IL FAUT SAUVER LES TOURNEIX !!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 21-03-2013, à 22:35
Sujet
voilà je lance un post un peu hors sujet bien que non car il nous concerne tous en tant que pratiquant de moto verte . voilà il y a maintenant bientot 4 ans un promoteur d'évènementielle a lancer un projet de circuit automobile en lieux et place de notre site de sport mecanique vert : en effet il a dans l'intention de tout raser pour faire un circuit pour porsche où le prix du week end reviendrait a 10.000€ par tete pour que le projet soit rentable donc autant dire que personne ira dans son truc  🤬 

donc voilà nous militons tous les club du site , main dans la main pour sauver nos terre dessus il y a plusieurs clubs

- moto club castelroussin ( motocross/enduro/quad/pitbike/stunt...)
- ecurie terre du berry ( rallycross, 2cv-cross , kart cross...)
- airmodel ( avion radio-commandé )
- Bmx club castelroussin ( bmx , dirt, 4x , vtt ...)
- club des levirés et cross-dog ( comme du chien de traineau mais dans la terre )
- acceuil de plusieur structure exterieur ( les mairie du coin pour les jeune l'ete , d'autre club comme le club de marche , de velo-tourisme etc ... )

la mairie de Chateauroux ( proprio des tourneix ) a quand meme investie plus d'1 million d'€ dans le site pour le revendre a un requin pres a detruire la nature, la faune , la flore etc pour le plaisir de voir les billets s'accumuler dans son porte-feuille en croco !  😡  🤬 

voilà je lance a un sos ici aussi , si il y en a qui sont dans le coin le 30 mars , venez a chtx nous soutenir ! svp on a besoin de vous , c'est 80 héctares qui sont mis en jeux dont 40-45 rien que pour la moto ! alors si vous vouler continuer de venir faire du camping avec la moto , maman , le gosse , le chien et le J5 il va falloir se battre avec nous !

il faut sauver les tourneix !!

www.mccastelroussin.fr/

merci d'avance car sinon le cross bitume ( dans les champ ) vca s'accroitre de + en + !

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Posté le 21-03-2013, à 23:11
j'ai oublier de preciser , c'est dans l'indre departement n°36 , si il y en a qui veulent venir faite le moi savoir , on peut toujours profiter de l'occasion pour se rencontrer !  🙂

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 21-03-2013, à 23:28
 👍  👍  👍 cela va être dur car bmx, motocross, chien de traîneau,marche ,2chv contre porsche et mairie plus fric le combat semble inégal  😭 c'est pas pour ça qu'il faut laisser tout ce faire bravo a toi garde espoir et bon courage a tous  😂  😄 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 21-03-2013, à 23:32
merci Gilles du soutiens  👍  meme si le combat est inégal nous luterons jusqu'a la derniere seconde enfin moi c'est sur , ça fait 3 generation qu'on est la bas et on va pas se faire virer comme ça !  😉 

#20 nico

74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 21-03-2013, à 23:39
C'est vrai que ce lieu est génial, j'y ais participé à plusieurs Yamaha Off Road.

Chaque ville de France devrait avoir un parc comme celui là, il y aurait moins de 80 KX et YZ dans les cités.

l'ironie de l'histoire c'est que c'est un circuit bitume privé contre un circuit terre associatif

et l'association avec EELV (les verts) me gène un peu, ils sont contre le circuit bitume, mais défendent ils vraiment le parc actuel ?

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
75 ans497497 messages 140140 images
Posté le 22-03-2013, à 08:37
salut les amis je suis 100%avec vous , hélas sa me fait trop loin  je ne pourrait pas étre parmis vous habitant à 20 km de la frontiére suisse , chaque année je passe mon 15 aout avec le forum mxteam au tourneix et j'ai bien envie que sa continue, j'ai posté le message sur notre forum courage et passez le bonjour de bernard bolis à jean louis il avait les larmes aux yeux l'année passée quand je suis parti il m'avait dit tu reviendra et je lui ai promis que oui

Moto(s) : ,250cr,500rm
40 ans3232 messages 99 images
Posté le 22-03-2013, à 09:19
Salut !

ça fait malheureusement trop loin, mais y'aurai pas moyen de lancer une pétition à signer sur le net ?

C'est la première année que je peut faire les mxtd faut pas qu'ils supprime le site !!!

Et puis il est vrai que le nouveau projet pue le fric à plein nez...

Allez !!!

++

Jujucoy

Le site du team :
Le site du Family team
La page facebook :
Le Facebook du family team
Moto(s) : 125 YZ 1994
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 22-03-2013, à 09:47
idem pour moi un peu loin et info un peu tardive pour s'arranger .
Par contre pourquoi ne pas tenter de prévoir en milieu d'année  un w.e  spécial G.V ??
Il me semble que vs pouvez accueuillir  les ancêtre cross/enduro .
et celà vs ferez un peu de trésorerie pour continuer le combat ??

Allez courage .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 22-03-2013, à 10:31
chper62 : ca c'est une super idée  👍  👍  👍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 22-03-2013, à 10:37
Merci mais j'invente rien : ça c'est fait ailleurs sur un forum spécial italienne  ...... 👍 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 22-03-2013, à 19:19

Ingeniere a écrit :

C'est vrai que ce lieu est génial, j'y ais participé à plusieurs Yamaha Off Road.

Chaque ville de France devrait avoir un parc comme celui là, il y aurait moins de 80 KX et YZ dans les cités.

l'ironie de l'histoire c'est que c'est un circuit bitume privé contre un circuit terre associatif

et l'association avec EELV (les verts) me gène un peu, ils sont contre le circuit bitume, mais défendent ils vraiment le parc actuel ?

salut ingeniere , c'est vrai que c'est un beau parc , mais bon maintenant nous pouvons presque vivre en autonomie mais que veut tu , le fric avant tout  🤬  et oui EELV nous defend car ils sont venus faire un tours les jours de courses etc et ont trouvé que l'on etait vert donc dans un cas comme ça il vaut mieux les avoir avec nous  😉  si tu as l'occasion de revenir dasn le coin fait signe !  👍 

#20 nico

Posté le 22-03-2013, à 19:21

oldmx a écrit :

salut les amis je suis 100%avec vous , hélas sa me fait trop loin  je ne pourrait pas étre parmis vous habitant à 20 km de la frontiére suisse , chaque année je passe mon 15 aout avec le forum mxteam au tourneix et j'ai bien envie que sa continue, j'ai posté le message sur notre forum courage et passez le bonjour de bernard bolis à jean louis il avait les larmes aux yeux l'année passée quand je suis parti il m'avait dit tu reviendra et je lui ai promis que oui

salut bernard , je lui passerais le bonjour car outre le fait que ce soit notre gardien , il est mon grand pere , toute la famille est implanter sur le site  ma mere fait les frites  mon pere fait tomber la grille et je fais les photos  👍  mais ne t'en fais pas tu reviendras cet ete et on se batra jusqu'au bout pour que tu puisses continuer a venir !  👍  merci de ton soutiens !

#20 nico

Posté le 22-03-2013, à 19:23

Jujucoy a écrit :

Salut !

ça fait malheureusement trop loin, mais y'aurai pas moyen de lancer une pétition à signer sur le net ?

C'est la première année que je peut faire les mxtd faut pas qu'ils supprime le site !!!

Et puis il est vrai que le nouveau projet pue le fric à plein nez...

Allez !!!

++

Jujucoy

salut Jujucoy , je comprend que pour bcp ça fasse loin mais je peux toujours faire quelques chose au nom du guide vert car des petitions il y en a deja des tonnes mais tu sais comme moi que généralement ça n'ammène a rien  😕 
si tu peux venir cet ete , fais le , tu ne regrettera pas !  👍 

#20 nico

Posté le 22-03-2013, à 19:25

chpèr62 a écrit :

idem pour moi un peu loin et info un peu tardive pour s'arranger .
Par contre pourquoi ne pas tenter de prévoir en milieu d'année  un w.e  spécial G.V ??
Il me semble que vs pouvez accueuillir  les ancêtre cross/enduro .
et celà vs ferez un peu de trésorerie pour continuer le combat ??

Allez courage .

salut chpèr , biensur que je peux organiser ça dans l'ete , et puis l'argent va directement a mon club , meme si bientot l'argent ont ne saura plus trop quoi en faire , mais je vois ça avec mon president de club le 30 mars et je vous tiens au courant !  👍  car oui toute les moto : vieilles/recentes , cross/enduro , 50-->500cm³ , on peut tout prendre !  👍 

#20 nico

40 ans3232 messages 99 images
Posté le 22-03-2013, à 20:06

nico-moto-36 a écrit :

salut Jujucoy , je comprend que pour bcp ça fasse loin mais je peux toujours faire quelques chose au nom du guide vert car des petitions il y en a deja des tonnes mais tu sais comme moi que généralement ça n'ammène a rien  😕 
si tu peux venir cet ete , fais le , tu ne regrettera pas !  👍 

#20 nico

Ben c'est prévu justement, mais avec le forum mxteam qui viens tout les ans depuis 4 à5 ans je crois !

Je t'avoue que je suis pas familier des petitions, donc si jamais ça n'amène à rien...

En tout cas j'espère qu'on se verra cet été (15-18 aout) !!!  👍  👍 

++

Jujucoy

Le site du team :
Le site du Family team
La page facebook :
Le Facebook du family team
Moto(s) : 125 YZ 1994
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
102 connectés : 5 membres : 420 XL AlainSéné gs-600-xc rom145 thierry28, 97 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 5 membres : 420 XL AlainSéné gs-600-xc rom145 thierry28, 97 invités et 55 Robots d'exploration.