MOTO-CROSS D'HIER...BILLET D'HUMEUR..
Sujet
14761476 messages 871871 images
Posté le 23-07-2013, à 20:20
Sujet
Comme beaucoup d'entre nous , j'attends avec impatience tous les 3 mois notre unique "bible" du motocross vintage avec impatience....

Ma technique est rodée et cela depuis le no1 !! ...Mon père s'abonne et moi le soir même je le lui pique quand il me le cache pas... 😉

Depuis toujours c'est un véritable régal de lire ce livre... Une introduction qui vous emporte, des dossiers béton sur les modèles de prestiges, quelques reportages sympa sur les "courses" passées, et même si on parle souvent Bultaco et Maico  😍  , ou encore si les pilotes mis a l'honneur en photos sont souvent les memes  😉  Moto cross d'hier ca se déguste.. 👍 

Alors, bien sûr si Notre rédacteur en chef est un véritable artiste à la plume  👍  , j'ai bien noté que pour faire court....Les jeunes ( moins de 40 ans  😉 ) n'ont pas grand chose à faire en anciennes.. et que les motos passées l'année 80 étaient déjà des motos modernes... 😕

Pourquoi pas...C'est une idée de penser mais que nous sommes en droit de ne pas forcement partager.. 😎

Alors c'est vrai... que ce soir, à la lecture du dernier numéro, je suis ravi de pouvoir lire un article sur l'organisation d'un moto cross, sur lequel je me suis à mon niveau pas mal investi : le Trophée Coco Gomez à Naves...

Le reporatge est vraiment sympa avec de belles photos mais mon billet de ce soir est que je suis un peu triste de lire que "  la piste etait innondée de Yamaha et de Honda"   🤔   Avec seulement....." 2 cz par çi et 3 Maico par là..." 😲 ........A Naves "pas de Cheney ou Blm , pas meme les habitués Brelet , Bordet, Catrin.." 😡 
A Naves toujours.... " Pas de Gold Star ou autres Cz " 

Un peu plus loin la question se pose sur le fait : "Que peut penser un spectateur qui a vu rouler Van Den Bosh sur sa 500 de 1989 et 10 mn plus tard une Gold star de 1954 ? "

Autres remarques " que les  journées à 100 sont autrement plus conviviales qu' a 250 pilotes.."

ou encore "on a bien noté le coté super évolution à Naves mais qu'il faut surtout evité  😲  de mélanger les hommes ! 😕 et les machines  😭 "

Si la suite de l'article est à l'honneur du club et des pilotes présents  😳  👍  , je voulais simplement et à titre très personnel qui n'engage pas le club organisateur que :

Officiellement engagés à Naves, il n'y avait pas 2 ou 3 maico ou Cz perdues dans la marée Japonaise ... Mais 17 Maico !! 9 Bultaco 7 Bsa  11 Cz ou encore 3 Triumph et autres Matchless... 😉 je ne parle pas de Can-am, hva...

A Naves les" habitués" soit disants abcents étaient bien engagés ...Brelet, Mompo, Bordet, Georget, Vilers, Oulier, Terras,  Catrin and co.. Mais il a plut...Tous n'ont pas souhaité rouler, mais ils étaient engagés.. 😉

Je ne vois pas quel spectateur cela peut choquer de voir rouler 15mn après des séries différentes ! La 500 de 89 Van Den Bosh n'a pas roulé en même temps qu'une Metisse de 1963 !!!

Les spectateurs sont avertis que sous leurs yeux se déroule une série pré 89 ou une série pré 75...On leur ment pas...

Les journées à 250 pilotes ne sont pas conviviales...C'est un avis faut peut-être demander aux pilotes présents leurs avis sur le week-end pluvieux de Naves...Pas convivial 200 pilotes à Naves ? 😕

Enfin de ne pas melanger les pilotes des "années 60" avec les pilotes " evolution"  😭  Mois je les aiment bien les "anciens" malgré mes 37 ans ...  et à Naves malgré la mise en place de la catégorie pré 89 ! j'ai refusé 17 pilotes en série pré 75.... soit 57 pilotes 'anciens' qui onf fait la demande de rouler à Naves en même temps que la série "super évolution"

Ou est le problème ?

