MICROBILLEUSE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 06-06-2013, à 10:41
Ça, ça ne va pas rester impuni  😄  😄 
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 06-06-2013, à 12:14

plantivaux a écrit :

ouais le Canari je le soupsonne même d'aller au cap chez les culs nus pour s'en stocker dans la raie  😄  😄  😄 

faut croire que notre belle emplumé chantant s est fait chopé avec le sable du cap , on le voit plus  dommage , je ne me rallie pas a la decision qu il a prise (en cause ; quelques cons )en plus de stocker votre sable , il nous prive de son chant si agreable  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡 

allez le CANARIS , revient parminou  👍  👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
354354 messages 25162516 images
Posté le 06-06-2013, à 22:41

pisadoo a écrit :

Manu, il va falloir que tu viennes avec une camionnette avec tout ce que tu vas pouvoir me nettoyer comme pièce.
C'est vraiment sympa de ta part. Merci. 🙂

Salut Pisadoo,
pas de soucis mais pour le retour des pièces il ne faux juste pas être pressé  😄  😄 
Manu le maniac...

Moto(s) : 125 wr 1980,250 wr 1979
533533 messages 5353 images
Posté le 11-06-2013, à 16:06

GgHB a écrit :

Dites, les pros...

est-ce que quelqu'un a acheté à part un assécheur d'air (ou dessicateur?) ?

A quoi ça ressemble, à quel coût?

Je suppose que cela se branche en sortie de cuve directement, avant le tuyau du pistolet.

Est-ce que ça réduit le débit passant? pour maintenir le performance, faut il acheter un gros modèle
auquel cas supporter un prix élevé?

Merci de vos tuyaux  😍 
Gg qui compte investir...

👍 

Up.

Personne n'a de problème avec l'humidité du sable?
(c'est curieux, la seule fois où j'ai sablé avec un pistolet + bol , cela s'est vite bouché  😕 )
Gg

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
10211021 messages 2525 images
Posté le 11-06-2013, à 18:08

manu le maniac a écrit :

Salut Pisadoo,
pas de soucis mais pour le retour des pièces il ne faux juste pas être pressé  😄  😄 
Manu le maniac...

Ben en fait j'ai deux Sherpa à me nettoyer complètement.
Du moment que tu me fait du bon boulot, je patienterais le temps qu'il faudra. 🙂
Est-ce que tu t'occupe du démontage ou il faut que je bosse un peu ?
61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 11-06-2013, à 19:41

GgHB a écrit :

Dites, les pros...

Je suppose que cela se branche en sortie de cuve directement, avant le tuyau du pistolet.

Est-ce que ça réduit le débit passant? pour maintenir le performance, faut il acheter un gros modèle

Merci de vos tuyaux  😍 

👍 

GgHB a écrit :

Up.

(c'est curieux, la seule fois où j'ai sablé avec un pistolet + bol , cela s'est vite bouché  😕 )
Gg

salut!
j'ai eu l'occasion d'en emprunter un, j'avais des problèmes de colmatage et je pensais que c'était l'humidité..
ben non, c'était pareil..
en fait le sable était trop gros (le corindon noir..) et ne passait pas bien dans le pistolet à gravité..
avec une sableuse à pression, c'est mieux..

donc pour ma part, je ne trouve pas que l'assécheur d'air soit indispensable, surtout si tu sable quand il ne fait pas trop humide..!! 🤭

non, sérieusement, ce qui fait vraiment la différence, c'est le débit d'air du compresseur..
j'ai un 100 litres bi-cylindre en 220v, bof, çà va tout juste pour microbiller..
pour sabler je me suis équipé d'un compresseur thermique (SPIT 600, plus fabriqué..) et çà va beaucoup mieux..!!

donc pour résumer, si tu as du colmatage, commence par mettre du sable plus petit, puis essaye de "booster" ton compresseur, en en accouplant un deuxième par ex, mais l'assécheur d'air ne fera pas de miracles..

à mon avis, hein..!! 😀

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 11-06-2013, à 20:17

manu le maniac a écrit :

Salut Pisadoo,
Manu le maniac...

pisadoo a écrit :

Ben en fait j'ai deux Sherpa à me nettoyer complètement.
Du moment que tu me fait du bon boulot, je patienterais le temps qu'il faudra. 🙂
Est-ce que tu t'occupe du démontage ou il faut que je bosse un peu ?

peu tu m'envoyer une photo des deux Sherpa  😀
que je vois la place que cela prend  🤬  🤬 
le soucis du sablage c'est que les pièces doivent passer en peinture au plus vite après  ...
j'ai des pièces qui on tenue sans bouger quelque mois  👍 
mais pour les pièces acier, le mieux c'est de les peindre en direct après sablage  👍 
Manu le maniac...

