ARBONNE
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 21-03-2013, à 18:56
Le terrain près du Frantel, j'ai connu.

Comme un con, un jour de boue, n'écoutant que ma connerie, j'ai planté  la R5 avec la remorque et la brèle à l'entrée du " terrain", après avoir arraché la goupille du levier de vitesse sur un caillou planqué dans la boue§

Une fois tout posé sur la caisse, on en a un peu chié pour arracher la caisse et la remorque.

L'après midi était foutu, et les fringues à chier !

Ah!  On a pas eu une jeunesse facile !

Moto(s) : KTM
68 ans1241212412 messages 21762176 images
Posté le 21-03-2013, à 19:04
À cette époque on était toute une bande, on avait tracé le circuit, arraché un arbre au milieu du passage le long de la route et cassé le mur en béton pour pouvoir sauté du haut du pont, le dimanche les gens s'arretaient pour zieuter, c'était l'bon temps, mais ça n'a pas plu à l'hôtel d'en face........

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 21-03-2013, à 20:12
J'avais un copain du TEAM MAXO, qui habitait à l'Hay les roses, un tout bon, 3 eme au Cht de France en nationnal avec un 125 SWM, Thierry LAVENET, qui roulait souvent sur le plateau, à environ 1000 m. de chez lui !

68 ans1241212412 messages 21762176 images
Posté le 21-03-2013, à 20:23
Oui Kiki, un bon pote, il faisait des wheelings interminables  sur son Malag trial fait maison , puis 50 RC Fantic les premier de chez MOTAC à Neuilly Plaisance importateur des fameuses Rokon. Merde j'ai un trou... J'crois qu'après le RC , il a eu un Silver vase et maintenant je sais qu'il reste un gros ? 250 swoum orange.
C'est dans son jardin qu'on a compter fleurette pour la 1ère fois avec des copines s'entend 🤭 , dans la p'tite cabane la tout en bas. 🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 21-03-2013, à 20:45
Fabuleux le coup de l'incendie de la tente, digne du JBT  👍  😂 

Sinon, vous l'avez vu le moto légende, les anciens combattants parigots? 😀

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 21-03-2013, à 20:55
ah michel
j ai bien aimé ce passage  👍  😄  😄  😄  😄 

, la meule décide de tirer tout droit , pénètre la forêt, et très rapidement, s’arrête autour d’un arbre !  Curieusement , la roue s’est rapprochée du pôt en l’esquivant astucieusement par la gauche ( ou la droite j’chai pu…). Donc, les tubes sont pliés, durablement !

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
65 ans77 messages 33 images
Posté le 23-03-2013, à 08:52
Salut à tous, je ne suis pas du secteur d'Arbonne, mais à l'époque dans Moto Verte il y avait une Pub pour l'école de trial de Christian Rayer (Moto 92). Peut-être que la photo a été prise à cet endroit ? Il a l'air de vouloir arriver au sommet tranquillement et chaque fois que je voyais cette photo j'étais impressionné par la maîtrise de la Yam !
Arbonne

Moto(s) : PE 175, IT200, KTM240, XTZ750 + Street Triple
Posté le 23-03-2013, à 11:14
Je me suis toujours sentit proche du JBT...

58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 24-03-2013, à 20:18

ploermel78 a écrit :

Arbonne !

Entre 73 et 75 j’y ai beaucoup trainé.

Le samedi & le dimanche !

A l’époque c’était moto ou voiture, difficile d’envisager les 2, donc j’avais craqué pour une Yam 175 CT1. La préparation s’était arrètée au retrait des clignotants, et sur zone on virait compteur et compte tours pour les ménager. On dégageait après le repas le samedi midi, on s’enquillait 60 kms d’autoroute ( A6), on traversait Barbizon, et keks kms. après on était sur zone !

Là tout était permis ( enfin, toléré) du moment qu’on restait en lisière de la forêt de Fontainebleau . Le site n’était pas autorisé, peut être même interdit, de temps en temps une 4 L verte de l’ONF faisait une brève apparition, ce qui pouvait déclencher une visite de la Gendarmerie, mais dans l’ensemble, on nous foutait la paix.

C’était une immense carrière à ciel ouvert, toute la semaine des engins sortaient du sable, ce qui avait pour conséquence de bien modifier le terrain de jeux, reconnaissance de rigueur avant de mettre du gaz. Certains ne l’ont pas fait, ils en portent encore les cicatrices …

Il y avait du franchissement, de la piste, du «  sand track », mais pas de sens déterminé, là encore méfiance. A cette époque l’enduro était balbutiant et confidentiel, une part important des amateurs de crampons s’y retrouvait .

Comme les retours par l’autoroute étaient parfois compliqués notament en remorque derrière une moto de route. De grands moments de solitude lorsque le copain tracteur oubliait qu’il avait du monde en remorque et commençait à slalomer entre les files de voitures, la BAU,  et pire à l’extrème gauche entre la ligne blanche et le rail de sécurité…

Souvent le dimanche soir dans les encombrements, et la pénombre.

