*HELP* GASOIL DANS KTM 500 EXC 2013 !
Sujet
32 ans1010 messages
Posté le 16-08-2013, à 23:20
Sujet
Bonjour,
Je créé ce post car je crois que j'ai fait une bourde.

Tout à l'heure en voulant faire le plein chez moi je prend un bidon avec écrit SP98 donc je remplis le réservoir (il devait rester 3 ou 4 litre de"vrai" SP98 dans le réservoir)
Puis je démarre, je fait 100m et la le moteur commence à brouter puis cale. Impossible de redémarrer, ça pète pas du tout.
Je rentre chez moi et je me dit que c'est possible que mon père ait mi du gasoil dans le bidon, donc j'ai vidangé le réservoir et je suis aller chercher du SP98 a la station que j'ai mi dans le réservoir:
Impossible de démarrer même en insistant un peu.

Alors du coup je m’inquiète, quels sont les risques pour ma moto? C'est une injection.
Merci.

Moto(s) : Husqvarna 410 TE "00
97569756 messages 20782078 images
Posté le 17-08-2013, à 00:31
Eh bé !! a mon avis KT n'a pas encore prévu une moto-mazout a son catalogue avant longtemps  😉
Sinon , re-vidange ton réservoir en le secouant bien avec éventuellement un nouveau nettoyage avec du 2 ou litres de SP ( essence que tu réserve au nettoyage des pièces ) , un nettoyage en règle du circuit d'alimentation , filtre essence a changer si tu en as un , il y a une pompe a essence immergé ou pas sur ta moto  🤔 
Pense aussi a démonter la bougie pour bien la nettoyer au diluant ou acétone par exemple ( c'est gras le mazout  😄  ) et éventuellement la remplacer par une que tu sais quelle fonctionne   👍 
A l'avenir il faudrait avoir des bidons de différentes couleurs pour éviter se genre de soucis  et sentir au goulot avant de verser , je sais ça pue  🤬  🤬  et prendre aussi la sage précaution d'utiliser un entonnoir avec un tamis de filtrage , ton injecteur et ton moteur ne s'en porterons que mieux  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans55 messages
Posté le 17-08-2013, à 07:09
Salut, oui change tout tes filtres carburant, attention chez kt il y en a plusieurs , si tu a la revue technique vérifie , point de vu moteur normalement il n'y a pas de risque, mais ça va fumer un moment le temps d'éliminer tout le gras du gasoil !! A+ Benoit.
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 17-08-2013, à 10:09

O.Morhaut a écrit :

Eh bé !! a mon avis KT n'a pas encore prévu une moto-mazout a son catalogue avant longtemps  😉
Sinon , re-vidange ton réservoir en le secouant bien avec éventuellement un nouveau nettoyage avec du 2 ou litres de SP ( essence que tu réserve au nettoyage des pièces ) , un nettoyage en règle du circuit d'alimentation , filtre essence a changer si tu en as un , il y a une pompe a essence immergé ou pas sur ta moto  🤔 
Pense aussi a démonter la bougie pour bien la nettoyer au diluant ou acétone par exemple ( c'est gras le mazout  😄  ) et éventuellement la remplacer par une que tu sais quelle fonctionne   👍 
A l'avenir il faudrait avoir des bidons de différentes couleurs pour éviter se genre de soucis  et sentir au goulot avant de verser , je sais ça pue  🤬  🤬  et prendre aussi la sage précaution d'utiliser un entonnoir avec un tamis de filtrage , ton injecteur et ton moteur ne s'en porterons que mieux  😉

😲 
O.M

Cette expérience scientifique me rappelle la mésaventure qui est arrivée à une personne que je connais mais dont j'ai avantageusement oublié le nom.  😂 
Je confirme que le gasoil ça fait fumer les 4 coups. Nostalgie du deux temps ? Ecran de fumée pour devenir furtif devant les prédateurs de l'Onf (dite méthode du poulpe) ? Ou besoin de faire des (fausses) économies ?
Et pour sur, elles sont graissées les bougies, comme le reste d'ailleurs.  😄 

Quand aux bidons, bonnes idées, sauf si on est daltonien  😎 Et sentir au goulot, c'est bon pour des jus de raisins fermentés et autres Jack D.  😄 

Sinon, pour te rassurer, mon moulbif s'en est remis de sa période diesel.  😲 

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 17-08-2013, à 11:50
tu n'as rien à craindre pour le moteur, le gas-oil étant gras. Commence par changer la bougie qui doit être encrassée et ce n'est pas la peine de changer les filtres car le fuel est un carburant gras qui n'est pas nocif pour le circuit d'injection alors que l'essence  à la place du gas-oil 😭 . ca fumera un peu le temps de nettoyer la chambre de combustion et l'échappement, mais pas bien longtemps.

Moto(s) : HVA240WR82
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 17-08-2013, à 11:58
c'est le contraire qui est vraiment mauvais
moi j'ai une 530 à carbu  j'y mets que de l'essence 😄 mais un jour j'ai mis du sp dans mon traffic diesel et là  bien que le moteur ai tourné que 10 s ,seulement au sp et là boum 4 injecteurs à changer et pu de 'sous dans la popoche 😄 

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-08-2013, à 15:00
Aaaaaaaah Mortecouille ! Boutons -nous prestement hors d'içi car je sens poindre moultes fourberies a ces fontaines d'huile de roche dont j'ai oui dire que les fiers destriers d'acier ont grand appétit  😄  😄  😄  😄  😄 

certaines subtilitées n'échapperont pas a certains ....les autres ? euh .... bah faites travailler vos méninges  👍 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
672672 messages 184184 images
Posté le 17-08-2013, à 15:57
JP, je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso.
Plus qu'à le lire et me répondre.
Enzo le Diable.
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 17-08-2013, à 21:04

lpz a écrit :

Aaaaaaaah Mortecouille ! Boutons -nous prestement hors d'içi car je sens poindre moultes fourberies a ces fontaines d'huile de roche dont j'ai oui dire que les fiers destriers d'acier ont grand appétit  😄  😄  😄  😄  😄 

certaines subtilitées n'échapperont pas a certains ....les autres ? euh .... bah faites travailler vos méninges  👍 

: 🤭  👍 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-08-2013, à 22:49
Salut mes amis ,
certains ont compris : magnifique
Alain je suis sur le  départ  pour la normandiedés potron minet ,je te fais réponse et te dit a bientot monami pour la prochaine vacation radio  😉

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1341 connectés : 7 membres : Crazy tiger doums24 jh45 joussemet mx68 ricostopy zac640, 1334 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1341 connectés : 7 membres : Crazy tiger doums24 jh45 joussemet mx68 ricostopy zac640, 1334 invités et 65 Robots d'exploration.