EFFRACTION EN HAUTE LOIRE
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
43714371 messages 3030 images
Posté le 05-01-2013, à 18:23

Eric318 a écrit :

Curieusement je trouve ce sujet rafraichissant. Merci les Gaulois!!

J'habite en en Californie et je suis consterné par les réactions d'une grande partie des américains à des situations similaires. Ici c'est "j'ai 4 mitraillettes à la maison et j'attends ceux qui vont oser toucher à mes précieux objets pour leur mettre une bonne rafale et débarasser la société de cette vermine".

La semaine dernière dans la ville d'à côté un "technicien de surface" s'est fritté avec un inconnu qui avait garé son pickup où il ne fallait pas, dans une allée privée. Il l'a tué un coup de pistolet (légal) durant la bagarre. Il s'avère que l'inconnu était un repris de justice.

Résultat un mort (l'ex tôlard) et un gars en prison, probablement pour 10 ou 15 ans. Eh ben la moitié des gens trouvent ça très bien...

Je ne me soucie pas du décédé, on peu plus rien faire, mais qu'une société moderne trouve que l'éxécution sommaire soit une bonne solution la place à mon avis au niveau de l'ex tôlard. De plus, je me demande comment le type va pouvoir vivre en paix avec lui même sachant qu'il a tué un homme, probablement "pour rien" et par peur ou colère...

Ouh lala , un pays dangereux les USA !
Pas étonnant que Depardieu ait préfèré la Russie, une vraie démocratie pacifique !!!  🤭

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
36 ans165165 messages 7070 images
Posté le 05-01-2013, à 18:37
DESOLE d'en avoir choqué plusieurs!

simplement je parle pour ma part en connaissance de causes, certe tous ne sont pas comme ca, mais part chez moi ces gens sont bien plus cruel que moi dans leurs propos et agissements (surtout concernant les motos)et le revendique haut et fort et il ne faut rien leur dire.

bref, on va pas s'étaler sur le sujet, ca releve  plus de la politique que de la moto.
encore desole d'avoir choqué certains, personne n'est parfait!

Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 05-01-2013, à 18:38
En Suisse, on pouvait laisser sa maison ouverte sans problèmes il n'y a encore pas si longtemp !
Depuis l'arrivée des "balkans" dans les années 90 et pire !...les maghrébins et africains ces dernières années, nous subissons un taux de cambriolages, braquage de tabac, vols avec violence, trafic de drogue ouvertement dans la rue etc.... absolument effarant !
Et le pire, nos élus ne font STRICTEMENT RIEN !.....des gars arrêté en flagrant délis sont relâchés 2h après et recommencent aussitôt !.....on met des gardes et des caméras au déchetterie afin de mettre des amendes à celui qui dépose son PET à côté de la benne et on ne punis même pas un bougnoules qui fracasse la tête d'une pauvre grand mère pour lui voler son sac !
Vu que l'on peut acheter sous certaines conditions strictes des armes en Suisse, j'ai donc sur ma table de nuit un Colt 45 chargé.....ou un inspecteur m'a glissé à l'oreille que j'avais parfaitement le droit de me "défendre par le même moyen auquel on me menace" à l'intérieur de chez moi bien sur !.....dès lors, je n'hésiterai même pas à m'occuper de cette saloperie qui nous polue la vie, pour autant qu'il soit armé bien sur !
Sinon, je le garderai aussi comme les flics pendant 2h......mais pas pour lui offrir un thé et des biscuits....le gars sera fracassé à coup de batte de base ball et de coup de pieds dans la tronche afin de lui faire passer l'envie de recommencer....légitime défence !
Vu que nos juges (à grande majorité de gauche) sont incapable de nous protèger, de plus en plus de de gens en arriveront à ce genre de solutions !
Si chaque braqueurs de tabac se prend une décharge de fusil de chasse en pleine poire, je vous garantis que certains de ces saloperies réflechiront à deux fois !

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
36 ans165165 messages 7070 images
Posté le 05-01-2013, à 18:43
dakota58, completement d'accord !!

Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
47 ans182182 messages 7575 images
Posté le 05-01-2013, à 18:45
la liberté d'expression de notre ami Suisse Dakota58 va faire raler les censeurs de la pensée unique pro-racaille du guide vert  😄 
Posté le 05-01-2013, à 18:48

dakota58 a écrit :

