125 HONDA 1981
Sujet
70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 03-08-2013, à 11:55
Sujet
salut a tous

ayant troqué une 125 hva wr contre un 125 Honda 81 , j aimerai savoir si l un d entre vous a un amorto d origine , le wp en place n agit que sur le ressort , et donerre doit etre en vacances donc pas de renseignement possible

j ai aussi le problème de deuxième qui saute et la moto se retrouve au point mort ! des avis ??  pignons a changer ? je vais ouvrir le moteur pour voir
pour l  amorto , si qunkun a ça , opérationnel , un ptit signe serait bienvenu

ah , et quel indice d huile de fourche ? car , joints changés , mon fils plaque le g boue avant sur la roue !!! pas bon !!

merci

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
52 ans502502 messages 168168 images
Posté le 03-08-2013, à 12:15
Salut, tu dois avoir un crabot un peu usé, ça peut se rectifier ou changer le pignon complet de 2 eme...bon courage pour la suite!!! 👍 

Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 03-08-2013, à 14:49
bonjour jeune homme, ouvre le moteur si doute. mais la boite de vitesse est comme neuve, roulement , joint et ressort de rappel compris.
l'huile est identique a celle noté dans la documentation et les ressort de fourche sont dans les cotes de tolérance d'origine. mais il est exact, que je trouvais que la fourche était trop molle. j'avais attribué cela a mon confort )))))

je cherche la semaine prochaine l'amortisseur dans mon garage. je suis sur de l'avoir. il était sur la moto a l'achat.
faut que je monte dans la mezzanine.

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 03-08-2013, à 15:26
vérifie si des fois le sélecteur ne frotte pas sur le carter, il est en acier. et semble un peu souple.
avec des bottes rigides, possible que cela attenue la sensibilité au passage des vitesses.

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Posté le 03-08-2013, à 16:55
salut luc , je viens de voir le post . les amortos avaient été refaits par un gars du site , et ils etaient trop durs pour mon gamin !!! je les avait gonflés a l air , et ils n ont pas l air de fuir .maintenant , je ne les ai pas demontés , erreur de ma part !ce sont des corte cosso , mais je pense que des amortos avec entraxe de 395 sont mieux

bon , pour ce qui est des vitesses de la Honda , je ne m inquiète pas , je vais regarder , mais le mecano de chez yam , qui touche bien , est assez sceptique , je vais quand meme ouvrir , ça mange pas de pain , j ai vu la resto , alors...bon , pour l amorto , il a regardé , et pas d hydraulique ni azote , alors , tant qu a faire , je vais remettre un origine
kayaba , je pense mais pas de problème

,,,,,,,,,,,,,,,,à +

60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 04-08-2013, à 10:57
message de laroince sur le blog hva de lucd?????

salut luc

bon , d abord , le probleme de la seconde n en était pas un ! le selecteur trop pres du carter , une fois un peu decalé , tout est rentré dans l ordre

bon , pour la roue de 18 , aucune modif , le tambour de 17 et 18 sont les memes

pour les amortos , je les avait troqué contre des bétors neufs , j aurais mieux fait de m abstenir , depuis la monte , les fesses de mon gamin ont été les seules a se poser dessus !  il est bien evident que je participerai , a la refection , mais comme dit JPC , le top , c est les ohlins , pas les ITC , hein , mais en 395 d entraxe , malheureusement , pour en trouver.....mais si tu en trouve , je participerai a l achat ! les corte sont la monte d origine ,

j ai des pièces qui ne me servent pas : fourreau de fourche , ressorts de fourche , pipes d amortissement , té inf et sup , un axe de roue arrière des bouchons de fourche et une butée a billes d embrayage , enfin , ce qui traine dans mon atelier , quoi ! je t envoie ça en rentrant ,  bon , en espérant que les soucis s arreteront là ! n étant pas un margoulin , tu as mon tel , n hésite pas

voila désolé des tracas

lionel

j'avous que ma surprise fut grande: en effet je suis mécanicien moto depuis.....et c'est moi qui refais les moteurs de lucd.

je suis son frère.

j'ai une série de 40 photos du remontage du bloc CR ou l'on voit bien que tous est niquel. mais je le reconnais "et on le voit sur les photos" je n'avais pas remonté le sélecteur. c'est le frangin qui sent est chargé.
par contre je l'avais essayé le 26/07/2013 et je n'avais rien remarqué.

125 honda 1981

bref tous est rentré dans l'ordre et c'est l'essentiel.

A+ dans les padocks

Moto(s) : que des blanches
Posté le 04-08-2013, à 11:11
salut

le selecteur accrochait sur le sigle Honda , et mon gamin n insistait pas , la vitesse n était pas bien enclenchée , et sautait , œuf corse !! pas de panique , j avais vu les travaux , je n étais pas trop inquiet , j ai évité un demontage superfflu !! ouf !

pour le wr , comme stipulé , si souci , je suis dispo

@ +

lionel

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1386 connectés : 8 membres : AlainSéné Benoitp biquet 56 Gerald80 gs-600-xc joussemet lecuyer Pilouface, 1378 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1386 connectés : 8 membres : AlainSéné Benoitp biquet 56 Gerald80 gs-600-xc joussemet lecuyer Pilouface, 1378 invités et 71 Robots d'exploration.