ANCIENNES AMÉLIORÉES...
<< Préc. 10 11
<< Préc. 11
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 31-01-2013, à 09:57
MDR 👍  👍  👍 

AH et de l'humour !!!!!!!!!!!!!!!👍  👍  👍 

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 31-01-2013, à 10:03
L'amélioration et la loi du moindre effort sont dans la nature humaine.
Les pilotes enduro officiels roulaient souvent avec le moteur et les suspensions des cross, c'est à dire des enduros des années suivantes.
Mettre des Öhlins ITC, à la place de Grand Prix, pourquoi pas s'ils ne sont pas beaucoup plus longs, et qu'ils sont repeints aux couleurs des GrandPrix, la technologie n'est pas bien différente.
FOX faisait une fourche adaptable en diamètre 44 en 1980...

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 31-01-2013, à 10:09

micro.17 a écrit :

rouler pour le plaisir c'est pas de la competition  ne melange pas tout qui je suis moi je suis la pour te faire comprendre que des mecs comme toi  dans le vintage  on en a pas besouin vas passer ton casm apprend a faire du moto cross et ne viens pas  vouloir jouer avec les grands car rouler dans les carrierres les garrigues et les forets c'est pas un circuit je vois que tu respectes bien l'environement et les consignes donnees tu vois rien que pour sa tu ne fait pas parti de notre famille medite sur ton cas  apres on verras chiao.

Flamby, il magnifico. a écrit :

Crois-tu sincèrement que c'est de la compétition?
Franchement, un troupeau de grands (pour ne pas dire vieux!!) benets (dont je fais partie!!!) à la recherche du goût de leur petite madeleine de Proust, qui pour la plupart n'ont pas réussi à rouler vite quand ils avaient l'âge de le faire, se réunissent régulièrement autour de mécaniques hors d'âge pour faire des photos, boire un coup, et faire un peu de bruit pour assourdir le public avec une bosse ou deux pour essayer de décoller les deux roues, t'appelles-ça de la compétition, toi???
La compétition, autant que j'me souvienne, c'était pas comme ça, et il me semble que ce que l'ensemble des pratiquants de la moto ancienne recherche n'est pas complétement incompatible avec l'arrivée d'un novice, si tant est qu'il respecte un peu l'esprit de la discipline, à savoir une sincère camaraderie, un amour de la moto sous toutes ses formes (enfin, p'tet pas les BFG, faut pas déconner non plus!!!) et un coffre de voiture suffisament grand pour amener des spécialités de sa région!
Mouarfffff,...... compétition....... 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

+1
je crois que l'on peut mettre les MF  avec les BFG   😄  😄  😄 

Moto(s) : des vertes
Posté le 31-01-2013, à 10:14
 👍  👍  👍 

Rester dans l'esprit de l'époque voila mon avis apres tout vos commentaires...

Peu importe la largeur des cales pieds ou repose pieds pour les chiants, si c'est fait dans l'esprit et avec le matos de l'époque...

Pareil pour les suspattes, biensur qu'il y a des pièces que l'ont trouve plus biensur que l'interet est de rouler et d'étre parfait dans son garage...

Mais je pense qu'il y une grande différence entre améliorer avec l'esprit et modifier en vu sauter plus haut ou plus loin que les autres...

ça reste que mon avis de pauvre spectateur qui n'a pas le droit de rouler avec les grands champions qui font de la compétition de haut niveau... 😡  🤬  🤬 
Mais ne faite pas comme icard...car plus dure sera la chute....

Posté le 31-01-2013, à 10:15
MF  🤔 

BFG  🤔 

Je peut savoir 😕

247247 messages 9999 images
Posté le 31-01-2013, à 10:34
Salut à tous
moi je roule en pré65 depuis 1990.j'ai beaucoup  roulé en Angleterre en Hollande dans les années 90 parce qu'il n'y avait rien en France à part Beauval (jamais égalé depuis son arrêt) .Question basique : comment vous faite pour les pneus? y sont pas comme à l'époque !!! Donc à partir de là personne n'a de motos conformes et ne roule plus
Donc les guidons sans barres , cela existait déjà à l'époque , pas en alu mais en acier , par contre une gamelle et finito la corsa...
les jantes noires, c'est affaire de gout mais cela existait aussi sur les BSA d'usine en 67 et même les jantes étaient en 19 à l'arrière, il avait même des cadres en titane et les carters en magnésium ( on appelait ça de l'electron) alors le débat sur le sujet qui nous intéresse les repose pieds larges...
Tout ce que je peut vous dire  c'est que les repose pieds , on va dire à l'ancienne , mon frère l'a payé cher. Fracture ouverte tibia péroné ,10 jours d'hopital en Angleterre , rapatriement sanitaire et six mois d'arrêt de travail , la réeduction etc...  donc à méditer sérieusement.Donc moi je roule avec une Métisse Matchless Pré 65 avec des repose pieds d'yz en titane et des supports adaptés afin que l'ensemble soit cohérent.Et alors en Angleterre le controleur technique m'en a dit que du bien.
Bien sur il y a en toujours qui vont à l'extrème. Pour exemple mono Matchless 500 réalésé à 680 gavé au méthanol, et la c'est n'importe quoi. Aprés une bielle Carillo la c'est du "tuning" intelligent juste pour préserver ces bons vieux carters moteurs.
Aprés depuis la nuit des temps tous les pilotes ont toujours cherché à améliorer leur moto , que l'on ne me raconte pas d'histoire, moi je dit qu'à partir du moment ou cela ne dénature pas la moto et l'esprit vintage, après les goûts et les couleurs  c'est une autre histoire...Bonne journée à tous Manuel
Anciennes améliorées...

Moto(s) : SAPETOKU
59 ans30673067 messages 18061806 images
Posté le 31-01-2013, à 10:36
les cales pieds ou repose pieds ou pedales 😉 pour les cyclo, ok un peu plus large pour plus de secu je comprends, apres les repose pieds mega large genre ims perso je trouve ça laid sur une ancienne, mais bon, par contre les kit suspension moderne, vois pas l'interet , autant rouler en moderne, le charme de l'ancienne c'est de composer avec les defaut d'epoque et de s'y adapter tout en essayant de rouler vite, au contraire je trouve ça valorisant de taper de la moderne avec une fourche de 38, 2 amortisseurs et presque pas de frein! ça m'est arriver et a chaque fois c'est le pied et impose le respect du pilote de moderne depassé! voir ça lui donne l'envie d'y rouler aussi en prouvant qu'une vieille ça envoie encore pas mal! 👍 apres c'est surtout le pilote qui fait avancer la meule, pour anecdode en 2003 je roulait en championnat de france supermotard (en open B) en 600 XR amelioré (kit 630, carbu qui va bien , ligne,mais de 600 XR) et je me suis retrouve en pregrille apres les qualif a coté d'un gars avec une 525 KT avec tout le kit compe client , du matos de la mort, les couvertures chauffantes! 😉 tout ça pour etre 10 sur la grille dans les memes temps que moi! la gueule du gars quand il a vu le xr!meme pas refroidissement liquide le biniou! 😕 et bien lui il est passé totalement incognito et moi pas mal de gars m'encouragait rapport a la meule! le pieds!  👍 plus valorisant que de faire 8 avec une moderne! mais bon de tout temps y a eu des derives, c'est juste pas l'esprit de l'ancienne, quand j'ai commencé en 97 et qu'on etait 8 dans la categorie on se prenait pas la tete comme ça, le but c'etait de se faire plaisir a rouler en vieille et de sympathiser avec ceux qui partagait le meme trip, ce qui n'empaichait pas le tirrage de bourre dans la speciale! 👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 31-01-2013, à 10:51
le spirit 👍  👍 
+10000 👍  👍  👍 

59 ans30673067 messages 18061806 images
Posté le 31-01-2013, à 11:02

mikeron a écrit :

👍  👍  👍 

Rester dans l'esprit de l'époque voila mon avis apres tout vos commentaires...

Peu importe la largeur des cales pieds ou repose pieds pour les chiants, si c'est fait dans l'esprit et avec le matos de l'époque...

Pareil pour les suspattes, biensur qu'il y a des pièces que l'ont trouve plus biensur que l'interet est de rouler et d'étre parfait dans son garage...

Mais je pense qu'il y une grande différence entre améliorer avec l'esprit et modifier en vu sauter plus haut ou plus loin que les autres...

ça reste que mon avis de pauvre spectateur qui n'a pas le droit de rouler avec les grands champions qui font de la compétition de haut niveau... 😡  🤬  🤬 
Mais ne faite pas comme icard...car plus dure sera la chute....

👍 tout a fait  d'accord! l'important c'est l'esprit! d'ailleurs ceux qui l'on pas on des meules modifiéé et pas amelioréé, se couche a 21H pour etre en forme le lendemain plutot que de partager des anecdotes autour d'un verre, et ne s'arrete pas en liaison pour  une ancienne en difficulté  😡 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
247247 messages 9999 images
Posté le 31-01-2013, à 11:03
J'avais oublié mais depuis que j'ai des repose pieds "larges" ce sont mes bottes Victory qu'apprecient, les semelles ne se découpent plus, évidement puisque la portée est plus grandes. De plus une fois que l'on a posé ses bottes sur les fameux RPL (repose pieds larges) on ne les voit plus ... MDR

Moto(s) : SAPETOKU
64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 31-01-2013, à 11:21

mikeron a écrit :

MF  🤔 

BFG  🤔 

Je peut savoir 😕

moto française avec  moteur Citroen :
GS pour la BFG et  visa pour la MF
Anciennes améliorées...

Anciennes améliorées...

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Posté le 31-01-2013, à 11:30
Oh des BMW!!!!!! Française 🤔  🤔  🤔  🤔  😲  😲  😲  😲 

Merci d'éclairer ma lanterne 👍 

1 an plus tard...
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 05-05-2014, à 12:08
vimeo.com/23003271

une solution pour élargir les repose pieds à l'ancienne

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
<< Préc. 10 11
<< Préc. 11
117 connectés : 10 membres : Beubeugne steph Crazy tiger ERIC LOHEZ fifi4t fredmartin hva390wr jpdeleplairemelanienoe@80 proto60 racingtech2 veve, 107 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 10 membres : Beubeugne steph Crazy tiger ERIC LOHEZ fifi4t fredmartin hva390wr jpdeleplairemelanienoe@80 proto60 racingtech2 veve, 107 invités et 22 Robots d'exploration.