CALE D'AMORTISSEUR DE RABAISSEMENT
Sujet
59 ans5050 messages 22 images
Posté le 15-04-2013, à 00:44
Sujet
bonjour
qui connait un site ou l'on peut acheter des cale d’amortisseur wp  pour rabaisser un ktm  exc
j'en ai trouvais qu’un !!!  mais qui vend l'ensemble complet avant arriere (  ressort cale béquille )  .. mais je veux juste la cale
même le concessionnaire ktm le plus proche de chez mois ne peu me  la fournir.  Il faudrait leur fournir l'amortisseur pour faire la préparation  chez un de leur prestataire
si vous connaissez  ou trouver ces cale sur le net !!!  ou un concessionnaire qui peut me la fournir par la poste !!
j'ai regardais du cotes des préparateur  certain vende des pièces séparer  ( bonbonne d'azote plus grande,  etc ...)  mais pas la cale seul ,  c'est un forfait avec une préparation !!!....................
merci et salut vais allers faire dodo .... 😴 .
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 15-04-2013, à 08:10
regarde chez 4.42

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
58 ans204204 messages 3131 images
Posté le 15-04-2013, à 08:34
et la faire faire chez un tourneur tout simplement ?

Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
Posté le 16-04-2013, à 15:13
salut j'ai envoyer un mail a 4.42 j'attend la reponse ,  et faire la cale par un tourneur oui bonne solution  j'aurais voulut avoir les cotes avant demontage de l'amortisseur  pour  le tourneur .... ( car parfois on attend longtemp pour la piece ,  et on ne peu plus rouler quand tout est démonté !!!....! enfin .. ci  pas d'autre solutions !!!      j'ai trouvé un lien en tappant :  cale d'amortisseur wp     ( GP suspension ) ... mais le lien me marque que le cite contient des logiciels malveillants  !!! donc !! on va aller voir  ailleur.. hein !!!!!
enfin merci , je vous donnerais des nouvelles si je trouve  !!!!! 👍 
Posté le 16-04-2013, à 16:22
Pour une moto récente comme ton 200 exc à priori ; tu peux compter un rapport de 3 en debut de course et un rapport de 2 en fin de course.
Soit une cale de 3.3 mm, pour 10 mm de hauteur de selle.

Note bien que si tu diminues la course, il faut augmenter d'autant la force du ressort sous peine de talonner souvent !
Là par contre c'est le rapport de fin de course qui est important pour recalculer ton ressort précisément.  😎 

bon job !

Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Posté le 16-04-2013, à 18:21
salut
j'avais pas pensé au ressort !!!!  ( cale de 1 cm  : moto plus basse de3 cm ) de 335 mm de débattement je passerais a 305 mm  environ c'est la moyenne de débattement de toute moto a biellettes

il  faudrait avoir l'avis et le résultat des gens  qui ont fait l'opération !!!!  si le ressort a été changé aussi !!!!

et si on change le ressort arrière ,  normalement les ressorts de l' avant  avec  !!! + vidange et azote .. humm .. ça commence a faire mal tout ça

les personne qui ont fait ,  ou fait faire l'intervention avez vous changer le ressort ???

De même pour le changement de biellette le même problème de fin de course et de talonnage !!!! mais dans ce cas aussi on vend les biellettes seul  mais personne ne parle de changer le ressort alors que la on passe a 270 mm de débattement !!!

si non ,  je pense que le caractère des moto ktm avec pds ,  c'est a dire (  avant volage et flou  ... mais aussi bonne maniabilité  ) vient de la !!  équilibre :  plus haut de l’arrière et  avant bas !!!!. enfin c'est ce que je ressent avec ma moto par rapport a mon ancienne yam   
Et pour trouver quel ressort mettre avec une cale de 1 cm la je ... heuuu  ..c'est pas comment faire
donc .. affaire a suivre  !!!!  😲 
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 16-04-2013, à 21:21
sur une KT  c'est pas bon de trop rabaisser de  l’arrière elle ne tiendra plus de l'avant. 😭 

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 16-04-2013, à 21:30
deja que c est pas merveilleux d origine une katoche ne tenue de piste  😲 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 17-04-2013, à 08:28
Au fait : t'as des bielettes ou le PDS ?

tu peux ne pas changer le ressort et précharger ; Mais tu vas avoir une moto super dure en début de course !

Denis
Posté le 17-04-2013, à 14:01
le pds
voir aussi changer d'amortisseur, je sais que sur les yam en mettant un holins a la place du kayaba on gagnes 2 a 3 cm  .La différence entre les axes et plus courte sur holins ( bon après  c'est peut etre sur un model précis  !!!  je ne sais pas .. et voir même si avec le système pds on peut mettre un autre amortisseur que WP ????
reconditionner je sais faire ,  c'est a voir .....  sur un occasion.....

bon après on peu aussi jouer sur 3 autre tableau !!!  un pneus moin haut 80 au lieu de 100 !!! une selle basse  ... mais deja pas trop d'épaisseur sur l'origine !!! et modifier les fixation du cadre arrière ( la boucle démontable)  on coupe un peu le bas des barre de fixation  on modifie le système de boulonnage sa fait descendre un peu l’arrière de la moto  . Javais vu cette astuce sur un cite dans les supers cross américain . C 🤭 a se fait  sur des yam  et je lai fait sur mon ancien wrf  , enfin faut pas compter gagner au max 7 mm  au niveau de l'assise .. enfin un peu par ci , un peu par la , et j'avais les pieds bien a plat avec la yam!!...........
enfin le système de cale m'aurais intéresser du fait que je voulais démonter nettoyer et reconditionner amortisseur et fourche tant que c'était ouvert !!!..........................
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
84 connectés : 5 membres : JPH74 Laurent P minet PhilO rom145, 79 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 5 membres : JPH74 Laurent P minet PhilO rom145, 79 invités et 30 Robots d'exploration.