GASGAS1962 a écrit :Un copain m'a donné depuis déjà un bon moment des vieilles bottes Sidi (Joël Robert je crois) , mais apparemment il y aurait eu plusieurs déclinaisons de ce modèle au cours des années 70 , j'aurais bien voulu savoir a quelle(s) année (s) peuvent correspondre celles ci ? C'est juste pour ma culture perso et pour éventuellement savoir si j'ai la moto "raccord" avec les godasses 🤭 . Je précise que je ne les vends pas , d'autant que c'est un cadeau et que je voudrais bien leurs donner une deuxième vie . 😎 Par avance merci de vos lumières . 😀 😉
L abbé SA a écrit :
Salut,joli cadeau.
si tu veux les garder,empresses-toi de la nettoyer,et quand elles seront bien sèches,graisses-les jusqu'à ce que le cuir soit souple,sinon,il y aura du cuir qui se déchirera .......!
Belles bottes.....! 👍
GASGAS1962 a écrit :
Merci l'Abbé , heu .... mon père 😳 , je les ai montés a la maison pour leur faire une petite douche et vais tacher de leurs trouver une petite crème qui va bien . Tu lui mettrait quoi ? Du phoque ou de la tortue ? Le phoque est plutôt a la mode en ce moment , mais bon ... 🤭 😳 Je vais aller voir chez décathlon demain . 😀
Si tu veux bien les nourrir et rendre de la souplesse au cuir, le mieux c'est l'huile de pied de bœuf que tu trouveras au rayon équitation pour l'entretien des cuirs de sellerie! 😉 😉
mais la vraie crème à beurrer c'est mieux pour ranimer une vieille croute 😄
Moto(s) : une mob
L abbé SA a écrit :
Salut,joli cadeau.
si tu veux les garder,empresses-toi de la nettoyer,et quand elles seront bien sèches,graisses-les jusqu'à ce que le cuir soit souple,sinon,il y aura du cuir qui se déchirera .......!
Belles bottes.....! 👍
GASGAS1962 a écrit :
Merci l'Abbé , heu .... mon père 😳 , je les ai montés a la maison pour leur faire une petite douche et vais tacher de leurs trouver une petite crème qui va bien . Tu lui mettrait quoi ? Du phoque ou de la tortue ? Le phoque est plutôt a la mode en ce moment , mais bon ... 🤭 😳 Je vais aller voir chez décathlon demain . 😀
Flamby, il magnifico. a écrit :
Si tu veux bien les nourrir et rendre de la souplesse au cuir, le mieux c'est l'huile de pied de bœuf que tu trouveras au rayon équitation pour l'entretien des cuirs de sellerie! 😉 😉
OK Fabrice , merci . En plus si ça ce trouve ma gamine a ça en stock . 😀
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Moto(s) : tm300 atm honda250
mikalet a écrit :👍 en aerosol c"est fastoche pour l'entretien
mais la vraie crème à beurrer c'est mieux pour ranimer une vieille croute 😄
Par contre elle me sont un poil juste 😕 , du coup je vais carrément les mettre dans une friteuse pour les assouplirs , avec un pieds de boeuf et p't'êtes même un os a moëlle histoire de les rendre moëlleuse 😂 . En plus de ça je mettrais mes pieds au congélo une heure avant de rouler et a moi le look vintage !!! 👍 hé hé hé , pô con José !!! 😉 😉
oldrider a écrit :j' ai exactement les mèmes achetées en 1976 entretenues à la graisse de phoque et toujours efficaces
C'est vrai quelle on l'air solide ces bottes , mes SIDI pro était aussi super costaud et pourtant elles en avaient vu de touteles couleurs avec je l'avoue un entretien très moyen . Par contre pour l'animal je ne sais pas lequel choisir du coup 🙄 , un boeuf aura peut être moins de mal a vivre dans le Val d'Oise , non ? 🙂 🙂 Sérieusement , merci du conseil . 😀
ceux sont les trial ?? en 78/79 il y avait 2 modeles !ps je vais me faire tuer 😕 ,de la graisse de cheval ou autres
@+
phil
Peut être que ce sont en effet des trials Phil , vu quelles n'ont pas le bout en métal , les semelles étaient crantés ce qui va bien pour ce que je veux en faire , par contre très usés au niveau des crampons ... 😕 Je vais voir pour y faire un ressemelage , quelqu'un aurait de l'info pour de la semelle qui va bien ? 😀
La graisse de phoque(ne pas confondre avec la graisse Lephoque qui est une graisse de bœuf) est impeccable pour l'étanchéité des bottes en vrai cuir, pas en cochonerie chromé.
Ne pas oublier de huiler jusqu'à saturation les couture en fils de coton.
Mes deux balles.
Moto(s) : tm300 atm honda250
GASGAS1962 a écrit :Boeuf , phoque , cheval ! Si j'arrive a leurs mettre les bottes aux pieds tu croit qu'ils vont transpirer suffisament ? 😲 Peut être qu'avec des chaussettes en synthétique .... 😄 😄 😄
Peut être que ce sont en effet des trials Phil , vu quelles n'ont pas le bout en métal , les semelles étaient crantés ce qui va bien pour ce que je veux en faire , par contre très usés au niveau des crampons ... 😕 Je vais voir pour y faire un ressemelage , quelqu'un aurait de l'info pour de la semelle qui va bien ? 😀
Là, contacte les, ils ont toute une gamme de possibilités, comme par exemple des semelles en Vibram crantées pour bien gripper!
Bon boulot de vrais pros:
http://www.sportsresole.com/ressemelage-bottes-moto.html
M'enfin, ça risque faire plus cher que le prix des bottes! 😕 😕
😉
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Moto(s) : hva hva et quelques hva