Apres ces quelques lignes je suis pas sûr de me voir un jour sur notre bible, avec ma moto moderne !! (yz 1981) et mes 37 printemps... Mais une chose est sûre c'est que j'attends avec impatience le prochain numero  😍 

Yannick Escoute
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 23-07-2013, à 20:41
Je te sens légèrement irrité Yannick là 😕
C'est vrai que vu de l'extèrieur c'est peut-être ce qu'en a ressenti l'auteur de l'article sur NAVES.
C'est bien d'avoir fait ces précisions surtout quand on connait le travail acharné que vous faites pour organiser des courses ou animations sympa à NAVES. Tout le monde le sait dans le milieu... enfin presque 😀 .
Le temps ne vous a pas aidé, c'est clair vu que pas mal de pilotes sont repartis ou n'ont pas sorti les motos, mais là vous n'y êtes absolument pour rien.
Bon courage pour la suite, en espérant être des votre la prochaine fois.
J.Pierre

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
45 ans2424 messages 99 images
Posté le 23-07-2013, à 21:23
AAAAHHHHHHH LES MÉDIAS  !!!!!!!!!!

Salut Yannick,

je comprend très bien ton ressenti, surtout quand comme toi, tous les gens de votre club se sont investi a 200 pour cents pour faire de ce rendez vous une superbe fête, il est toujours désagréable de ce faire tailler un petit peu.

Chacun est libre de s'exprimer

Alors moi avec mes 33 ans et ma moto moderne de 1981 j’espère un jour fêter les 10 ans voir même les 20 ans du motocross vintage de NAVES

a+ LOICK

Moto(s) : yz 250 1981
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 23-07-2013, à 21:24

Yamus a écrit :

Comme beaucoup d'entre nous , j'attends avec impatience tous les 3 mois notre unique "bible" du motocross vintage avec impatience....

Ma technique est rodée et cela depuis le no1 !! ...Mon père s'abonne et moi le soir même je le lui pique quand il me le cache pas... 😉

Depuis toujours c'est un véritable régal de lire ce livre... Une introduction qui vous emporte, des dossiers béton sur les modèles de prestiges, quelques reportages sympa sur les "courses" passées, et même si on parle souvent Bultaco et Maico  😍  , ou encore si les pilotes mis a l'honneur en photos sont souvent les memes  😉  Moto cross d'hier ca se déguste.. 👍 

Alors, bien sûr si Notre rédacteur en chef est un véritable artiste à la plume  👍  , j'ai bien noté que pour faire court....Les jeunes ( moins de 40 ans  😉 ) n'ont pas grand chose à faire en anciennes.. et que les motos passées l'année 80 étaient déjà des motos modernes... 😕

Pourquoi pas...C'est une idée de penser mais que nous sommes en droit de ne pas forcement partager.. 😎

Alors c'est vrai... que ce soir, à la lecture du dernier numéro, je suis ravi de pouvoir lire un article sur l'organisation d'un moto cross, sur lequel je me suis à mon niveau pas mal investi : le Trophée Coco Gomez à Naves...

Le reporatge est vraiment sympa avec de belles photos mais mon billet de ce soir est que je suis un peu triste de lire que "  la piste etait innondée de Yamaha et de Honda"   🤔   Avec seulement....." 2 cz par çi et 3 Maico par là..." 😲 ........A Naves "pas de Cheney ou Blm , pas meme les habitués Brelet , Bordet, Catrin.." 😡 
A Naves toujours.... " Pas de Gold Star ou autres Cz " 

Un peu plus loin la question se pose sur le fait : "Que peut penser un spectateur qui a vu rouler Van Den Bosh sur sa 500 de 1989 et 10 mn plus tard une Gold star de 1954 ? "

Autres remarques " que les  journées à 100 sont autrement plus conviviales qu' a 250 pilotes.."

ou encore "on a bien noté le coté super évolution à Naves mais qu'il faut surtout evité  😲  de mélanger les hommes ! 😕 et les machines  😭 "

Si la suite de l'article est à l'honneur du club et des pilotes présents  😳  👍  , je voulais simplement et à titre très personnel qui n'engage pas le club organisateur que :

Officiellement engagés à Naves, il n'y avait pas 2 ou 3 maico ou Cz perdues dans la marée Japonaise ... Mais 17 Maico !! 9 Bultaco 7 Bsa  11 Cz ou encore 3 Triumph et autres Matchless... 😉 je ne parle pas de Can-am, hva...

A Naves les" habitués" soit disants abcents étaient bien engagés ...Brelet, Mompo, Bordet, Georget, Vilers, Oulier, Terras,  Catrin and co.. Mais il a plut...Tous n'ont pas souhaité rouler, mais ils étaient engagés.. 😉

Je ne vois pas quel spectateur cela peut choquer de voir rouler 15mn après des séries différentes ! La 500 de 89 Van Den Bosh n'a pas roulé en même temps qu'une Metisse de 1963 !!!

Les spectateurs sont avertis que sous leurs yeux se déroule une série pré 89 ou une série pré 75...On leur ment pas...

Les journées à 250 pilotes ne sont pas conviviales...C'est un avis faut peut-être demander aux pilotes présents leurs avis sur le week-end pluvieux de Naves...Pas convivial 200 pilotes à Naves ? 😕

Enfin de ne pas melanger les pilotes des "années 60" avec les pilotes " evolution"  😭  Mois je les aiment bien les "anciens" malgré mes 37 ans ...  et à Naves malgré la mise en place de la catégorie pré 89 ! j'ai refusé 17 pilotes en série pré 75.... soit 57 pilotes 'anciens' qui onf fait la demande de rouler à Naves en même temps que la série "super évolution"

Ou est le problème ?

Apres ces quelques lignes je suis pas sûr de me voir un jour sur notre bible, avec ma moto moderne !! (yz 1981) et mes 37 printemps... Mais une chose est sûre c'est que j'attends avec impatience le prochain numero  😍 

Yannick Escoute

je ne suis plus abonné depuis fort longtemps pour toute ces raisons la........
pourtant je le dévorais des sont arrivée.....
on y voit toujours globalement la mm chose
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-07-2013, à 21:46
Salut
je sais que c'est pas spécialement  bien de "critiquer" la seule revue  qui traite  le sujet de l ancienne ...
mais  tout comme toi , je ressens   une  certaine  "tension " anti japonnaise assez flagrante  ( voir meme de plus en plus )
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 23-07-2013, à 21:59
Je dois dire que l'article m'a un peu irrité aussi par le manque d'ouverture d'esprit de certains passages, dont font part certains anti-jeunes et anti-pré89.
Je ne vois pas où est le problème de mélanger tout ce monde qui est uni par une même passion, le MOTO-CROSS.
Alors que de nombreux cross sont annulés faute de participants, Navès à fait le plein dans toutes les catégories, et est en passe de devenir une référence (si ce n'est déjà fait).
Je ne sais pas encore si mon abonnement sera remis en cause, je ne pense pas, (mais que lire? VMX peut être pour améliorer mon anglais), mais j'ai le même ressenti que Yannick à la lecture de cet article.
Un jeune vieux (ou dans l'autre sens ça marche aussi) de 38 ans avec des motos de 1975 à 2005 qui cohabite avec tout le monde sans aucune distinction...

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
14761476 messages 871871 images
Posté le 23-07-2013, à 22:05
Pour ma part je ne critique pas la revue (actuellement sur mes genoux avec le tres bel reportage de Serge Terras.. 👍 ) , ni sur le redac en chef ! (faut avoir la foi pour mettre sur pied une revue vintage a but non lucratif  👍 )

Simplement ces quelqques passages sur le tres bon reportage de Naves.... 😍 

Suis pas d'accord , sur le fait evoquer plus haut  😡 ...Pas plus... 😉
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-07-2013, à 22:10
Bah je suis d accord avec  toi , yamus
c est pour cela que j ai mis le critiquer entre guillemet  😎 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 23-07-2013, à 22:22
C'est dommage, je trouve ça super de mélanger des motos de tous ages, avec des pilotes de différentes générations, sur un même circuit. Je pense juste qu'il aurait été mieux de tirer le positif, plutôt que de mettre le milieu ttvintage en opposition.
Sur ces mots, je vais aller le feuilleter, histoire de faire de beaux rêves... 👍 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
63 ans1616 messages 88 images
Posté le 23-07-2013, à 22:27
Une question : ou peut-on s'abonner ? Lorsque j'ai voulu le faire voici quelque mois, le site avait disparu du net ?
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 23-07-2013, à 23:35
Motocross d'Hier  chez Verpax Communication , 11 rue Marbeuf , 75008 PARIS

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1245 connectés : 5 membres : ben56 Crazy tiger HUSKY BOYS lecuyer Pascal CHAUVIN, 1240 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1245 connectés : 5 membres : ben56 Crazy tiger HUSKY BOYS lecuyer Pascal CHAUVIN, 1240 invités et 70 Robots d'exploration.