RENSEIGNEMENT AVANT ACHAT 250 CR
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
45 ans9494 messages 22 images
Posté le 28-04-2013, à 19:19
Sujet
bonjour a tous voila je me décide de racheter un 250 cr de 1994 donc j'ai été le voir cette après midi et donc l'essayer donc elle est assez propre dans l'ensemble juste des petite chose a revoir comme colonne de direction axe rien de grave

mes la ou je me pose question et que j'ai besoin d'avis ces que la moto et creuse a ba regime comme un trou je pourrai dire , car quand je tourne la poignée la moto monte dans les tour mes qu’après un certain moment ,mes après quand ça vient ça vient et ça a 'air de le faire a chaque vitesse ,

donc je ses que les 125 cr sont réputer creuse a ba régime mes j'ai jamais entendu parler de ça pour un 250 cr

donc merci de vos avis car cette moto m’intéresse mes j'ai pas envie de me lancer dans quelques choses si derrière il faut tous racheter merci d'avance
Posté le 28-04-2013, à 20:09
pas d'avis ?? 😀
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 28-04-2013, à 20:59
j'ai eu l'occasion d'en posseder une il y a quelques années (j 'en garde un bon souvenir) et comme tout les cr, c'est tres creux a bas regime et pleinne puissance dans les tours, il faut vraiment la poussée au max pour qu'elle delivre tout ce quelle a dans le coffre
renseignement avant achat 250 cr

Moto(s) :
Posté le 28-04-2013, à 21:20
oui ces ça en fin de compte quand tu par par  exemple en 3eme sur un filet de gaz ba si tu remet la poignée dans l'angle d'un coup et bas ça ne met part pas de suite il faut un peu de temps avant que la moto envoi la pleine puissance (comme un trou sans le beuuuuuu)

donc pour toi rien d’inquiétant car y a un ami a moi qui ma dit que si ta des trou a bas régime sur un 250 ce qui ne devrait pas être d’après lui  ces surement prise d'air sur roulement de bielle ou vilo donc il ma fait un peu peur quand même

car la moto après ce fameux trou elle envoi vraiment bien ces juste que a chaque vitesse si je la met pas dans les tour en haut l'autre vitesse remet du temps avant de renvoyer fort
54 ans119119 messages 1010 images
Posté le 28-04-2013, à 21:49
salut a tous j'ai possede une 250 cr 1994 et 1996.la 1994 etait une bonne machine puissante,fiable mais brutale( moins que la 1992).la 1996 a un moteur plus rond plus lineaire tout en restant puissant.fais aussi attention aux roulements de suspension qui sont peu souvent graisses et cher a remplacer.Sinon la cr c'est une machine en beton a condition d'avoir eu entretient regulier 😀

Moto(s) : du jap rouge et bleu
Posté le 28-04-2013, à 22:08
ok merci donc d'apres toi ce que j'ai marquer plus haut rien d'anormal ?

ou ces un soucis ce fameux creux ou trou dans les bas régimes sur cette moto
Posté le 28-04-2013, à 22:20
peut etre un reglage  de carbu a revoir aussi,comment sont pistons cylindre et bielle?.si la machine est rincee elle est surement creuse  et poussive

Posté le 28-04-2013, à 22:24
ba d'apres les dire du proprietaire le haut moteur a ete refais par l'ancien proprietaire et ces le mec a qui je dois acheter la moto qui a fis lui meme le rodage

et j'ai regarder les joints cela se voit qu'ils sont neuf

donc apres ces tous ca qui me fait peur ces ca qui est embetant avec les cross

toujour le doute
Posté le 28-04-2013, à 22:29
essaie de negocier le prix d'un kit piston et kit joint haut moteur  avant de l'acheter .ensuite tu monte un piston neuf comme ca tu as un point de repere.
sinon  tu peux toujours demonter  l echappement et regarder l'etat du piston et du cylindre

Posté le 28-04-2013, à 22:38
oui j avait penser a faire ça a démonter le pot pour regarder mes je me suis dit que le ga aller me dire non car ces vrai que démonter comme ça ces pas évident

donc après le prix il ne veux pas baisser et j'ai pas envie de mettre des 1000 et des cents dans la moto car bon ces plus tous jeune non plus
97569756 messages 20782078 images
Posté le 29-04-2013, à 00:06

lulu28 a écrit :

bonjour a tous voila je me décide de racheter un 250 cr de 1994 donc j'ai été le voir cette après midi et donc l'essayer donc elle est assez propre dans l'ensemble juste des petite chose a revoir comme colonne de direction axe rien de grave

mes la ou je me pose question et que j'ai besoin d'avis ces que la moto et creuse a ba regime comme un trou je pourrai dire , car quand je tourne la poignée la moto monte dans les tour mes qu’après un certain moment ,mes après quand ça vient ça vient et ça a 'air de le faire a chaque vitesse ,

donc je ses que les 125 cr sont réputer creuse a ba régime mes j'ai jamais entendu parler de ça pour un 250 cr

donc merci de vos avis car cette moto m’intéresse mes j'ai pas envie de me lancer dans quelques choses si derrière il faut tous racheter merci d'avance