En Suisse, on pouvait laisser sa maison ouverte sans problèmes il n'y a encore pas si longtemp !
Depuis l'arrivée des "balkans" dans les années 90 et pire !...les maghrébins et africains ces dernières années, nous subissons un taux de cambriolages, braquage de tabac, vols avec violence, trafic de drogue ouvertement dans la rue etc.... absolument effarant !
Et le pire, nos élus ne font STRICTEMENT RIEN !.....des gars arrêté en flagrant délis sont relâchés 2h après et recommencent aussitôt !.....on met des gardes et des caméras au déchetterie afin de mettre des amendes à celui qui dépose son PET à côté de la benne et on ne punis même pas un bougnoules qui fracasse la tête d'une pauvre grand mère pour lui voler son sac !
Vu que l'on peut acheter sous certaines conditions strictes des armes en Suisse, j'ai donc sur ma table de nuit un Colt 45 chargé.....ou un inspecteur m'a glissé à l'oreille que j'avais parfaitement le droit de me "défendre par le même moyen auquel on me menace" à l'intérieur de chez moi bien sur !.....dès lors, je n'hésiterai même pas à m'occuper de cette saloperie qui nous polue la vie, pour autant qu'il soit armé bien sur !
Sinon, je le garderai aussi comme les flics pendant 2h......mais pas pour lui offrir un thé et des biscuits....le gars sera fracassé à coup de batte de base ball et de coup de pieds dans la tronche afin de lui faire passer l'envie de recommencer....légitime défence !
Vu que nos juges (à grande majorité de gauche) sont incapable de nous protèger, de plus en plus de de gens en arriveront à ce genre de solutions !
Si chaque braqueurs de tabac se prend une décharge de fusil de chasse en pleine poire, je vous garantis que certains de ces saloperies réflechiront à deux fois !

Et voilà pourquoi Depardieu est parti en Russie et non en Suisse !  😄 
Tout se perd ma bonne dame !Même en Suisse ... 😄 

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 05-01-2013, à 19:05
Comme disait Eastwood dans "le bon, la brute et le truand",
"le monde est divisé en 2 catégories: ceux qui portent un pistolet chargé ...".

La suite était "et ceux qui creusent. Toi, tu creuses".

Et puis un 45 de chez Colt, c'est vintage car la première version date de 1911.
Une valeur sure !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-01-2013, à 19:08

Le Canari a écrit :

Bah je suis d accord avec toi gs-600-xc
mais crois moi , quand ma femme  m a reveillé a cause du bruit , j ai meme pas pensé a la peur et j ai couru dans le garage  , et meme couru aprs ces connard dans le rue en savatte  et en calecon  , mais j ai seulement  entendu une voiture ( type grosse cylindrée allemande ) démarréé en trombe

420 XL a écrit :

Ha m.... , je vais étre obligé de revendre la Merco  😕  🤬 

oui je t ai repéré  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 05-01-2013, à 19:28
En effet...Colt Government 1911....45 ACP..(11,43)...arme de collection et il est de 1937 en parfait état comme le Garand et la carabine M1.
Difficile à tenir d'une main !

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 05-01-2013, à 19:46
Oui, c'est un peu lourd mais bon... .
Ce qu'il ne faut pas tenir d'un main pour tirer, c'est le 500 magnum. Hallucinant. Le 357 devient presque un calibre d'initiation !

Les armes de point pour silhouettes métalliques sont bien sympa mais je n ai pas jamais testé. Je cotoyais couramment des tireurs de cette discipline,  sur le même site pour de la grande distance à l'arme longue. Autre temps.

Mais cette derniere activité etait couteuse, jusqu a 7 F (pas €) la cartouches...et lorsque l on en tirait 100 (et parfois 20 en moins de 10 secondes), on se dit que la moto est très abordable ... et poétique si l'on prend en compte les mesures de sécurité.

Le rechargement reduisait la depense ... mais les etuis se coupaient au collet au delà de 3 rechargements pour les armes d'épaule en semi auto. Et cela même avec un emprunt de gaz réglé (quand réglable) au mini.
Je m'égare...  🤬 
Ce n'est ni le sujet du site ni celui du site. 🤬  Aie, pas la tête ! 🤬 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 05-01-2013, à 19:49

dakota58 a écrit :

ou un inspecteur m'a glissé à l'oreille que j'avais parfaitement le droit de me "défendre par le même moyen auquel on me menace" à l'intérieur de chez moi bien sur !.

en effet, tu as le droit de repondre de la meme façon que la menace qui se trouve en fasse de toi, surtout si c'est chez toi et la nuit en plus, il y a un article qui le mentionne dans le code penal, en gros il faut que la defense soit proportionnée a l'attaque, si le gars t'attaque avec un couteau, s'est qu'il a l'intention de te tuer donc tue le avant.

