DISPARITION DE LA LICENCE FAMILY EN 2013?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 08-01-2013, à 18:35
Salut Robert,

Je pense qu'il serait utile dès à présent d'ouvrir un post sur ce sujet pour annoncer l'évènement, notamment parce que le WE suivant il y a 2 épreuves déjà annoncées...

Egalement nous préciser les catégories acceptées, et me dire si tu veux que j'ajoute ton épreuve au calendrier 2013 et dans ce cas sous quelle égide (UFOLEP ?)    🤔 

CALENDRIER ENDURO VINTAGE 2013

Peux-tu également nous dire quelle est ta solution "pas chère" chez toi, ou le lien qui renvoit sur le "doc spécial" ...   😀

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
263263 messages 3535 images
Posté le 09-01-2013, à 11:37
perso je trouve l'attitude de la FFM inacceptable.
on fait disparaitre sans rien dire à ceux qui paient ?
Même pas un bout de texte quelque part pour justifier ou annoncer une décision quelconque ?
c'est aussi une forme de prise d'otage pour moi et sincèrement je me demande si je vais rouler cette année en family.
ci joint une image déjà vue je sais plus où mais qui me revient en voyant ce post.
Disparition de la licence Family en 2013?

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
10211021 messages 2525 images
Posté le 09-01-2013, à 12:15
Cela me rappelle les methodes de la fédé d'il y a vingt ans qui ont fini par me faire arreter de rouler à l'époque.
Et ce n'est pas qu'une question de tunes...
Si NCB only, je boycote.
4848 messages 11 image
Posté le 11-01-2013, à 16:51
Message envoyé a la FFM par des clubs organisateurs du family:

Nous venons par la présente vous adresser notre mécontentement suite à la réception du tarif des licences 2013 faisant apparaître la disparition de la licence « Family ».
En tant que clubs organisateurs nous sommes tenus de respecter une réglementation de plus en plus stricte entraînant un coût financier de plus en plus important.
L’organisation de telles épreuves amène une mobilisation de nombreux bénévoles, une collaboration avec les élus du département, des communes et une concertation avec les propriétaires privés. Tout cela permet la promotion de l’enduro et, par conséquent, une valorisation de la FFM.
L’enduro Family permet d’amener de jeunes pilotes, des femmes, des vétérans… à découvrir ce qu’est un enduro dans des conditions idéales et adaptées. En effet, ces pilotes n’ont pas le niveau pour s’engager dans un enduro de Ligue. La licence « Family » était, par conséquent, tout à fait adaptée aux épreuves proposées.
Pour 2012, cinq épreuves ont vu le jour dont de nouveaux clubs s’engageant dans l’organisation de ce trophée.
Les motos clubs organisateurs de Family n’ont pas été concertés dans la prise de décision de la suppression de la licence « Family ».
Comment les clubs organisateurs peuvent-ils expliquer aux pilotes qu’ils vont passer d’une licence « Family » à 82 euros en 2012 à une licence « NCB » à 170 euros en 2013 ? Nous nous inquiétons des réactions actuelles et à venir des pilotes. Comment justifier une telle augmentation ?
Nous craignons une diminution des engagements sur les épreuves du « Trophée Family » à l’année.
Depuis plusieurs années, la FFM s’impliquait en fédérant l’organisation du Trophée Family et valorisait cette pratique compétition-loisirs.
La disparition de la licence « Family » fait que nous nous interrogeons  sur l’implication de la FFM à ce jour et nous fait craindre un désengagement des pilotes et la mort du « Family ».
Les licences « MAT » et « NET » apparaissent toujours pour 2013. Pourraient-elles être élargies aux pilotes s’engageant exclusivement sur les épreuves de Family Enduro en rappelant aux Présidents de Clubs que sur toute autre épreuve, ces licences n’ont aucune validité ?
Les clubs affiliés à la FFM ont toujours veillé à valoriser l’image de cette fédération auprès des pilotes. Il serait dommage qu’avec la disparition de la licence « Family » la promotion de l’enduro ne puisse plus se faire et que les clubs organisateurs se tournent vers d’autres formes de découverte de la moto tout terrain.
Le « Family Enduro » est-il toujours promu par la FFM ?
Nous sommes convaincus que la licence une manifestation « Family Enduro » ne permet pas la promotion de l’enduro et empêche l’accès et la valorisation du « Trophée Family ».
Aujourd’hui, les bénévoles des clubs se retrouvent à porter le nouveau règlement des licences et la responsabilité des décisions auxquelles ils ne se sentent pas en adéquation.
Nous espérons que ce courrier permettra un réajustement du règlement des licences afin que les clubs organisateurs puissent se positionner concernant l’organisation du « Trophée Family ».

Les I-rondelles.
19191919 messages 273273 images
Posté le 11-01-2013, à 16:59
Bien Vincent, c est très clair. Maintenant attendons la réponse.
Hugues
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 11-01-2013, à 18:37
 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Remarque : pour la licence MAT augmention de 80% ....................

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
10211021 messages 2525 images
Posté le 11-01-2013, à 20:05

cros a écrit :

Bien Vincent, c est très clair. Maintenant attendons la réponse.
Hugues

+1
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-01-2013, à 20:25
ça me gave, je viens de passer deux saisons sur la touche, derrière les banderolles à regarder copains et frangin rouler et prendre leur pied!  😭  😭  😭   2013 devait être le grand retour, mais je suis pas Crésus non plus, alors très clairement, si les abrutis (oui oui, c'est pas dans mes habitudes d'insulter les gens, mais j'assume) donc...si les abrutis notoires qui nous ont pondu cette éradication de la licence Family et l'augmentation à 130 euros de la MAT veulent tuer l'enduro family et l'enduro rétro, qu'ils le disent très clairement....  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

Pour ma part, j'avais prévu quelques courses en 2013, je crois que je vais me tourner vers des randos en anciennes avec les copains du milieu enduro rétro et envoyer se faire foutre toute cette palanquée de bureaucrates qui passent plus de temps à se palucher à la fédé qu'à promouvoir notre beau sport.

Vous oubliez messieurs les officiels en blaser bleu a'c le bel écusson brodé qui brille sur votre poitrine que s'il n'y a pas les "petits" concurrents, les jeunes qui veulent débuter et goûter à ce sport, les anciens qui roulent en anciennes et amènent leur enfants et parfois petits enfants à rouler pour la première fois en course sur un family...sans tous ces anonymes, l'enduro est mort...
tout le monde ne peut pas faire le WEC...

allez, merde, j'ai vomi ma bile, ça soulage, mais ça fait pas avancer les choses.... 😜  😜  😜  😜 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 11-01-2013, à 20:36
Patrick, je te comprends, mais j’espère encore qu'il s'agit d'un oubli et ou d'une erreur de la Fédé.
Je ne voit pas quel serait l’intérêt d'une telle décision.
Pour moi le meilleur moyen d'avoir une réponse sera le retour du courrier adressé à la Fédé par les présidents des clubs organisateurs.
Ce qui me chagrine quand même outre la disparition de la licence Famyli, c'est aussi l'augmentation de la licence MAT, alors que les autres licences NCA,  NCB,... n'augmentent  pas de la même manière.
Je vous avis que je ne comprends pas.
S'il y a un problème d'argent ou de financement à la Fédé, cela aurait été juste que toutes les licences augmentent avec le même coefficient.
Il me tarde d'avoir une explication claire sur ce changement qui touche uniquement les passionnés et les enduristes du dimanche.
Hugues
Posté le 11-01-2013, à 20:52
salut Hughes.
Oui, je pense que plein de gens vont comprendre tous ceux qui sont amères devant des décisions arbitraires de "technocrates" qui prétendent connaître le monde de la moto.....
Ils n'en connaissent que la partie émergée de l'iceberg, le WEC, le France, tout ce qui brille, mais Auroux, Châtelus, Pont de Salars et autres courses conviviales d'anciennes, ça ne les intéresse pas plus que ça, ça brille pas assez pour les mettre en valeur....eux, les "têtes pseudo-pensantes"

Par contre, ils feraient bien de penser qu'un iceberg....sans sa partie non visible, sans sa partie imergée.....eh bin y bascule le gros glaçon et c'est comme ça que l'enduro finira par disparaitre...à force de saper le dessous....

On avait déjà mal au c....avec les escrolos intégristes, faut en plus qu'on prenne des gnons sur la hure par les gens sensés nous protéger....  😕   😡 

putain, vite, mes gouttes et mon whisky...:/

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-01-2013, à 21:01

cros a écrit :

Patrick, je te comprends, mais j’espère encore qu'il s'agit d'un oubli et ou d'une erreur de la Fédé.
Pour moi le meilleur moyen d'avoir une réponse sera le retour du courrier adressé à la Fédé par les présidents des clubs organisateurs.
Ce qui me chagrine quand même outre la disparition de la licence Famyli, c'est aussi l'augmentation de la licence MAT, alors que les autres licences NCA,  NCB,... n'augmentent  pas de la même manière.
S'il y a un problème d'argent ou de financement à la Fédé, cela aurait été juste que toutes les licences augmentent avec le même coefficient.
Il me tarde d'avoir une explication claire sur ce changement qui touche uniquement les passionnés et les enduristes du dimanche.
Hugues

mais j’espère encore qu'il s'agit d'un oubli et ou d'une erreur de la Fédé. 😄  😄  😄  😄  😄  😄  pas toi hugues tu ne crois plus au père noel quand meme  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 11-01-2013, à 21:11
j'aimais déjà pas cette  fédé que j'estime mal nous représenter, bin là, c'est pas demain que j'leur enverrai une lettre d'amour!! 😜 

263263 messages 3535 images
Posté le 11-01-2013, à 21:38

cros a écrit :

Hugues

un oubli ou une erreur à notre époque je n'y crois pas non plus.
c'est seulement du racket financier, on enlève le "meilleur marché" et on oblige tout le monde à payer deux fois plus en se basant vraisemblablement sur le fait que seul un pourcentage faible de pratiquants se retirera.
cest du pognon en plus chez l'assureur et la fédé et puis c'est tout.

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 11-01-2013, à 21:44
OUI Fred !!! j'avais évoqué tout cela en d'autres termes concernant la MAT  😡 .................... moi non plus je ne crois plus au Pére Noël    😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 11-01-2013, à 22:03
Rien ne sert d'accuser quiconque sans savoir. Attendons la réponse du courrier des Prèz.
Pour ma part, je ne crois plus au père Noël, quoique vu la moto que j'ai trouvé le jour de Noël, peut être qu'il existe, sait on jamais.
L'explication nous éclairera plus. Mais restons, sans invective en attendant.
Hugues
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
107 connectés : 8 membres : cateralp JPH74 kymktm Mxtintin PhilAt2 roberto75015 vintage-mx willy37, 99 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 8 membres : cateralp JPH74 kymktm Mxtintin PhilAt2 roberto75015 vintage-mx willy37, 99 invités et 41 Robots d'exploration.