Elle a quoi la colonne de direction  🤔 
Il y a une chose que tu peux vérifier très facilement  , c'est la bonne ouverture de la valve d'échappement , chose très importante sur un moteur comme celui-ci  🙄 
a)  il te faut une clé de 17 ( si j'ai de bons souvenirs )
b)  sur le côté gauche du cylindre tu repères le bouchon rond et tu le dévisse
c)  tu dois avoir sur l'axe de la valve un trait ou un point ( ah la mémoire !! 🤬  ) en haut ( 12 heures) moteur a l'arrêt
d)  tu démarre le moteur et tout en accélérant doucement tu dois avoir ton repère qui se déplace dans le sens anti-horaire jusqu'à 9 heures , c'est flagrant
e)  si ce n'est pas le cas , plusieurs possibilités :
1)  La valve est absente
2)  La valve est tellement calaminée quelle reste bloquée grande ouverte
3)  L'entrainement de la valve ne se fait pas ( il faut enlever le petit couvercle a droite sur le cylindre )
4)  L'entraineur venant du bas moteur est mal placé et n'entraine " queud "
5)  Plus grave  😕  la partie centrifuge dans le bas moteur ne fait pas son office  😭 

Je te garanti qu'entre une valve qui fonctionne et une qui reste grande ouverte , a bas régimes il n'y a pas photo  👍  👍 
Bon après faut voir l'état général du moteur , coup d’œil dans la sortie d'échappement pour voir l'état de la jupe du piston et s'il n'y a pas des traces sombres de coups de feu sous le segment comme déjà conseillé plus haut  👍 
Si en plus tu as une petit outil comme la photo , c'est nickel pour zieuter en partie la paroi du cylindre   👍  👍 

Regarde l'état du filtre a air , cela donne un aperçu de l'entretien  😉 
État de la pipe d'admission 
Bien-sur la carburation serra a vérifier
Chose a ne pas oublier , cette bécane a 19 ans donc ne la surpaye pas et il doit y avoir des endroits qui n'ont pas étés vérifier depuis sa sortie de caisse  😜 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 29-04-2013, à 00:10
merci pour ces details  🤭

ba la moto je peu l'avoir a 850euros donc âpres il faudrait que je le rappelle pour lui demander si je peu regarder tous ca mes bon je pense connaitre ca reponse car ces vrai que moi même si je vendrai une moto je n'aimerai pas trop qu on n'y touche comme surtout si derrière la personne la prend pas ,mes bon je verrai bien en l'appelant ,
encore merci

et  d après toi ca sent pas la prise d'air ou autre chose
Posté le 29-04-2013, à 00:27
Une prise d'air est tout a fait possible , mais je n'ai pas encore le don de " voir " distance au travers de mon clavier  😉  c'est en rupture de stock sur ebay  🙂   😄 
Regarde la valve , c'est très simple a vérifier , bouchon N° 4 sur la photo
Tu trouveras les prix  ICI  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
40 ans11 message
Posté le 29-04-2013, à 01:05
salut a tous!
je te donnerais qu un conseil! fait la chasse au moindre bruit suspet, du style metallique, claquement ou ferraillement car dans ses prix y a enormement de cross mais elles sont loins d etre en bon état! apres, a voir se que tu decris je dirais simplement qu elle est trop pauvre a la remise des gaz car tu dis sa le fait "a chaque vitesse" je dirais que la conicité de l aiguille est pas bonne ou faudrait deja essayé de la mettre un cran au dessus pour voir. j avais une cr 250 de 1990 qui avait cylindre piston refait a neuf est c est vrai que a bas regime y a pas beaucoup de puissance mais de la a dire que y a comme un trou! pas du tout ya pas de trou c est juste que, pour faire simple, a bas regime avec une cr de ces années la (125 ou 250) tu roules avec seulement 15 a 20 chevaux... par contre quand sa commence a arriver... un conseil... accroche toi a tout se que tu peux!! ahah lol

forever 2 strock powerMoto(s) : kx 80 1984 cr 250 1984
Posté le 29-04-2013, à 01:30
Moteur un " poil " plus souple a partir de 1992 avec la valve CRV , alors qu'avec la valve HPP c’était plus brutal  👍 
Mais comme tous moteur de cross 2 T il ne faut pas trop chercher de la souplesse en bas non plus  😉

Si tu l’achètes Lulu , faudra aussi regarder l'état des clapets

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
106 connectés : 7 membres : bad-brad Crazy tiger danimoto De schryver claude jh45 Pithiviers roberto75015, 99 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 7 membres : bad-brad Crazy tiger danimoto De schryver claude jh45 Pithiviers roberto75015, 99 invités et 43 Robots d'exploration.