GASGAS1962 a écrit :Il faut dire que pour les petits jeunes que nous étions, l'enduro nous coutait tellement cher a l'époque que quelque part ont roulaient tous en DT .... 🙂 🙂 🙂 😳 je suis fatigué ..... fatigué ..... 😳 🤭 🤭
Patrick a écrit :
ouhhhhh puissante celle là!!! bravo 👍 👍 👍
Comme quoi tu surveilles bien un peu, en douce! 🤭
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
GASGAS1962 a écrit :Il faut dire que pour les petits jeunes que nous étions, l'enduro nous coutait tellement cher a l'époque que quelque part ont roulaient tous en DT .... 🙂 🙂 🙂 😳 je suis fatigué ..... fatigué ..... 😳 🤭 🤭
Moi je suis en SL ... comme Peter.
Oui je sais, c'est la fin de la semaine 😳
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Patrick a écrit :
poulet48 a écrit :
bah ne pas intervenir n'exclut pas de lire sans se connecter Pascal!!! 😉 mais je vais pouvoir revenir maintenant, le GV me manquait un peu...
J'ai notamment un petit topo à faire sur...Jesus Christ Maboul!!!! 😄 😄 😄 😄
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
JMO a écrit :
12.5/20 JMO, bon élève, excellente mémoire, de bonnes dispositions, élève à encourager!!! on va arriver à en faire kekchose si les p'tits cochons ne le mangent pas... 😄 😄
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
JMO a écrit :
Donc pour toi ça ce situe en dessous les SL ? 😲 C'est velu ! 😄 😄 😄
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Pardon lou papé JP2L 😄
Patrick a écrit :
poulet48 a écrit :
Patrick a écrit :
bah ne pas intervenir n'exclut pas de lire sans se connecter Pascal!!! 😉 mais je vais pouvoir revenir maintenant, le GV me manquait un peu...
J'ai notamment un petit topo à faire sur...Jesus Christ Maboul!!!! 😄 😄 😄 😄
Ah ouais, super, qu'on parle un peu de trial, ça changera un peu! 👍
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
en image tiens pour les ceusse qui ne la connaissent pas...
Le Wil a écrit :...Donc, qui roule C1 ou C0 fin Août en Lozère? (Avec une ptite photo, c'est plus sympa!)
...sympa ce post 👍
En principe je serai au RDV... après mon baptême l'an dernier ❤️
En 2012 c'était avec Mamie... 1974
Et en 2013 si j'ai le temps de finir sa rééducation ça sera avec Mémé... 1973
Portez vous bien sur le GV et ailleurs
Le Wil du 12
250 ou 360 les DT?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Pour info la dénomination commerciale des 360 c'est RT et donc DT pour les 250 jusqu'à l'apparition des DTMX 125, 250 et 400.
En fonction des années c'est DT1, DT2, DT3, DTA, etc... idem pour les RT.
J'ai commencé "par hasard" avec le DT 250 A 1974 (orange sur la photo) fin 2011 et me suis tout de suite régalé avec car c'est très polyvalent.
Je n'avais fait qu'un peu de trial quand j'étais ado au début des 80's avec 175 TY, cota 247... car mon père ne voulait pas que je fasse du cross (il a sûrement eu raison)... mais j'habitais à la campagne et ces motos prenaient régulièrement de la vitesse 🤬
N'ayant connu que ces modèles je pense que pour cela le 250 DT a été d'emblée agréable, en plus ça va un peu plus vite qu'un trial.
J'ai eu l'occase d'essayer un 360 et pour mon niveau, c'est beaucoup plus violent donc moins de plaisir à "enrouler".
Le projet du 250 DT2 1973 (en verte sur la photo) c'est de voir la différence entre les 2 modèles, et il y en a eu pas mal niveau partie cycle et surtout moteur.
En moto-cross j'ai eu la chance de trouver un 250 MX de 1974 également, pour rouler en pré-75, moto révisée et dans un bel état d'origine.
Moto initialement prévue pour les courses de désert aux US et très proche extérieurement de la DT 250 A... mais l'habit ne fait pas le moine !
En particulier au niveau moteur... ça respire le grand air !!! 😉
Donc là aussi et même si c'est pour le cross le 250 me suffit largement.
Portez vous bien sur le GV et ailleurs.
Le Wil
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Le Wil a écrit :Pour info la dénomination commerciale des 360 c'est RT et donc DT pour les 250 jusqu'à l'apparition des DTMX 125, 250 et 400.
En fonction des années c'est DT1, DT2, DT3, DTA, etc... idem pour les RT.
Pas faux !
Mais le site Yamaha France a entretenu la confusion :
Par contre, avant la 400 DTMX, il y a eu la DT400
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Et qui peut répondre à ça SVP : si DT veut dire Dirt Trail d'après ce que j'ai compris, que signifie RT ?
Bon week-end 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Faut pas trop chercher avec les japs! 😄
Sympa ton projet en tous cas.... Ca rappelle de trés bons souvenirs.