Voila comme j'ai une infection pulmonaire...heureusement que je fume plus lol.
J'ai décidé de m'attaquer à une révisoin général et surtout refection suspension de mon KX 250 1988...
Au fait si mes souvenir son bon c'est une bonne couleur pour la bougie non ? Chocolat sec!!!!!!!!!!!!
pfffff j'en revient pas d'avoir démonter tout ça lol
Bref pour la vidange de la fourches je pense que j'ai du tout lire sur la toile je devrais y arrivé, par contre pour l'amortisseur je ne trouve pas la ression d'azote qu'il faut 2bars 10bars 15bars 20bars??????????????????
Aucune certitude....
Alors aidez moi svp...
MXmentMoto(s) : KX 250 1988
entre 10 et 15 k/cm2 dixit la petite bible verte d'époque du constructeur !
Pour la fourche : sae 5w ou kayaba 01 niveau standart 138/142 mm et plage de réglage entre 110 et 170 mm
Si besoin, tu trouveras tous les joints chez kayaba pour l'amorto au besoin, méme la butée que tu n'as plus apparement
voili voilou...
bonne séance de mécanique
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
il faut entre 10 et 12 bars de pression suivant ton poids et ton niveau
si tu cherche des pieces il men reste quelques une pour kx 88 89
jb 👍
Moto(s) : des vertes
ça craint docteur ?
Je suis parti sur de la 15W 🤔 🤔
IL te reste quoi ?
et tu dans quel coin ?
👍 👍
c'est quand meme assez sympa a restaurer ces "anciennes modernes " par rapport aux pré 80
Hier je suis allé chez le concessionnaire KAWA du coin et hop je commande ...avant avec mes FANTIC ou mes BPS 😭
Pas de surenchéres "immorales " pour un bout de plastic ou de metal et puis les KAWA ❤️
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
mikeron a écrit :exact j'ai plus de butée.....gloups je m'en était meme pas aperçu...... 😕
ça craint docteur ?
Je suis parti sur de la 15W 🤔 🤔
salut
il faut que je fasse le tour,
mais assurement (echappement origine, embrayage, boite a clapet avec la pipe d'admission, radiateurs)
la 15w sera un peu ferme, mais beaucoup moins que sur les fourche moderne
je suis de vendee
jb
Moto(s) : des vertes
J'espère que ça ira.
Ma pipe d'admission est craquelé donc la tienne m'interesse.
À plus en MP
Merci
Alors la soude pour la courronne nikel mais je l'ai passé à la brosse métal avec la perceuse... et ben ça fait polie mais pas nikel... :(
Et du coup je suis devenu un phsycopate de la brosse métal!!!!!car la soude sur le pot ben ça marche pas???????
Vous en pensez quoi ? il manque le vernie j'espère que ça brillera moins 😳
Sinon vidange de la fourche, d'ailleur je pense avoir une huile de fourche millésime 88 89 si ça vous dit lol
remplacement des soufflets, amortisseur chez SMX plus de gaz etc....et petit montage a blanc pour voir et me motiver lol
mon pot brille mais il a des poc!!!!! du coup c'est moche lol
Ya t'il dans l'aude ou limitrophe une ame charitable et surtout les outils pour regonflé mon pot!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance!!!!!!!!!! 👍 👍 👍
Angel a écrit :👍 je vais suivre avec interet ce post ,je restaure moi meme un 125 KX de 89
c'est quand meme assez sympa a restaurer ces "anciennes modernes " par rapport aux pré 80
Hier je suis allé chez le concessionnaire KAWA du coin et hop je commande ...avant avec mes FANTIC ou mes BPS 😭
Pas de surenchéres "immorales " pour un bout de plastic ou de metal et puis les KAWA ❤️
bsr tres bonne moto la 125 1989 j'ai fait une saison avec et le trophée de france que de bon souvenir de cette bonne moto.bonne continuation. 👍
Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
Merci M. le concessionnaire trés trés peu regardant sur l'état de la moto 🤬 🤬 🤬
Bref au fur et à mesure d'un entretient de base ben.....
- Amortisseur vide plus d'azote, buté absente...et ça c'est avant démontage... 😕
- Vidange fourche...
et tout les consommable possible 😭
pas tres serieux tout ça mais bon pas grave je serais pret pour naves 👍 👍 👍 si j'arrete de démonter et que j'attaque le remontage parcequ'il va falloir s'entrainer un peu quand meme 😲
Angel a écrit :👍 je vais suivre avec interet ce post ,je restaure moi meme un 125 KX de 89
tazgogo a écrit :
bsr tres bonne moto la 125 1989 j'ai fait une saison avec et le trophée de france que de bon souvenir de cette bonne moto.bonne continuation. 👍
En fait ,je sais pas si c'est une bonne moto mais c'est celle qui me faisait envie et comme aujourd'hui c'est la seule chose qui compte 😎
2 questions basiques :combien d'huile dans la boite ? et dans la fourche ?
Pardon Mikeron de m'incruster dans ton post mais comme toi ma revision va finir en restauration compléte ... 🙄
En fait de revision ,je semble partie pour une restauration totale 😭 mais la vue de la restauration d'une "Trussardi replica " par un nouveau membre italien sur le post "Team Green Enduro" m'a motivé 👍
J'aurai besoin de connaitre la couleur du cadre ?
et si Tazgogo ,tu n'aurais pas garder le manuel de cette moto ? ou si quelqu'un l'avait ...
Cette moto (et les jap ) me sont totalement inconnus 😕 et comme le precedent ( ou les ?) n'etait pas trés soigneux 😡
exemple :y'a pas 2 boulons pareils et la moitié sont foirés 😭
Merci d'avance 😎
POUR LE CADRE JE VAIS UTULISE LE VERT KAWA a chez voir un conses !! ( achat en bombe ou au petard + vernis ) car je
suis allez voir un pro il ne m"as pas trouve le meme vert !!!!!!!!!!!!! 😕
A+
Moto(s) : TOUTES VERTES