AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans8585 messages 99 images
Posté le 05-06-2012, à 21:37
Sujet
bonjour a tous ,j'ai vue que certaine personne connaisse bien les mtx 50 auto

-ma question est la suivante qu'elle motification peut on faire pour améliorer ses performance aussi bien sur les chemin que sur la route ,je veut dire par la plus nerveuse au demarrage et en cotes .
-la mien est debriter au cdi pastille enlever au pot le cylindre a etait changer par un cylindre de mt 50 model belge .
-je sais que on peut toucher a la platine d'allumage en lui notifiant les trou de fixation pour changer l'avance a l'allumage mais je ne sais pas comment on doit faire
-je précise que je ne veux pas mettre de kit vue que je m'en sert sur la route
-autre précision j'ai percer mais galets pour qu'il passe a 7 grammes au lieu de 11 grammes d'origines (je sais percer des galets ses pas l'idéal sa permet de voir) embrayage de scooter ressort de pousser d'origine elle monte mieux les cotes mais dans les chemins quand il y a une cote il a du mal a la monter ,il la monte entre 20 et 30 km/h
-précision supplémentaire le cylindre piston son neuf il on 500 km
-autre question quel vitesse roule une mtx auto merci
-je voudrait savoir aussi si une personne sur le forum possède la revue technique du mtx 50 auto et pourrai ne le scanner et ne l'envoyer par mail si ses possible merci
-je pense avoir tout dit bonne soirée a tous

Moto(s) : mtx 50
Posté le 08-06-2012, à 14:13
bonjour j'ai retrouver un document pour améliorer les mtx qui avez etait plublier sur le site mtx.com qui est fermer .

améliorer les performance d'un mtx 50

sa vient d'une revue de l'epoque pour la platine de l'allumage on ne vois pas bien

j'espere que les images sont visible

-si d'autre personne savent comment on fait pour améliorer je suis preneur merci

-

31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 08-06-2012, à 15:07
Merci pour ces infos dommage que le site de la mtx 50 a fermé.
Pour info la mienne qui est juste debridée du CDI  monte a 55 environ.
C'est vrai que dans les côtes elle galere.
Pour info c'est embrayage de quel scoot que t'as mis ?

Si tu as quoi que ce soit d'autre sur les MTX je prends !

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
Posté le 08-06-2012, à 23:16
bonsoir Devyatka j'ai mis un embrayage diamètre 107 de scooter mbk je crois .

-j'ai juste pris les machoires trouvais sur le bon coin la cloche fait diamètre interieur la mien fait 110 je crois que certaine font 112 mais pas sur si ces le cas vaut mieux des machoires diamètre 110 tu en trouve pour les scooter 125 cm3 .
-le mien marche bien avec celle de 107 sur le forum mtx 50 un autre avait pareil est sa marcher
-je sais que l'on peut mettre aussi un vario speed control mais je ne sais pas le quel ,et je croit qu'il faut usiner le guide pour qu'il rendre sur le vibrequin a confirmer .
-notification que je fait pas car la il faut du materiel est vue le prix d'un vario speed control je trouve sa cher .
-si sa intéresse je peux de donner deux adresse ou j'ai commander des pieces pour mtx 50 genre cylindre piston est piston seul ses des pieces pour mt 50 mais sa monte vue que le mt 50 belge on le mene moteur sauf que l'un est debrider avec boite de vitesse (model belge) et l'autre boite auto (model francais) .
-par contre ne prend pas le cdi pour model belge et le monter sur le mtx auto car sa marche pas , j'ai fait le teste elle démarre est quand on accélère elle pète est cale après peut etre que le cdi d'occasion que j'avais étais peut etre  mort ou il faudrait modifier l'avance en en prenant une platine de model blege  a voir ,peut etre que d'autre l'on fait.
-je de met le lien ou je commande ,il y en un ses un site néerlandais et l'autre en france

-lien du premier: www.opvoeren.nl/
  port 10 euro délai conte 1 semaine a 2 semaine moi sa a mis 4 jour en faisant ma commande le matin avant 10 heure

-lien du deuxiene: www.wemoto.fr/

délait de commande 4 jour a 1 semaine
d'ailleurs il font des pieces pour d'autre moto.
-voila pour info
-bonne soirée

Posté le 08-06-2012, à 23:33
Merci pour tout ca je vais aller jeter un coup d'oeil !
Bonne soirée aussi !

Posté le 09-06-2012, à 09:06
bonjour autre site de piece pour mtx est autre
-EXABIKE.com
-c'est des pieces d'occassion un peut cher pour certaine déja commander envoie sérieux
-http://www.honda-m-shop.nl/
-jamais commander certain on commandait et dise que il font quelque erreur et stock pas toujours a jours mais corrige leur erreur.

-par contre si tu commande un jour cylindre piston sur m'importe quel site ne commande surtout pas le model mtx-r 50 ou mtx
sh ,car il ne monte pas sur mtx auto est le piston est bombée pareil pour le piston .

-le meilleure piston ses le vetrex plus solide mais plus cher que le piston kit en cote réparation cote Kit Piston 0.00mm Standard ,beaucoup dise que le piston kit fait que 5000km .
-pour le piston vetrex il faut commander le piston est les segement a part .
-je de mais le lien ou tu en trouve .
-http://www.3as-racing.com/
-site sérieux est si tu cherche des joint il en n'ont quand tu marque nsr il on une poche complète pour nsr 50 auto sauf les joint spi
-petite adresse pour joint spi beaucoup moins cher que se de chez honda et vont très bien
-http://www.promeca.com/
-voila pour les adresse A+

Posté le 09-06-2012, à 09:16
-autre chose du a un gicleur de combien sur ton carburateur
-si ses un 75 du peut mettre un 85 voir jusqu' a 100 et mettre une mousse moins épaisse elle respira mieux .
-petit conseil si des débriter condamne la pompe a huile .
-je te mettrais les photos de comment j'ai condamné la mienne.
A+

Posté le 09-06-2012, à 18:50
ben en fait j'ai acheté la moto commme reserve de piece, et arrivé chez moi, de l'essence, et elle a demarré.
La pompe a huile est deja condamnée, toutes mes motos tournent au melange.
T'es une mine d'or, pour acheter les pieces !
Merci !
Va voir mon topic dans la categorie restauration si tu veux voir la mienne de mtx

Posté le 09-06-2012, à 20:48
-bonsoir Devyatka oui j'ai vue la tienne ses un peut cela qui ma désister a m'inscrire .
-je vais demander a un ami du site mtx 50 de venir s'inscrire ,il est belge mais connais bien les mt 50 ,mtx 50 jusqu' au 80 cm3
-petit astuce polis l'entrer d'aire du carburateur sa n'apporte pas de puissance mais l'aire rentre mieux .
-tu peut aussi faire un filtre a aire avec un filtre d'aspirateur industrielle que l'on trouve dans les magasin de bricolage 9 euro le fitre est tu peut en faire deux ,je de mais une ou deux photo pour que tu voie

-voila le filtre aspirateur il a deja était couper

la ses juste pour de montrer qu'il est bien aérer

aprés découpe est en dessous l'ancien fitre

- dernière photo une fois monter

voila

Posté le 09-06-2012, à 21:10
-maintenant photo de la façon que j'ai condamné la pompe a huile

-j'ai fait un pont astuce trouver sur internet que j'ai trouver trés bien car elle pernais de  pouvoir se reservir de la pompe si on veut la rebrancher ,car l'huile dans le tuyau fait un circuit fermer et évite de faire gripper la vise sans fin.

-pour la pipe il y a deux méthode soi mettre un bout de  durite avec une vise ou couper ou on branche la pompe et percez puis tarauder pour mettre une vis voila la photo

j'espere que mais explication son assez claire et désoler pour les faute je ne suis pas trés bon en orthographe

Posté le 09-06-2012, à 22:02
-aujourd'hui je me suis amuser a faire des petit essai sur chemin .
-je n'explique premiers essai j'ai changé le ressort d'origine par un ressort bleu tnt pour scooter Honda dureté 30 pour cent monter un peu mieux les cotes par contre trop dur sa a fini par me déserrer l'écrou qui tient le vario sa na rien cassé coup de bol

-après sa j'ai essayer un ressort tnt vert qui traîner dureté 15 pour cent est retirer deux galets ceux   qui sont a 180 degré les mien font 7 grammes donc la sa me faisait 28 grammes au lieu de 42

-le moteur monte plus vite dans les tours monte mieux les cotes mais hurle plus est on perd environ 5 kilométré heure mais compromis intéressant pour les chemins .
-petite photo de chemin en cote .

se lui la je le monter avant a 20 kilométré heure la ses entre 30 et 40

-la deuxième je la monter maxi a 30 et la 45 voir un bon 50 .

-je pense 28 grammes et un peu petit il faut mettre un peut plus lourd avoir

-autre chose mon ami belge ma dit avec le cylindre mt 50 il faut trouver un carburateur de 16 pour mb 50 ou mtx carburateur très rare.
-après certain adapte un b.a.c de derby et un carburateur de 17 ,je ne sais plus quel  b.a.c derby s adapte
-j'ai aussi une façon pour démonter le volant magnétique avec un arrache maison ,est une pour le vario  si cella d'intéresse  je de mettrai les photo
-j 'ai une  question aurai tu une revue technique?

-photo de la platine d'allumage modifier pas tester encore

A+

Posté le 09-06-2012, à 22:46
la seule doc que j'ai c'est le schema electrique, et trois autres pages qui concernent l'electronique (test du regulateur, du central cligno ...
oui je veux bien voir comment tu sors le volant magnetique, car la pas a gauche facilite pas les choses

Au fait le carbu de la mienne est bien un carbu de 16, apparamment il viendrait de chez keihin

157157 messages 1111 images
Posté le 09-06-2012, à 23:07
il y a qq années,j'avais monté sur mon mtx auto un cylindre piston de cr 60;fiable et tres tres performant pour un 50!!!
Posté le 09-06-2012, à 23:19
serieux ?!
Un cylindre de 60 cr !
faut que je teste ca !
quelle année le CR ?

Posté le 10-06-2012, à 07:28
-bonjour ne fie toi sur le carburateur d'origine mtx ses marquer les chiffres 16.6 mais en-faite ses un 13 regarde ton gicleur si ses un 75 ou un 85 ses un 13 pareil je te mettrais la fiche .
-pas aujourd'hui car je part

bonne journée

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
117 connectés : 5 membres : Francis47 hurricane Ironsphère km Oldop, 112 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 5 membres : Francis47 hurricane Ironsphère km Oldop, 112 invités et 42 Robots d'exploration.