TVT LE 11 MAI A CHAMPAGNAT ( 23 ) - LES PETITES A NOUVEAU DE SORTIE !
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 13-05-2013, à 11:33
Alors petit compte rendu de ce TVT , un tas de bonnes choses et des moins bonnes , enfins surtout une pas bonne du tout . Commençons par les trucs sympas :  La rencontre avec Chauvs et sa petite famille , un sacré bon moment j'vous l'dit !    , revoir tout les copains (Pas seulement TVTistes d'ailleurs ) avec carrément une mention spéciale a Christophe et Hervé qui sont juste venu pour nous soutenirs , voir prendre de belles photos , d'autant que je sais comme ça peut être frustrant de regarder les copains s'amuser ....   Parmi les nouvelles et belles rencontres je citerais Serge alias Rapetou (Banquier?) et Hugues Cros , deux gars a la passion débordante !  Une bonne soirée le vendredi , plus tranquille le Samedi ,  un chouette hotel (Enfin pour nous !    ) et quelques bonnes marrades tout le week end   .

Coté sport pas mal de bonne surprise au départ avec quand même neuf VRAI 50 au départ (Aspes , Beta , Cimatti , Fantic , Ktm ) , plus deux 75 ( Gori et Puch ) , je parle des motos véritablements admissibles dans les critères du TVT ( Il y avait bien une Ancillotti mais montés en 80 , donc ... ) .    Parcours sympas mais loin d'être un billard pour nos petites , mais ça ce faisait et d'ailleurs notre pseudo-bleu Fabien c'est fait les deux premières boucles (100 kms) avant de ce rentrer un rocher dans le bas du dos histoire de pouvoir abandonner     .  L'histoire retiendras que c'est le sympathique et méritant Frédéric Fourniaud sur son vénérable Fantic TX190 qui est repartis avec le Trophée , bravo c'est réellement mérité !  👍 

TVT le 11 MAI a CHAMPAGNAT ( 23 ) -  Les petites a nouveau de sortie !

Et puis je voudrais remerçier a nouveau le Club des I-rondelles qui ce prêtes parfaitement au jeu de nos délires tassistes , tout les membres de cette association sont carrément adorables , Vincent en particulier , mais aussi leur divine présidente qui connait parfaitement son affaire . En plus cette formule sur deux jours a l'air de vraiment faire l'unanimité , du moins c'est ce que je n'ai pas cessé d'entendre . Ne changer rien ..... ou alors si peu ! 😉 👍  👍  👍

Je parlais au début de mes écris d'une chose pas bonne du tout et qui je dois l'avouer m'a pas mal gaché la fin du week end . Lors de la remise des prix pour désigner le vainqueur du TVT je me suis basé sur le classement PF1 , ce qui paraissait logique , hors la petit Ktm d'Alessandro Pennati qui a gagné en 50 était engagé en PF2 ce que j'ignorais ( peut être en raison du demi-litre de flotte dans le radiateur) et n'apparaissait évidemment pas sur la feuille PF1 . Donc je voudrais faire mon méa culpa et m'excuser auprès d'Alessandro pour cette bourde de ma part , je me suis rendu compte de mon erreur après la remise des prix . Sur le TVT seul l'année et la cylindrée compte , je n'ai aucune excuse valable a fournir quand a mon erreur si ce n'est que le jour ou ce règlement arrêteras d'être contre-historique les choses serons plus simple pour tout le monde !    En attendant ça fait ch... ! :/

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
59 ans30743074 messages 18161816 images
Posté le 13-05-2013, à 14:17
pas grave didier, on t'excuse, ça doit etre d'avoir ete secoué pendant 150 bornes sur le cimatti! 😉 d'ailleurs bravo a tout les tassistes car ça chahutait pas mal, j'etais content d'avoir le 80 aprilia avec des vrai suspension! et heureusement que c'etait le samedi car dimanche c'etait plus glissant et plus defonçé! mais compte tenu de la flotte que est tombe depuis le debut d'année, elles s'en sont tres bien sorties les i rondelles! 👍 quand  a alessandro penati outre le magnifique 50 ktm avec le sachs a eau,(qui est un vrai liquide soit dit en passant vu qu'il y a une pompe a eau mais colle au reglement tvt c'est vrai) quelques photos dont la magnifique ds 23 preparé avec piston costworth et sixieme rapport rajouté maison avec laquelle il est venu d'italie!

en arriere plan du kt, les motos du tvt

enfin je finirai par un adage:"sans maitrise la puissance n'est rien!" j'ai roulé une minute plus vite en speciale avec le 80 aprilia  le samedi qu'avec mon 250 cr 87 le dimanche, dans des conditions similaire! 👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 13-05-2013, à 14:28
Content que tu soit encore entier Eric , comme quoi tu la maitrise quand même cette 250 CR !  🤭  Pour tes temps de spéciales ça ne m'étonne guère , les spéciales , notamment la 1 - 3 étaient vraiment taillé a la mesure des petites , je me suis vraiement fait plaisir dans la trois samedi .  👍  C'est peut être aussi que le pilotage commençait a revenir ..... au troisième tours !  😂 

10211021 messages 2525 images
Posté le 13-05-2013, à 15:43

GASGAS1962 a écrit :

(...)je voudrais faire mon méa culpa et m'excuser auprès d'Alessandro pour cette bourde de ma part(...)

Bah Alessandro est le type le plus gentil du monde alors il ne devrait pas vouloir te punir 🙂
Posté le 13-05-2013, à 15:59
Tu as parfaitement raison je ne pense qu'il m'en tienne rigueur  😀  , c'est juste pour qu'il n'y est pas de malentendu avec lui ou d'autres , pour moi l'intérêt du TVT c'est de faire sortir un max de 50 période ISDT , celle de mes rêves de gosse  😍 . Pas pour ce prendre la tête ou passer pour un malhonnête .  🙄   Un peu comme d'autres avec des TM's si tu voit ce que je veux dire .   😍  😎 

Posté le 13-05-2013, à 16:18
Si ce n'est notre avocat préféré, nous ne sommes pas malhonnête dans le Team.
Nous sommes de mauvaise foi, et encore, uniquement parce que cela fait parti du règlement interne.
Tout l'inverse du Team Green, mais bon, ce n'est pas le sujet...

Alessandro sera content d'avoir la"coupe surprise" à Villebret.

En tous cas, bravo pour le TVT.
Posté le 13-05-2013, à 16:43
Mince tu m'a eu  😄  , en me relisant je me rends compte que ma phrase pouvait être mal interprété !  🤬  Je ne voulais évidemment pas dire que le Team Epoca était fréquenté par des malhonnêtes (J'veux pas d'ennuis avec le diable moi !) , mais des esprits lubriques sans doute !!!  😄  😄  😄  😉

59 ans19421942 messages 17461746 images
Posté le 13-05-2013, à 19:43
chers amis 😳 
Je vais à mon tour faire un petit bilan de ce fabuleux week-end qui encore une fois m'a enchanté les neurones, malgré une nuit entière à me demander si j'allais sauter ou passer en bas à gauche de ce fameux trou dans la spéciale 3 (je crois). Finalement tout s'est bien déroulé la moto a ronronné sans souffrir dans les bourbiers et s'en est sortie partout sans rechigner. Les sous bois, les 'singles' bien sinueux, quelques grimpettes, de la boue comme on aime, des paysages de rêves dans une région que je ne connaissais pas. Encore une fois tout s'est bien passé, que du bonheur.
L'ami thierry (gat_hva13) a eu la gentillesse de m'attendre un petit moment mais quand j'ai vu que sa can-am en demandait je lui ai conseillé de lâcher les chevaux et de se faire plaisir avec sa moto qui ne demandait que ca.
Merci à tout les taff pour ce formidable enduro organisé à merveille, je n'ai pu en remercier que quelques uns parmi vous je crois.
Parcours superbement tracé et signalé, pour moi c'est un 20/20.
Merci à Fabrice (Flamby) qui à chaque fois sait me déstresser! (on est là pour se faire plaisir qu'il me dit) et c'est vrai. Pour son accueil avec ses potes et cet apéro bien sympathique.
En revanche je tiens aussi à remercier tous les gars qui se sont arrétés ou ont ralenti lorsqu'ils m'ont vu en galère par ci et par là aussi. Ca j'apprécie messieurs. 😀  😀  😀
Ca fait loin, ca coûte, on dort mal mais putain que c'est bon.
A bientôt messieurs pour une nouvelle aventure.
Amicalement.
Jérôme.
59 ans30743074 messages 18161816 images
Posté le 13-05-2013, à 20:26
cool que tu te sois eclaté, encore raté pour la biere, t'es pas resté a la remise des prix? la prochaine fois je te la paye des que t'arrive meme si t'as pas soif! 😉 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
59 ans19421942 messages 17461746 images
Posté le 13-05-2013, à 20:32
hello, merci à toi.
j'avais un max de route et j'avais un vide grenier trés tôt le lendemain. j'étais rendu à 2 h du matin pour me lever à 6.
le prochain coup on fait comme ca  😉  😉  😉 .
a bientôt.
gg
916916 messages 319319 images
Posté le 13-05-2013, à 22:01
Merci Hervé pour toutes ces belles photos. Il est clair que vous vous êtes bien amusés  👍 

Alessandro, tu es incorrigible. La palme "Vintage Français" pour la DS  😍 

De quoi alimenter bien des regrets pour les absents....