Moto(s) :
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-01-2013, à 20:04

Flamby, il magnifico. a écrit :

Mouais, pas sûr!!!!
Il y a quelques années, un gamin s'était inscrit au Club uniquement pour localiser les motos des adhérents, puis il passait les "prendre" dans la semaine, quand les mecs étaient au boulot!
Les motos étaient dépouillées puis revendues en pièces par un margoulin de la région de Toulouse.
Y'en a pas un des deux qui "rempaillait les chaises" ou était "allergique au porc"!! C'était des bons froggys bien élevés à la rillette, et ils avaient à leur "actif" environ 25 pétoires piquées sur le sud-ouest! 😂  😂  😂  😂  😂 

TGR a écrit :

Les voleurs comme les cons, ça n'a pas de couleur, mais c'est vrai que quand ce n'est pas un français pure souche on souligne et on associe souvent sa couleur au fait que ce soit un voleur ou un con, je me suis moi même laissé à le faire !!!

ouaip enfin , faut relativiser hein , a coté de chez moi  ils ont fait une aire d accueil gens du voyage , et  aussi   un centre d acceuil  "pays de l est"  et depuis et bin ca n arrete pas , meme les gosses de 12 ans viennent frapper a la porte  de ta maison , si t es la , ils te pleurent a manger ou des habits , si t es pas la , ils cassent une fenêtre et te vole , l or , le liquide , les pc , ect
ils ont fait la maison de mon voisin  a 12HOO , EN PLEIN JOUR sans aucune crainte
2 jours avant  la tentative  de vol  de mon garage , 2 loulous sont passés  devant chez moi , deux fois , et se sont arretés , ils voulaient me nettoyer les tuiles, mon cul oui ils ont repérés   et comme un con la porte du garage était entrouverte , et une roue de moto dépassait
bilan depuis     leur arrivé  , +70% de vols   , c est ^pas moi qui l invente

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
10671067 messages 251251 images
Posté le 05-01-2013, à 20:31
Chacun sa méthode.:)

Tuer un être humain est un acte grave avec des conséquences énormes pour tout le monde. Je suis de ceux qui sont opposés à la peine de mort et qui pensent qu'il y a davantage à gagner (pour nos enfants en particulier) à faire tout ce que l'on peut pour créer une société de paix et de liberté, que se barricader individuellement derrière des armes à feu. En ce qui me concerne la statistique la plus effrayante c'est que les enfants qui habitent sous un toît oû il y a au moins une arme sont plus 50% plus exposés à un un décès par arme. Je pleure pour le papa qui a tué son fils de 7 ans par accident en rentrant dans sa voiture devant l'armurier en Pennsylvanie. Il aurait du faire de la moto son passe temps... Comment va t il maintenant pouvoir vivre, dormir, manger ?...

J'ai eu des armes en grande quantité, par plaisir et par profession. J'ai été très bien formé au maniement et au tir. J'ai même été en zone de guerre active plusieurs fois. Pour preuve personnelle finale, j'ai moi même été malgré tout blessé par balle, chez moi, tranquillement, il s'en est fallu de peu que je connaisse pas les XR500... Chez moi je n'ai jamais eu le sentiment qu'avoir une arme à feu pouvait être utile (peut être un fusil avec des cartouches de sel...) pour me protéger d'une intrusion. Au pire des cas un intrus sera armé, drogué, paniquant et bien plus prêt à se "défendre" que moi, avec des conséquences tragiques. Pour moi la bourse oiu la vie, je préfère la vie. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Aux USA la National rifle Association propose de mettre des gardes armés dans toutes les écoles, de former les enseignants etc... Nous sommes beaucoup à penser que cette solution ne servira qu'à engraisser les fabriquants d'armes  (Il y a 300 millions d'armes à feu en circulation aux USA), le taux de décès par arme à feu est 400 fois supérieur à celui du Royaume Uni. Le détraqué qui à causé la tragédie de Newtown juste avant Noël, a tiré en 7 minutes plus de balles que toute la police Allemande pendant toute l'année 2011. Incroyable.

Et je peux si je veux, aller dans n'importe qu'elle bourse d'échanges d'armes à feu, acheter un AR15 semiautomatique sans que personne ne me demande rien... Dans un magasin je peux seulement acheter une arme par mois, pas plus...

On vit une époque formibable 🙂

Quant aux taux de cambriolages, il me semble qu'il y a une corrélation forte avec le taux de chômage. Si seulement nos chers dirigeants sortaient leurs mains de dessous leurs fesses... le taux de chômage aux US est couramment élevé: 7.8%... Autres lieux autres moeurs. Il y a l'appât du gain mais il y aussi ceux qui ont faim. On empêche pas un affamé de manger avec un fusil.

https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Posté le 05-01-2013, à 21:09

dakota58 a écrit :

De l'humour d'origine portugaise... 🙂

63 ans423423 messages 216216 images
Posté le 05-01-2013, à 21:19

dakota58 a écrit :

En effet...Colt Government 1911....45 ACP..(11,43)...arme de collection et il est de 1937 en parfait état comme le Garand et la carabine M1.
Difficile à tenir d'une main !

tu es au top .j aime bien la usm1 introuvable chez nous et le garand pareil

Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
87 connectés : 4 membres : Baba0709 bad-brad Maxgabo O.Morhaut, 83 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 4 membres : Baba0709 bad-brad Maxgabo O.Morhaut, 83 invités et 49 Robots d'exploration.