Bonjour Bertaux , voici une bien belle resto 👍 , un sujet qui avait déjà été abordé
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303353
Peut être le silencieux qui est trop gros
Oliv'
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
j'aurais aimé posséder une tt500 mais la cote ayant flambé j'ai ressorti de vieilles revues des années
80 et en comparant je me suis rendu compte qu'il existait une alternative quoique produite
pendant seulement 3 ans il y avait pas mal d occasion en Dr 500 et ce dans des prix raisonnables
dans les caractéristiques les poids, puissances, freins, débattements des suspensions, angles de chasses
tout me semblait un copié collé de la xt si ce n'est l'arbre d'équilibrage...
par contre je trouvais le look sénatorial, après quelques clic ,j'ai trouvé la version 400 us plus craquante..
je me suis donc mis a l'œuvre ,j'ai commencé par relever l'arrière du réservoir et l'avant de la selle de 7 cm, ensuite
par pure vanité je me suis confectionné un échappement inox par la droite, la conception m'a obligé a réaliser une
nouvelle boite a air ,avec un filtre de ...xt500.... j'ai ensuite modifié les supports moteur a l'origine il y avait des
vis traversant le châssis de part en part usant mes bottes, puis j'ai adaptés des poses pieds de sherco 300r et supprimé
les silentblocs des supports, j'ai également confectionné un guide chaine avec un modelé d'yz '99 et confectionné deux nouveaux supports d'amortisseurs puis dessoudé les pattes extérieurs et avancé de 3 cm sur le bras oscillant avec
les amorto hagon 390 mm l'assiette de la moto s'est nettement relevée en coupant tout les supports inutiles et l'equipement routier je suis passé de 148 kg a 130, 62 sur l'avant et 68 sur l'arrière j'ai fabriqué un faisceau electrique supprimant batterie commodo, clignos, etc ,je viens de recevoir un phare chromé et les pattes, reste plus que la pose puis j'espères pouvoir rouler fin d'année, m'étant cassé le pouce lors de l'épreuve de la chinelle, j'attends l'opération puis une courte convalescence afin de pouvoir terminer mon projet
80 et en comparant je me suis rendu compte qu'il existait une alternative quoique produite
pendant seulement 3 ans il y avait pas mal d occasion en Dr 500 et ce dans des prix raisonnables
dans les caractéristiques les poids, puissances, freins, débattements des suspensions, angles de chasses
tout me semblait un copié collé de la xt si ce n'est l'arbre d'équilibrage...
par contre je trouvais le look sénatorial, après quelques clic ,j'ai trouvé la version 400 us plus craquante..
je me suis donc mis a l'œuvre ,j'ai commencé par relever l'arrière du réservoir et l'avant de la selle de 7 cm, ensuite
par pure vanité je me suis confectionné un échappement inox par la droite, la conception m'a obligé a réaliser une
nouvelle boite a air ,avec un filtre de ...xt500.... j'ai ensuite modifié les supports moteur a l'origine il y avait des
vis traversant le châssis de part en part usant mes bottes, puis j'ai adaptés des poses pieds de sherco 300r et supprimé
les silentblocs des supports, j'ai également confectionné un guide chaine avec un modelé d'yz '99 et confectionné deux nouveaux supports d'amortisseurs puis dessoudé les pattes extérieurs et avancé de 3 cm sur le bras oscillant avec
les amorto hagon 390 mm l'assiette de la moto s'est nettement relevée en coupant tout les supports inutiles et l'equipement routier je suis passé de 148 kg a 130, 62 sur l'avant et 68 sur l'arrière j'ai fabriqué un faisceau electrique supprimant batterie commodo, clignos, etc ,je viens de recevoir un phare chromé et les pattes, reste plus que la pose puis j'espères pouvoir rouler fin d'année, m'étant cassé le pouce lors de l'épreuve de la chinelle, j'attends l'opération puis une courte convalescence afin de pouvoir terminer mon projet
Oliv' a écrit :Bonjour Bertaux , voici une bien belle resto 👍 , un sujet qui avait déjà été abordé
Oliv'
je n'avais pas vu le topic de la dr 400 merci...
je sais mais l'idée de base si la conception n'est pas top pour l'enduro je pourrais modifier dans un style s/m
je me suis d'ailleurs inspiré de cette conception
Joli travail, c'est clair qu'au niveau du look ça n'a plus rien à voir et en plus t'as une moto unique, félicitation pour ton œuvre. 👍
J'aime bien aussi la boite à air... 👍
J'aime bien aussi la boite à air... 👍
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
j'avais fait une ébauche en carton que j'ai ensuite développé sur une tôle
spéciale pour la réfection des vieilles carrosseries, malléable a souhait et traitée antirouille
spéciale pour la réfection des vieilles carrosseries, malléable a souhait et traitée antirouille
Moi j'aime bien...
La machine est équilibrée et sort un peu des sentiers battus
La machine est équilibrée et sort un peu des sentiers battus
j'avais vu un topic parlant des doubles cames il
me semblais avoir lu que le gain de puissance
de freinage n'était pas terrible j'ai beau scruter
je ne retrouve plus cette causerie si par hasard
un membre se souvient, pourrait il me remettre
le lien du topic merci
me semblais avoir lu que le gain de puissance
de freinage n'était pas terrible j'ai beau scruter
je ne retrouve plus cette causerie si par hasard
un membre se souvient, pourrait il me remettre
le lien du topic merci
ca freine bien mais c'est plus dur a bien régler . et un double came mal réglé , ben c'est moins bien qu'un simple bien refait
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
2 mois plus tard...
Jolie!
Tu trouves ou ta tole avec laquelle tu a fait ton boitier de filtre ?
Tu trouves ou ta tole avec laquelle tu a fait ton boitier de filtre ?
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
pour réparer les bas de caisse et plancher de carrosserie la société van Wezel en plus des pièces rapportées vend également de la tôle au mètre en 0.7 mm couverte d'un primaire permettant le traçage, antirouille,
relativement malléable et facile a couper a la cisaille a main....l
relativement malléable et facile a couper a la cisaille a main....l
Tôle dite Electro-zinguée...
Beau boulot !
AL 😉
Beau boulot !
AL 😉
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Bonjour Bertaux
de la famille Bertaux préparateur des fameux Yamaha TT 350 ?
J'ai été confronté au même problème que toi, je voulais une Yamaha HL, mais les prix et la rareté de la moto m'on fait bifurqué, la transformation de mon TT 600 en HL replica…
En tout les cas tu as fait une superbe réalisation, sobre, d'origine avec quand meme une touche personelle, Bravo !
Pour le silencieux je suis d'accord avec… je le trouve gros, voici un lien avec des silencieux très sympa et peu chère : www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/.... Enfin je me mêle de ce qui ne regarde pas.
Et au final tu va faire quoi avec cette belle moto ?
de la famille Bertaux préparateur des fameux Yamaha TT 350 ?
J'ai été confronté au même problème que toi, je voulais une Yamaha HL, mais les prix et la rareté de la moto m'on fait bifurqué, la transformation de mon TT 600 en HL replica…
En tout les cas tu as fait une superbe réalisation, sobre, d'origine avec quand meme une touche personelle, Bravo !
Pour le silencieux je suis d'accord avec… je le trouve gros, voici un lien avec des silencieux très sympa et peu chère : www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/.... Enfin je me mêle de ce qui ne regarde pas.
Et au final tu va faire quoi avec cette belle moto ?
Moto(s) : yamaha 600 TT