Pour la roue du panier, tu aurais eu plus simple de plonger la jante dans de la soude caustique, l'anodisation aurait dégagée.
Par contre il aurait fallu la démonter, car le zingage des rayons aurait morflé aussi...
Bonne continuation,
Le Hulk en 600 /5 enduro
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Refaire une roue en remplacent les rayons c'est un truc que je n'ais jamais fait 😕 et que je n'ose pas attaquer 😕 et pourtant va quand même falloir si mettre un jour 😕 ,mais je retarde le plus possible le moment fatidique
Moto(s) : Montesas Hvas
Moi je prend des photos vus de dessus et des deux cotés pour faciliter le remontage.
Tu peux aussi graver à l'intérieur une petite flèche pour le sens de roulage, ça aide à repositionner le moyeu dans le bon sens...
Pour les rayons, je décape et les fait nickeler. Les écrous j'en achète des neufs.
Tu remontes à la graisse (au cuivre pour moi) et tu fini en fixant le moyeu sur un axe pour régler le saut et le voile. Sachant que sur une jante déjà bien vieille, faut pas être gourmand.
@+
Hulk
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
VIVA a écrit :Merci pour l'info 👍
Refaire une roue en remplacent les rayons c'est un truc que je n'ais jamais fait 😕 et que je n'ose pas attaquer 😕 et pourtant va quand même falloir si mettre un jour 😕 ,mais je retarde le plus possible le moment fatidique
Un petit Lien a mettre de coté 👍
A voir entre le café et le pousse 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
On devine, en filigrane, les fantômes des ouvriers disparus. 😕
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Hulk a écrit :Bah, c'est loin d'être infaisable.
Moi je prend des photos vus de dessus et des deux cotés pour faciliter le remontage.
Tu peux aussi graver à l'intérieur une petite flèche pour le sens de roulage, ça aide à repositionner le moyeu dans le bon sens...
Pour les rayons, je décape et les fait nickeler. Les écrous j'en achète des neufs.
Tu remontes à la graisse (au cuivre pour moi) et tu fini en fixant le moyeu sur un axe pour régler le saut et le voile. Sachant que sur une jante déjà bien vieille, faut pas être gourmand.
@+
Hulk
Bien vu ,pour les repères 👍
je n'ais pas beaucoup de patience quand "j'sens" pas un truc et le rayonnage "j'sens pas" mais pas du tout 😭
C'est d'ailleurs la seule chose avec les traitements (chromage zingage) que je ne fais pas sur mes brèles
VIVA a écrit :Merci pour l'info 👍
O.Morhaut a écrit :
Un petit Lien a mettre de coté 👍
A voir entre le café et le pousse 😉
😲
O.M
Merci pour les liens 👍
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
ps:je sais ce que c'est,car nous avons refabriqué 2 répliques de CHENEY
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Pour l'instant le montage est en stand -by pour plusieurs raisons 😕
1 je n'ai pas encore trouvé d 'ensemble moteur boite 😕 et je ne voudrais pas acheter une moto complète pour la dépouiller
2 sans moteur je ne peux pas "visualiser" la fixation des tirants 😕 l'inclinaison du panier av /ar et pincement
3 j'ai un autre souci, l'entraxe de l'ensemble dépasse de 220 mm la moyenne des sides que j'ai pu mesurer aussi bien des Wasp que des Eml ou Puma,et l'empattement est également plus court de 230 mm 😲
Ce châssis d'époque(1970) me servira de modèle pour l'emplacement du panier et les inclinaison diverses qui seront plus proche de mon montage que les sides des années 80 sur lesquels j'ai pris les mesures
dire que j'ai déjà passé des heures à me torturer le neurone pour ces fichus angles :/et maintenant j'vais pouvoir mettre côte à côte et faire chauffer le semi auto 👍