Donc parfois on dormait sur place. Camping et feu de camp interdits bien sûr, mais bon passé une certaine heure, il n’y avait plus personne.  Un beau jour, après un pic nic arrosé, l’idée d’un gymkana nocturne s’impose ! Mauvaise idée !!    Il n’a pas falu longtemps pour foutre une pierre et une planche pour sauter par-dessus le foyer, genre feux de la St Jean à moto. Feux de la St. Con, à vrai dire . .. Bien sûr l’un d’entre nous  piqué la roue avant dans le feu, éparpillé les tisons, et tout le monde s’est foutu de lui, normal !
Sauf que des braises sont partie foutre le feu à l’une des guitounes, le temps qu’on s’en rende compte, et avec le peu d’eau dont nous disposions ( faut pas se charger…), la tente et les duvets avaient cramé. On s’es retrouvé avec une Canadienne 3 places pour 5, et 3 duvets. La nuit fut longue et fraiche.

Mais le pire était à venir .

En dehors des activités moto, le camping servait aussi à assouvir notre sexualité bouillonnante ( à cet age…), et le dimanche aprem nos copines respectives ( qui n’avaient pas la permission de minuit), nous rejoignaient dans la voiture d’un copain, qui pour le coup roulait avec les motos rendues disponibles le temps d’un calin…

Et il ne restait plus qu’une tente !

Bref, à Arbonne on s’est bien marré !

Du beau et du grand Michel ! Je pense que ça vaut bien une planche du JBT...  😄  😄 

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 24-03-2013, à 22:49

ploermel78 a écrit :

Arbonne !

Entre 73 et 75 j’y ai beaucoup trainé.

Le samedi & le dimanche !

A l’époque c’était moto ou voiture, difficile d’envisager les 2, donc j’avais craqué pour une Yam 175 CT1. La préparation s’était arrètée au retrait des clignotants, et sur zone on virait compteur et compte tours pour les ménager. On dégageait après le repas le samedi midi, on s’enquillait 60 kms d’autoroute ( A6), on traversait Barbizon, et keks kms. après on était sur zone !

Là tout était permis ( enfin, toléré) du moment qu’on restait en lisière de la forêt de Fontainebleau . Le site n’était pas autorisé, peut être même interdit, de temps en temps une 4 L verte de l’ONF faisait une brève apparition, ce qui pouvait déclencher une visite de la Gendarmerie, mais dans l’ensemble, on nous foutait la paix.

C’était une immense carrière à ciel ouvert, toute la semaine des engins sortaient du sable, ce qui avait pour conséquence de bien modifier le terrain de jeux, reconnaissance de rigueur avant de mettre du gaz. Certains ne l’ont pas fait, ils en portent encore les cicatrices …

Il y avait du franchissement, de la piste, du «  sand track », mais pas de sens déterminé, là encore méfiance. A cette époque l’enduro était balbutiant et confidentiel, une part important des amateurs de crampons s’y retrouvait .

Comme les retours par l’autoroute étaient parfois compliqués notament en remorque derrière une moto de route. De grands moments de solitude lorsque le copain tracteur oubliait qu’il avait du monde en remorque et commençait à slalomer entre les files de voitures, la BAU,  et pire à l’extrème gauche entre la ligne blanche et le rail de sécurité…

Souvent le dimanche soir dans les encombrements, et la pénombre.

Donc parfois on dormait sur place. Camping et feu de camp interdits bien sûr, mais bon passé une certaine heure, il n’y avait plus personne.  Un beau jour, après un pic nic arrosé, l’idée d’un gymkana nocturne s’impose ! Mauvaise idée !!    Il n’a pas falu longtemps pour foutre une pierre et une planche pour sauter par-dessus le foyer, genre feux de la St Jean à moto. Feux de la St. Con, à vrai dire . .. Bien sûr l’un d’entre nous  piqué la roue avant dans le feu, éparpillé les tisons, et tout le monde s’est foutu de lui, normal !
Sauf que des braises sont partie foutre le feu à l’une des guitounes, le temps qu’on s’en rende compte, et avec le peu d’eau dont nous disposions ( faut pas se charger…), la tente et les duvets avaient cramé. On s’es retrouvé avec une Canadienne 3 places pour 5, et 3 duvets. La nuit fut longue et fraiche.

Mais le pire était à venir .

En dehors des activités moto, le camping servait aussi à assouvir notre sexualité bouillonnante ( à cet age…), et le dimanche aprem nos copines respectives ( qui n’avaient pas la permission de minuit), nous rejoignaient dans la voiture d’un copain, qui pour le coup roulait avec les motos rendues disponibles le temps d’un calin…

Et il ne restait plus qu’une tente !

Bref, à Arbonne on s’est bien marré !

Quelle chouette époque les années 70 !!!!  😀

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 25-03-2013, à 20:05

ploermel78 a écrit :

Je me suis toujours sentit proche du JBT...

Arrrff, je vois bien le Mimi en Ed' Bracame  avec sa 4 pattes ou en Paul Posichon et ses essais de pièces racingue  😂  😂  😂  😂  😂  😂 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 25-03-2013, à 20:32
Faut que je refoute la main, sur le JBT, ousqu'ils vont faire un stage de TT.

Les sales gosses ont dû le confisquer, vermine !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
85 connectés : 1 membres : gs-600-xc, 84 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com