DR ELEKTRO AIDEZ MOI!
Sujet
133133 messages 7070 images
Posté le 06-08-2013, à 16:01
Sujet
Dans  1 semaine il y a une course à Mailly le camp et je viens juste de me décider d'y aller comme vous prend une envie de p..

seulement ma bonne vieille mémère fidèle depuis 32 ans n'a pas de coupe circuit.

je me dis fastoche j'ai une revue technique, un coupe circuit de KX ça doit le faire et bien non!

impossible de la faire taire quand elle est mise en route 🤬 

c'est un allumage d'enduro avec les deux files jaunes pour l'éclairage.

Dr Elektro aidez moi!

Dr Elektro aidez moi!

Docteur Elektro aidez moi à remettre ça dans le bon ordre

merci à tous

Francky Strong dit "le lion"

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
59 ans440440 messages 138138 images
Posté le 06-08-2013, à 17:22
c'est un allumage Bosch. Tu  as 3 fils qui sortent de l'allumage: 2 fils jaunes et un noir. Un fil du coupe circuit doit être raccorde au fil noir et l'autre fil doit faire masse sur le cadre de la moto. Ce que tu as fait me semble bon. Regardes si ta masse est bonne, grattes la peinture sur le cadre.

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
97569756 messages 20782078 images
Posté le 06-08-2013, à 17:34
Regarde aussi que ton coupe circuit fonctionne correctement ( a contrôler sans qu'il soit connecter avec un ohmmètre ou lampe témoin ) et voir aussi s'il a un sens de branchement ( déjà eus un diode dans certain coupe circuit :/ )
Et pour être certain , le fil qui sort de ton allumage tu le plaque directement contre le moteur et tu contrôle s'il y a de l'étincelle a la bougie  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 07-08-2013, à 09:31
merci pour les conseils,

je vais regarder tout ça et vous tiens au "courant" 🤬 

Posté le 07-08-2013, à 17:43
ça marche !  enfin j'ai remis le stator d'origine (enduro) avec tous le paquet de fil car je l'avais remplacé par un stator prélevé sur une cross(moins de fils).

sur le montage avec le stator cross, le fil noir, le fil jaune et le jaune et noir ne donnaient pas de masse. J'ai donc changé le stator en remettant celui d'origine.
le fil noir sur le coupe circuit et le fil jaune/noir + vert/noir à la masse avec le coupe circuit et là ça marche!
Dr Elektro aidez moi!

Dr Elektro aidez moi!

je me faisais la réflexion suivante: sur le branchement à la bobine au niveau de la cosse, le fil noir n'est pas sur la même encoche  est ce que mon problème venait de là.
stator enduro le fil noir au milieu
Dr Elektro aidez moi!

stator cross le fil noir sur le coté
Dr Elektro aidez moi!

j'espère que ça aidera ?

trop content de faire rouler le Panzer à Mailly le camp!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1334 connectés : 7 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM gilles janvier KIK letoine PhilO Theuil, 1327 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1334 connectés : 7 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM gilles janvier KIK letoine PhilO Theuil, 1327 invités et 60 Robots d'exploration.