Bravo à tous  😉

Jurassic Bike  :)
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 13-05-2013, à 22:15
je voulais dire juste une chose a propos du classement des PF  :/ PF1 et PF2  😲 
Je trouve tres injuste de classer une moto de 1977 avec des suspensions genre tretaux avec des motos d'un autre monde ( bien en avance sur l'époque ( genre TM )...pour que ce trophée TVT perdure , il serait raisonable de remettre les choses a leurs places. 
fi du classement de la FFM le plus important est celui du TVT sinon le découragement va bientot s'installer   

il importe qu'un PF soit limité a 75 cm3 et avant 1979     point barre   

peu importe que le moteur soit a refroidissement liquide ( sinon tous les corsa corta avec refroidissement dans le guidon disparaissent)      nous n'avons , sur ces machines que des suspensions d'un autre age et des ralentisseurs a la place frein ( comme les FANTIC et les CIMATTI )la seule difference est que l'on utilise quelques millilitres de flotte pour leurs donner un semblant de fun ( ça refroidi a peine mieux)   

bref le TVT doit avoir un reglement a lui et non dicté par la FFM   

telle est mon humeur ce soir....   

le classement FFM est une chose , celui du TVT une autre

ps: les TM je les aimes aussi  👍  👍  👍  

------------------

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 13-05-2013, à 23:52
Message reçu Gégé  😉 c'est bien, je crois, l'idée que veut désormais imposer Didier pour ce trophée 😉 
et pour ma part ce sera une trés bonne chose  😉  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 14-05-2013, à 07:52
Mon avis que personne n'a demandé. 😀

Celui qui crée un trophée décide de son contenu, de ce qui est faisable ou accepté.
Tu rentres dans le cadre, tu participes. Tu ne rentres pas, tu ne participe pas.

Améliorer les brêlons dans l'esprit pour avoir de la fiabilité est une chose, modifier au point de transformer en est une autre.
Jusque 1980 les motos avaient le même genre d'évolution, ensuite cela s'est accéléré plus rapidement chez les uns que chez les autres.
Une Cardel avait technologiquement dix ans d'avance sur une HVA du commerce dans les 80'...

Bref, autant je ne comprend pas l'obligation des ralentisseurs à tambour en ancienne alors que certaines motos avaient déjà naturellement des freins à disque à cette époque, autant mélanger dans un classement la 50 d'Alessandro et une 80 Cardel est difficile pour le 50.
Cela n'empêche nullement de prendre du plaisir à rouler ensemble, mais c'est décourager les compétiteurs de s'aligner au départ avec un moto qui n'a aucune chance.

Bon, je dis cela mais je n'ai jamais roulé pour gagner de ma vie et en plus je ne roule qu'en 80 "moderne".

Mes deux balles.
Posté le 14-05-2013, à 09:08
Toutes ces reflexions frappés du bon sens me font bien plaisir . Pour ma part je voudrais dire une chose qui va s'en doute paraitre bizarre a certains , bravo a la FFM pour cette nouvelle catégorie PF1 , les 80 a air on enfin de quoi jouer même si je me demande si il n'aurais pas plutot fallu parlé en année plutot qu'en technologie ( jusqu'a 1982 peu être ? ) et pourquoi pas ouvrir dans le même temps jusqu'a 1989 pour le PF2 par exemple , enfin je dis ça c'est juste une idée en l'air , ce qui n'empêcherait pas de faire un scratch final Pisse feu tout catégories , y compris avec le TVT lorsqu'il aurait lieu .

Pour revenir au PF1 je sais que les gens de la FFM qui étaient a Champagnat ne comprenaient pas vraiment pourquoi , alors qu'il on mis en place une catégorie "Air" ,  nous faisions quand même notre truc dans notre coins et j'avoue que c'est plutôt légitime de leurs part dans la mesure ou le TVT n'en est pas encore a son stade final , celui qui a amené a sa création : Faire roulé a nouveau des 50 de la grande période ISDT !    En sachant que personne pour ainsi dire ne sortiras un 50 sur cinq ou six courses dans l'année et que cela doit ce faire sur un ou deux rendez vous choisi dans l'année .  Pour ma part et je l'ai toujours dit c'est le coté historique qui doit primer , en France nous avions beaucoup de 50 et quasiment pas de 75 puisque la législation de l'époque n'allait pas dans ce sens . D'autres part un 75 c'est tout de même 50% de cylindrée supplémentaire qu'un 50 , un peu comme si on classait les 80 avec les 125 , et puis il faut bien avouer qu'entre les derniers 75 et les premiers 80 il y a pinuts en performance . Tout ça pour vous expliquer que le prochain Trophée des vieilles seras uniquement ouvert aux 50 cm3  jusqu'a 1980 toutes technologies d'époques comprises !   . Et dans notre language de motards une "tasse" c'est depuis toujours une 50 !  J'espère que personne ne m'en tiendras rigueur et comprendras cette évolution qui permettra a la fois de simplifier bien des choses y compris vis a vis de la FFM qui comprendras que ce Trophée n'est pas anti-PF1  ,  mais aussi d'être plus en phase avec la réalité du terrain .  😀 

Une même cylindrée pour tous , après c'est tout dans la prépa du brêlon et dans l'bonhomme !  👍  👍  👍 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
98 connectés : 4 membres : danimoto gilles17 TUTUF62 Yz465 pilot, 94 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 4 membres : danimoto gilles17 TUTUF62 Yz465 pilot, 94 invités et 42 Robots d'exploration.