Posté le 11-06-2013, à 22:01

GgHB a écrit :

Dites, les pros...

Merci de vos tuyaux  😍 

👍 

GgHB a écrit :

Up.

Gg

den's a écrit :

salut!
j'ai eu l'occasion d'en emprunter un, j'avais des problèmes de colmatage et je pensais que c'était l'humidité..
en fait le sable était trop gros (le corindon noir..) et ne passait pas bien dans le pistolet à gravité..

donc pour ma part, je ne trouve pas que l'assécheur d'air soit indispensable, surtout si tu sable quand il ne fait pas trop humide..!! 🤭

non, sérieusement, ce qui fait vraiment la différence, c'est le débit d'air du compresseur..
j'ai un 100 litres bi-cylindre en 220v, bof, çà va tout juste pour microbiller..
pour sabler je me suis équipé d'un compresseur thermique (SPIT 600, plus fabriqué..) et çà va beaucoup mieux..!!

donc pour résumer, si tu as du colmatage, commence par mettre du sable plus petit, puis essaye de "booster" ton compresseur, en en accouplant un deuxième par ex, mais l'assécheur d'air ne fera pas de miracles..

à mon avis, hein..!! 😀

den's

pour le sablage je n'utilise pas d'assécheur d'air  mais je vidange mon compresseur a chaque utilisation ( après une journée)
pour éviter l'humidité dans le tuyau d'air avant le pistolet.
au niveau du pistolet de sablage avec les buses céramique rose, qui peut me dire la durée des buses en sablage continu 🤔 
Manu le maniac...

Posté le 11-06-2013, à 22:10

plantivaux a écrit :

ben moi j'ai fait ça à la brosse à dent avec du sable de la Grande Motte, à raison de 3 heures par soir pendant 16 semaines, bon j'ai usé 45 brosses à dent mais c'est chouette

Microbilleuse

Salut planplan,
tu aurais du utiliser ce kit de sablage  👍 
Microbilleuse

Manu le maniac...

62 ans4646 messages 3333 images
Posté le 12-06-2013, à 10:31
Génial  👍 
Tu as la tenue de Dark Vador qui va avec ?  🙂

Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
533533 messages 5353 images
Posté le 13-06-2013, à 07:13

GgHB a écrit :

Up.

Gg

den's a écrit :

salut!

à mon avis, hein..!! 😀

den's

manu le maniac a écrit :

pour le sablage je n'utilise pas d'assécheur d'air  mais je vidange mon compresseur a chaque utilisation ( après une journée)
pour éviter l'humidité dans le tuyau d'air avant le pistolet.
au niveau du pistolet de sablage avec les buses céramique rose, qui peut me dire la durée des buses en sablage continu 🤔 
Manu le maniac...

Merci à Den's et à Manu le Maniac pour vos réponses !
Gg

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
5 mois plus tard...
51 ans204204 messages 5050 images
Posté le 15-11-2013, à 20:59
Salut,

Est-ce que quelqu'un connaît  le modele SB 195 de chez Matthys dont voici le lien ?

www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_...

Qu'en pensez-vous ?

Moto(s) : xlr83
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 15-11-2013, à 21:54
bonne machine ,mais pour ça il faut un compresseur qui a du volume d'air 300L mini

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 15-11-2013, à 22:32
Attention quand vous parlez de 50,100,200,ou300litres,vous parlez de réserve d'air. Ne vous trompez pas  😕 en achetant une grosse cuve avec un petit compresseur dessus, car ça ne reglera pas votre problème. C'est le débit du compresseur qui est important.

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 15-11-2013, à 22:34
bah, le mien sort 320l de débit restitué avec une cuve de 150l et un compresseur bicylindre, moteur de 4.5cv, je lui ai ajoûté en dérivation une bouteille de butane (dont j'ai dévissé la tête de robinet et que j'ai remplie d'eau pour la dégazer), cela me fait donc une contenance de près de 200 litres et ça suffit très largement pour une telle sableuse. De toute façons, petite ou grande sableuse, c'est les mêmes diamètres de buses de sablage chez Matthys...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
94 connectés : 4 membres : joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 90 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 90 invités et 33 Robots d'exploration.