ANCIENNES AMÉLIORÉES...
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
64 ans667667 messages 7777 images
Posté le 30-01-2013, à 11:47
Je pense que ce qui a mis la panique, c'est le supercross: pour moi, qui dit moto ancienne, c'est tout ce qui a été construit avant l'explosion du supercross. Maintenant, les terrains de motocross sont envérolés par les obstacles type supercross et à mon avis, c'est du n'importe quoi.

- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 30-01-2013, à 11:58
au final greffer des cales pieds larges et des sus-pattes modernes ça vas de paire que se greffer une paire de couilles pour sauter un tables de 25 mètres sur une brêle de 30 ans

et j'en termine avec cette vidéo de florent richier qui illustre bien l'évolution des machines et des circuits 👍 

dailymotocross.fr/?portfolio_3872=florent-...
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 30-01-2013, à 12:16

fred43 a écrit :

en voila une d"améliorée, ma bonne vieille dtmx rachetée par hasard 20 ans après.
ma première moto qui me sert presque toutes les semaines pour me déplacer en ville, il y à 3 ans, quand ma fille à eu le permis 125 j'ai fait cette modif parce que - sortant d'un 50 hm - j'avais peur qu'elle s'encastre dans un véhicule au freinage .
en 1979 ses freins étaient plus ou moins synchrones avec ceux des voitures de l'époque mais maintenant si c'est une caisse "moderne" qui pile devant moi ou ma fille c'est direct dans le coffre.
donc par sécurité j'ai fait ce montage et je m'en félicite à chaque fois que je roule avec. c'est toujours une utilisation trail, 80% de route presque toutes les semaines et du répérage dans les chemins ou des ballades avec ma femme.
et surement un de ces 4 je retournerai faire un petit enduro avec parce qu'elle le vaut bien, à cette occasion je ne redémonterai pas tout l'avant, j'en ai besoin dans la semaine. Si on me refuse au ct, tant pis, de toutes façons je connais mes capacités et avec ou sans freins "racing" c'est pas moi qui mettrai  la pagaille dans le classement final.
pas de moteur "racing" du simple qui roule depuis 30 ans, juste bien réglé.
en plus l'avant est quand même beaucoup beaucoup plus confortable que l'origine et quand je m'en sers maintenant je n'ai jamais le sentiment de trahir la culture de l'ancienne ou de vouloir "tricher", je me sens plus en sécurité c'est tout.
pour les curieux, c'est une fourche de 50 yam "moderne" (même colonne de direction, mêmes roulements) qui m'à couté 30 euros dans un vide grenier local.

Anciennes améliorées...

par contre la pour les cales pieds elargies, ça reste stocks mais faut des gands pieds !!!!!! 👍  👍 

Moto(s) : des vertes
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 30-01-2013, à 12:22
putain 39m!!!!!!!! 😕

Suis pas sur ma KX elle assume meme avec les memes suspattes que richier meme en débranchant les cerveaux meme en me greffant des couille de mammouth 👍  👍  👍 

😎  j'ai replongé dans mes "vieux" motoverte époque 86 87 88 et j'ai retrouvé un article que je vous scannerai a l'occass, ou ont voit RJ s'envoyer un saut de dingue a la frontière mexicaine avec son CR de...88 ou 89...RJ précise pas plus que 2 ou 3 fois par séance car ça étire le cadre 😕  😕  😕  😕

alors suspattes bidouillé cale pied larges couilles de mammouth mononeuronne(copyright)  🤭  🤭  🤭

Laisse ton BYE gsx c'est juste de la parlotte c'est pas bien méchant ont brasse de l'air...meme si j'avoue etre super content de ce post car j'ai appris vraiment plein de chose sur le "monde" des ancinnes 👍  👍  👍 

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 30-01-2013, à 12:36
Absolument d'accord avec certains......ARRETEZ ces circuits uniquement fait pour le public ou il faut bientôt une licence de pilote de ligne !!!
A plus de 50 ans et avec des motos de plus de 35 ans, c'est PAS CA que souhaite la grande majorité des coureurs et il ne suffit pas de rouler à son rythme, un abrutis va quand même un jour atterir sur votre dos dans une de ces merde de table !
On ne fait pas la descente de Kitzbhul 2013 avec des douves de tonneau !....autant faire un joli circuit dans une belle prairie que devoir galèrer sur ces circuits  modernes !...et les freins, câle pieds et autres amortos iront très bien !
Je me bats et continuerai à le faire pour que cesse cette débilité du cross moderne qui tient de plus en plus au spectacle de cirque de singes sautants (que je ne regarde même plus) ou la grande mojorité des paraplégiques le sont à cause de ces sauts aussi débils que destructeurs !
Que ceux qui aiment ça fasse du supercross ou du.......comment dit on (ce qui n'a rien à voir avec du motocross).....freestyle !?.....

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 30-01-2013, à 13:09
P.... m'plait bien ce post  👍 

Bon, j'en rajoute une couche pour suivre Dakota58.

V'là un élément à prendre en compte, le pilote et son âge  👍 

La question est simple, sur quelque piste préfèreriez-vous rouler  🤔 

Actuelle, typée supercross avec tables+++, woops... :
www.youtube.com/watch?v=zdqA2Txv59Y

ou plutôt mixte comme Salindres/Rousson
www.youtube.com/watch?v=dp9akt0eQaw

et je ne suis pas certains que beaucoup aient envie d'enchaîner des sauts des 20m avec cancan machin, grab bidule et scorpion du bouton comme les p'tits Mickey du moment avec leurs deux-roues 4T bruyantes et qui ne ressemblent à rien (et surtout pas à une moto).

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
80 ans144144 messages 11 image
Posté le 30-01-2013, à 13:11
je ne te connais pas mais dans le moto cross vintage ou moderne nous n'avont jamais eu de cale pied cela s'appelle des reposes pieds  large ou pas large laisse cela pour le velo car si tu as le pied serre et enfermer sur ton cale pied  de velo cela ne peux se faire en moto  c'est valable pour toi et les autres tu nas pas de casm  mais combien d'annee a tu de la pratique du moto cross  car il me semble que tu t'emballes tres vite  mais ne te connaissant pas tu est peut etre un grand champion donne nous ton cv de motard.mr MIKERON
65 ans69286928 messages 10511051 images
Posté le 30-01-2013, à 13:23

Philippe Beau a écrit :

Je pense que ce qui a mis la panique, c'est le supercross: pour moi, qui dit moto ancienne, c'est tout ce qui a été construit avant l'explosion du supercross. Maintenant, les terrains de motocross sont envérolés par les obstacles type supercross et à mon avis, c'est du n'importe quoi.

+1   🤬 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 30-01-2013, à 13:28
micro 17
tu t'adresses a qui ?

Moto(s) : des vertes
58 ans204204 messages 3131 images
Posté le 30-01-2013, à 13:50
Anciennes améliorées !

en fait il y a 3 catégories :
- celui qui l'améliore pour gagner
- celui qui l'améliore pour le fun
- celui qui l'améliore par obligation parce que la piecce n'existe plus

les puristes diront "tu nous emmerdes : tous doit etre d'origine" :
- c'est vrai  pour le collectioneur, mais celui là ne roulera surement pas, de peur d'abimer une piece introuvable.
- c'est faux pour 99% de ceux qui roulent ! car pour rouler il faut bien mettre un cable de gaz moderne, un pot refabriqué, etc.

où est la limite ?

arretons de nous prendre la tete par jalousie : les 3 qui montent sur le podium seront controlés et les autres on s'en fout !

Mon YZ de 1981 a un pot d'origine mais j'ai été obligé de changer le piston de l'amortisseur qui est introuvable et je ne parle pas du cable de gaz qui provient d'un vtt usine !
il faut savoir que ce qui fait la difference entre un bon pilote et un poireau passe aussi par la maitrise de la position du boisseau. je n'ai donc pas le droit de rouler à cause de ce cable de agz usine ! mais qu'est ce qu'on s'en branle !
en 1982 je brunissais des jantes acier de 103 SP, du coup je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je n'aurais pas le droit d'avoir des jantes noires sur mon YZ de la même époque !
j'ai téléphone à Jean Pierre Fournales car je voulais y mettre un des ces amortos pour avoir plus de progréssivité : il m'a dit qu'à l'époque, il n'en faisait pas pour cette moto : j'ai donc respecté la date et je n'en ai pas monter un.

chacun voit midi a sa porte par gout ou obligation

certains ne pourront  pas voir rouler leur brele, si il ne mettent pas des pieces modernes dessus.

J'ai regardé pour refaire des moyeux taillé dans la masse car certains n'existe plus ! certains en voudront pour le fun d'autre parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement

La moto de collection strictement d'origine à beaucoup plus de valeur, mais celle là ne roule pas.
nommez vous ce qui ont une moto strictement d'origine ! là on va rire  👍 

Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
Posté le 30-01-2013, à 13:51

micro.17 a écrit :

je ne te connais pas mais dans le moto cross vintage ou moderne nous n'avont jamais eu de cale pied cela s'appelle des reposes pieds  large ou pas large laisse cela pour le velo car si tu as le pied serre et enfermer sur ton cale pied  de velo cela ne peux se faire en moto  c'est valable pour toi et les autres tu nas pas de casm  mais combien d'annee a tu de la pratique du moto cross  car il me semble que tu t'emballes tres vite  mais ne te connaissant pas tu est peut etre un grand champion donne nous ton cv de motard.mr MIKERON

Tu joue sur les mots là 😉 cale pieds /repose pieds ,on se comprend  😴 
31 ans513513 messages 252252 images
Posté le 30-01-2013, à 13:54
Il y a et aura toujours une part de spectacle,c'est se qui fait la magie du motocross et de l'enduro,il ne faut pas critiquer l'évolution,chacun roule a sa façon, arrêter de vous prendre la tête,ils y en a qui roulent pour le plaisirs (comme nous tous),et d'autres pour la performance (en championnat),ont n'a jamais forcer personnes a prendre une table a fond la caisse,ont n'a jamais dit que celui qui arrive premier et le meilleur,la motoverte c'est une passion,une envie de rouler,de se faire plaisir,pas de prouver qui a la plus grosse,un bon motard c'est celui qui roule a son rythme et qui est conscient de se qu'il fait.

Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-01-2013, à 13:54
ben oui malheuresement ;et on le voit sur le bon coin par exemple ; 80% des annonces donnent cales pieds comme appellation alors que ce sont bien des reposes pieds .... 🤬   😕  mais s il n y avait que ça comme erreur  😕

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 30-01-2013, à 14:07
Et le célèbre "bras oscillant" traduit en plusieurs langue  😂 
on devrait faire un best of du bras aussi lent 😄 
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-01-2013, à 14:13
oui ça reste un best of la magie de broceliande  😄 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
118 connectés : 6 membres : DanielT DUFAYARD Michel egm kymktm lartisien nono5062, 112 invités et 133 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 6 membres : DanielT DUFAYARD Michel egm kymktm lartisien nono5062, 112 invités et 133 Robots d'exploration.