RESTAURATION YAMAHA IT 175
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
👍 Elle va être comme neuve
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
bonsoir laurent 73 , merci de t intérésser a la restauration de mon IT , je compte bien arrivé a une très belle restauration . 👍
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Je vais m attaquer à la mienne d ici 1 an ou 2..... elle en a bien besoin, mais je ne pense pas la refaire à neuf.... on verra....
J ai d ailleurs une astuce pour le flaque de frein AR, vous savez la came qui s use et se met de travers....
COPIER/COLLER d un sujet sur un autre forum....
Je suis en train de retaper un peu mon IT 200 de 1985
J ai un soucis avec le flasque de frein AR au niveau de la came qui actionne les mâchoires de freins.... La came use la bague qui se trouve dans le flasque, se met de travers et ça fini par casser....
Le flasque n est plus dispo chez YAM, par contre la came oui.....
Est ce que l un d entre vous pourrait ou connais une boite qui pourrait usiner le flasque en alliage d'alu et remettre une bague neuve ???
Le tout en image.....
Un truc dans ce genre là
Donc voici le résultat en image.....
A gauche, le flasque d'origine avec les pièces d'origine, à droite ce qui est prévu d'être monté, une came de frein AR de KTM 500 4temps à moteur Rotax ( Les premiers 4 temps de chez KTM), 2 bagues en bronze 12*16*12 (1.50€ TTC pièce !!!!)
Un petit coup de scie dans le vieille bague
Mise en place des nouvelles bagues.... On aperçoit à droite les deux demi bagues usées....
Un petit coup de lime pour parfaire l'ensemble...
Mise en place de la nouvelle came
Pour des raisons pratiques, j'ai du réutiliser la came d'origine en la modifiant un peu.... 1 petit coup de scie à métaux à gauche et un petit coup de disqueuse à droite....
Et voilà, un flasque réparé pour 3 euros TTC.....
ça peut servir pour d'autre modèle, le tout est de trouver une came compatible....
Reste plus qu' à tester sous la neige....
ça tient.....
Voilà si ça peut vous servir....;)
J ai d ailleurs une astuce pour le flaque de frein AR, vous savez la came qui s use et se met de travers....
COPIER/COLLER d un sujet sur un autre forum....
Je suis en train de retaper un peu mon IT 200 de 1985
J ai un soucis avec le flasque de frein AR au niveau de la came qui actionne les mâchoires de freins.... La came use la bague qui se trouve dans le flasque, se met de travers et ça fini par casser....
Le flasque n est plus dispo chez YAM, par contre la came oui.....
Est ce que l un d entre vous pourrait ou connais une boite qui pourrait usiner le flasque en alliage d'alu et remettre une bague neuve ???
Le tout en image.....
Un truc dans ce genre là
Donc voici le résultat en image.....
A gauche, le flasque d'origine avec les pièces d'origine, à droite ce qui est prévu d'être monté, une came de frein AR de KTM 500 4temps à moteur Rotax ( Les premiers 4 temps de chez KTM), 2 bagues en bronze 12*16*12 (1.50€ TTC pièce !!!!)
Un petit coup de scie dans le vieille bague
Mise en place des nouvelles bagues.... On aperçoit à droite les deux demi bagues usées....
Un petit coup de lime pour parfaire l'ensemble...
Mise en place de la nouvelle came
Pour des raisons pratiques, j'ai du réutiliser la came d'origine en la modifiant un peu.... 1 petit coup de scie à métaux à gauche et un petit coup de disqueuse à droite....
Et voilà, un flasque réparé pour 3 euros TTC.....
ça peut servir pour d'autre modèle, le tout est de trouver une came compatible....
Reste plus qu' à tester sous la neige....
ça tient.....
Voilà si ça peut vous servir....;)
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
bonsoir laurent 73 merci pour l astuce ca peut servir je vais contoler ma flasque arrière 👍
bonjour, montage du moteur,du bras oscillant, de l amortisseur, de la boite a air et de divers éléments sa avance 👍
Bonjour
cela prend forme , il te manque encore des pièces ?
courage pour la suite
cela prend forme , il te manque encore des pièces ?
courage pour la suite
salut sn , pour l instant aucune pièce manque la restauration avance cdlt jean louis 👍
bonjour, se week end remplacement des joints spi de fourche polissage des fourreaux et vernissage et pose de la fourche . pose des stickers sur le reservoir neuf et pose de celui ci . 👍
Bonsoir Jean Louis,
Je suis en train de restaurer un 175 it de 82 et forcement en regardant ton super travail j'ai plusieurs questions à te poser.
1/ Quelle sorte de vernis à tu utiliser sur les fourreaux de fourche ?
2/ Le bras oscillant est peint ou poli ?
3/ Ou a tu acheter les stikers du réservoir et les fonds de plaques.
Merci d'avance.
Je suis en train de restaurer un 175 it de 82 et forcement en regardant ton super travail j'ai plusieurs questions à te poser.
1/ Quelle sorte de vernis à tu utiliser sur les fourreaux de fourche ?
2/ Le bras oscillant est peint ou poli ?
3/ Ou a tu acheter les stikers du réservoir et les fonds de plaques.
Merci d'avance.
Moto(s) : kawasaki 250 klxr,yamaha 175 it 82,125 dtmx 82, 125 ty 76,Royal Enfield 500 classic chrome
BONSOIR GILLES , POUR LA FOURCHE J AI UTILISE UN VERNIS AVEC DURCISSEUR TYPE AUTOMOBILE , POUR LE BRAS OSCILLANT PEINTURE GRISE RAL 7001 ET VERNIS AVEC DURCISSEUR COMME LA FOURCHE , POUR LES STICKERS DE RESERVOIR UNE SEULE ADRESSE , VINTAGE STICKERS SUR LE GUIDE VERT ET LES FONDS DE PLAQUE ENDURO VINTAGE SUR LE GUIDE VERT AUSSI CONTACT LES 👍
bonjour !
restaurant la même moto (it175J de 1984) j'étais tombé sur ce post et l'ait suivi avec plaisir et attention !! 😍
tout d'abord très beau travail ! cette moto sera comme neuve 😂
je me suis inscrit pour d'abord féliciter autant de passion (je compte bien arriver au même résultat mais malheureusement je suis bien plus lent) et aussi poser une question:
mes carénages sont peints n'importe comment et découpés a la scie sauteuse 🤬
tu sembles savoir ou trouver des carénages neufs ? pourrais-tu m'indiquer ta source ?
ou peut-être que par hasard les remplacés pourraient m’intéresser ? 🙂
(je ne cherche pas a avoir une moto neuve mais fonctionnelle et en bon état)
sur ce j’arrête de polluer le post et j’attends avec impatience des news de cette magnifique moto 😀
restaurant la même moto (it175J de 1984) j'étais tombé sur ce post et l'ait suivi avec plaisir et attention !! 😍
tout d'abord très beau travail ! cette moto sera comme neuve 😂
je me suis inscrit pour d'abord féliciter autant de passion (je compte bien arriver au même résultat mais malheureusement je suis bien plus lent) et aussi poser une question:
mes carénages sont peints n'importe comment et découpés a la scie sauteuse 🤬
tu sembles savoir ou trouver des carénages neufs ? pourrais-tu m'indiquer ta source ?
ou peut-être que par hasard les remplacés pourraient m’intéresser ? 🙂
(je ne cherche pas a avoir une moto neuve mais fonctionnelle et en bon état)
sur ce j’arrête de polluer le post et j’attends avec impatience des news de cette magnifique moto 😀
Moto(s) : it 175
BONSOIR IPOLY , POUR LES PLASTIQUE MOTODURO OU DC PLASTIC SUR GOOGLE , ET BIEN SUR ENDURO VINTAGE SUR LE GUIDE VERT.ET LE BONCOIN 👍
BONSOIR ,SE WEEK END MONTAGE DE TOUT L AVANT . ROUE , CABLE , GUIDON NEUF YAMAHA, PLAQUE PHARE AVEC AMPOULE JAUNE COMME AU BON VIEUX TEMPS , GARDE BOUE NEUF YAMAHA
Salut,tres belle moto,superbe.Ta roue avant est pas centrée ou c'est la photo qui fait cet effet.
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo