Muggles a écrit :Slt,
Je l'ai payé 375.00€. Ce que j'apprécie c'est sa taille, puisque je peux y rentrer un bras oscillant!
Mon petit compresseur monte à 8 bars et en utilisation pleine tourne au alentours de 5 bars. Par contre il n'a que 50 l de cuve, donc effectivement il lui est difficile de maintenir un débit constant. Le problème doit être ici je suppose! Si je fonctionne par pressions successives sur le pistolet, le résultat est meilleur, mais c'est usant pour les doigts. 😳
Au passage je croyais qu'il ne fallait pas que la pression soit trop forte pour ne pas que les billes éclatent à l'impact, ce qui avait pour résultat de rendre inopérante leur action sur le métal! Dans mon cas, ce ne serait pas la force mais la constance du débit donc!
Le mieux se serait que l'on te prete un compresseur plus gros pour comparer ....
Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
J'ai commencer à réunir pas mal de ferrraille et autres matos pour m'en fabriquer une.
une petite question pour les pros de la chose.
Peut on accoupler 2 compresseurs de 100 litres pour avoir du débit, quelles sont les précautions a prendre, quel est le montage ?
Merci
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
moi je me suis fabriquer cette petite cabine a manche en circuit fermé et étanche 👍
je peu y mettre un réservoir ou maxi un cercle de jante de 17 mais c'est un peu galère sinon pour les pièces moteur c'est le top 👍
voila la bête
après réflexion j'ai décider de voir plus grand pour les cadres et aussi pour un confort pour manœuvrer les pièces.
donc j'ai fais ce modèle qui certes prend un peu plus de place car 2 mètres par 2 mètres sur 1,80 de haut, eh oui je travaille assit tranquille dedans 😀 😀
avec une tenue maison mais depuis j'ai modifier le masque car trop galère ainsi que la ventilation qui est passée de 180 m3 heure a 930 m3 heure ce qui change tout car il y a moins de poussières 😀 😀
et voici le résultat 😍 👍
matériel pour sablage (compresseur 100 litres 3 ch bi cylindre et pistolet buse de 5,9) mais je suis en réflexion pour modifier et passer a une buse plus petite 😍 👍
Manu le maniac...
Moto(s) : 125 wr 1980,250 wr 1979
est-ce que quelqu'un a acheté à part un assécheur d'air (ou dessicateur?) ?
A quoi ça ressemble, à quel coût?
Je suppose que cela se branche en sortie de cuve directement, avant le tuyau du pistolet.
Est-ce que ça réduit le débit passant? pour maintenir le performance, faut il acheter un gros modèle
auquel cas supporter un prix élevé?
Merci de vos tuyaux 😍
Gg qui compte investir...
👍
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
attention au magnésium.
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
steph17 a écrit :slt,chez quel fournisseur l'as-tu achetée?
www.dema-france.com
Moto(s) : HVA 125 WR 1982, YAMAHA 490 IT 1984, HVA 240 WR 1983
Tu m'étonne que ça va bien 🙂
On va finir par t'appeler "Le Sableur Maniac" 😂
lucd a écrit :ne pas oublier d'adapter le consommable a la matière a traiter. l'acier est plus dur que l'alu.
attention au magnésium.
Salut lucd,
C'est sûr que le projectile doit être important, et que pour la ferraille (mes corps d'amortos par exemple), la microbille n'est peut-être pas le mieux, mais c'est tellement cher que je ne voulait pas avoir 50 types de projectiles.
Pourquoi attention au magnésium? Il est sensible même aux microbilles, car pour l'alu on ne détériore absolument rien, au contraire on mate la matière en la rendant très uniforme et lisse (bon ça récupère pas les trous de 5mm hein!)!
pour le corindon noir qui est un peu plus gros il attaque fort et use la buse très rapidement au pire je fais un mélange .
sur réservoir alu 👍
ou sur moteur 👍
Manu le maniac...
Moto(s) : 125 wr 1980,250 wr 1979
C'est vraiment sympa de ta part. Merci. 🙂
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
deja que le canaris il en remonte un metre cube chaque ètè
bientot y en aura plus a l'espiguette!!!
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles