DISPARITION DE LA LICENCE FAMILY EN 2013?
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
11 message
Posté le 11-01-2013, à 23:24
Ben oui!! L'an dernier, la MAT était à 80€. Si on retire les 30€ d'assurance, ça faisait 50€ pour la fédé. Cette année, la part fédé a doublé!!!!!:/:/:/:/:/
Vas savoir, p'tet que les coupes seront remises pas Adriana Karembeu, qu'on aura la zone ravitaillement couverte, concert de Led Zep la veille au soir, Elvis Presley en vrai pour la cloture, et une boutanche de Romanée Conti pour chaque finisher.... 😂  😂  😂 
Sont très forts, chez èfèfème!!! 😄  😄  😄  😄 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-01-2013, à 23:43
mmmméééé oui !!!!!!! m'est avis que tu confonds Adriana et son ex mari.... la Romanée Conti avec un quart Perrier, Led Zep et Chantal Goya et un abri couvert avec un chapeau-parapluie...

Disparition de la licence Family en 2013?

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 12-01-2013, à 00:45

vince23 a écrit :

Hey les mecs!!
Le family en Belgique!!!
Une licence Russe!!! 🙄 
Merci de votre soutient  👍 

😄  😄 

Moto(s) : une mob
10211021 messages 2525 images
Posté le 12-01-2013, à 09:04
Vincent et Poireaunen faisant du super boulot pas trop trop loin de chez moi 😍 , je propose qu'ils nous organisent sous l'égide de la FrancheCamaraderieInternationalOrganisation© une petiite "rando" avec un champ ou deux rempli de banderole.
La tune dans la poche du club plutôt que celle de la fédé. Permis de conduire et assurance pour tout le monde et voilà...
Comment cela, je dis n'importe quoi ? Vincent et Poireaunen font bien de super enduros, non ?

Bon, vu que c'est mal barré pour que je prenne une licence cette année, je viendrai faire l'assistance à ceux trop addict pour ne pas boycoter.
Bientôt, voler ou pratiquer le para seront moins cher que de rouler en mobylette dans les chemins.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-01-2013, à 09:59

Le Canari a écrit :

enfin patrick en dehors du fait que c est très sympa de se retrouver entre potes  pour faire une ballade , une bonne bouffe , ect
je reste persuadé  qu on ne s aguicheras pas la semaine d avant , ni la semaine d après , tout simplement parce qu il n y aura pas  de chrono
et meme si on s arsouille  sur une petit spé faite maison  , question sécurité c et loin d etre le top , pas de toubib , enore moins d ambulance  , bref

le canari

Patrick a écrit :

c'est pas faux Fabrice, mais si on ne s'aguiche pas avant et que c'est le prix à payer pour se retrouver et faire un coup de moto entre passionnés sans être racketté, eh bien tant pis, je prends quand même....

rassure toi , au fond de moi je pense la meme chose  , mais  j ai encore envie   de sentir l adrénaline   en entrée de spé  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 12-01-2013, à 09:59

vince23 a écrit :

Hey les mecs!!
Le family en Belgique!!!
Une licence Russe!!! 🙄 
Merci de votre soutient  👍 

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  terrible  👍  👍  👍 

Posté le 12-01-2013, à 10:01

Angel a écrit :

Et voila ,aprés l'augmentation "ciblé" de la licence MAT 😲 (dont on a ,il me semble toujours pas d'explication) voila que c'est "la Family" qui est touché ou plutot coulé 😭 

Flamby, il magnifico. a écrit :

N'oublions pas que la licence Ufolep a augmenté de façon significative, et que la FFM n'a plus besoin de proposer une offre "concurrencielle" comme par le passé!
Plus d'Ufolep à 40€= plus besoin de family sur le même créneau!
On nous parle d'augmentation des assurances, mais sur les tarifs de la FFM, la part assurance sur la licence MAT à 130€ est de 30€, donc ça fait 100€ pour autre chose!
Si on prend le pris de la MAT 2013 et qu'on retire le prix de l'assurance, on est quand même plus cher que la MAT de l'an dernier. On devait pô être bien assurés!!!!! 😕  😕  😕  😕  😕  😕

je me suis fais exactement  la meme remarque  pour le familly   et pour  le prix de l assurance

le canari

63 ans25392539 messages 12301230 images
Posté le 12-01-2013, à 10:40
Il ne faut pas se contenter de se plaindre sur le forum.

Impliquez la FFM

www.ffmoto.org/contact/C4121233-550EA50A-3...

Si on les innonde de mail, il y aura peut être une réaction intelligente.

La licence moto ancienne a aussi pris une bonne claque il me semble (dites moi si je fais erreur).

Certains se mobilisent contre le mariage pour tous, et bien mobilisons nous pour notre pratique.

A+

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 12-01-2013, à 11:19

Le Canari a écrit :

enfin patrick en dehors du fait que c est très sympa de se retrouver entre potes  pour faire une ballade , une bonne bouffe , ect
je reste persuadé  qu on ne s aguicheras pas la semaine d avant , ni la semaine d après , tout simplement parce qu il n y aura pas  de chrono
et meme si on s arsouille  sur une petit spé faite maison  , question sécurité c et loin d etre le top , pas de toubib , enore moins d ambulance  , bref

le canari

Patrick a écrit :

c'est pas faux Fabrice, mais si on ne s'aguiche pas avant et que c'est le prix à payer pour se retrouver et faire un coup de moto entre passionnés sans être racketté, eh bien tant pis, je prends quand même....

Le Canari a écrit :

rassure toi , au fond de moi je pense la meme chose  , mais  j ai encore envie   de sentir l adrénaline   en entrée de spé  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

ça fait des années que des randos en règle existent avec des chronos 😉 (non officiel) et puis il y a aussi des enduros pirates ou tous les copains se retrouve et se battent au chrono (toujours non officiel)  avec classement mais là, ont pourraient pas venir en discuter sur ce forum hormis en MP ,de suite c'est moins convivial sur le guide vert ,mais dans la réalité c'est bien mieux qu'un family et qu'un pseudo championnat 😉 ,BOLLE en a rien à foutre de notre micro monde du vintage,lui il gère sa FFM comme une entreprise .
C'est bien dommage ,mais peut être que monter une fédé parallèle est possible ,l'enduro en ancienne étant beaucoup beaucoup moins dangereux que le motocross,les assurances seraient moins frileuses.....

old school qui reviendra pas sur une course avant 2014  😉 
10211021 messages 2525 images
Posté le 12-01-2013, à 11:30
Dans les jouets à voilures en tissus, les parapentistes sont tous FFVolLibre depuis des lustres et les paras restent FFP par obligation parce que les dropzones sont affiliées... Ou se barrent sauter aux US par exemple, mieux et pour moins cher.
Mais bon, en enduro, cela se passe en europe... Et ce n'est pas tout à fait la même population de pratiquant.
Posté le 12-01-2013, à 11:31
exactement ça, une entreprise, la FFM rien d'autre....lucrative à souhait...
quant à monter une fédé parallèle, eh bien allez y les gars, bon courage, perso, je me sens pas le courage d'affronter les administrations, la concurrence de la fédé officielle qui multipliera les recours pour en empêcher sa création etc etc....

ah oui, la FFSS..... c'est en 1964 qu'elle a été crée la FFSS, pas dans les années 80

www.surf4all.net/article54.html

...les temps ont quelque peu changés depuis et les vicissitudes administratives aussi....

allez y, si ça marche, j'en serai un des membres, mais sur ce coup là, je laisse bosser les autres s'ils s'en sentent le courage

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 12-01-2013, à 11:34
le seul accident de mes 45 ans de TT , c'est en ancienne, alors ......arréter  d'etre des gamins, toute idée de fédé a coté , c'est une impasse....

Moto(s) : monark
Posté le 12-01-2013, à 11:44
le seul en 45 ans??? OSSA c'est dûr!!!!  🙂 (bon OK, la blague est douteuse et pour les initiés)  😳  😳  😳  😳 

19191919 messages 273273 images
Posté le 12-01-2013, à 11:46
L enduro  ancienne fait parti intégrante de la FFM, il n est nullement question quitter la FFM, il ne faut pas s égarer. Jusqu à cette année nous  pas eu à nous plaindre de notre Fédé, outre les petits kouacs habituels.
C est seulement cette année que nous nous apercevons que la pratique de notre  discipline est mise en danger par l augmentation violente et la disparition des licences indispensable à la pratique de notre discipline et non de notre sport, car il s agit bien plus d une discipline que d in sport à part entière.
La FFM peut à mon avis faire la différence entre ces 2 façons de pratiquer la motos d enduro.
Je souhaitais juste attirer l attention de notre instance sur ce sujet.
Ne crachons pas dans la soupe sinon nous n aurons plus rien a manger.
Trouvons un terrain d entente et soyons plus modéré dans nos propos.
C est pas en faisant la guerre que les solutions apparaissent, sinon on le saurait.
Privilégions ici la discussion, l échange et le partage d idées pour faire avancer les choses sans vouloir tout détruire.
Hugues
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 12-01-2013, à 11:55
l'épine ,met les pieds sur un terrain de cross en 2013 et tu comprendras la différence entre le cross moderne et l'enduro en ancienne,se faire mal en enduro en ancienne est un cas isolé en comparaison des jeunes qui se fracassent chaque année en cross parce que tes copains de la FFM, homologuent des circuits de plus en plus techniques où l'erreur n'a pas sa place et où la punition est souvent irréversible 😉 
si il faut avoir plus de 60 piges pour ne plus être un gamin alors je suis un gamin ,est fiers de l'être. 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
99 connectés : 5 membres : Crazy tiger den's Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut, 94 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 5 membres : Crazy tiger den's Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut, 94 invités et 57 Robots d'exploration.