MA NOUVELLE MOTO : DT 50 R 2005
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 23-10-2012, à 22:42
t'inquiète , on suit ... j'interviens pas souvent car les 50cc c'est pas trop mon truc . j'y connais que dalle . j'suis passé du solex au 125 dtf en 76 !!!
je t'oublie pas pour les pièces de 50  air ( ou liquide ) j'y vais jeudi entre midi et deux !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 23-10-2012, à 22:48
tu fais du bon boulot!! continue!!  👍  😉

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
63 ans25332533 messages 12241224 images
Posté le 23-10-2012, à 23:14
Aller, pas de déprime.

Tu fais du bon boulot et tu t'en sors bien tout seul !!!!

Bonne continuation.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 24-10-2012, à 08:33
"Mieux vaut se sentir seul et l'esprit tranquille que noyé dans la masse et mal entouré ..."

(Sylphius l'Ancien, philosophe Catanguais du 19 ème)

😄     😄     😄 

Allez continue, on suit tes exploits va !...............   😀

PS : pour Sylphius, c'est du 19 ème arrondissement qu'il est, bien sûr   🙂

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 24-10-2012, à 13:41

mistral a écrit :

😡 

cooooool    nico-moto-36

ton post est sympa et je le suis car c est un beau boulot de remise en etat et puis j ai sa cousine ( la malag) alors j y trouve un bel interet  continue a nous faire partager ce post .Que va  tu mettre comme pot  ,? l 'origine ou un adaptable ???

salut mistral je sais que tu le suis a cause de la malag  🙂  alors pour le pot je garde mon léo vince que m'ont pere a retaper ce mardi ( pendant que j'etais en cour  😄  ) il sera monter ce week end !  😉 

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Posté le 24-10-2012, à 13:43

chpèr62 a écrit :

t'inquiète , on suit ... j'interviens pas souvent car les 50cc c'est pas trop mon truc . j'y connais que dalle . j'suis passé du solex au 125 dtf en 76 !!!
je t'oublie pas pour les pièces de 50  air ( ou liquide ) j'y vais jeudi entre midi et deux !!

salut chpèr62 , ton passage de cylindrée rapelle mon pere lui aussi a fait solex et dtf mais enfin dtf puis solex , il en garde des bon souvenir puis qu'il a fait plusieur podium en course de solex !!  👍  👍 

pour les pièces , je regardes tres souvent le " stock a identifier " au cas ou  😉  en tout cas bonne continuation !  👍 

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Posté le 24-10-2012, à 13:44

JeanJé a écrit :

tu fais du bon boulot!! continue!!  👍  😉

merci jeanjé !!  😀

#20 nico

Posté le 24-10-2012, à 13:46

TUTUF62 a écrit :

Aller, pas de déprime.

Tu fais du bon boulot et tu t'en sors bien tout seul !!!!

Bonne continuation.

salut tutuf62, alors nan je ne déprime plus car la moto est casi fini , mais je ne suis pas tout seul , heureusement qu'il y a mon pere avec moi car sans lui rien ne serait possible et je lui en remerci grandement meme si l'atmosphere est douvent electrique dans le garage !  😄   😄 

#20 nico

Posté le 24-10-2012, à 13:48

marco a écrit :

"Mieux vaut se sentir seul et l'esprit tranquille que noyé dans la masse et mal entouré ..."

(Sylphius l'Ancien, philosophe Catanguais du 19 ème)

😄     😄     😄 

Allez continue, on suit tes exploits va !...............   😀

PS : pour Sylphius, c'est du 19 ème arrondissement qu'il est, bien sûr   🙂

j'aime ta sitation marco !!  🙂  le prochain exploit comme tu dis ce sera de la metre en marche car ces bete la tu sais que ça marche quand tu la demonte mais une fois remonter t'as toujours peur d'avoir oublier un truc  🙄   😄   😄 

#20 nico

Posté le 28-10-2012, à 21:39
salut a tous !

bon aujourd'hui c'etait la fin de l'aventure " remontage "  enfin je croiyais; voilà le recit de la fin de journée !

18h on descend la moto du pont , on met du pétrol dans le bestio et apres une dizaine de coup de kick ça part !!  👍   👍  on laisse le circuit de refoidrissement et de lubrification ce qui me laisse le temps de chopper le casque et les gant, biensur il fait nuit, donc bon test pour les feux !  😉  bon deja le cigno' ar droit qui marche plus alors qu'il marchait hier, va savoir pourquoi!! :/ bon je passe la premiere et là on roule tranquille dans le village, et la un ptit bout droit se profile, comme tout motard sensé ou gamin je sais pas trop , je mets la poignée dans l'angle, la moto reation immédiate ça watt et meme fort pour une 50 !!  😲   👍   👍  arrivé au cedez le passage au moment de freiner là le drame, plus de son & d'image !!  😲   😲  roue ar blquer bref la merde, peur tout de suite d'un amorce de serrage car reprise trop brutal heureusement non !! ouf  😕  bon ba me voilà a pousser a 1km de chez moi dans le froid mais avec la luine  😄  je réessaye de kicker ba elle a dit oui mais 50 m plus loin re-belotte !  😜  je decide de la pousser jusqu'a la maison, ou là le diagnostique est vite etabli, la pompe a essence qui fuit  😕   😕  nous vlà bbien ! donc on redémonte les plastique et le reservoir , et l'histoire de plus de son & d'image serait donc du a l"essence qui coulait sur un fil partiellement dénudé  😜  donc mardi on refait tout ça a base de soudure a froid, de matic et de gaine rétractable  👍 

a mardi mes amis !!!  🤭

#20 nico

Posté le 29-10-2012, à 14:43
bon en attendant que le padre s'occupe de la pompe a essence , j'ai fait le tour de la bete apres ses 2km de roulage, tout les niveau sont ok et la bougie est impéccable !! un truc de fous, quand j'entend tout le monde dire qu'il ne faut pas garder la pompe a huile ba moi je dis que si !  😎 

voilà une photo !!

ma nouvelle moto : dt 50 r 2005

des photos de la moto seront là normalemen mercredi si la pompe a essence est réparée !! ;)

#20 nico

31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 29-10-2012, à 15:30
Moi personellement, j'ai enlevé le pignon d’entrainement de la pompe a huile, car je prefere.
Mais j'ai roulé longtemps avec !

Si tu as besoin d'aide, il y a moi et alexmonster12 qui connaissons tres bien ce moteur.
J'ia le meme sur une peugeot XP6 2006.
Perso j'ai un pot Leovince V6, concu pour faire gagner que la patate.

Ps : par pompe a essence, tu entends par la le carburateur ?

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
Posté le 29-10-2012, à 15:35
salut  😀

j'ai deja eu des contact avec alex concernant un proto 50 dtmx que j'ai remonter avant cet ete .

alors nan quand je dis pompe a essence je devrai plutot dire " robinet " electronique d'essence , le carbu lui marche nikel , il est bien réglé et ça marche meme bien !

#20 nico

31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 29-10-2012, à 15:55
Sur ton robinet, il n'y aurais pas une durite pour l'alimentation d'essence, et une autre plus petite reliée a la pipe d'admision ?
Parce que electronique sur un 50 cc j'ai jamais vu.
Pour l'anecdote, alex et moi on est des potes du lycée on se retrouve souvent pour reouler, et vi qu'on est passionnés de motos et tout, ben ce moteur on l'as demonté souvent (surtout le mien d'ailleurs)

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
Posté le 29-10-2012, à 16:05
alors nan car sur les peugeot comme sur les beta et les sherco je crois bien , tu as un robinet on/off pour l'essence alors que moi c'est éléctronique, et je peux pas la virée donc c'est chiant donc mon pere va refaire une etanchéité et on vera bien sinon j'en acheterai une neuve   😉 

voilà des photos pour te monter a quoi ça ressemble

c'est cool de pouvoir se retrouver entre potes pour rouler , je le fais aussi mais mes potes ont des dirts et on a un petit terrain a coté de chez nous mais chut ce sont des cross on va nous engeuler ( enfin moi non je suis homologué  😎  ) mais c'est vrai que quand il y a du soleil meme si il fait froid ça fait du bien de s'équiper et partir faire 15-20 km dans les chemins autour de chez moi ça detend et ça redonne la patate !!  👍 

#20 nico

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
77 connectés : 3 membres : auclair DUFAYARD Michel Fender bird, 74 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 3 membres : auclair DUFAYARD Michel Fender bird, 74 invités et 37 Robots d'exploration.