Air /Azote ? hydro cross marzzo , corte cosso ?
pour l'azote les magazins Feu Rouge en sont équipé , la pression n'est elle pas trop forte ?
Besoin d'y voir clair en faît .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Mouarfffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................................ 😄
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
l humidité de l air
perso je gonfle tous mes amortos a l air grâce a une pompe pour vtt qui monte a 20 bars , la certains vont te dire que les amortos une fois chaud perdent de leur efficacité 😕 😕 😕 😕 😕 jamais ressentis de soucis
et puis sur des motos de plus de 30 ans ont est pas cela près 😄 😄 😄 😄 😄 😄
après tout est question de budget :
l azote en station , tu vas te ruiner 😕 😕
l azote chez toi , faut une bonbonne + les raccords , c est pas donné non plus
l air = du bonheur tu en as partout meme si elle est polluée 😂 😂 😂 😂 la pompe c est 20 € , tu fais l appoint quand tu veux
ensuite les pressions
souvent pour les corté , ohlins , c est du 10 bars
attention au marzo certains ne supportent que 2 bars
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
marco a écrit :Heu moi je gonfle comme ça Patrick, et ça marche bien, pourquoi ?................. 😲
Mouarfffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................................ 😄
Marrant je ne t'imaginais pas comme ça !!!
en tout cas merci .
j'avais des fournalès sur ma barigo il y a plus de 30 ans !! si je me souviens , elle etait livrée avec une petite pompe dece style , très précise .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
J'ai essayé l'azote car un copain en a à dispo ou au boulot mais ça ne change rien, alors....
Le Canari a écrit :alors les pros vont te faire un cours sur l azote , l échauffement ect .......
l humidité de l air
perso je gonfle tous mes amortos a l air grâce a une pompe pour vtt qui monte a 20 bars , la certains vont te dire que les amortos une fois chaud perdent de leur efficacité 😕 😕 😕 😕 😕 jamais ressentis de soucis
l air = du bonheur tu en as partout meme si elle est polluée 😂 😂 😂 😂 la pompe c est 20 € , tu fais l appoint quand tu veux
ensuite les pressions
le canari
Idem que Canari !
et ça fait une vingtaine d'année que j'ai commencé, pas vu de variation de comportement a l'échauffement ni eu de probléme d'oxydation non plus ds les bombonnes..
Pi vu la conjoncture, profitons en, c'est encore gratuit...l'air !!
Me suis méme fait une p'tite aiguille pour les Ohlins qui n'ont plus de valve !
D'ailleurs, sur les Ohlins (monochoc tout du moins) tu peux monter jusqu'a 15b, perso j'ai pas eu a dépasser les 12b et déjà ça les faits raides
Mais puisqu'on aborde le sujet:
- comment dégonflé et re-gonfler les amortos YZ des années 82...83...84 qui ont une tite bille au fond du trou du cul de la bombonne ? 😳
va falloir que je me penche sur le pbm ds qlq temps, donc si certains connaissent !
- Pour le WP monochoc,(82..83..84..85) il y a plusieur version et plusieur pression, j'essaierais de mettre une doc un peu plus loin.
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
je touve qu'elle manque pas d'air 😄
Sinon, pour mes Fournales, le top 9,5kg pour mes 66kg avec la pompe VTT (5 fois moins chère que la pompe Fournales.)
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
et en fait je vois qu'une bête question de départ peut avoir des developpements également intérressants .
donc je vais allé chez décasport et je vais investir ( raisonnable : 29e35) dans une petite merveille de technologie .
par contre c'est cool de faire évoluer le post sur d'autres modèles etc .
Le Canari a écrit :alors les pros vont te faire un cours sur l azote , l échauffement ect .......
l humidité de l air
ensuite les pressions
le canari
niko26 a écrit :
Idem que Canari !
et ça fait une vingtaine d'année que j'ai commencé, pas vu de variation de comportement a l'échauffement ni eu de probléme d'oxydation non plus ds les bombonnes..
Pi vu la conjoncture, profitons en, c'est encore gratuit...l'air !!
Me suis méme fait une p'tite aiguille pour les Ohlins qui n'ont plus de valve !
D'ailleurs, sur les Ohlins (monochoc tout du moins) tu peux monter jusqu'a 15b, perso j'ai pas eu a dépasser les 12b et déjà ça les faits raides
Mais puisqu'on aborde le sujet:
- comment dégonflé et re-gonfler les amortos YZ des années 82...83...84 qui ont une tite bille au fond du trou du cul de la bombonne ? 😳
va falloir que je me penche sur le pbm ds qlq temps, donc si certains connaissent !
- Pour le WP monochoc,(82..83..84..85) il y a plusieur version et plusieur pression, j'essaierais de mettre une doc un peu plus loin.
Nico je suis preneur de ta doc Whitepo' , j'ai le même sur mon 480 VILLA de 82 !!! 😀
Mais, c'est sur.............je l'ai..............qlq part !! 😄
villa mono shock ? c'est chic
fait voir a quoi ça ressemble, stp
a soupape ou trous qui puent qui pétent ? 👍
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Mtx 84'____ ___ ___
|___| | | |\ | | \ |___|
| | | | | \ | | | | |
| | |___| | \| |___ / | |Moto(s) : Honda MTX
niko26 a écrit :ce soir qd je rentrerais du taf et surtout si je la retrouve.. 🤬
Mais, c'est sur.............je l'ai..............qlq part !! 😄
villa mono shock ? c'est chic
fait voir a quoi ça ressemble, stp
a soupape ou trous qui puent qui pétent ? 👍
Ca ressemble à ça pour l'instant 😕
Mais au final ça devrait être ça 😀
pas mal ton bignou !!! me plait bien, en plus un trou qui pue qui péte 👍
pi j'aime bien ce qui n'est pas courant en plus !
le bras oscillan n'est pas le méme qu'en photo, dit ?
Bon pour les WP monoshock :
bombonne avec flexible : 14b
bombonne intégrée(piggyback) : 12b
émulsion( 240ktmgs 84) : 8b
regarde tes mails Marco, ci joint la doc 😉