PRÉPA YZMX
<< Préc. 96 97 98 Suivant >>
<< Préc. 97 Suivant >>
59 ans90669066 messages 45674567 images
Administrateur
Posté le 30-05-2012, à 22:50

VEF69 a écrit :

Salut à tous

je fais un peu le même constat que toi Marco : y des trucs qui sont mis en évidence après une journée comme Felletins

repose pieds : je vais en monter des "modernes" + large
leviers : à changer because les miens bien que neufs sont en "guimauve" 😡 
cable de gaz : trop raide donc la poignée est dure au bout de 2/3 h00 à essorer ce truc ça fais mal aux mains 😲 
fourche: huile à changer car elle est trop dure (SAE10W?)
moteur : trop pointu et là je sais pas trop quoi faire si je garde le cylindre 125YZ sinon Cylindre DTMX modifié:/

Mais globalement je suis satisfais de la moto  👍  👍  la partie cycle est saine , y a que le moteur qui est vraiment trop exigent .

Dommage que JPLL soit tombé en panne ça fout les boules.
Qui à de nouvelles de Brunofantic? Il à fait un seul CH ? problème de moto?
Donne nous des nouvelles Bruno 😀

Je veux pas être taquin mais quand je lis les CR de certains concurrents je me marre un peu ....parce que nous sommes tous passés aux mêmes endroits et je n'ai pas vu, je cite " des bourbiers profonds😲  ou "des torrents qui dévalaient les chemins😄  😄 ou encore "des montée sans fini" 🤭

a+
Florent

Salut Florent,

Bon, ça fait plaisir de voir qu'on passe presque tous par les mêmes phases  🙂 , c'est en rentrant de ma première course en 125 que j'ai commandé mon haut-moteur 175 !
La puissance max du 175 (IT) est sensiblement égale à celle de l'YZ 125, la différence est qu'en chemin tu peux rouler sans être en permanence à 8000 tours !

Tu roules à Villebret ?

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 30-05-2012, à 22:56

marco a écrit :

Salut Oliv' ,

On t'aurait bien vu avec nous dimanche !!!   😀

L'idée c'était d'avoir le volant le plus petit possible, pour avoir le moins de masse à mettre en mouvement et gagner dans les montées en régime.

J'avais bien vu ton adaptation de l'allumage de Derbi, mais le rotor est aussi volumineux que celui du DTMX, non ?   😲 

Salut Marco,

T'as quoi comme pot, un origine vidé me semble-t-il ?
Un détente ou un YZ animerait déjà bien le bloc.

Que des Yam ! 😍
62 ans142142 messages 2929 images
Posté le 31-05-2012, à 00:35

VEF69 a écrit :

Salut à tous

je fais un peu le même constat que toi Marco : y des trucs qui sont mis en évidence après une journée comme Felletins

cable de gaz : trop raide donc la poignée est dure au bout de 2/3 h00 à essorer ce truc ça fais mal aux mains 😲 
moteur : trop pointu et là je sais pas trop quoi faire si je garde le cylindre 125YZ sinon Cylindre DTMX modifié:/

Mais globalement je suis satisfais de la moto  👍  👍  la partie cycle est saine , y a que le moteur qui est vraiment trop exigent .

Je veux pas être taquin mais quand je lis les CR de certains concurrents je me marre un peu ....parce que nous sommes tous passés aux mêmes endroits et je n'ai pas vu, je cite " des bourbiers profonds😲  ou "des torrents qui dévalaient les chemins😄  😄 ou encore "des montée sans fini" 🤭

a+
Florent

Bonsoir,

désolé de donner des nouvelles aussi tardivement 😳 

Je tiens d'abord à féliciter Simon pour sa performance; je viens de remarquer qu'il est aussi devant les C3!
Si ça continue, tout le monde va vouloir rouler en mimix l'an prochain.

En ce qui me concerne, ça a été bien moins reluisant: Au bout de dix minutes ma pédale de frein arrière a tapé dans quelque chose (rocher, racine?) et la soudure qui la maintient sur son axe s'est fissurée. Dès le début de la SP1, j'ai bien senti qu'elle ne freinait presque plus de l'arrière et je me suis fait deux ou trois frayeurs.La soudure a lâché un peu après et le ressort de rappel s'est fait la belle; Je me suis arrêté pour essayer de démonter l'ensemble et c'est finalement deux marschals qui m'ont prêté une clé de 9.

Pendant ce temps là quelques concurrents se sont arrêtés pour prendre des nouvelles et certains m'ont dit que je pouvais continuer comme ça sans problème: Désolé les gars, je crois que j'ai pas le niveau technique pour rouler sans frein arrière mais si voulez me donner des cours, je suis preneur 😄 

Cette pédale de frein arrière sur l'YZ 125 de 79 est vraiment mal foutue pour l'enduro car trop exposée: Lundi, je l'ai ressoudée sur un axe plus gros(13mm) car le trou dans le cadre avait pris du jeu mais je ne sais pas trop quoi faire pour la rendre moins exposée. Avez vous des solutions?

J'ai pu quand même rallier le CH1 avec deux petites minutes d'avance mais j'ai préféré abandonner pour ne pas prendre de risques.
C'est dommage, je trouvais le parcours très sympa et l'organisation au top et puis, la moto fonctionnait parfaitement, j'avais enfin réussi à régler la carburation et à supprimer le léger creux  à bas régime...

Concernant le volant d'allumage, c'est pas un peu pénalisant dans le gras un volant très léger sans inertie? (j'avais monté un volant d'IT175 plus lourd que le DTMX, le moteur était devenu presque incalable mais prenait effectivement moins rapidement ses tours du coup j'ai remis celui du DTMX)

Bonne nuit

Bruno

Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 31-05-2012, à 07:36

marco a écrit :

Salut Oliv' ,

L'idée c'était d'avoir le volant le plus petit possible, pour avoir le moins de masse à mettre en mouvement et gagner dans les montées en régime.

J'avais bien vu ton adaptation de l'allumage de Derbi, mais le rotor est aussi volumineux que celui du DTMX, non ?   😲 

bonsoir Marco,

desoler pour Dimanche  😭 mais la santé de Mme passe avant la moto, ce sera que partie remise  👍

Pour ton allumage, j'ai comparer les deux: le volant du DTMX a un Ø de 118 pour 1332g et le DERBI a un Ø de 108 pour 566g et voici le resultat:

Oliv'

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 31-05-2012, à 08:01

marco a écrit :

Salut Oliv' ,

Laurent P a écrit :

Salut Marco,

T'as quoi comme pot, un origine vidé me semble-t-il ?
Un détente ou un YZ animerait déjà bien le bloc.

Salut Laurent, le pot de l'YZ se monte sans souci sur la DTMX ?    😲 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 31-05-2012, à 08:09

VEF69 a écrit :

Salut à tous

a+
Florent

Brunofantic a écrit :

Bonsoir,

désolé de donner des nouvelles aussi tardivement 😳 

Je tiens d'abord à féliciter Simon pour sa performance; je viens de remarquer qu'il est aussi devant les C3!
Si ça continue, tout le monde va vouloir rouler en mimix l'an prochain.

En ce qui me concerne, ça a été bien moins reluisant: Au bout de dix minutes ma pédale de frein arrière a tapé dans quelque chose (rocher, racine?) et la soudure qui la maintient sur son axe s'est fissurée. Dès le début de la SP1, j'ai bien senti qu'elle ne freinait presque plus de l'arrière et je me suis fait deux ou trois frayeurs.La soudure a lâché un peu après et le ressort de rappel s'est fait la belle; Je me suis arrêté pour essayer de démonter l'ensemble et c'est finalement deux marschals qui m'ont prêté une clé de 9.

Pendant ce temps là quelques concurrents se sont arrêtés pour prendre des nouvelles et certains m'ont dit que je pouvais continuer comme ça sans problème: Désolé les gars, je crois que j'ai pas le niveau technique pour rouler sans frein arrière mais si voulez me donner des cours, je suis preneur 😄 

Cette pédale de frein arrière sur l'YZ 125 de 79 est vraiment mal foutue pour l'enduro car trop exposée: Lundi, je l'ai ressoudée sur un axe plus gros(13mm) car le trou dans le cadre avait pris du jeu mais je ne sais pas trop quoi faire pour la rendre moins exposée. Avez vous des solutions?

J'ai pu quand même rallier le CH1 avec deux petites minutes d'avance mais j'ai préféré abandonner pour ne pas prendre de risques.
C'est dommage, je trouvais le parcours très sympa et l'organisation au top et puis, la moto fonctionnait parfaitement, j'avais enfin réussi à régler la carburation et à supprimer le léger creux  à bas régime...

Concernant le volant d'allumage, c'est pas un peu pénalisant dans le gras un volant très léger sans inertie? (j'avais monté un volant d'IT175 plus lourd que le DTMX, le moteur était devenu presque incalable mais prenait effectivement moins rapidement ses tours du coup j'ai remis celui du DTMX)

Bonne nuit

Bruno

Salut Bruno,
Vraiment désolé pour toi, quand je t'ai vu aux mains des Marshals en train de retirer ta tringle de frein je te pensais sorti d'affaire.      Dommage.

Mais y avait rien d'insurmontable sans frein arrière, j'ai fait tout l'enduro sans car j'avais mal monté la came sur le tambour et quand je voulais freiner ben ça allait en butée tout en bas mais pas le moindre ralentissement !!  😕

Moi pour l'instant j'ai conservé le frein d'origine, seule modif que je vais effectuer je vais lui mettre un câble pour le relier au cadre pour le cas où il toucherait quelque chose en roulant et voudrait se tordre et s'arracher.

