HONTEUX , SCANDALEUX , CE QUE VOUS VOULEZ !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 12-06-2013, à 15:19
malheureusement tu ne peux pas faire grand chose hormis attendre que quelqu'un la mette en vente sur lbc mais sinon tu es dans l'impasse ... a cause des lois  🤬 

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
60 ans8080 messages 3636 images
Posté le 12-06-2013, à 15:30
mais je les trouver sur le bon coin .

Moto(s) : Des jouets
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 12-06-2013, à 15:51

nico-moto-36 a écrit :

ouai ça je le sais , je suis en terminale et je connais maintenant bien le système de l'education national , y'a certaine matiere ou les prof" travaillent bcp je pense notamment aux sciences où là on a des profs qui assurent un max !  👍  c'est comme dans certains patelins , y'a des bons flics  😎 

tu es prof de quoi ?

#20 nico

Et oui....  😉
Chui' prof en génie méca (Automatismes et maintenance indus)  😀

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 12-06-2013, à 17:08
ah ouai !  👍 un prof féru de mécanique qui apprend la maintenance ça doit etre sympa ! tu y vas en kariboo au taff ?  😄 

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Posté le 12-06-2013, à 17:09

philippe07 a écrit :

mais je les trouver sur le bon coin .

ba si les flics veulent rien faire, t'as plus qu'a sortir ton porte-feuille pour la recupérer   :(

#20 nico

63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 12-06-2013, à 18:47
Je vous laisse juger, je ne jette l'opprobre à personne et ne tiens pas à donner de leçon à quiconque, mais y a des fois quand même où on se dit qu'il est grand temps que tout ça change ....

Je reçois un courrier d'une assurance qui m'annonce être l'auteur d'un accrochage sur le périf parisien, avec à charge supplémentaire un délit de fuite et refus de faire un constat.  :| 

J'appelle l'agent d'assurance un peu étonné n'ayant pas fréquenté la région parisienne ce lundi là à 7h30 du mat.

Il n'y a d'ailleurs aucune chance qu'il s'agisse de moi, d'autant plus que l'accrochage a été réalisé avec mon 660 XTR, qui ne quitte guère la région de Saint-Malo car il me sert uniquement à faire des petits trajets locaux.  🙂

L'assureur m'annonce que l'auteur du sinistre conduisait un camion, je suis donc victime d'une usurpation de plaque minéralogique. Il me demande simplement afin de classer son dossier auprès de sa compagnie, de faire un dépôt de plainte et de lui en envoyer copie.

Pas de souci, je suis un bon bougre, je me rends donc un soir au commissariat de police de Dinard afin d'y faire le susdit dépôt de plainte.  😜 

Il est 17h15 environ, et le planton m'annonce avec un grand sourire que c'est pas possible, car pour les dépôts de plainte c'est avant 17h00 !!!

Et que de toute façon la plainte n'aurait pas été prise, car il faut que je me rende au commissariat où a eu lieu l'infraction, cad en région parisienne !................

Plus fort que le Roquefort !   😲 

Autant dire que mon petit assureur de Paris peut toujours s'accrocher et que son client esquinté paiera plein pot sa facture de sa poche, je ne vais tout de même pas me fendre d'un AR de 400 km là-bas alors que finalement je n'y suis pour rien !

Par contre le gars qui a utilisé mon numéro de plaque, ben il roule toujours avec et n'est pas recherché puisqu'il n'y a aucune raison qu'on ailler rechercher quelqu'un qui n'est pas recherché, logique ...

Tout ça pour dire que la police fait son boulot quand ça l'arrange de le faire, et uniquement ce pour quoi ça l'arrange de le faire. Et à ce niveau là ils sont bien solidaires nos lascars !!!  :/

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
8080 messages 1414 images
Posté le 12-06-2013, à 18:52
Pour info et sauf changement récent dans le Code de Procédure Pénale, une plainte peut être déposée au lieu de commission des faits ou au lieu de résidence, dans le cas présent si tu résides sur la circonscription du commissariat de DINARD ils doivent prendre ta plainte.

Moto(s) : CZ/YAM......
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 12-06-2013, à 19:04
Je confirme qu,ils sont ds l,obligation de prendre ta plainte. M ieux tu peux l,envoyer directement  au proc  du tribunal de ta circonscription.

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 12-06-2013, à 19:10
voici mon cas; en 1982 ma joilie DTMX m'est volée dans ma cave.
honteux , scandaleux , ce que vous voulez !

Grâce à une photo que je leur avais fourni et une enquête sérieuse la police la retrouve 15 jours plus tard dans les quartiers Nord désossée en cours de vente, les plus belles pièces étant déjà parties.
honteux , scandaleux , ce que vous voulez !
le voleur bien connu des services de police mineur pas solvable ; heureusement que j'avais une bonne assurance... bon j'ai attendu 28 ans pour la remonter...comme quoi ils ont bien fait font leur boulot à la police...
Par contre côté justice le voleur condamné n'a rien purgé ni remboursé... c'était il y a trente ans....
Maintenant que se passerait-il ? je serre les fesses et je reste discret dans mon quartier car il y a tellement de gens à l'affut d'un mauvais coup.

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
64 ans759759 messages 394394 images
Posté le 12-06-2013, à 19:21

nico-moto-36 a écrit :

et ouai , c'est partout pareil ! flic = prof = payer a rien faire  🤔 

#20 nico

tu as certainement ete ni l un ni l autre
soit flic et essaie de faire une remontrance a un petit delinquant ou de ma l attrapper par le col tu verras la suite
soit prof et convoque les parents pour  " insulte et menace envers un prof " et tu verra si ils viennent et meme si ils se presentent  reflechit avant de parler pour pas te retrouver avec une plainte pour homophobie ou racisme insultant

je te laisse reflechir et mediter a cela avant de repondre
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 12-06-2013, à 19:37
Salut à tous,

Par exemple en ce moment se déroule le procès du policier dans la voiture duquel s'est encastré une 80 KX avec deux d'jeuns qui roulaient dans une certaine cité qui s'est enflammée le lendemain à cause de ce malheureux "accident" de la ciculation entre une voiture de la maréchaussée et une machine de cross non homologuée, non acheté (un don ?), sans casque et à deux dessus ...!!

Qui a tout faux ? :  ...le policier ...il avait oublié de mettre le Gyro et le 2 tons ...!! et en plus roulait trop vite ...🤬 

C'est donc lui qui à droit au procès, ...  😲  😲  😲 

Pour rappel : C'était à Villiers le Bel en novembre 2007 : Les deux jeunes sur la 80 KX morts,  le lendemain....28 voitures en flammes, 25 policiers et 1 pompier bléssés en represailles ...

www.lexpress.fr/actualite/societe/villiers...

Vous comprenez mieux pourquoi il est risqué, même pour les policiers, de tenter d'intercepter des voleurs de MX ...

Donc la consigne est "...mieux vaut s'abstenir"

Mais effectivement cela doit démanger sérieusement !! 😉

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
43694369 messages 3030 images
Posté le 12-06-2013, à 19:41

nico-moto-36 a écrit :

ouai ça je le sais , je suis en terminale et je connais maintenant bien le système de l'education national , y'a certaine matiere ou les prof" travaillent bcp je pense notamment aux sciences où là on a des profs qui assurent un max !  👍  c'est comme dans certains patelins , y'a des bons flics  😎 

tu es prof de quoi ?

#20 nico

Terminale "S" ? 😉 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans759759 messages 394394 images
Posté le 12-06-2013, à 19:47
en 1987 accusé a tord d avoir soit disant utilisé ma voiture pour faire un casse de banque a cote de chez moi embarqué a 6h30 du matin  les menottes devant mon fils de trois ans  garde a vue de 24 heures avocat prevenu cout pour ma pomme environ 250 francs de l epoque plus absent au boulot
je vous laisse imaginer la tete de ma femme me croyant au boulot alors qu o n m accuse de conduire la bmw pour un casse
la tete du gosse me voyant emmeneé par les flics a 7 heures du mat et revenir le lendemain
le coup de fil du paternel ayant appris la visite de la sainte gendarmerie a la maison et fouille et bonne ordre mais bon ils ont rien cassé
enfin bref c etait pas moi et ce fut prouve juste une meme bm mais pas grise elle etait bleu et meme plaque
le temps passe en 1997, moi aussi vole a la maison de deux motos un 85 cr et un 65 kx en pleine journee , personne n a rien vu a part un voisin un peu eloigné dans la rue qui a cru a une livraison de meuble , les voleurs avaient un camion confo , je fais mon enquete sur les hauts plateaux de la ville la plus proche et un mec me rencarde en me disant
tu me donnes 100 balles et je te dis ou elles sont ok je lui donne mais avec deux potes on chope le mec en li disant ben comme tu es une pouille et une balance tu viens avec nous , on a recupere les breles a coup de barre de fer mais on est revenu avec nanmeo j en ai chié pour les payer a mes gosses
2007 gare de sncf j attends un vendeur sur le quai de la gare pour me vendre un reservoir tank alu pour une 250 honda hm , le gars je le connaissais et il revenait du boulot a paris , je le vois sortir avec un mec sous le coude il me dit attend les flics arrive le gars dans mon bras aa essaye de profiter d une jenue fille dans le train a etage  , il a a peine fini de dire cela que le gars s echappe j vais une malette dans les mains je cours apres lui lui jette la malette dans les pieds il tombe devant moi et m arrange pour pas qu il se releve trop vite , genre bon coup de pompe dans les burnes , les flics arrivent l embarque idem pour nous " vous passez a la brigade pour la deposition " les parents de la petite arrivent " merci messieurs vous avez preuve de sens civique elle aurait pu etre violée " je recois six mois pres une lettee du prefet me remerciant du geste le vendeur du reservoir aussi  , bon on se dit tiens on a ait une BA , oui sauf que fin 2009 je recois convocation a comparaitre  pour je site " acte violent sur un mineur sur la voix public ayant entrainé une perte fonctionnelle et sequelaire des organes genitaux  et reproducteur "
je me rends a l audience en tant que accusé libre   
1 er jugement  5000 euros de dommage et interet et 1500 euros de frais d avocat 
je fais appel  jugement en appel relax des emoluments financiers , partie adverse insolvable a moi de regler mon avocat
je vous laisse juge
une chose est sur c est que les annees finissant par 7 sont pas pour moi lol 😄  🤭  😀
53 ans434434 messages 182182 images
Posté le 12-06-2013, à 19:54

philippe07 a écrit :

bonjour a tous je profite du sujet , il y a 15 jours je tombe sur ma 125 kx 1988 qui ma été voler en 1990 ,avec un holins dessus sa court pas les rues surtout en 1990 , je contact la police ou j avais deposer plainte et bin mr sa fait trop longtemps ont ne peut rien faire , et ma kx et a 25 kms de chez moi ,( je suis vert ) et oui  .du coup je ne sait pas quoi faire .

tu leurs dis aux flics q,ue tu es avec une bandes de chasseurs et qu'avec tes copains, si ils font rien que tu vas aller la chercher .......... que t'en a plus rien à foutre ......... et que tu les aura prévenu!!!!!

Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
67 ans125125 messages 7878 images
Posté le 12-06-2013, à 21:04

marco a écrit :

Je vous laisse juger, je ne jette l'opprobre à personne et ne tiens pas à donner de leçon à quiconque, mais y a des fois quand même où on se dit qu'il est grand temps que tout ça change ....

Je reçois un courrier d'une assurance qui m'annonce être l'auteur d'un accrochage sur le périf parisien, avec à charge supplémentaire un délit de fuite et refus de faire un constat.  :| 

J'appelle l'agent d'assurance un peu étonné n'ayant pas fréquenté la région parisienne ce lundi là à 7h30 du mat.

Il n'y a d'ailleurs aucune chance qu'il s'agisse de moi, d'autant plus que l'accrochage a été réalisé avec mon 660 XTR, qui ne quitte guère la région de Saint-Malo car il me sert uniquement à faire des petits trajets locaux.  🙂

L'assureur m'annonce que l'auteur du sinistre conduisait un camion, je suis donc victime d'une usurpation de plaque minéralogique. Il me demande simplement afin de classer son dossier auprès de sa compagnie, de faire un dépôt de plainte et de lui en envoyer copie.

Pas de souci, je suis un bon bougre, je me rends donc un soir au commissariat de police de Dinard afin d'y faire le susdit dépôt de plainte.  😜 

Il est 17h15 environ, et le planton m'annonce avec un grand sourire que c'est pas possible, car pour les dépôts de plainte c'est avant 17h00 !!!

Et que de toute façon la plainte n'aurait pas été prise, car il faut que je me rende au commissariat où a eu lieu l'infraction, cad en région parisienne !................

Plus fort que le Roquefort !   😲 

Autant dire que mon petit assureur de Paris peut toujours s'accrocher et que son client esquinté paiera plein pot sa facture de sa poche, je ne vais tout de même pas me fendre d'un AR de 400 km là-bas alors que finalement je n'y suis pour rien !

Par contre le gars qui a utilisé mon numéro de plaque, ben il roule toujours avec et n'est pas recherché puisqu'il n'y a aucune raison qu'on ailler rechercher quelqu'un qui n'est pas recherché, logique ...

Tout ça pour dire que la police fait son boulot quand ça l'arrange de le faire, et uniquement ce pour quoi ça l'arrange de le faire. Et à ce niveau là ils sont bien solidaires nos lascars !!!  :/

Cela m'est arrivé au mois de février, une prune en plein Paris une FIAT pour un FM 280.
Plainte déposée et reçue dans la douleur, au début ils ne voulaient rien savoir
Souhaite qu'il ne fasse pas plus grave avec ta plaque

Moto(s) : FM 280 semi liquide
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
94 connectés : 4 membres : Benoitp doums24 Fender bird tonton, 90 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : Benoitp doums24 Fender bird tonton, 90 invités et 86 Robots d'exploration.