250 KX : EMBRAYAGE + KICK + POMPE À EAU
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
2222 messages 1010 images
Posté le 07-02-2013, à 22:42
Sujet
Bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis :

Sur mon KX250 de 1993, acheté récemment, je remets petit à petit tout en état. J'ai changé les joints spy de fourche, les roulements de direction, et quelques bricoles qui ont souffert avec le poids des années.
Ces jours ci, tout content d'etre de repos, je profite pour démarrer la Belle! et CRAC, le kick lache d'un coup, n'accroche plus du tout! Je me documente, démonte le carter côté embrayage, trouve le fameux petit ressort fautif de la panne (celui qui garde la pression sur la pièce dentelée).

1ere question : ce petit ressort, il se détaille ou faut il trouver un modèle similaire? comment avez vous fait?
2ème question : en vidangeant ma boite avant l'ouverture du carter, j'ai trouvé mon huile couleur "café au lait", alors qu'elle avait environ 50 kms... est ce ma pompe à eau qui me fait des misères? si oui, est facile à remplacer les joints?
3ème question : mon KX démarre super mal à froid, j'ai démonté et nettoyé soigneusement le carbu, et réglé pour le mieux. La bougie est neuve. Une fois chaude, la moto démarre bien mieux! que faire pour améliorer le démarrage à froid?

Voilà les 3 questions existancielles  🤭 , j'espère que quelqu'un pourra me conseiller!

👍 

250 kx : embrayage + kick + pompe à eau

Moto(s) : Yamaha 1700 MT01
41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 07-02-2013, à 22:56
Salut Faneboss.Pour ton ressort tu dois pouvoir le trouver seul chez kawa,(au passge c'est la copie conforme d'un ressort de kick de vespa px 125)enfin bref....Pour ton huile c'est bien possible pour que tu ai le spy de pompe a eau dans les choux,ton niveau d'eau a t il bougé?Pour le demarrage bien revoir le by pass de starter et peut etre réaléser légèrement le gicleur(du starter aussi pas le principal).a+.

chip.

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Posté le 07-02-2013, à 23:19
Wouah ça c'est une réponse rapide! Merci Chip74! tu as l'air de bien connaitre le sujet!
- ok pour le ressort, je le commanderai, parce que j'ai trouvé un ressort du même style, à recouper,  mais les caractéristiques d'amortissement risquent d'etre différentes... Mieux vaut le même, je pense!
- pour mon liquide de refroidissement, j'ai pas fait gaffe au niveau d'origine, j'ai la moto depuis fin décembre et j'ai passé plus de temps à l'entretenir qu'à m'en servir réellement... j'avais juste controlé qu'il y avait bien du liquide et un niveau correct. Mais faisant moi meme l'entretien de mes voitures, je sais à quoi ressemble de l'huile mélangée à l'eau, et ça ressemble bien à ça, sans etre au stade de la "mayonnaise". Mais l'huile avait quelques jours seulement. Est ce compliqué à changer, le joint spy de pompe à eau? as tu des recommandations à me faire? outils spécifiques? etc...
- pour le démarrage, tu me conseilles alors de changer le gicleur de ralenti pour un gicleur plus gros? actuellement, j'ai un gicleur de 48 pour le ralenti, et 165 pour le principal. Ca t'inspire quoi? lol

C'est vrai qu'en y réfléchissant, je dois mettre un bon coup de gaz quand je kick, ça signifierait bien qu'il manque de l'essence au démarrage...

41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 08-02-2013, à 09:41
Pour ton joint spy non se n'est pas trop compliqué,il te faut sortir ton carter embrayage puis retirer ta turbine puis ton arbre de pompe a eau,changer le joint spy puis remonter le tout,tu auras peut etre aussi besoin du joint du carter embrayage et celui de pompe a eau(couvercle).Pour tes gicleurs je ne sais pas se qui est monté a l'origine,renseigne toi auprès d'un revendeur ou quelqun qui connait bien ces machines passera dans le coin.bonne continuation a toi.a+. 😉 

chip.

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
62 ans273273 messages 244244 images
Posté le 08-02-2013, à 09:41
salut pour le ressort de kick tu peut si il n'est pas cassé ou avachi et si les dents ne sont pas usées  un cyrclips ou une  rondelle de quelques 0.10/mn au diametre de l'axe  pour augmeter sa force il ne ne faut grand chose pour ne plus acroché.mon 500 qui est de 90 fontionne comme ça avec un calage depuis des années mon ressort est d'origine.pour l'huile moteur si le spy ne fuit pas tous depend de l'huile utilisé et de la température ext car condentation et une réaction se fait avec  l'huile et l'alu du moteur et  devient d'une autre couleur souvent grise au hublo la premiere fois que j'ai eu le tour je me suis dit la meme chose et aprés renseignement chez un pote chez kawa  fréquent aussi sur d'autre marque ,mais une fois sur les doits elle est casi normale  chez nous dans le nord on roule  à loon avec une temperature trés froide .mon probleme est moins maintenant car je roule avec une huile de boite  semi synthese pour machine outil (zs 68)  rinçe la boite  au pétrole en roulant avec  en passant les rapports quelques centaines de metres pas plein gaz simplement pour bien la néttoyer  vidange et laisse secher (pas d'essence)  et pour le démarage si tous est nykel niveau carbu pas de prise d'air etc  controle l'alumage peut etre sale ou un peut d'oxidation .voila çe que  je peut dire aprés avoir eu des sympthomes avec du kawa moi perso je ne suis aucunement emerdé avec ma grosse une merveille aprés + de 20 ans.
mais je la soigne aprés avoir  manger du sable 😂 

My flowers are beautiful" - "Your flowers are not beautiful !"Moto(s) : 500 kx .490 yz 82,84. 430 82 .250 tc.
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 08-02-2013, à 13:34
j'ai le meme soucis sur mon KX 250 1988 démarrage à froid au kick laborieux...

Plusieur solutin m'ont ete donner sur GV.

1 je sais la démarrer correctement...
2 Carburation...
3 Bougie...
4 Segmentation...
5 Stator...

🙄 

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
Posté le 08-02-2013, à 15:30
Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement, j'ai bien pensé à la condensation dans l'huile de boite, ça caille en Auvergne aussi! mais au bout de 2 sorties seulement, cette couleur me chagrine... Je pense que par mesure de sécurité, et le carter étant déjà ouvert, je vais faire le joint spy de la pompe à eau, j'aurai bonne conscience!  🤭

Pour les joints de carter et pompe à eau, j'ai de la feuille à joint (pas OCB!!!), la vraie! je les ferai moi même!

Pour le ressort de kick, c'est effectivement une idée de la comprimer un peu plus, pour gagner en pression, je vais étudier ça!!!

Pour le démarrage laborieux à froid, ben je me suis posé la question si j'étais pas une "buse" de mettre 3 plombes pour la démarrer  😳 , mais plus jeune,  j'ai eu des gros mono 600 cc, j'ai toujours tout démarré, c'est bien la 1ère bécane qui me résiste temps... (bon, il est vrai que j'ai qq années de plus aussi...). Un 2 temps de surcroit!!! Donc je vais essayer d'enrichir un peu pour voir si ça s'améliore. La bougie est neuve, l'allumage est calé sur le repère, et une fois démarrée, la moto tourne très bien, mais peut etre un peu creuse sur les bas régimes, donc je vais me tourner sur le gicleur de ralenti.

@strada : superbement propre, ton 500! j'adore!

5 semaines plus tard...
Posté le 19-03-2013, à 01:22
La météo étant plus clémente ces derniers jours, j'ai repris la rénovation de mon KX dans ma grange 👍 .
J'ai démonté mon embrayage et j'aurai voulu avoir votre avis :
- il y a 15 disques, 8 garnis et 7 lisses. Quelle doit etre l'épaisseur de la garniture, mes disques garnis sont usés uniformément mais la garniture fait à peine 1/2 mm. Est ce suffisant?

- il y a des marques assez importantes sur la cloche, faut il la poncer légerement pour lisser ses marques? faut il tout changer?

2 semaines plus tard...
35 ans22 messages
Posté le 08-04-2013, à 09:51
Salut a tu eu des reponses au sujet de lebavurage de la piece et l'epaisseur de garniture parce que j'ai les memes problemes que toi
merci

Moto(s) : 250 kx
Posté le 08-04-2013, à 19:06
Salut Robin, non je n'ai pas eu de réponse... Alors j'ai pris la décision il y a 3 jours de démonter la cloche, de la mettre dans un étau (sans trop serrer!), et de limer à la lime à métaux toutes ces petites dents. Ca se fait super bien, tout est redevenu lisse maintenant. Par contre, c'est le revers de la médaille, j'ai retiré de la matière, donc forcément, les disques d'embrayage ont un peu plus de jeu, et l'usure reviendra... Mais pour l'instant, je n'ai pas encore fini le remontage, mais mes disques coulissent bien mieux, et en 1ere, la moto débraye parfaitement, il n'y a plus de retenue!
 👍 
Reste à remonter le carter, remettre de l'huile neuve, et en avant!

Posté le 08-04-2013, à 19:08
Je pense qu'au prochain souci du genre, le changement de la cloche pour un modèle neuf s'imposera.

35 ans22 messages
Posté le 09-04-2013, à 20:42
Moi aussi impatient que je suis j'ai pris les devant j'ai limer la cloche d'embrayage a l'heure d’aujourd’hui mais disque s'ecartent
nickel.
J'avais un petit bruit quand j'embrayer, vendredi soir je mets l'huile et on verra ce que sa donne.
Par contre quelqu'un sait t'il a peu près si l'usure de la cloche sera rapide ou non ?
Et quel seraient les reglages d'origine d'un 250kx 1992 ?

Merci a tous.

Moto(s) : 250 kx
8 ans plus tard...
27 ans55 messages 11 image
Posté le 21-03-2021, à 10:55
Bonjour, je possède aussi un 250 kx de 1993, j’ai récemment changer mon axe de sélecteur et remis un beau sélecteur d’origine, mais depuis quand je suis au point mort, mon sélecteur a du jeu, les vitesses passe parfaitement, mais je suis obliger de relever un peu le secteur avec le pied pour pouvoir passer ou rétrograder une vitesse, pouvez vous m’aidez ?
J’aimerai aussi savoir il est possible de démonter le carter  embrayage d’un seul bloque avec le couvercle d’embrayage sans démonter l’embrayage
Merci à tous pour vos commentaires sur le guide vert sa ma beaucoup aider pour ma restauration  😘  😘 
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 21-03-2021, à 11:21
Pour l'axe et a la vue du shéma,je pencherais sur l'oublie de la piéce 92027

Pour le carter ta question n'est pas claire.
Le carter est démontable d'un bloc avec le couvercle mais je vois pas le rapport avec l'embrayage.

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
27 ans55 messages 11 image
Posté le 21-03-2021, à 15:20
Merci pour ta réponse !
J’ai bien cette petite pièce,  caller dans le trou de la pièces 13165, j’ai sortis l’axe sans ouvrir le moteur complètement, y aurais t’il quelque chose qui aurez pu bouger dans ma boîte ? Je ne comprends pas vraiment d’où peux venir se jeu
Pour le carter d’embrayage c’était une simple question car je ne veux pas abîmer le joint du couvercle d’embrayage qui est tout neuf, c’est tout simplement sa, je n’ai donc pas forcément besoin de sortir l’embrayage pour accéder à l’axe de sélecteur ? Car au premier démontage j’ai sortis l’embrayage, merci de ton aide
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 4 membres : auclair Le_xav911 tonton44 zac640, 86 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 4 membres : auclair Le_xav911 tonton44 zac640, 86 invités et 19 Robots d'exploration.