Pour le volant, il semblerait que la solution d'Oliv' soit pas mauvaise, reste à avoir son talent pour l'adaptation  😳 

Posté le 31-05-2012, à 08:11

marco a écrit :

Salut Oliv' ,

FCO a écrit :

bonsoir Marco,

desoler pour Dimanche  😭 mais la santé de Mme passe avant la moto, ce sera que partie remise  👍

Pour ton allumage, j'ai comparer les deux: le volant du DTMX a un Ø de 118 pour 1332g et le DERBI a un Ø de 108 pour 566g et voici le resultat:

Oliv'

Bon OK Oliv', si je trouve un allumage de Derbi tu me fais l'adaptation à combien ??!? ...   😉

60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 31-05-2012, à 08:21
Salut Laurent,

Malheureusement je ne roulerais pas à Villebret ,je serais peu être avec vous en visiteur ou assistant si cela rend service à l'un d'entre vous; en effet en rentrant de Felletins j'ai laissé la moto à  la campagne (Loire) pour ensuite rentrer à Lyon donc je ne pourrais pas bosser sur la moto donc pas de Villebret.:/
Pour le moteur je vais dans un 1 er temps tenter des règlages différents (carbu+avance) sinon ce sera haut moteur dtmx préparé 😲
Slaut Bruno,
Dommage pour Dimanche à Felletins:/, tu as pris tout de même une sage décision tout de même,il vaut mieux ne pas se blesser.
pour ma pédale de frein j'ai également refait un axe (traversant+soudure à l'extérieur au niveau du chanfrein)
Prépa YZMX

a+
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Administrateur
Posté le 31-05-2012, à 09:01

Brunofantic a écrit :

...
...
Bruno

Salut Bruno,

Même constat pour moi, j'ai arraché cette pièce 2 fois...
La pédale étant plus basse que le cadre, j'ai modifié la mienne afin qu'elle soit au même niveau que celui-ci. J'ai réduit sa hauteur de moitié au niveau du point de contact avec le support du repose-pied, puis j'ai soudé un fer plat sur la longueur de la découpe. Vu de dessous, cela fait une sorte de ski.
J'ai également remplacé l'embout par un modèle repliable.
Combiné à un petit câble reliant la pédale au sabot, ça n'a plus bougé depuis lors.

Au cas où certains seraient tentés par le montage d'une pédale IT 175 77-79, je dois vous préciser que malgré un air de famille très prononcé, cette pièce est assez différente de celle de l'YZ, va falloir jouer du poste à souder.

Que des Yam ! 😍
62 ans142142 messages 2929 images
Posté le 31-05-2012, à 14:24
Merci les gars,
Laurent, je vais m'inspirer de ta préparation pour la pédale frein car j'avais songé à en usiner une passant au dessus du repose-pied mais cela nécessiterait de modifier aussi la platine du repose pied avec des soucis de bras de levier à la clé...
Je mettrai des photos dès que ça sera fait pour ceux que ça intéresse.
Ou mieux, Laurent tu pourrais nous montrer ce que ça donne sur ton Yamsuka?

Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 31-05-2012, à 18:33
Slt a tous et encore merci pour vos félicitations. 😘  😘 

Vraiment dommage pour les copains qui ont eu d problème mécanique, rien de plus chiant que de faire une course et d'être emmerdé.    😜  😜  😜 

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir d problème de frein ar, pareil pédale tordu ds la sp2 ds la 1er prairie ou a la sortie d'un virage j'ai couché la moto et bling la pedale qui regardait en haut, j'ai fini la sp comme ca avec la pedale plus haute que le cale pied dons impossible de me reposer dessus.

Simon.

Moto(s) : Un peu de tout !!
Posté le 31-05-2012, à 21:26
Bon j'ai démonté la cale de réhausse de mon amorto ce soir, elle fait 37 mm.

Vous me conseillez quoi comme taille idéale ??!? ...  😲 

36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 31-05-2012, à 21:35
De ce que j'ai vu, je dirai quel doit faire pas plus de 25/27 mm

Moto(s) : Un peu de tout !!
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 01-06-2012, à 11:35
euh......la béquille va pas être trop longue avec une rallonge d'amorto + petite.......mhhh 😄  😄  😄  😕  😕

Bon ok je m'éclipse.....
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Posté le 01-06-2012, à 11:42
M'en parle pas  😕    😕    😕   , j'en dors plus !...  😄     😄    😄 

<< Préc. 96 97 98 Suivant >>
<< Préc. 97 Suivant >>
108 connectés : 8 membres : AGS cateralp den's ixere maxxis35 Pilouface RC 2 TUTUF62, 100 invités et 118 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 8 membres : AGS cateralp den's ixere maxxis35 Pilouface RC 2 TUTUF62, 100 invités et 118 Robots d'exploration.