ANCIENNES AMÉLIORÉES...
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
55 ans3939 messages
Posté le 29-01-2013, à 22:20

mikeron a écrit :

Je met les pieds dans le plat... 😳  tant pis

Que pensez vous des anciennes modifiées améliorées c'est à dire suspenssion 2012 et surtout cale pied large.. 😉 

c'est pas du jeu non ?

Je vais peut etre me faire... 🤬  😡 mais tant pis 👍 

salut
désolé c'est moi qui ai le premier utilisé le terme de mono neuronne , ou 2 neuronnes une pour marcher l'autre pour chier.....
il ne faut pas m'enlever cette paternité là!
relis bien ce que j'ai écris sur le sujet des pré '89 et j'espere que nous en reparlerons plus tard .
pour ce qui est des modifs sur des vieilles avec des pieces de récentes .
comment faisaient les anciens  🤔  🤔  🤔 
je crois qu'au nom de la sacro sainte sécurité tout est fait et n'importe comment . si c'est pour modifier une ancienne autant rouler en récente!!!!!!!!(CQFD)
accepter de rouler avec un vieux destrier c'est aussi accepter ses désagréments , mais en OPTIMISANT les équipements d'origine .
en gros faire en sorte qu'un tambour freine le mieux possible et de meme pour les suspensions .
apres ceux qui anodisent les jantes , on du fric a balancer pour rien , c'est juste mon point de vue .
les fourches adaptées pour des tambours ou des cadres modifiés pour des bi amortisseurs , me font rigoler .....
cela sert a justifier la championnite aiguë de certains , en gros etre competitifs face à la meute .
il y a suffisament de motos dans ces années là , sans devoir modifier quoi que ce soit sur une plus récente.
apres chacun fait ce qu'il veut dans son atelier !!!!!!!!
il y a tellement de pré '65 fabriquées en 2012 , qu'il y a du pain sur la planche!!!!!!!!!
avec des parties cycle au standards des années '90........
loic
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 30-01-2013, à 00:52

420 XL a écrit :

J'ai un mauvais souvenir d'une course en Angleterre ou il y avait une descente en 3 paliers , genre de truc ou il faut pas te louper en haut et ... aprés le 1er palier ma botte glisse du repose pied de la RVS , le kick sur le 4 temps te ressortant trop la botte , je me suis retrouvé à l'amorce du 2éme palier avec le pied dans le vide !!!! et bien sur le 3éme palier je l'ai passé mais sans  la moto  😭  les secouristes ayant vu ma chute sont accourus avec brancard etc ... ça s'est bien terminé pour moi mais depuis j'ai rallongé et élargi mes reposes pieds , donc tout dépend aussi si tu roules vite ou pas .

Il n'y a qu'a voir le MX des Nations à Farleigh , toutes les motos sont équipées avec reposes pieds larges et amortos de bonne facture , aprés sur une moto monoshock t'as moyen de bien préparer ton amorto d'origine , pour moi la suspension est primordiale si tu veux pas te faire mal , en enduro y a pas de tremplin donc pas besoin de Ohlins ou autre .
Enfin voilà mon avis , ça fait 13 ans que je fais de l'ancienne et croyez moi c'est le plus important , faut pas rentrer dans les délires non plus avec les fourches Magnum ,etc...

Prendre le prétexte des cales pieds, pour justifier la monte d'amorto, dernier cri, sur une ancêtre,  🤬 

Les cales pieds ont toujours été bricolés, modifiés, déjà à l'époque, mais on n'a jamais vu d'amorto à gaz haute pression à la place des girlings bi-tubes. Si ça claque sur les sauts ou si ça envoie trop haut, bin, faut mettre moins de gaz.

Reste plus qu'à monter des commandes hydrauliques d'embrayage et de frein. Et pendant qu'on y est, installer une injection à place du carbu. Ceci dit sans animosité aucune.  🙂

Anciennes améliorées...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 30-01-2013, à 01:14
L'éternel discussion entre les chantres de l'origine.... et les autres, si je puis dire  😕

Alors quoi, on améliore çà moto, et là encore discussion, on faisait aussi çà à l'époque, mais la discussion reste identique, origine ou non.

Donc on ne s'en sort pas  🙄 

Quoi dire du cross, où de bonnes suspensions sont importantes, mais les freins aussi, tout comme en enduro en fait....

Donc on ne s'en sort pas  🙄 

Bon en fait, comme l'écrivait "Poujet", ben le choix de rouler ancienne, c'est de rouler en ancienne, donc avec les suspensions d'époque, les freins d'époque, et d'essayer de faire en sorte que çà fonctionne.

Après les chantres de l'origine vont rester d'origine (quel pléonasme  😎 ) après monter la dernière fourche 2013 (j'ai bien retenu supra  😉 ) sur un CR de 81 (par exemple) mais il y avait à cette époque d'excellent accessoires, mais certes difficiles à trouver et souvent hors de prix.... mais le prix d'une superbe Simmons n'est-il pas celui d'une fourche 2013  🤔  🤔  🤔 

Reste à tout celà une solution simple, faire un bitza (ô sacrlège dirons certains), il y en a quelques uns de superbes sur le G.V, comme çà, on prend ce qu'on veut....

Ben nous voilà bien avancé, c'est du surplace  🙂  🙂  🙂  et finalement, chacun fera comme il le souhaite, les uns diront 🤬  🤬  🤬  et les autres  👍  👍  👍 

Un tout petit point, sur les vestimentaire, moi je suis "clochard" parce que je n'en ai rien à f....  je préfère mettre cet argent dans quelques pièces... mais chacun son trip.

Au final, pour moi, tout est respectable, et comme dirait JCVD, juste être "aware"  😍 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 30-01-2013, à 01:30
Bien sur que chacun

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-01-2013, à 07:15

Le Canari a écrit :

mon avis
une  de mes restauration suffit je pense  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
et je précise que tout est d origine dans la fourche    et que je roule ainsi , après  certains disent que les PE ont des cadres qui se déforme , la fourche trop molle , les repose pied trop petits , les freins qui freine pas 😎 
bref je suis très loin d arriver a mettre ma moto a 100 %  de ce quelle peut donner , alors c est pas demain que je vais la moderniser  et puis autant rouler avec une moderne   a ce compte la
le canari

Oui, mais tu as des suspensions préparées.... 🤭 Encore merci pour ton aide concernant les OHLINS 👍 

Anciennes améliorées...

JP 09 a écrit :

ouiap    une enorme  préparation
- de l huile  moteur  15W40   moteur diesel  de chez  leclerc   dans la fourche   avec    une cale  pvc de  10 mm
- de l huile  de boite auto   de chez  feu vert  dans les ohlins   GP   qui la j avoue  sont de 81  😳  😳  😳  😳  😳  😳   et monté sur une 79  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

voila ma super prépa    😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-01-2013, à 07:16

Le Canari a écrit :

mon avis
une  de mes restauration suffit je pense  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
et je précise que tout est d origine dans la fourche    et que je roule ainsi , après  certains disent que les PE ont des cadres qui se déforme , la fourche trop molle , les repose pied trop petits , les freins qui freine pas 😎 
bref je suis très loin d arriver a mettre ma moto a 100 %  de ce quelle peut donner , alors c est pas demain que je vais la moderniser  et puis autant rouler avec une moderne   a ce compte la
le canari

Anciennes améliorées...

VIVA a écrit :

Et en plus il avionne avec ces trails  👍  👍  😘 

marco a écrit :

... pas toujours, regarde là, qu'est-ce que je lui avais mis ce jour là, d'ailleurs tu vois bien, il est derrière !..   😎 

Anciennes améliorées...

pfff     comme dirais fredhva ,  tu es un   serrurier   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 30-01-2013, à 08:30

420 XL a écrit :

J'ai un mauvais souvenir d'une course en Angleterre ou il y avait une descente en 3 paliers , genre de truc ou il faut pas te louper en haut et ... aprés le 1er palier ma botte glisse du repose pied de la RVS , le kick sur le 4 temps te ressortant trop la botte , je me suis retrouvé à l'amorce du 2éme palier avec le pied dans le vide !!!! et bien sur le 3éme palier je l'ai passé mais sans  la moto  😭  les secouristes ayant vu ma chute sont accourus avec brancard etc ... ça s'est bien terminé pour moi mais depuis j'ai rallongé et élargi mes reposes pieds , donc tout dépend aussi si tu roules vite ou pas .

Il n'y a qu'a voir le MX des Nations à Farleigh , toutes les motos sont équipées avec reposes pieds larges et amortos de bonne facture , aprés sur une moto monoshock t'as moyen de bien préparer ton amorto d'origine , pour moi la suspension est primordiale si tu veux pas te faire mal , en enduro y a pas de tremplin donc pas besoin de Ohlins ou autre .
Enfin voilà mon avis , ça fait 13 ans que je fais de l'ancienne et croyez moi c'est le plus important , faut pas rentrer dans les délires non plus avec les fourches Magnum ,etc...

gs-600-xc a écrit :

Prendre le prétexte des cales pieds, pour justifier la monte d'amorto, dernier cri, sur une ancêtre,  🤬 

Les cales pieds ont toujours été bricolés, modifiés, déjà à l'époque, mais on n'a jamais vu d'amorto à gaz haute pression à la place des girlings bi-tubes. Si ça claque sur les sauts ou si ça envoie trop haut, bin, faut mettre moins de gaz.

Reste plus qu'à monter des commandes hydrauliques d'embrayage et de frein. Et pendant qu'on y est, installer une injection à place du carbu. Ceci dit sans animosité aucune.  🙂

Anciennes améliorées...

tiens, de belles images valent mieux que de longues paroles pour comprendre que les circuits ne sont pas les mêmes qu'a l'époque ,même pour le motocross en ancienne. 😉 avec un  moindre écart quand même 😄 

www.youtube.com/watch?v=-UN4hGUQRlY

www.youtube.com/watch?v=QeQjQbF8v6k

sur la 2 ème vidéo regardez à partir de 7.50mn , notamment le saut à 8.06mn  et si vous comparez avec un tour du circuit de 1985,vous allez voir que les cales pieds et les amortisseurs sont de bons éléments de sécurité...
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 30-01-2013, à 08:34

VIVA a écrit :

Et en plus il avionne avec ces trails  👍  👍  😘 

marco a écrit :

... pas toujours, regarde là, qu'est-ce que je lui avais mis ce jour là, d'ailleurs tu vois bien, il est derrière !..   😎 

Anciennes améliorées...

Le Canari a écrit :

pfff     comme dirais fredhva ,  tu es un   serrurier   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

🙂      😘 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
54 ans5858 messages 3737 images
Posté le 30-01-2013, à 08:52
 Bonjour à tous, je m'incruste dans la conversation   😳 

perso je vois pas bien l'intérêt de rouler en ancienne si c'est pour adopter la technologie moderne...   😕   si tu veux rouler avec des suspensions modernes, des freins modernes etc et ben roules en moderne...   🙂

d'ailleurs moi je roule avec les 2, enfin, si tenté est que 1998 soit considéré comme moderne, peut être récent serait plus approprié   😂 

Rouler en vintage c'est rouler comme à l'époque, y prendre du plaisir avec les contraintes de l'époque...  quel est l'intéret de rouler avec du dernier cri camoufflé sous du vintage ???  si c'est pour le plaisir d'être devant mais pas avec le même matos, je trouve ça pitoyable...  excusez moi, je suis peut être excessif mais c'est mon avis   😳 

Perso, quand je roule, que ce soit en ancienne ou pas, c'est uniquement pour le plaisir, ça n'empêche pas d'avoir l'esprit compétiteur et d'essayer d'être devant, mais toujours à la régulière, dans le respect des autres pilotes et surtout sans me prendre la tête et avec plaisir...

Je me souviens d'une course en ligue du lyonnais, à Chanas, où je sais pas pourquoi mais ce jour là, j'avais pas la forme... en principe je finissais toujours dans les 10 et régulièrement dans les 5 mais là, dernier...  et ben c'est peut être un des jours où j'en ai le plus chier, mais aussi où j'ai le plus rigolé...  le plaisir avant tout !!!   👍 

le foot a été créé pour les fillettes, le judo pour les garçons, le rugby pour les hommes et la moto pour les Dieux !!!Moto(s) : 1200 bandit 1997, 300 KLXr 1998, 125 KTM GS RV 1980
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 30-01-2013, à 09:08
Finalement cette discussion a mon avis met en avant...qu'il faut créer ou recréer des pistes vintage afin de pouvoir rouler en sécurité et plaisir.
Il serais plus judicieux et honnete pour tousse d'adapter la piste plutôt que la moto!!!!

Bon je sais certain dirons vas t mon part devant on te suis d'autre c'est impossible mais bon doit bien y avoir de bonne piste vintage pour rouler en France non ?

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 30-01-2013, à 09:23
En fait tu as tout compris 😉 et c'est le gros problème des accidents en cross de nos jours ,faut juste faire un tour sur un circuits modernes pour comprendre qu'on prend beaucoup mais beaucoup plus de risques qu'en 1985 😉 ,si tu fais des sauts de 1 mètres comme en enduro en ancienne 😄 pas besoin de fourche préparé et de gros cales pieds mais si tu passes une tables de 15 ou 20 mètres avec une bi amortisseur ,t'as plutôt intérêt à atterrir pile poil sur la réception sans quoi, c'est pas tes 2 ressort de 30 ans qui vont de sauver 😕  😉 
je dit ça mais je roule stock et même en moderne j'ai jamais fait préparé une fourche ,surtout que de nos jours une les suspensions sont au top,à part sur les ktm 🤭
263263 messages 3535 images
Posté le 30-01-2013, à 09:28
en voila une d"améliorée, ma bonne vieille dtmx rachetée par hasard 20 ans après.
ma première moto qui me sert presque toutes les semaines pour me déplacer en ville, il y à 3 ans, quand ma fille à eu le permis 125 j'ai fait cette modif parce que - sortant d'un 50 hm - j'avais peur qu'elle s'encastre dans un véhicule au freinage .
en 1979 ses freins étaient plus ou moins synchrones avec ceux des voitures de l'époque mais maintenant si c'est une caisse "moderne" qui pile devant moi ou ma fille c'est direct dans le coffre.
donc par sécurité j'ai fait ce montage et je m'en félicite à chaque fois que je roule avec. c'est toujours une utilisation trail, 80% de route presque toutes les semaines et du répérage dans les chemins ou des ballades avec ma femme.
et surement un de ces 4 je retournerai faire un petit enduro avec parce qu'elle le vaut bien, à cette occasion je ne redémonterai pas tout l'avant, j'en ai besoin dans la semaine. Si on me refuse au ct, tant pis, de toutes façons je connais mes capacités et avec ou sans freins "racing" c'est pas moi qui mettrai  la pagaille dans le classement final.
pas de moteur "racing" du simple qui roule depuis 30 ans, juste bien réglé.
en plus l'avant est quand même beaucoup beaucoup plus confortable que l'origine et quand je m'en sers maintenant je n'ai jamais le sentiment de trahir la culture de l'ancienne ou de vouloir "tricher", je me sens plus en sécurité c'est tout.
pour les curieux, c'est une fourche de 50 yam "moderne" (même colonne de direction, mêmes roulements) qui m'à couté 30 euros dans un vide grenier local.
Anciennes améliorées...

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 30-01-2013, à 09:32

voila ma super prépa    😄  😄  😄  😄
Anciennes améliorées...

un peu d'indulgence avec le canari quand on sait comment il doit arrondir ses fins de mois en travaillant pour des revues de moralité douteuse pour pouvoir se payer ses préparations de suspattes sur son trail jaune pipi

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 30-01-2013, à 09:33

mikeron a écrit :

Finalement cette discussion a mon avis met en avant...qu'il faut créer ou recréer des pistes vintage afin de pouvoir rouler en sécurité et plaisir.
Il serais plus judicieux et honnete pour tousse d'adapter la piste plutôt que la moto!!!!

Bon je sais certain dirons vas t mon part devant on te suis d'autre c'est impossible mais bon doit bien y avoir de bonne piste vintage pour rouler en France non ?

OLD SCHOOL a écrit :

En fait tu as tout compris 😉 et c'est le gros problème des accidents en cross de nos jours ,faut juste faire un tour sur un circuits modernes pour comprendre qu'on prend beaucoup mais beaucoup plus de risques qu'en 1985 😉 ,si tu fais des sauts de 1 mètres comme en enduro en ancienne 😄 pas besoin de fourche préparé et de gros cales pieds mais si tu passes une tables de 15 ou 20 mètres avec une bi amortisseur ,t'as plutôt intérêt à atterrir pile poil sur la réception sans quoi, c'est pas tes 2 ressort de 30 ans qui vont de sauver 😕  😉 
je dit ça mais je roule stock et même en moderne j'ai jamais fait préparé une fourche ,surtout que de nos jours une les suspensions sont au top,à part sur les ktm 🤭

👍 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
53 ans680680 messages 6161 images
Posté le 30-01-2013, à 09:45
SUper j'ai tout compris  👍  👍 

Sérieusement ont fais quoi  🤔  🤔  🤔  🤔 

Et si  on ce retrouvais tous pour faire des pistes vintage un peu partout en france je suis sur que fouchet pourrai nous faire des truc bien non ?

😴  😴  je reve trop c'est ça 🤔  🤔 

MXmentMoto(s) : KX 250 1988
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
107 connectés : 7 membres : 125 yz jps kramouille 69 O.Morhaut proto60 sylvainf trial07, 100 invités et 17 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 7 membres : 125 yz jps kramouille 69 O.Morhaut proto60 sylvainf trial07, 100 invités et 17 Robots d'exploration.