SQUISH IT 490
Sujet
hello à tous,
ma restauration de IT 490 poursuit son chemin.. 👍
j'ai reçu le nouveau piston (diam 88mm !!) et le cylindre réalesé.
juste une interrogation : je ne trouve nulle part dans le manuel d'atelier la valeur du squish 😕 , quelqu'un peut il m'aider ? 🤔 🤔
merci d'avance
kerfig
ma restauration de IT 490 poursuit son chemin.. 👍
j'ai reçu le nouveau piston (diam 88mm !!) et le cylindre réalesé.
juste une interrogation : je ne trouve nulle part dans le manuel d'atelier la valeur du squish 😕 , quelqu'un peut il m'aider ? 🤔 🤔
merci d'avance
kerfig
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
la valeur de squish ainsi que l/angle n/est comuniqué dans aucun manuel yam 😉
touche rien si ta moto détonne ou cliquete décomprime (joint d/embase)
touche rien si ta moto détonne ou cliquete décomprime (joint d/embase)
Moto(s) : solex double arbre a cames
le soucis c'est que j'en sais encore rien, faut d'abord que je remonte le nouveau cylindre + piston
mais à priori le fait de faire réaleser + piston plus gros ne devrait pas changer la coursse et donc le squish, si on remet un joint d'embase prévu pour
++
mais à priori le fait de faire réaleser + piston plus gros ne devrait pas changer la coursse et donc le squish, si on remet un joint d'embase prévu pour
++
t/inquiéte pas de soucis majeurs avec une yam 😉 bon remontage et rode 👍
Moto(s) : solex double arbre a cames
1 an plus tard...
hello
piston cylindre remonté (pas trop tôt)
j'ai rien modifié comme le conseille Godard, le joint d'embase est celui de la pochette
seulement une fois le cylindre en place, si je pose une règle dessus, lorsque je monte le piston ça touche la règle, par contre avec la culasse + joint, ça touche plus.. c'est normal ?
dans l'attente de réponses, afin que je puisse monter la culasse 🤬
merci 👍
++
piston cylindre remonté (pas trop tôt)
j'ai rien modifié comme le conseille Godard, le joint d'embase est celui de la pochette
seulement une fois le cylindre en place, si je pose une règle dessus, lorsque je monte le piston ça touche la règle, par contre avec la culasse + joint, ça touche plus.. c'est normal ?
dans l'attente de réponses, afin que je puisse monter la culasse 🤬
merci 👍
++
c'est normal, en un an le piston a gonflé )))
non , je rigole.
oui , c'est courant sur un deux que le centre du piston soit plus haut que le cylindre, en raison du bombage du piston. mais jamais pour les segments. sinon, tu es mort
la culasse est creuse ? n'est ce pas
non , je rigole.
oui , c'est courant sur un deux que le centre du piston soit plus haut que le cylindre, en raison du bombage du piston. mais jamais pour les segments. sinon, tu es mort
la culasse est creuse ? n'est ce pas
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
hello
pas compris " mais jamais pour les segments. sinon, tu es mort "
en effet la culasse est "creusée"
😴
pas compris " mais jamais pour les segments. sinon, tu es mort "
en effet la culasse est "creusée"
😴
au PMH la calotte du piston peut légérement dépasser du cylindre mais pas les segments.
A propos ton cylindre fait maintenant "88mm" de diamétre, et le joint de culasse livré dans la pochette de il fait combien de diamétre?
A propos ton cylindre fait maintenant "88mm" de diamétre, et le joint de culasse livré dans la pochette de il fait combien de diamétre?
Moto(s) : divres
88mm 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo