DISPARITION DE LA LICENCE FAMILY EN 2013?
Bon, ma décision est prise. Je ne prendrai aucunes des deux licences, je n'ai pas les moyens... Il semblerait que les cravatés de la FFM et autres veuillent que l'enduro même amateur soit réservé à une "élite sociale" dont je ne fais malheureusement pas partie !!!!
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
C'est pas fini!!!
Nous avons eu l'AG de la ligne limousin ce weekend un représentant de la FFM était là, il a dit: "Mercredi dernier avait lieu une réunion ou ce sujet a été évoqué et la réunion a été trés houleuse. La proposition que nous avons faites dans notre courrier n'a pas été évoquée, une nouvelle réunion doit avoir lieu cette semaine, il s'est engagé a réévoquer les licences family et la proposition que nous avons faite."
M.Brachet (président de la ligue) a expliqué qu'il avait 4 club qui organisaient des family et s'est engagé a suivre de pret les decisions de la FFM, expliquant qu'il n'était pas d'accord avec ça. Nous devrions avoir des retours très prochainement. ( J'espère positive).
Nous avons eu l'AG de la ligne limousin ce weekend un représentant de la FFM était là, il a dit: "Mercredi dernier avait lieu une réunion ou ce sujet a été évoqué et la réunion a été trés houleuse. La proposition que nous avons faites dans notre courrier n'a pas été évoquée, une nouvelle réunion doit avoir lieu cette semaine, il s'est engagé a réévoquer les licences family et la proposition que nous avons faite."
M.Brachet (président de la ligue) a expliqué qu'il avait 4 club qui organisaient des family et s'est engagé a suivre de pret les decisions de la FFM, expliquant qu'il n'était pas d'accord avec ça. Nous devrions avoir des retours très prochainement. ( J'espère positive).
Fantastique!! Bel exemple de langue de bois.
Seulement 128 à souscrire mais tellement nombreux, quand, éventuellement, ils pourraient, la détourner pour d'autre usage!!??
Circulez, y a rien à voir.
D'la tune, yak ça d'vrai.
Seulement 128 à souscrire mais tellement nombreux, quand, éventuellement, ils pourraient, la détourner pour d'autre usage!!??
Circulez, y a rien à voir.
D'la tune, yak ça d'vrai.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
bin pas la mienne en tous cas!!! 🤬
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Bien triste cette disparition de la licence NFE et la grosse augmentation de la MAT 😭 mais faut bien payer la soirée au Moulin Rouge de la FFM ...
A l'heure d'aujourd'hui prendre une Licence 4 doit être la meilleure solution !!
A l'heure d'aujourd'hui prendre une Licence 4 doit être la meilleure solution !!
Moto(s) : 125dtmx 80- 125HVA 81- 125 SWM 79
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
😡 😡 😡 😡 y z'ont pas honte hein!!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Oui, la version " à la journée" demeure.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Oui, la version " à la journée" demeure.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
La Fédé n'a pas donné le bon argumentaire. Il aurait été plus judicieux de dire, dès le départ, que le nombre restreint de pilotes, ayant souscrit à la licence family, ne justifiait pas son maintien. Sans s'embringuer dans des explications foireuses, de dévoiement d'usage.
Il est clair, que la licence family permettait, pour un prix réduit, de disputer une forme de championnat. Avec l'ancienne formule, il suffisait de trois sorties pour rentabiliser la licence, comparé au cout licence/journée.
Il est peut-être là, le détournement d'usage. 128 coureurs à 80€, ne font que 10240€. Dès le troisième sorties, il n'y a plus d'argent, qui rentre, pour couvrir le risque.
Dorénavant, il faudra sortir quatre fois pour que ce soit "rentable" pour les pilotes.
Il serait intéressant de connaitre le nombre de licence/jour, prises en 2012.
Il est clair, que la licence family permettait, pour un prix réduit, de disputer une forme de championnat. Avec l'ancienne formule, il suffisait de trois sorties pour rentabiliser la licence, comparé au cout licence/journée.
Il est peut-être là, le détournement d'usage. 128 coureurs à 80€, ne font que 10240€. Dès le troisième sorties, il n'y a plus d'argent, qui rentre, pour couvrir le risque.
Dorénavant, il faudra sortir quatre fois pour que ce soit "rentable" pour les pilotes.
Il serait intéressant de connaitre le nombre de licence/jour, prises en 2012.
Si la formule "à la journée" demeure, à mon sens c'est déjà plus acceptable .
Il faudrait savoir sur les 180 pilotes qui ont souscrit la family l'an passé, la moyenne de courses effectuées par chacun, puis connaître le coût de la licence "à la journée 2013" . 🙂
Partant du principe qu'en moyenne un pilote a fait 2 family (je dois pas être loin de la vérité), si le coût de 2 licences journée équivaut au coût de la licence à l'année de 2012, le mal est moindre de mon point de vue.
Reste le côté philosophique de la chose, beaucoup plus discutable sur le fond ... 😕
Il faudrait savoir sur les 180 pilotes qui ont souscrit la family l'an passé, la moyenne de courses effectuées par chacun, puis connaître le coût de la licence "à la journée 2013" . 🙂
Partant du principe qu'en moyenne un pilote a fait 2 family (je dois pas être loin de la vérité), si le coût de 2 licences journée équivaut au coût de la licence à l'année de 2012, le mal est moindre de mon point de vue.
Reste le côté philosophique de la chose, beaucoup plus discutable sur le fond ... 😕
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
LJC 40€ vs. 38 l'année dernière.
Voili voilou ... 🙂
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Chocho a écrit :LJC 40€ vs. 38 l'année dernière.
sauf qu'il y a un alinea sur le formulaire de la fede:"si la course prevue autorise le melange de motocyclette de categorie ancienne avec les autres categories la licence "une manifestation qui doit etre souscrite est la lja! c'est le cas du family non? et la c'est 65 euros! perdent pas le nord a la fedé!
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo